Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment avez-vous connu Infoclimat ?


manteaublanc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En 2017 (j'avais 8 ans), grâce à mon oncle. J'étais déjà passionné de météo, je voulais déjà en faire mon métier mais j'étais trop jeune pour m'inscrire alors j'ai attendu et je regardais souvent IC.

Je ne te pensais pas si jeune ! Posséder déjà cette qualité tant dans l'écriture que le fond météorologique à 13 ans, j'attends avec enthousiasme tes 15 et 18 ans ! Il y a des jeunes sur IC qui

J'étais sur infoclimat entre 2008 et 2010 juste pour le temps réel, et d'ailleurs a 12 ans lors de mon baptême de parapente j'ai vu que les moniteurs de parapente utilisés quotidiennement ce site.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Pareil que sebtwister, en surfant sur le net j'ai trouvé infoclimat. Et depuis quel bonheur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme beaucoup, m'intèressant à la météo, j'ai cherché sur le web pour mieux comprendre les phénomènes et prévisions etc...

j'ai trouvé "info climat" c'etait en 2003, je consultais en anonyme et me suis inscrite en 2007.

Nelly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ma part, c'est par un ami au travail, Merci Thomas G. !

Je regardait toujours le site de MF, Lameteo.org, Meteo60, Meteoconsult et, ce famaux thomas m'as fait découvrir I.C + wettercentrale en même temps en 2005.

Yo !

Ju

PS// d'ailleurs, thomas, il est temps que tu t'inscrives et que tu adhères non?

Tes analyses seraient les bienvenues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi j'ai connu ce site grace à un lien sur un forum de foot (original n'est ce pas hahaha), c'etait lors de l'episode méditerranéen de novembre 2011 (que j'ai suivi avec attention, étant originaire du vaucluse) qui tombait aussi le jour du match de l'olympique de marseille (fallait savoir si le match se jouait ou pas), debut de mon inscription d'ailleurs et c'est là qu'a debuté ma curiosité pour la meteo...

Désolé d'avoir remonté le topic, je suis tombé dessus par hasard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu la même que certains, Oragenet puis IC naturellement, pas vraiment actif depuis le début(700 messages à peine)mais toujours aussi passionné.

Il me semble que j'ai toujours eu le même compte, j'ai changé de pseudo récemment par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Pour ma part, c'est en cherchant des modèles gfs, ukmo autres que ceux de meteociel que je suis arrivé ici et je n'en suis plus parti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus très sûr.

Mais il me semble que c'était dû à mon intérêt à l'époque pour le climat de Sibérie (vers début 2006).

J'avais du être impressionné de voir qu'en Septembre 2005, la France se tapait encore du 30°C et qu'il ne faisait plus que 0°C en Sibérie. Le déclic !

Je crois que j'étais tombé sur l'ancien topic "frigo sibérien en route" que j'ai lu d'une traite, puis je me suis inscrit.

Au départ, j'avais très peur de poster car j'étais très débutant en météo (aucune notion scientifique) et que ce forum m'impressionnait par ses connaissances scientifiques justement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai trouvé IC par hasard en cherchant à suivre les radars et observations lors de l'unique épisode neigeux de l'hiver 2006-2007 à Strasbourg.

Je ne lisais alors le forum que lors des événements importants.

Je n'ai franchis le cap de l'inscription que le 1er janvier 2010 lorsqu'un nième épisode neigeux cet hiver là se préparait sur Paris, où j'habitais à ce moment là et après avoir aperçu quelques flocons voltiger vers 5h du mat sur les Champs en rentrant de réveillon (neige "urbaine").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Via meteo-paris pour ma part, onglet photos Infoclimat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a environ 4 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah le hasard parfois...

moi perso c'est complétement par hasard et surtout pas dans le cadre météo que je suis tombé sur le forum IC en premier. Ayant perdu pas mal de photo du monstrueux hiver vosgien 2005/2006 qui s'est traduit par des records de cumuls et des quantités de neige faramineuse, je voulais en rechercher grâce à mon ami gogole... et ben les plus beaux clichés provenait du topic de suivi ici même dont je suis tombé amoureux!!! suite à ça j'ai tout de suite suivi avec intérêt ce forum mais j'ai mis un peu de temps avant de m'inscrire chose faite toute fin 2009!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu ce topic, pourtant il ne date pas d'hier biggrin.png

Bon alors pour moi ça devait être en été 2010 ou 2011 je ne sais plus, où j'ai découvert météo alerte où je postait régulièrement les infos. Puis je me suis mis à regarder les cartes de température, puis le site en entier. Je me suis inscrit sur le forum en été 2012, peu de temps après l'avoir découvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je me souviens avoir connu infoclimat en 2009, mais j'y suis tombé par pur hasard^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oragenet dans les années 2000 mais pas inscrit. J'ai pas eu Internet ensuite pendant 2 ans et quand j'ai recherché Oragenet en 2005 pas trouvé, mais j'ai trouvé infoclimat qu'avait l'air pas mal et même mieux et m'y suis alors inscrit. J'avais pas fait le rapprochement entre les 2 en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de Météociel qui était beaucoup plus actif, il y a une petite dizaine d'année. D'ailleurs, je me souviens que je n'osais pas m'inscrire sur IC que je considérais comme un site très haut de gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était en Juillet 2011!

Il faisait tellement mauvais la situation météorologique était tellement exécrable que j'ai cherché à comprendre la synoptique.

En tapant des mots clés concernant la météo je suis tombé sur le site et sur le forum, et j'ai commencé à comprendre....

Ca m'a tout de suite interessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Si je me rappel bien pour ma part c'était durant l'offensive hivernale remarquable de mars 2005, à l'époque je cherchais un bon site/forum relatant de la situation en live. Je me rappel je naviguais encore sur lamétéo.org et sur météofrance. Ce n'est que deux ans plus tard en 2007 ou je me suis inscrit réellement sur le forum.

Bref une belle aventure, sérieusement je pourrais difficilement me passer des services d'infoclimat aujourd'hui blushing.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...