Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est la cagne !! Meme si Nimes ne rivalise pas encore avec la Provence ou la Corse cela ne devrait plus tarder !

En plus ces temperatures qui arrivent alors que je suis en vacances, c'est le pied ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Le 29/07/2017 à 08:55, geremi11 a dit :

Comment peut-on écrire des messages pareil, beaucoup de personnes sont entrain de tout perdre à cause des incendies cars la situation est critique à cause de la sécheresse, l'égoïsme est bien français. 

Tu as toujours un arrogant pour venir te sortir ce discours à 2 balles, l'arrogance est bien française xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 47 minutes, Euphydryas a dit :

C'est la cagne !! Meme si Nimes ne rivalise pas encore avec la Provence ou la Corse cela ne devrait plus tarder !

En plus ces temperatures qui arrivent alors que je suis en vacances, c'est le pied ! 

 

Oui, du 40° modélisé sur le Gard entre Vendredi et Samedi, ça devient sérieux ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une satisfaction d'avoir échappé aux 35°C malgré les 20°C à 850 hPa hier, autour de 26 - 27°C avec une pointe à 29 hier depuis le début de l'épisode chaud au lieu de + de 30°C avec pointe à 35°C ou + modélisé avant toujours bon à prendre.

par contre prix à payer : les Td de 20°C, l'humidité intérieur est monté à plus de 90% ce matin (avec 23°C dedant), du coup j'utilise la fonction absorbeur d'humidité de ma clim mobile pour en enlever un peu.

 

Content de ne pas être au sud aussi, quand je vois la nuit complète à 30°C à marseille corniche, les Tx de 40 à certains endroit ou encore les 35.7°C à 3h du matin hier à Ersa en Corse pour moi on est plus proche de l'enfer que du kiff...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 4 heures, trugll a dit :

Tu veux pas m'en laisser un, juste un petit orage stp.

Je demande pas un gros truc, juste quelques éclairs, 2-3 gros craquements....:D

 

J'essaie de les convaincre de résister jusqu'en Alsace mais ils sont un peu fainéants ! xD

Il y a encore août et septembre pour briser la malédiction ! ;)

 

Comme Airi, je plains les caniculophobes du SE, et je relativise la chaleur de cette semaine dans l'Est...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 10 heures, Barry a dit :

 

Comme Airi, je plains les caniculophobes du SE, et je relativise la chaleur de cette semaine dans l'Est...

 

Merci de compatir,

Chez moi, 40°C prévus demain, 41°C les 2 jours suivants ... :(

Dire qu'il y en a qui aimeraient être à ma place O.o

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, ardeche07 a dit :

 

 

Dire qu'il y en a qui aimeraient être à ma place O.o

 

oui moi :rolleyes:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 8 heures, ardeche07 a dit :

 

Merci de compatir,

Chez moi, 40°C prévus demain, 41°C les 2 jours suivants ... :(

Dire qu'il y en a qui aimeraient être à ma place O.o

 

19°C chez moi et on n'en voit pas la fin ...

 

Je propose 30°C pour tous et tout le monde sera content.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, skye a dit :

propose 30°C pour tous et tout le monde sera content.

 

Moi, 19°C, cela me va très bien. Avec 30, tout le monde ne sera pas content.;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Les modèles à partir et surtout après le 11 ou 12/08... :x

 

Bon c'est loin, mais j'espère que ça va se réaliser, avec le retour rapide de conditions bien anticycloniques, chaudes bien entendu, mais par contre... pas trop calme sur la durée avec si possible des orages à terme.

 

Satisfait du temps à l'heure actuelle ici, avec du soleil et du 28/30°c en général. C'est un bon équilibre en attendant autre chose.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est pas mal, et plutôt rare ces dernières années...mais bon la même anomalie en janvier me conviendrait plus qu'au coeur de l'été :P là c'est un peu d'une inutilité totale! (demi satisfaction du coup...)

gfs-0-144-3.png.65ea033c302fedeaf9f98cc7130128f0.pnggfs-15-144.png.a5820cc3ae18ac7cda9e91cd6ebd74d9.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 15 heures, A.M. a dit :

Ce n'est pas inutile. Ça modère la sécheresse avant le patator hivernal.

 

Inutile, si c'est pour se payer de la chaleur et de la sécheresse pour la suite d'août et en septembre. Ta pluie tombée (même en quantité) sous cette immonde goutte froide quasi centrée sur le pays, sera vite évaporée comme Bob l'éponge restant trop longtemps au soleil, après avoir fait quelques brasses.

 

Vaudrait mieux cette synoptique en septembre ou octobre, histoire de ne pas venir gâcher de ce qu'il reste de la saison estivale et pour être plus proche de l'hiver, histoire de redonner un coup de punch aux réserves (si cela est durable et marqué). Bon après, je ne suis pas un expert en pluvio et climato, alors je me plante peut-être... pour le patator en hiver, tout ceci rester à voir, rien n'est écrit à l'avance ^_^

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, A.M. a dit :

Ce n'est pas inutile. Ça modère la sécheresse avant le patator hivernal.

Ca doit dépendre des coins, ici dans le centre ouest, la réaction sur les diagrammes n'est pas violente à ce stade, on va espérer quelques averses d'air froid, quelques bonnes rincées pour totaliser 10 mm me semble être déjà un bel objectif, surtout pour l'ouest de la zone qui risque d'être toujours un peu près des HP qui attendent sur l'Atlantique. Donc modérer la sécheresse n'est pas l'ordre du jour pour le moment en tout cas dans le coin.

 

graphe_ens3_ylu4.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine prochaine médiocre jusqu'au week end...... 

Après j’espère qu'on aura un temps chaud et stable.

Car exception faite au sud est, on attend toujours depuis début juillet. 

 

Heureusement que Juin a été bon. 

 

DSL à transfert dans topic lamentation. 

Modifié par Gouf09
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Sauf surprise de dernière minute on se dirige vers une remontée chaude généralisée vers le 15/08 ☀☀☀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 46 minutes, momo4850 a dit :

Sauf surprise de dernière minute on se dirige vers une remontée chaude généralisée vers le 15/08 ☀☀☀

 

J'aime, quand tu parles comme ça :xxD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Héhé, nouveau coup de chaud à partir du 13 août mais c'est justement la date où je fais un bond de 2 mois en avant, direction le mois d'octobre :x

Eh oui, je pars quelque part où le climat est proche de celui d'octobre ici !

Le début des vacances s'annonce d'ores et déjà frais et pluvieux là bas 9_9

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Fin de la canicule, enfin. Heureux.

Désolé pour les habitants du nord/CO, je comprends vos lamentations de temps pourri, mais là c'était infernal.

3ème canicule en 1 mois et demi, voilà voilà :|

Heureusement, j'ai échappé à la 1ere en juon en ayant la bonne idée de partir 2 semaines au bon endroit comme dirait pvaill ^^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Satisfait d’être à l'abri de la crasse et de la fraîcheur prévu la semaine prochaine plus au nord, température de saison autours des 30°C et du soleil, c'est parfait. 

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Mes vacances s'annoncent assez pluvieuses d'après les premières tendances avec des Tx autour de 14-15°C ! :x

Je ne peux pas m'en plaindre vu l'endroit où je vais mais j'espère quand même des petites accalmies par moment :$

Quelqu'un devinera-t-il où je vais ? B|

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Petite pause fraîcheur de jeudi à lundi en Andorre avec des températures prévues de 4°C  à 15°C :x De quoi, moi aussi, faire un petit saut (le temps de 4 jours) quelques mois en avant.... :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

Quelqu'un devinera-t-il où je vais ?

En Irlande ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 4 heures, pvaill67 a dit :

Mes vacances s'annoncent assez pluvieuses d'après les premières tendances avec des Tx autour de 14-15°C ! :x

Je ne peux pas m'en plaindre vu l'endroit où je vais mais j'espère quand même des petites accalmies par moment :$

Quelqu'un devinera-t-il où je vais ? B|

 

Bretagne ... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...