DoubleKnacki Posté(e) 3 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 44 minutes, Couril29 a dit : Ce 18z de GFS est tout simplement dantesque... Quelle belle évolution des modèles ce soir ! Yep. Pas mal l'esquisse d'un nouvel AS à LT : A se demander... si à force de petits réajustements succesifs... ... si je dis comme ça, mais... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv92 Posté(e) 4 février 2018 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Plutôt satisfait de la tournure des modèles à long terme (surtout GFS) : On sent que le ZO va avoir du mal à revenir...Si cela se confirme ceux qui auront la chance de voir de la neige au sol pourraient la garder longtemps si le flux conserve une composante continentale. Modifié 4 février 2018 par oliv92 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Oui c'est une bonne nouvelle, finalement nous résistons à l’assaut des apôtres du mal (zonal). Modifié 4 février 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 MIRACLE...d'intenses averses de neige cet aprem (pas prevu!!)ont depose 5 cms au sol en 2h... 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 8 minutes, ALASKA a dit : MIRACLE...d'intenses averses de neige cet aprem (pas prevu!!)ont depose 5 cms au sol en 2h... J'y réponds par une lamentation de pas trouver cette photo sur la rubrique dédiée... http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 29 minutes, Sebaas a dit : J'y réponds par une lamentation de pas trouver cette photo sur la rubrique dédiée... http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Et moi j'y repond par 2 photos au lieu d'une... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 5 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 5 février 2018 Actuellement sur tous les fronts d'attaque de notre ami hiver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 5 février 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) J'aurais sans problème vendu mon âme au Diable pour des prévis pareilles. Finalement, il a décidé de me les donner gratuitement. Tant mieux! Modifié 6 février 2018 par A.M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 février 2018 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 février 2018 Hello ! Discrète satisfaction ici : partis pour 2 à 5 cm au sol dans le meilleur des cas dans le bulletin MF de ce matin (vigi orange de l'Aisne faisant une petite mention relative à l'Avesnois, le Nord restant en jaune, lui), il est désormais fort vraisemblable que nous approchions la dizaine de cm d'ici ce soir. Inespéré ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 6 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 6 février 2018 Miracle... il a neigé pendant 20 minutes... miracle ! A peine 0.5 cm, fondu en 15 minutes... mais une vraie neige, modérée à forte et serrée, pendant 10 minutes 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 6 février 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 6 février 2018 Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit : Miracle... il a neigé pendant 20 minutes... miracle ! A peine 0.5 cm, fondu en 15 minutes... mais une vraie neige, modérée à forte et serrée, pendant 10 minutes Carrément, c'était inespéré et surtout imprévu pour aujourd'hui! reste encore des cartouches d'ici à vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2018 Moi , ma pseudo-satisfaction, c'est que sur les 4 derniers hivers, dit pourris, donc depuis que je me suis installé ici, j'ai quand même eu 10 cm 3 fois sur 4 J'attends donc un hiver normal, j'aurais peut-être 15 cm pendant 15 jours Et quand on aura un bel hiver, ce sera 20 ? 25 ? Voire 30 cm et neige au sol pendant un mois 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subwaypusher Posté(e) 6 février 2018 Mulhouse (68) Partager Posté(e) 6 février 2018 Satisfait de ne pas avoir vu un flocon de cet épisode hivernal en plaine alsacienne, au moins on est pas déçu que ça fonde dans l'heure et on profite d'un beau soleil (besoin de vitamine D). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 6 février 2018 Gentilly Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Je pense que les parisiens sont satisfaits de cette longue séquence neigeuse en cours. Le degrés de trop les premières heures et finalement sous le zéro depuis ce midi pour apporter ces instants de féérie dans la capitale. Si l'hiver doit se terminer ainsi, je garderais un très bon souvenir de celui-ci. Et une pensée pour ceux qui galèrent dans leurs voitures ce soir. J'étais en trottinette, au moins j'avançais dans la poudreuse mais un peu galère aussi. Modifié 6 février 2018 par Jack75 correction 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 6 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 6 février 2018 C'est pas l'orgie du tout à cause du degré de trop mais ça reste le plus bel épisode depuis février 2015 chez moi. De belles averses par moments avec hier des flocons immenses en soirée, une route blanchie temporairement et 3 cm dans la végétation ce matin. Ce soir les averses reprennent plus faiblement qu'hier mais je vais veiller toute la nuit pour admirer l'or blanc peut-être pour la dernière fois de l'année 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 février 2018 Montpellier Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Ce début d'année par ici... impressionnant. Il y a de tout pour tous les goûts, du de saison, du hors saison, gros cumuls, vent, orages, neige, douceur... il m'en viendrait à espérer qu'on ne le paye pas cher par la suite. Mais pour l'instant, c'est pleinement satisfaisant, même pour un demi-passionné comme moi (comprendre : les orages et pi c'est tout ^^). Modifié 6 février 2018 par C.C. Chrispic 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 février 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Épais manteau blanc à la jonction des départements 93, 77 et 95. C'était inespéré... INESPÉRÉ après quatre hivers ridicules. Ravi d'avoir gagné à la loterie de la neige. Je salue le nord-est, encore grand perdant cette année. Je suis content d'avoir déménagé. Je salue également Météo France qui a investit dans des serveurs surpuissants. En 2010, pour un événement similaire, leur site était en black-out . Ah et aussi satisfait d'entendre à nouveau ce bruit devenu si rare, celui de la neige sous les pas. Modifié 7 février 2018 par A.M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 7 février 2018 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 7 février 2018 Bon et bien j'avais commencé par une lamentation en doutant de la consistance de l'épisode neigeux mais je termine par une satisfaction quand je me suis levé ce matin en voyant l'état des sols, des toitures et de la végétation. J'ai pas tiré le mauvais numéro en troquant la Gironde et ses flops neigeux à répétition contre l'Aisne, ici au moins pas de mauvaises surprises quand la synoptique s'y prête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 février 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 février 2018 Il y a 8 heures, C.C. Chrispic a dit : Ce début d'année par ici... impressionnant. Il y a de tout pour tous les goûts, du de saison, du hors saison, gros cumuls, vent, orages, neige, douceur... il m'en viendrait à espérer qu'on ne le paye pas cher par la suite. Mais pour l'instant, c'est pleinement satisfaisant, même pour un demi-passionné comme moi (comprendre : les orages et pi c'est tout ^^). Espérons au contraire que l'été soit encore plus spectaculaire qu'il n'a pu l'être par le passé ! Une bonne cagne bien sèche sur une petite période estivale (de juin à septembre par exemple) ^^ En tout cas on voit bien que même si l'hiver est souvent plus doux qu'il ne l'était par le passé, cette saison existe toujours 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 7 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 7 février 2018 Que dire de plus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) C'est l'effet JC Duss Modifié 7 février 2018 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 février 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 11 minutes, gugo a dit : C'est l'effet JC Duss Le malentendu a marché ! Par contre, c'est une synoptique tout à fait atypique qui nous a amené cet épisode. S'il faut que 3 masses d'air différentes interagissent au-dessus de la France pour qu'il neige, on n'est pas près d'en revoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 février 2018 Je sais pas où mettre ça, mais c'est absolument fascinant! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2018 Quand je regarde par ma fenêtre j'ai l'impression de revivre la fameuse journée du 6 février. Je m'attend à voir des flocons et je scrute le lampadaire alors que je sais pertinemment que le ciel est dégagé pour au moins encore 30heures !! C'est grave docteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 8 février 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Dire qu'à la base il devait faire sec avec des tn de -5/-6 au plus bas. Il a suffi d'un décalage vers le nord des précipitations et finalement, il a neigé toute la journée mardi par des températures négatives alors que 30 km plus au nord, nada, que dalle. Du coup, conséquence directe, un joli -11°C relevé ce matin avec un ciel encore dégagé et la neige intacte, y compris sur les arbres. Après un mois de janvier minable, l'hiver rattrape son retard ! Modifié 8 février 2018 par WEPION5100 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés