onweer 2 Posté(e) 25 février 2018 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 25 février 2018 pour ne pas polluer le topic prévisions je viens ici ... l'incroyable retournement de situation qui est vue et bien moi je crois sincèrement que ce n'est pas gravé dans le marbre, des surprises d'ici 48 h à nouveau sur les modèles peuvent apparaître, pourquoi le fameux "grain de sable" ne pourrait il pas enrayer ce que les modèles nous dictent que depuis 2 petits jours ...?? je ne serai pas étonné d'un décalage de ce flux de sud vers le SE du continent et toucher plus directement la botte Italienne vers la bavière ... ce qui changerait la donne sur une bonne partie de l'hexagone, bref, je sais que beaucoup d'entre vous vont me prendre pur un taré ou frustré, mais je ne vois pas pourquoi le contrario n'est pas possible maintes fois vus ici que ce soit pour les orages canicules ou la "neige" ! je ne perds pas espoir de ce que les modèles nous ont montré 75% de la semaine et que le scénario des 25% de ce que ceux-ci nous proposent depuis peu ne soit qu'une grossière erreur de casting ... rendez-vous la semaine prochaine pleine d'espoir ! la neige adoucit les moeurs ... ça ferait du bien à pas mal d'intervenants qui se sont pris le choux ces temps-ci ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 25 février 2018 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 25 février 2018 il y a 15 minutes, onweer 2 a dit : pour ne pas polluer le topic prévisions je viens ici ... l'incroyable retournement de situation qui est vue et bien moi je crois sincèrement que ce n'est pas gravé dans le marbre, des surprises d'ici 48 h à nouveau sur les modèles peuvent apparaître, pourquoi le fameux "grain de sable" ne pourrait il pas enrayer ce que les modèles nous dictent que depuis 2 petits jours ...?? je ne serai pas étonné d'un décalage de ce flux de sud vers le SE du continent et toucher plus directement la botte Italienne vers la bavière ... ce qui changerait la donne sur une bonne partie de l'hexagone, bref, je sais que beaucoup d'entre vous vont me prendre pur un taré ou frustré, mais je ne vois pas pourquoi le contrario n'est pas possible maintes fois vus ici que ce soit pour les orages canicules ou la "neige" ! je ne perds pas espoir de ce que les modèles nous ont montré 75% de la semaine et que le scénario des 25% de ce que ceux-ci nous proposent depuis peu ne soit qu'une grossière erreur de casting ... rendez-vous la semaine prochaine pleine d'espoir ! la neige adoucit les moeurs ... ça ferait du bien à pas mal d'intervenants qui se sont pris le choux ces temps-ci ... J'aimerais vraiment partager ton optimisme mais je crois qu'il ne vaut mieux pas se faire d'illusions et remuer le couteau dans la plaie... Comme le disait un intervenant chevronné sur le topic de la semaine à venir (Ciel d'encre je crois ?), nos souhaits et nos désirs ne peuvent rien contre l'objectivité implacable des modèles, ils sont ce qu'ils sont et c'est tout. Moi aussi je suis comme tout le monde ici très surpris qu'une petite bombe açorienne arrive à balayer un tel blocage et repousser si au nord la zone de conflit, nous faisons passer d'un flux d'est glacial à un flux de sud/sud-ouest quasiment subtropical en l'espace... d'un jour !! Alors c'est sûr que si GFS et GEM avaient été inversés, que ce soit le modèle américain qui aurait continué à proposer des modélisations ultra-hivernales et que le modèle canadien avait persisté dans son redoux brutal, je pense qu'on aurait pu avoir légitimement des doutes et des espoirs sur un retournement de veste . Hélas... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 25 février 2018 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 25 février 2018 il y a 9 minutes, greghouse33 a dit : J'aimerais vraiment partager ton optimisme mais je crois qu'il ne vaut mieux pas se faire d'illusions et remuer le couteau dans la plaie... Comme le disait un intervenant chevronné sur le topic de la semaine à venir (Ciel d'encre je crois ?), nos souhaits et nos désirs ne peuvent rien contre l'objectivité implacable des modèles, ils sont ce qu'ils sont et c'est tout. Moi aussi je suis comme tout le monde ici très surpris qu'une petite bombe açorienne arrive à balayer un tel blocage et repousser si au nord la zone de conflit, nous faisons passer d'un flux d'est glacial à un flux de sud/sud-ouest quasiment subtropical en l'espace... d'un jour !! Alors c'est sûr que si GFS et GEM avaient été inversés, que ce soit le modèle américain qui aurait continué à proposer des modélisations ultra-hivernales et que le modèle canadien avait persisté dans son redoux brutal, je pense qu'on aurait pu avoir légitimement des doutes et des espoirs sur un retournement de veste . Hélas... le fait que ce soit une petite bombe açorienne me fait justement penser que tout "reste" possible ... surtout dans cette zone 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 25 février 2018 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 25 février 2018 il y a 23 minutes, onweer 2 a dit : le fait que ce soit une petite bombe açorienne me fait justement penser que tout "reste" possible ... surtout dans cette zone Tu dois avoir de bonnes raisons de le penser , perso je ne sais pas trop quoi en penser, un bon zonal en flux d'ouest aurait amené un redoux moins brutal sans doute, mais avec une finalité beaucoup plus sûre, alors que là effectivement des surprises dans la trajectoire de cette bombe sont toujours possibles 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 25 février 2018 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 25 février 2018 il y a 12 minutes, greghouse33 a dit : Tu dois avoir de bonnes raisons de le penser , perso je ne sais pas trop quoi en penser, un bon zonal en flux d'ouest aurait amené un redoux moins brutal sans doute, mais avec une finalité beaucoup plus sûre, alors que là effectivement des surprises dans la trajectoire de cette bombe sont toujours possibles exactement !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 février 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 février 2018 Plus que 2 jours et c'est le printemps météo ouff, restera mars encore puis on pourra doucement attaquer la saison orageuse 2018 ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 26 février 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 26 février 2018 (modifié) Un hiver où météorologiquement on ne s'est pas ennuyé, entre la tempête du 1er janvier, les inondations, les vagues neigeuses (même s'il n'y a quasiment rien eu ici) et le froid vif dernièrement, bref de l'agitation ininterrompue et surtout, pas d'AF, un exploit contrairement à l'hiver dernier où à part la tempête de février on s'était fait monumentalement ch*** avec bcp de périodes anticycloniques pas froides, du brouillard et pas un seul flocon de lhiver... souhait maintenant pour un printemps humide et orageux, ensuite un été orageux aussi sans qu'il soit trop chaud car pas envie de transpirer comme une bête pendant 3 mois Modifié 26 février 2018 par Nico36 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 février 2018 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 février 2018 Entre ce qu'on connait ces jours-ci et les 16/17° de jeudi, les aquitains risquent de se retrouver à peu près comme ça.. Satisfaction ? On a bien terminé l'hiver, plus intéressant que les précédents, même si on reste sur notre faim question neige et qu'on peut déplorer un déficit d'ensoleillement hors-norme (mais là encore on termine bien avec une très belle troisième décade de Février !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 février 2018 Partager Posté(e) 27 février 2018 Une journee d'hiver ici...enfin ..-13.2 ce matin et une tx de -4.4 cet aprem ...apres quoi il fait -10 a 22h...de quoi battre la Tn demain matin!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 28 février 2018 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 28 février 2018 Satisfaction d'avoir eu plusieurs jours de neige avec tenue au sol dans l'Aisne (6-9 février) et de m'être trouvé au bon endroit, puis actuellement la chance d'observer un peu de neige la seule semaine de l'hiver où je me trouve en Gironde , bon évidemment rien de comparable avec l'épisode de début février, mais bon... on finit l'hiver sur une note positive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 février 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 février 2018 J'aime pas le froid mais ça fait plaisir de voir la neige avant de se plaindre de l'état de mes Aloe et autres kumquats.... 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) 2 à 3 heures de neige ce jour, malgré seulement 1 cm cumulé, mais flocons observés en plus, aussi dans l'après-midi. Ayant vu en tout, 4 fois la neige cet hiver avec 3 fois sous bougé... le bilan est positif, même si je me contente pas de pas beaucoup... on termine cet hiver pour passer en plus en mars demain, sur une note assez bonne. Février : 7/10. Maintenant, place au printemps et à la grande douceur, avec le soleil ! Je viens de virer douceurophile à temps plein, mais ce sera effectif demain . Modifié 28 février 2018 par DoubleKnacki 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 34 minutes, DoubleKnacki a dit : Je viens de virer douceurophile à temps plein, mais ce sera effectif demain . Re-bienvenue au club, il reste encore 6h et 7 minutes, maintenant c'est douceur, soleil et orages. Modifié 28 février 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 février 2018 Montpellier Partager Posté(e) 28 février 2018 Bon... je me suis lamenté un peu trop vite. Même si la fin sera la même, à savoir un lessivage en règle dès demain, je dois dire que c'est un pied intégrale de voir plus de 15cm de neige dans Montpellier et ses environs. Et la neige reprend de plus belle après une petite heure/heure et demi de pluie fine. Ambiance somptueuse ! Huit ans qu'on attendait ça et la ça dépasse clairement les prévisions initiales... la magie de la météo 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 25 minutes, Fonky a dit : Re-bienvenue au club, il reste encore 6h et 7 minutes, maintenant c'est douceur, soleil et orages. C'est quoi cette casquette que tu as été foutre à ta statue grec ?! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 6 minutes, DoubleKnacki a dit : C'est quoi cette casquette que tu as été foutre à ta statue grec ?! Un bonnet et un echarpe, mais demain je balance tout ça dans le placard!!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 28 février 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a une heure, Fonky a dit : Un bonnet et un echarpe, mais demain je balance tout ça dans le placard!!! Un bob et un cocktail à la main 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, skye a dit : Un bob et un cocktail à la main Intéressant, j'y réfléchirai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 C'est le printemps, ça y est c'est bon, on y est putain, que c'etait long... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 28 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 28 minutes, Fonky a dit : C'est le printemps, ça y est c'est bon, on y est putain, que c'etait long... Plus que 3 mois et les jours raccourcissent ! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 mars 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Ce début d'année 2018 à Montpellier 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 mars 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 mars 2018 Episode neigeux sublime dans la région de Montpellier, et dire que dans quelques heures l'on peut prétendre à des orages en cours de nuit... Ou comment passer de la neige aux orages possibles, quelle chance d'habiter dans le sud... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 mars 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 34 minutes, Vedasien a dit : Episode neigeux sublime dans la région de Montpellier, et dire que dans quelques heures l'on peut prétendre à des orages en cours de nuit... Ou comment passer de la neige aux orages possibles, quelle chance d'habiter dans le sud... Sans oublier l'épisode orageux incroyable de début janvier ! Puis ce week-end on repasse au-desus des 15 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mars 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 15 minutes, Néant27 a dit : Sans oublier l'épisode orageux incroyable de début janvier ! Puis ce week-end on repasse au-desus des 15 °C Non mais y'a encore des gens sur le forum pour dire que notre climat est ennuyeux, voire le plus ennuyeux de France, qu'il ne se passe jamais rien etc... Par contre l'Hérault creuse encore l'écart sur le Gard en tête du classement des vigilances rouge ! Va falloir qu'on vous rattrape c'est pas possible ça ! Mais bon on évitera de parler des erreurs d'arbitrage : en 2010 on avait autant voir davantage de neige à Nîmes et on a pas eu droit au rouge neige, c'est un scandale ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 1 mars 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 1 mars 2018 Satisfait d'avoir récolté 3 cm de neige hier même si tout a assez vite disparu. On fera mieux la prochaine fois Au moins la malédiction neigeuse sur le Gard s'est arrêtée dans certains coins (8 ans sans neige au sol). Et ça c'est une bonne nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés