Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aneries et météorologie


lc30
 Partager

Messages recommandés

Une très belle anerie trouvée sur le site forez info.

Déclaration des verts ( pas l'équipe de foot default_clover.gif , le parti politique)

http://www.forez-info.com/actualite/politi...bituer_454.html

Pour ceux qui ne voudraient pas lire l'article en entier, je note la phrase la plus intéressante (mais il y en d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

" Cette augmentation des températures entraîne une augmentation des masses d'air humides et chaudes et donc des orages "cévenols" comme l'ondaine en a subit un très violemment récemment" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Ils parlent des orages qui ont touché la région stéphanoise en ce mois de Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Une très belle anerie trouvée sur le site forez info.

Déclaration des verts ( pas l'équipe de foot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le parti politique)

http://www.forez-info.com/actualite/politi...bituer_454.html

Pour ceux qui ne voudraient pas lire l'article en entier, je note la phrase la plus intéressante (mais il y en d'autres default_clover.gif ):

" Cette augmentation des températures entraîne une augmentation des masses d'air humides et chaudes et donc des orages "cévenols" comme l'ondaine en a subit un très violemment récemment" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Ils parlent des orages qui ont touché la région stéphanoise en ce mois de Juin.

LOOL un épisode cévenol à Sainté default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ce que je trouve dommage, c'est de voir que TF1 donne une véritable image de m**** de la région (d'autres par la même occasion) en raison du temps, et oublie les nombreux accotés. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si il est vrai que le temps est vraiment nul.

Bah en même temps en ce moment c'est vraiment dans le coin aussi que le temps est complétement pourri!

Et puis la mer reste l'endroit le plus attractif pour les touristes. Pour le nord du pays ya pas 36 solutions comme choix de baignade : on aura donc droit dans les reportages soit à la Bretagne, soit la Normandie ou le Nord. T'as déjà vu des pêches au crabe en Champagne toi? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref pas de désinformation en ce moment : sale temps en Bretagne, comme presque partout d'ailleurs... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'ai entendu quelque chose d'assez exceptionnel aux infos régionales de 9h sur Europe2 : "à Vallon Pont-d'Arc , la mini tornade de grêle a causé d'énormes dégâts dans la nuit de Dimanche à Lundi" default_w00t.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les journalistes peuvent être parfois très drôles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu quelque chose d'assez exceptionnel aux infos régionales de 9h sur Europe2 : "à Vallon Pont-d'Arc , la mini tornade de grêle a causé d'énormes dégâts dans la nuit de Dimanche à Lundi" default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les journalistes peuvent être parfois très drôles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

après les mini-tornades inondante maintenant on a le droit aux mini-tornade gréligène default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Y'a encore du boulot...

Allez jeter un coup d'oeil ici (réactions des internautes) : http://fr.answers.yahoo.com/question/index...zgsT&show=7

Pourquoi les gens ne peuvent s'empêcher de donner leur avis (et de sortir des énormités) sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas ? Tiens je vais aller intervenir sur des questions touchant à la biologie moléculaire : "tous des fainéants ces chercheurs ! Et on les paye avec nos impôts !" default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Y'a encore du boulot...

Allez jeter un coup d'oeil ici (réactions des internautes) : http://fr.answers.yahoo.com/question/index...zgsT&show=7

Pourquoi les gens ne peuvent s'empêcher de donner leur avis (et de sortir des énormités) sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas ? Tiens je vais aller intervenir sur des questions touchant à la biologie moléculaire : "tous des fainéants ces chercheurs ! Et on les paye avec nos impôts !" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon dieu j'ai lu tous les commentaires, c'est affligeant! default_w00t.gifdefault_crying.gif

Un vrai tas d'énormités. Il doit y avoir 2/3 réponses objectives sur 300.

Toutes les prévisions à la télé sont fausses et tout le tralala. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Cà me fait trop halluciner ce genre d'aneries. C'est du luxe à côté JPP je trouve! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Y'a encore du boulot...

Allez jeter un coup d'oeil ici (réactions des internautes) : http://fr.answers.yahoo.com/question/index...zgsT&show=7

Pourquoi les gens ne peuvent s'empêcher de donner leur avis (et de sortir des énormités) sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas ? Tiens je vais aller intervenir sur des questions touchant à la biologie moléculaire : "tous des fainéants ces chercheurs ! Et on les paye avec nos impôts !" default_w00t.gif

Arghh Vincent, quelle idée d'avoir mis ce lien. Je n'ai lu que la première page mais ça m'a suffisamment énervé default_crying.gif . Quand on a l'habitude de parcourir les forums d'IC c'est un dur (et triste) retour à la réalité que de parcourir ce genre de forum. De toute façon on ne changera jamais la mentalité française vis à vis du monde scientifique ...

Quoi qu'il en soit, quel triste spectacle nous offre une fois encore cette masse bêlante, elle qui n'a de cesse de brocarder à tout va et dont l'esprit critique va finir par tutoyer celui d'une huître ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'en entends de belles au boulot en ce moment:

- Tous ces orages sur Paris, c'est surement à cause de la pollution ! default_crying.gif

- Il pleut beaucoup plus sur les Yvelines que sur Paris car la pollution entretient un anticyclone au dessus de la capitale ! (si si on me l'a sortie...) default_sick.gif

- Juillet 2006 a été bien pourri, comme cette année quoi ! (rappel Txm juillet 06: 30°C à Paris) default_w00t.gif

Et j'en oublie... ça va me revenir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Celle là doit être la REINE des ENORMITES à moins que ce soit du second degré?

Peut-on encore se fier aux prévisions météo ?

En fait on jamais pu s'y fier à 100%, loin de là.

C'est le seul métier où vous n'êtes pas virer pour faute professionnelle : vous annoncez le soleil, et c'est la pluie !

Comme les prévisions météos sont aléatoires, je suppose que les études pour être météorologue, sont aléatoires aussi.

default_crying.gifdefault_w00t.gif

Le choc est rude tout de même dès que l'on passe la frontière initiés / grand public sur un tel sujet... Vincent, quelle idée tu as eu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Un best-of default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://fr.answers.yahoo.com/question/index...zgsT&show=7

Edit: J'ai été devancé default_cool.png

Mince vais me faire engueuler si j'ai pas lu au dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que sur des sites très populaires, il ne faut pas s'attendre à voir des réponses très rigoureuses.

Déjà quand on voit le niveau des questions, c'est plus un forum d'expression qu'autre chose....

Heureusement on peut classer les évaluations, ça fait déjà un premier tri default_cool.png

Pour la mini-tornade de grêle, ça fait un peu bizarre lol. Une tempête de grêle quoi.

J'ai l'impression qu'ils disent rajoutent souvent le "mini" quand c'est localisé, alors qu'ils devraient dire "micro"

Une "micro tempête de grêle", ça ne vous branche pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Tous ces orages sur Paris, c'est surement à cause de la pollution ! default_cool.png

- Il pleut beaucoup plus sur les Yvelines que sur Paris car la pollution entretient un anticyclone au dessus de la capitale ! (si si on me l'a sortie...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est du lourd ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les pseudo-prévisions de cet utilisateur dans les observations de Météociel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

20°C.Le ciel se couvre et annonce pour demain sauf erreur vu la position de la Lune un ciel couvert!

Lune n'est pas en position favorable pour un ciel dégagé demain. T 19°C.

T 17°C.Comme observer hier le temps n'est pas beau et demain étant donner la position de la lune le ciel sera à mon avis couvert avec risque de pluie sous formes d'averses localisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'en entends de belles au boulot en ce moment:

- Tous ces orages sur Paris, c'est surement à cause de la pollution ! default_innocent.gif

- Il pleut beaucoup plus sur les Yvelines que sur Paris car la pollution entretient un anticyclone au dessus de la capitale ! (si si on me l'a sortie...) default_blink.png

- Juillet 2006 a été bien pourri, comme cette année quoi ! (rappel Txm juillet 06: 30°C à Paris) default_crying.gif

Et j'en oublie... ça va me revenir ! default_blink.png

Ouarf ! ça c'est énorme !

ça vaut bien "la tempète de vent" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Y'a encore du boulot...

Allez jeter un coup d'oeil ici (réactions des internautes) : http://fr.answers.yahoo.com/question/index...zgsT&show=7

Pourquoi les gens ne peuvent s'empêcher de donner leur avis (et de sortir des énormités) sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas ? Tiens je vais aller intervenir sur des questions touchant à la biologie moléculaire : "tous des fainéants ces chercheurs ! Et on les paye avec nos impôts !" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai y en a y feraient mieux de s'abstenir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par exemple un commentaire :

ca fait 2 mois qu'il pleut, c'est pas bon pour le moral, et dire que normalement

on devrait être en pleine canicule

!

Comme si maintenant une canicule c'est normal ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai y en a y feraient mieux de s'abstenir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par exemple un commentaire :

Comme si maintenant une canicule c'est normal ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bein oui c'est de coutume maintenant d'avoir des canicules chaque été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

J'ai été assez satisfait du reportage de TF1 ce soir (pour une fois default_blink.png ) qui concernait l'état de sécheresse en France. Après avoir rabbaché pendant tout le mois de Juin et début Juillet qu'il pleuvait trop, on entendait beaucoup dire autour de soi qu'il n'y avait plus de sécheresse, que les nappes débordaient, etc. Ce soir, dans un de leur reportage, ils ont clairement expliqué qu'on était toujours en état de sécheresse (plus ou moins selon les départements) et que c'était principalement la végétation qui absorbait cette eau. Du coup, on peut espérer entendre moins de bêtises autour de soi... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai été assez satisfait du reportage de TF1 ce soir (pour une fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui concernait l'état de sécheresse en France. Après avoir rabbaché pendant tout le mois de Juin et début Juillet qu'il pleuvait trop, on entendait beaucoup dire autour de soi qu'il n'y avait plus de sécheresse, que les nappes débordaient, etc. Ce soir, dans un de leur reportage, ils ont clairement expliqué qu'on était toujours en état de sécheresse (plus ou moins selon les départements) et que c'était principalement la végétation qui absorbait cette eau. Du coup, on peut espérer entendre moins de bêtises autour de soi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tout à fait, il suffit qu'il pleuve une dizaine de jours en continue pour que le citoyen "normal" pense que la sécheresse n'est plus d'actualité. Mais comme je le répette tout le temps: 1 ou 2 mois de pluie ne suffisent pas à combler une secherese de plusieurs années default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a encore du boulot dans ce domaine default_dry.png

Et puis finalement les meilleures pluies pour les nappes sont celles d'hiver et d'automne default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouarf ! ça c'est énorme !

ça vaut bien "la tempète de vent" default_dry.png

JU

Vous savez, dès qu'on s'adresse à des néophytes on a toujours droit à des erreurs de terminologie, source de bien des parties de rigolades. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS: Rien à voir avec la météo mais du temps où je vendais des cuisines et de l'électro-ménager, combien de fois ai-je entendu parler de " plaques hallucinogènes " et de " four à micro-bombes". Y avait des fois, il fallait mieux puiser dans son self-contrôl pour pas pouffer de rire devant les clients default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas étonnant donc que les citoyens lambda réinventent les termes météorologiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai été assez satisfait du reportage de TF1 ce soir (pour une fois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui concernait l'état de sécheresse en France. Après avoir rabbaché pendant tout le mois de Juin et début Juillet qu'il pleuvait trop, on entendait beaucoup dire autour de soi qu'il n'y avait plus de sécheresse, que les nappes débordaient, etc. Ce soir, dans un de leur reportage, ils ont clairement expliqué qu'on était toujours en état de sécheresse (plus ou moins selon les départements) et que c'était principalement la végétation qui absorbait cette eau. Du coup, on peut espérer entendre moins de bêtises autour de soi... default_dry.png

Pas certain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la reponse sera sans doute , dans notre région , on en a eu de la flotte ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...