Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

pour ne pas polluer le topic prévisions je viens ici ... 

 

l'incroyable retournement de situation qui est vue et bien moi je crois sincèrement que ce n'est pas gravé dans le marbre,

des surprises d'ici 48 h à nouveau sur les modèles peuvent apparaître, pourquoi le fameux "grain de sable" ne pourrait il pas 

enrayer ce que les modèles nous dictent  que depuis 2 petits jours ...??   je ne serai pas étonné d'un décalage de ce flux de sud 

vers le SE du continent et toucher plus directement la botte Italienne vers la bavière ...  ce qui changerait la donne sur une bonne 

partie de l'hexagone, bref, je sais que beaucoup d'entre vous vont me prendre pur un taré ou frustré, mais je ne vois pas pourquoi 

le contrario n'est pas possible maintes fois vus ici que ce soit pour les orages canicules ou la "neige" ! :D   

je ne perds pas espoir de ce que les modèles nous ont montré 75% de la semaine et que le scénario des 25% de ce que ceux-ci nous 

proposent depuis peu ne soit qu'une grossière erreur de casting ...  

 

rendez-vous la semaine prochaine pleine d'espoir ! la neige adoucit les moeurs ... ça ferait du bien à pas mal d'intervenants qui se sont

pris le choux ces temps-ci  ...  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 15 minutes, onweer 2 a dit :

pour ne pas polluer le topic prévisions je viens ici ... 

 

l'incroyable retournement de situation qui est vue et bien moi je crois sincèrement que ce n'est pas gravé dans le marbre,

des surprises d'ici 48 h à nouveau sur les modèles peuvent apparaître, pourquoi le fameux "grain de sable" ne pourrait il pas 

enrayer ce que les modèles nous dictent  que depuis 2 petits jours ...??   je ne serai pas étonné d'un décalage de ce flux de sud 

vers le SE du continent et toucher plus directement la botte Italienne vers la bavière ...  ce qui changerait la donne sur une bonne 

partie de l'hexagone, bref, je sais que beaucoup d'entre vous vont me prendre pur un taré ou frustré, mais je ne vois pas pourquoi 

le contrario n'est pas possible maintes fois vus ici que ce soit pour les orages canicules ou la "neige" ! :D   

je ne perds pas espoir de ce que les modèles nous ont montré 75% de la semaine et que le scénario des 25% de ce que ceux-ci nous 

proposent depuis peu ne soit qu'une grossière erreur de casting ...  

 

rendez-vous la semaine prochaine pleine d'espoir ! la neige adoucit les moeurs ... ça ferait du bien à pas mal d'intervenants qui se sont

pris le choux ces temps-ci  ...  

 

J'aimerais vraiment partager ton optimisme mais je crois qu'il ne vaut mieux pas se faire d'illusions et remuer le couteau dans la plaie... Comme le disait un intervenant chevronné sur le topic de la semaine à venir (Ciel d'encre je crois ?), nos souhaits et nos désirs ne peuvent rien contre l'objectivité implacable des modèles, ils sont ce qu'ils sont et c'est tout. Moi aussi je suis comme tout le monde ici très surpris qu'une petite bombe açorienne arrive à balayer un tel blocage et repousser si au nord la zone de conflit, nous faisons passer d'un flux d'est glacial à un flux de sud/sud-ouest quasiment subtropical en l'espace... d'un jour :ph34r:!!

 

Alors c'est sûr que si GFS et GEM avaient été inversés, que ce soit le modèle américain qui aurait continué à proposer des modélisations ultra-hivernales et que le modèle canadien avait persisté dans son redoux brutal, je pense qu'on aurait pu avoir légitimement des doutes et des espoirs sur un retournement de veste :D. Hélas...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, greghouse33 a dit :

 

J'aimerais vraiment partager ton optimisme mais je crois qu'il ne vaut mieux pas se faire d'illusions et remuer le couteau dans la plaie... Comme le disait un intervenant chevronné sur le topic de la semaine à venir (Ciel d'encre je crois ?), nos souhaits et nos désirs ne peuvent rien contre l'objectivité implacable des modèles, ils sont ce qu'ils sont et c'est tout. Moi aussi je suis comme tout le monde ici très surpris qu'une petite bombe açorienne arrive à balayer un tel blocage et repousser si au nord la zone de conflit, nous faisons passer d'un flux d'est glacial à un flux de sud/sud-ouest quasiment subtropical en l'espace... d'un jour :ph34r:!!

 

Alors c'est sûr que si GFS et GEM avaient été inversés, que ce soit le modèle américain qui aurait continué à proposer des modélisations ultra-hivernales et que le modèle canadien avait persisté dans son redoux brutal, je pense qu'on aurait pu avoir légitimement des doutes et des espoirs sur un retournement de veste :D. Hélas...

le fait que ce soit une petite bombe açorienne  me fait justement penser que tout "reste" possible ...    surtout dans cette zone

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 23 minutes, onweer 2 a dit :

le fait que ce soit une petite bombe açorienne  me fait justement penser que tout "reste" possible ...    surtout dans cette zone

 

Tu dois avoir de bonnes raisons de le penser :D, perso je ne sais pas trop quoi en penser, un bon zonal en flux d'ouest aurait amené un redoux moins brutal sans doute, mais avec une finalité beaucoup plus sûre, alors que là effectivement des surprises dans la trajectoire de cette bombe sont toujours possibles ^_^

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, greghouse33 a dit :

 

Tu dois avoir de bonnes raisons de le penser :D, perso je ne sais pas trop quoi en penser, un bon zonal en flux d'ouest aurait amené un redoux moins brutal sans doute, mais avec une finalité beaucoup plus sûre, alors que là effectivement des surprises dans la trajectoire de cette bombe sont toujours possibles ^_^

exactement !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plus que 2 jours et c'est le printemps météo ouff, restera mars encore puis on pourra doucement attaquer la saison orageuse 2018 ! :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Un hiver où météorologiquement on ne s'est pas ennuyé, entre la tempête du 1er janvier, les inondations, les vagues neigeuses (même s'il n'y a quasiment rien eu ici) et le froid vif dernièrement, bref de l'agitation ininterrompue et surtout, pas d'AF, un exploit contrairement à l'hiver dernier où à part la tempête de février on s'était fait monumentalement ch*** avec bcp de périodes anticycloniques pas froides, du brouillard et pas un seul flocon de lhiver...

souhait maintenant pour un printemps humide et orageux, ensuite un été orageux aussi sans qu'il soit trop chaud car pas envie de transpirer comme une bête pendant 3 mois :ph34r:

Modifié par Nico36
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Entre ce qu'on connait ces jours-ci et les 16/17° de jeudi, les aquitains risquent de se retrouver à peu près comme ça..

 

image.png.9461398e72a23f65e527c485ab9f4c04.png

 

Satisfaction ? On a bien terminé l'hiver, plus intéressant que les précédents, même si on reste sur notre faim question neige et qu'on peut déplorer un déficit d'ensoleillement hors-norme (mais là encore on termine bien avec une très belle troisième décade de Février !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Satisfaction d'avoir eu plusieurs jours de neige avec tenue au sol dans l'Aisne (6-9 février) et de m'être trouvé au bon endroit, puis actuellement la chance d'observer un peu de neige la seule semaine de l'hiver où je me trouve en Gironde 9_9, bon évidemment rien de comparable avec l'épisode de début février, mais bon... on finit l'hiver sur une note positive ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

2 à 3 heures de neige ce jour, malgré seulement 1 cm cumulé, mais flocons observés en plus, aussi dans l'après-midi. Ayant vu en tout, 4 fois la neige cet hiver avec 3 fois sous bougé... le bilan est positif, même si je me contente pas de pas beaucoup... on termine cet hiver pour passer en plus en mars demain, sur une note assez bonne.

 

Février : 7/10.

 

Maintenant, place au printemps et à la grande douceur, avec le soleil !

 

Je viens de virer douceurophile à temps plein, mais ce sera effectif demain xD.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 34 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Je viens de virer douceurophile à temps plein, mais ce sera effectif demain xD.

 

Re-bienvenue au club, il reste encore 6h et 7 minutes, maintenant c'est douceur, soleil et orages.B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...  je me suis lamenté un peu trop vite. Même si la fin sera la même, à savoir un lessivage en règle dès demain, je dois dire que c'est un pied intégrale de voir plus de 15cm de neige dans Montpellier et ses environs. Et la neige reprend de plus belle après une petite heure/heure et demi de pluie fine. Ambiance somptueuse ! Huit ans qu'on attendait ça et la ça dépasse clairement les prévisions initiales... la magie de la météo :x

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 25 minutes, Fonky a dit :

 

Re-bienvenue au club, il reste encore 6h et 7 minutes, maintenant c'est douceur, soleil et orages.B|

 

C'est quoi cette casquette que tu as été foutre à ta statue grec ?! xDxD:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 6 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

C'est quoi cette casquette que tu as été foutre à ta statue grec ?! xDxD:D

 

Un bonnet et un echarpe, mais demain je balance tout ça dans le placard!!!xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, Fonky a dit :

 

Un bonnet et un echarpe, mais demain je balance tout ça dans le placard!!!xD

 

Un bob et un cocktail à la main :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, skye a dit :

 

Un bob et un cocktail à la main :D

 

Intéressant, j'y réfléchirai.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est le printemps, ça y est c'est bon, on y est putain, que c'etait long... :x

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 28 minutes, Fonky a dit :

C'est le printemps, ça y est c'est bon, on y est putain, que c'etait long... :x

Plus que 3 mois et les jours raccourcissent ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Episode neigeux sublime dans la région de Montpellier, et dire que dans quelques heures l'on peut prétendre à des orages en cours de nuit... :x

Ou comment passer de la neige aux orages possibles, quelle chance d'habiter dans le sud... :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vedasien a dit :

Episode neigeux sublime dans la région de Montpellier, et dire que dans quelques heures l'on peut prétendre à des orages en cours de nuit... :x

Ou comment passer de la neige aux orages possibles, quelle chance d'habiter dans le sud... :) 

 

Sans oublier l'épisode orageux incroyable de début janvier ! Puis ce week-end on repasse au-desus des 15 °C B|

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 15 minutes, Néant27 a dit :

 

Sans oublier l'épisode orageux incroyable de début janvier ! Puis ce week-end on repasse au-desus des 15 °C B|

 

Non mais y'a encore des gens sur le forum pour dire que notre climat est ennuyeux, voire le plus ennuyeux de France, qu'il ne se passe jamais rien etc... xD:D

 

Par contre l'Hérault creuse encore l'écart sur le Gard en tête du classement des vigilances rouge ! Va falloir qu'on vous rattrape c'est pas possible ça ! :ph34r:
Mais bon on évitera de parler des erreurs d'arbitrage : en 2010 on avait autant voir davantage de neige à Nîmes et on a pas eu droit au rouge neige, c'est un scandale !

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Satisfait d'avoir récolté 3 cm de neige hier même si tout a assez vite disparu. On fera mieux la prochaine fois B|

 

Au moins la malédiction neigeuse sur le Gard s'est arrêtée dans certains coins (8 ans sans neige au sol). Et ça c'est une bonne nouvelle :ph34r:

 

 

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...