Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 44 minutes, Couril29 a dit :

Ce 18z de GFS est tout simplement dantesque... Quelle belle évolution des modèles ce soir !

 

Yep. Pas mal l'esquisse d'un nouvel AS à LT xD :

 

l229.png

 

A se demander... si à force de petits réajustements succesifs... 9_9... si je dis comme ça, mais...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Plutôt satisfait de la tournure des modèles à long terme (surtout GFS) :

 

gfs-0-192_haa5.png

ECM1-240_qug6.GIF

 

On sent que le ZO va avoir du mal à revenir...Si cela se confirme ceux qui auront la chance de voir de la neige au sol pourraient la garder longtemps si le flux conserve une composante continentale.

Modifié par oliv92
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui c'est une bonne nouvelle, finalement nous résistons à l’assaut des apôtres du mal (zonal).

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, ALASKA a dit :

MIRACLE...d'intenses averses de neige cet aprem (pas prevu!!)ont depose 5 cms au sol en 2h...

 


J'y réponds par une lamentation de pas trouver cette photo sur la rubrique dédiée... http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais sans problème vendu mon âme au Diable pour des prévis pareilles. Finalement, il a décidé de me les donner gratuitement. Tant mieux!

 

image.png.3ec1f239c3b1dc7cb07ec4ad7e870fec.png

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hello !

 

Discrète satisfaction ici : partis pour 2 à 5 cm au sol dans le meilleur des cas dans le bulletin MF de ce matin (vigi orange de l'Aisne faisant une petite mention relative à l'Avesnois, le Nord restant en jaune, lui), il est désormais fort vraisemblable que nous approchions la dizaine de cm d'ici ce soir. Inespéré ! B|

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Miracle... il a neigé pendant 20 minutes... miracle ! A peine 0.5 cm, fondu en 15 minutes... mais une vraie neige, modérée à forte et serrée, pendant 10 minutes :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Miracle... il a neigé pendant 20 minutes... miracle ! A peine 0.5 cm, fondu en 15 minutes... mais une vraie neige, modérée à forte et serrée, pendant 10 minutes :D

 

Carrément, c'était inespéré et surtout imprévu pour aujourd'hui!

reste encore des cartouches d'ici à vendredi B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Moi , ma pseudo-satisfaction, c'est que sur les 4 derniers hivers, dit pourris, donc depuis que je me suis installé ici, j'ai quand même eu 10 cm 3 fois sur 4 :)

 

J'attends donc un hiver normal, j'aurais peut-être 15 cm pendant 15 jours

Et quand on aura un bel hiver, ce sera 20 ? 25 ? Voire 30 cm et neige au sol pendant un mois :x

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les parisiens sont satisfaits de cette longue séquence neigeuse en cours.

Le degrés de trop les premières heures et finalement sous le zéro depuis ce midi pour apporter ces instants de féérie dans la capitale.

Si l'hiver doit se terminer  ainsi, je garderais un très bon souvenir de celui-ci.

Paris_060218_pws2.jpeg

Et une pensée pour ceux qui galèrent dans leurs voitures ce soir. J'étais en trottinette, au moins j'avançais dans la poudreuse mais un peu galère aussi.:D

 

Modifié par Jack75
correction
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'orgie du tout à cause du degré de trop mais ça reste le plus bel épisode depuis février 2015 chez moi. De belles averses par moments avec hier des flocons immenses en soirée, une route blanchie temporairement et 3 cm dans la végétation ce matin.
Ce soir les averses reprennent plus faiblement qu'hier mais je vais veiller toute la nuit pour admirer l'or blanc peut-être pour la dernière fois de l'année :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce début d'année par ici... impressionnant. Il y a de tout pour tous les goûts, du de saison, du hors saison, gros cumuls, vent, orages, neige, douceur... il m'en viendrait à espérer qu'on ne le paye pas cher par la suite. Mais pour l'instant, c'est pleinement satisfaisant, même pour un demi-passionné comme moi (comprendre : les orages et pi c'est tout ^^).

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épais manteau blanc à la jonction des départements 93, 77 et 95. C'était inespéré... INESPÉRÉ après quatre hivers ridicules. Ravi d'avoir gagné à la loterie de la neige. Je salue le nord-est, encore grand perdant cette année. Je suis content d'avoir déménagé. Je salue également Météo France qui a investit dans des serveurs surpuissants. En 2010, pour un événement similaire,  leur site était en black-out .  

Ah et aussi satisfait d'entendre à nouveau ce bruit devenu si rare, celui de la neige sous les pas.

 

 

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Bon et bien j'avais commencé par une lamentation en doutant de la consistance de l'épisode neigeux mais je termine par une satisfaction quand je me suis levé ce matin en voyant l'état des sols, des toitures et de la végétation. J'ai pas tiré le mauvais numéro en troquant la Gironde et ses flops neigeux à répétition contre l'Aisne, ici au moins pas de mauvaises surprises quand la synoptique s'y prête :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 8 heures, C.C. Chrispic a dit :

Ce début d'année par ici... impressionnant. Il y a de tout pour tous les goûts, du de saison, du hors saison, gros cumuls, vent, orages, neige, douceur... il m'en viendrait à espérer qu'on ne le paye pas cher par la suite. Mais pour l'instant, c'est pleinement satisfaisant, même pour un demi-passionné comme moi (comprendre : les orages et pi c'est tout ^^).

 

Espérons au contraire que l'été soit encore plus spectaculaire qu'il n'a pu l'être par le passé ! :P

Une bonne cagne bien sèche sur une petite période estivale (de juin à septembre par exemple) ^^

 

En tout cas on voit bien que même si l'hiver est souvent plus doux qu'il ne l'était par le passé, cette saison existe toujours

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gugo a dit :

C'est l'effet JC Duss

 

Le malentendu a marché ! Par contre, c'est une synoptique tout à fait atypique qui nous a amené cet épisode. S'il faut que 3 masses d'air différentes interagissent au-dessus de la France pour qu'il neige, on n'est pas près d'en revoir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde par ma fenêtre j'ai l'impression de revivre la fameuse journée du 6 février.

Je m'attend à voir  des flocons et je scrute le lampadaire  alors que je sais pertinemment que le ciel est dégagé pour au moins encore 30heures !!

C'est grave docteur ?:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Dire qu'à la base il devait faire sec avec des tn de -5/-6 au plus bas.

Il a suffi d'un décalage vers le nord des précipitations et finalement, il a neigé toute la journée mardi par des températures négatives alors que 30 km plus au nord, nada, que dalle.

Du coup, conséquence directe, un joli -11°C relevé ce matin avec un ciel encore dégagé et la neige intacte, y compris sur les arbres. :x:x

Après un mois de janvier minable, l'hiver rattrape son retard !

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...