Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Ces très longues nuits presque toutes dégagées qui s'enchaînent permettent de suivre déplacement des constellations et des planètes en décembre.

 

Je n'avais pas cette chance sous les ciels gris du NE puis sous la grisaille lumineuse de Lille et Paris en hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le photolive est chaque jour plus agréable à parcourir, merci à tous ceux qui l'alimentent, c'est chaque jour un nouveau voyage à travers la France météo (et parfois même la France tout court). 4596 pages déjà...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 17 minutes, 34280 a dit :

Joyeuse fêtes  B|

IMG_1463.PNG

IMG_1464.PNG

 

Et joyeuse crasse à vous les heraultais.:D

 

gemfr-7-240_iat6.png

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffff, à nouveau de la patate finalement pour ce qu'il va rester du mois de décembre ^_^. Tant que ça reste le plus sec possible, ça me va !.

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le topic LT, non, il y a des hivernophiles qui ne souhaitent toujours pas de ZO malgré le désespoir de cet hiver... enfin, je crois que je dois être vraiment plus que le seul sérieusement O.o.

 

J'crois que j'ai intérêt à me cacher xD

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère la patate au zonal en hiver (du moins dans mon coin du NE). 

 

La patate, on s'emmerde un peu, mais il y a du froid en basse couche, un ciel gris bouché finalement très typique de nos hivers, et des semblants de paysages hivernaux quand ça gèle (comme ce matin). 

 

Alors que le zonal = pluie, douceur, vent, soleil. Bref l'automne.


Zonal en automne, patate en hiver ça me va bien. Même si évidemment, je préférerais un flux d'est glacial et neigeux.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spring a dit :

Perso, je préfère la patate au zonal en hiver (du moins dans mon coin du NE). 

 

La patate, on s'emmerde un peu, mais il y a du froid en basse couche, un ciel gris bouché finalement très typique de nos hivers, et des semblants de paysages hivernaux quand ça gèle (comme ce matin)

 

Alors que le zonal = pluie, douceur, vent, soleil. Bref l'automne.


Zonal en automne, patate en hiver ça me va bien. Même si évidemment, je préférerais un flux d'est glacial et neigeux.

 

Oh purée, vous me rassurez avec Philippe :$9_9.

 

+1000 avec ton message... il n'y a pas grand chose à rajouter !.

 

Bon résumé pour le zonal. Encore, s'il y avait de fréquentes tempêtes dans le ZO, pourquoi pas après tout... mais si c'est pour rester enfermé la moitié de la semaine, non merci... au moins sous la patate, qu'il fasse gris ou beau, tu te couvres et tu peux sortir profiter de la nature ou faire ton bricolage dehors.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quand tu es dans un brouillard persistant avec une visibilité de 100 mètres et 0,5 °C, ça commence à être limite pour aller se balader ou faire le bricolage dehors, t'as pas intérêt à te taper sur les doigts :P Mais c'est sûr que ça reste plus possible que sous la flotte.

 

Sinon je ne savais pas trop où poster ça, mais ça doit être une satisfaction pour les habitants de cette ville donc je poste ici. Décembre 2015 nous fait penser à tout un tas d'horreur, ou de joyeusetés en fonction des personnes, et moi je pense toujours à cette ville du Pays de Galles, Capel Curing, et ses +1000 mm sur le mois, avec 0 jour à 0 mm, et du vent tempétueux à n'en plus finir. Pour rendre à César ce qui lui appartient, c'était @acrid33 qui l'avait évoquée en premier :

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2015/capel-curig.html

 

capel2015.jpg

 

Ce mois de décembre 2016 doit leur sembler moins...désagréable (à leur échelle) :

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2016/capel-curig.html

 

capel2016.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mica a dit :

Quand tu es dans un brouillard persistant avec une visibilité de 100 mètres et 0,5 °C, ça commence à être limite pour aller se balader ou faire le bricolage dehors, t'as pas intérêt à te taper sur les doigts :P Mais c'est sûr que ça reste plus possible que sous la flotte.

 

[...]

 

 

Pas faux, mais ça permet au moins d'avoir une ambiance hivernale :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 20 minutes, Mica a dit :

 

Sinon je ne savais pas trop où poster ça, mais ça doit être une satisfaction pour les habitants de cette ville donc je poste ici. Décembre 2015 nous fait penser à tout un tas d'horreur, ou de joyeusetés en fonction des personnes, et moi je pense toujours à cette ville du Pays de Galles, Capel Curing, et ses +1000 mm sur le mois, avec 0 jour à 0 mm, et du vent tempétueux à n'en plus finir. Pour rendre à César ce qui lui appartient, c'était @acrid33 qui l'avait évoquée en premier :

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2015/capel-curig.html

 

capel2015.jpg

 

Ce mois de décembre 2016 doit leur sembler moins...désagréable (à leur échelle) :

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2016/capel-curig.html

 

capel2016.jpg

Wouah, 1 000 mm en 1 mois ! Et 3 000 mm sur l'année 2015 ! :ph34r:

C'est pas très loin de Liverpool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil après une belle gelée matinale :x !.

 

De la patate possiblement jusqu'en fin du mois, histoire de passer des fêtes tranquilles, au sec et sans se préoccuper de la synoptique à venir et sans flotte pourrie... niquel !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine  de rien l'hiver météo avance et on s'en tire drôlement bien !!!!

 

Vivement le printemps, les premières pousses, le chant des oiseaux.....

 

On s'en approche sans grosses gelées et biensûr sans neige !!!!    9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du golfe du Lion, Catalogne etc... c'est qu'anticyclone rime avec beau temps ensoleillé voire douceur hors saison (lorsque tramontane et mistral veulent bien nous lâcher la grappe). J'avoue que je ne sais même plus à quoi ressemble (sauf en photo) un stratus ou un brouillard. Et ça, ça n'a pas de prix ! Pour ça, je suis bien content d'avoir quitté le CE. Je suis totalement gagnant pout l'instant, puisqu'il ne neige nulle part et qu'on fait le plein de luminotheraphie.

Après dans l'absolu on va pas se mentir ou se cacher derrière son petit doigt, on ne peut pas se réjouir de la platitude de la synoptique actuelle et future, on a déjà grillé 40% de nos cartouches hivernales. Bien sûr on préférerait avoir au moins un temps agité, à défaut de revoir l'hiver. Mais au moins j'arrive à me dire que je sauve les meubles, rester sous les inversions jour après jour, semaine après semaine, il y aurait de quoi devenir chèvre, je souhaite bien du courage aux habitants du Genevois et autres régions à stratus du centre-est. 

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2016 à 12:34, zorglub71 a dit :

D'ailleurs les après-midi rallongent depuis le 13 décembre et non depuis hier jour du solstice comme on aurait tendance à le croire¬¬

 

Pour les début de matinée, il faut attendre le 2 janvier pour les voir moins sombres

 

À ma latitude les jours rallongent le soir depuis le 8 décembre, et vont se raccourcir en matinée jusqu'au 4 janvier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Orage FM a dit :

 

À ma latitude les jours rallongent le soir depuis le 8 décembre, et vont se raccourcir en matinée jusqu'au 4 janvier.

 

J'apprends qu'un tel décalage existe à seulement quelques degrés de latitude

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Satisfait du retour du soleil et du gel après plusieurs jours de grisaille et de douceur. Toujours pas de zonal en vue à très long terme avec au contraire pas mal de scénarios à blocage nordique :

 

gens_panel_wvq9.png

Je crains cependant le retour d'une influence plus océanique pilotée par cette dorsale Atlantique pour le début d'année.

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...