grecale2b Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grecale2B quand y'a de l'orage au-dessus de ta maison y'en a qui voient tes chats pendant 2 jours...ah les dictons ils se contredisent parfois, on sait d'où ça vient! A+! Alex. ah tu connais ma voisine? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">mais je vais t'expliquer pourquoi ils ont peur: rappelle-toi tes cours de physique au collège, et cette ignoble peau de chat que le prof frottait contre une tige de verre pour produire de l'électricité statique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 J'ai survolé le sujet et j'adhère à 100% avec nombre d'interventions. Quel est la raison première de notre présence ici? Fantasmer sur des phénomènes violents, espérer tranquillement au coin de son PC qu'un épisode Cévenol historique, du -20°C ou des tornades se produisent alors qu'on se trouve hors "zone" n'a pas lieu d'être sur ce forum. Je préfère ignorer ce genre de comportements, malheureusement présents sur ce forum. Bon cela a déjà été dit et très justement. Pour ma part, la raison première de ma présence ici? C'est l'envie d'apprendre tout d'abord. Apprendre à analyser et prévoir des situations météo (toutes autant qu'elles sont), apprendre à observer avec les différents outils (radars, images sat ect...). C'est le plaisir et parfois la nécéssité de partager mes informations (observations) dans un but purement météorologique mais aussi parfois dans le but d'alerter, d'avertir, "attention, là il y a du danger potentiel" ect... Par contre, espérer de la pluie après 1 mois sans eau, espérer quelques orages pour faire photos et films, il n'y a rien de dangeureux et de mal là dedans. Même si, en poussant la chose à l'extrême, le petit orage en question pourrait très bien faire des victimes potentielles. Je pense que le passioné de météo est égoïste dans la mesure où il se focalise sur l'évènement en lui même et peu sur les dommages et effets qu'il produira. C'est un comportement tout à fait normal pour moi. Nous observerons l'avancée et le développement d'orages par exemple tout en sachant qu'ils sont violents, mais ce n'est pas pour ça que chaque message du forum contiendra des lamentations pour les habitants se trouvant en dessous. Je suis pour des systèmes d'alerte, pour des mise en garde que ce soit sur le bulletin spécial ou sur le forum lorsque cela est nécéssaire (je le fais sur le forum dès que mes observations le justifient) mais ça s'arrête là pour nous le plus souvent. Que pouvons nous faire de plus finalement? Nous n'avons pas la marge de manoeuvre des amateurs américains qui communiquent avec les autorité et les organismes officiels malheureusement... Par contre, me concernant, le suivi d'épisodes violents ou extrêmes est particulièrement intéressant et excitant (dans le bon sens du terme) d'un coté "prévision" notamment. Je suis fasciné par tout ça, donc quelque part, lorsque cela se produit, j'en profite tout en mesurant l'impact qu'il pourra avoir sur les habitants concernés. D'ailleurs une autre question pourquoi nous nous amusons sur des dizaines de pages et des centaines de message à prévoir une situ? De deux chose l'une. Egoïstement parce que c'est notre passion (nous aimons jouer avec les modèles, nous aimons vivre des évènements parfois violents ect...) et d'autre part tout aussi égale je pense, dans le but d'informer et de prévenir, chose que IC fait à merveille (bien que cela pourrait être encore amélioré) C'est je pense LA nuance de taille avec les autres comportements. Je ne pense pas que la majorité des passionés de ce site y sont pour la beauté d'un cirrus, où le calme d'une journée de soleil, ou alors je me suis aussi trompé de forum? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Accepter le fait d'être fasciné par des phénomène dangeureux fait partie intégrante du passioné que je suis, mais suis je sans doute pas le seul. Si un jour que je n'espère pas, l'homme aura maitrisé les colères du ciel, le jour où plus aucune rivière ne sortira de son lit, le jour où plus aucun éclair ne frappera un arbre, serions nous encore ici à débattre de tout cela? Autre point que je voulais développer. On accuse souvent d'alarmiste, de sensationalisme des posts qui parfois, ont pour but PREMIER d'avertir justement. Je pense au dernier sujet que Florent avait ouvert sur un risque de tornades en Aout dernier (justifié pour moi au moment où il fut débattu) Attention donc de faire la part des choses... Vous remarquerez d'ailleurs que ce sujet (parmis d'autres) n'a pas contenu le moindre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je fais parti des passionnés de météorologie qui aime les phénomènes extrêmes. Je l'avoue... Mais le jour ou un éclair incendiera ma maison, Qu'une crue me fera perdre un ami, ou que le froid me rendra sérieusement malade, là ce sera différent je pense... J'aime les phénomènes extrêmes pour briser la banalité d'un quotidien morne, répétitif. Mais tout phénomène météorologique sévère (Orage, pluie forte, neige abondante, Vent violent...etc) présente un risque pour la population... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Moi j'aime les phénomènes extrêmes et je n'ai pas à le cacher, quand il fait beau il se passe rien point à la ligne. Je ne suis pas égoïste j'aime les phénomènes violents alors arrêter de mettre les gens dans se panier, on dirait que nous sommes des fous sérieux, vous aimeriez vous un jour que l'on vous traite de fou?? Non je pense pas alors arrêtez de dire que nous sommes des fous, on vit notre passion pas comme vous qui perdez du temps dans l'analyse des modèles en ne mettant pas le nez dehors pour contempler et admirer le spectacle de la nature, pour moi c'est ça la passion... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca m'ennerve... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Moi, je suis un peu égoïste mais ça va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5jyo66 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Pourquoi le passionné de MTO serait égoïste ? Il n'est qu'un observateur......... et qui plus est, aléatoire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il a un avantage ! il est vivant. De plus, il n'est pas Zeus! il ne crée pas l'évènement! il le contemple, l'analyse ou du moins il tente! Je dirai qu'il est un contemplatif curieux, curieux de l'objet de sa contemplation et curieux parce qu'il est vivant. Curieux devant l'éternel (sans majuscule), curieux parce qu'il veut comprendre et expliquer. D'ailleurs quand il ne peut pas expliquer, il évoque des forces mystérieuses...... les dieux ou Dieu..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il oublie qu'il n'est qu'un prétentieux petit grain de sable de rien du tout devant l'immensité de l'univers. Mais la question initiale, ne porte t elle pas en elle même une /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> réponse à cet animal mamifére qui se tient debout: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un sentiment de supériorité sujet à bien des contreverses. h GG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 12 mai 2007 Partager Posté(e) 12 mai 2007 Entierement d'accord avec la grand majorité des propos de ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 juin 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 7 juin 2007 Personellement à chaque fois que je suis heureux d'un phénomèmen extrème tout le monde me dit que je suis égoiste et la qu'une chose à leur répondre : " vous ne pouvez pas comprendre" car en effet il n'y a pas d'arguments tres valables quand des milliers de personne meurent ... Certains poussent la réflexion à dire " c'est comme etre fan de guerre par moment" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2007 La vraie question à se poser c'est, en imaginant une situation purement hypothétique : "Si un orage d'une violence extrême menaçait un ville (comme Paris), et qu'on avait le moyen de l'affaiblir pour sauver des vies humaines, accepteriez-vous de détruire l'orage ou préféreriez-vous en tant que passioné voir se déchaîner les fureurs du ciel ?" C'est là qu'on voit ou non "l'égoïsme" des passionés de météo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 La vraie question à se poser c'est, en imaginant une situation purement hypoyhétique : "Si un orage d'une violence extrême menaçait un ville (comme Paris), et qu'on avait le moyen de l'affaiblir pour sauver des vies humaines, accepteriez-vous de détruire l'orage ou préféreriez-vous en tant que passioné voir se déchaîner les fureurs du ciel ?" C'est là qu'on voit ou non "l'égoïsme" des passionés de météo ... Ben on diminue simplement la puissance de l'orage (Du trés trés violent on le met au trés violent seulement), on peut admirer le spectacle après sans danger! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 juin 2007 dit Arkus il n'y aurais pas moyen de le décaler chez moi il n'y a pas grand monde donc j'aurais mon bel orage et paris sera sauvé des fureurs du ciel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 dit Arkus il n'y aurais pas moyen de le décaler chez moi il n'y a pas grand monde donc j'aurais mon bel orage et paris sera sauvé des fureurs du ciel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais toi tu serais probablement foudroyé mon pauvre 77... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juin 2007 La vraie question à se poser c'est, en imaginant une situation purement hypoyhétique : "Si un orage d'une violence extrême menaçait un ville (comme Paris), et qu'on avait le moyen de l'affaiblir pour sauver des vies humaines, accepteriez-vous de détruire l'orage ou préféreriez-vous en tant que passioné voir se déchaîner les fureurs du ciel ?" C'est là qu'on voit ou non "l'égoïsme" des passionés de météo ... voir se déchainer les puissances du ciel pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 juin 2007 La question d'Arkus est un peu extrême mais elle est intéressante, pour ma part je ne sais pas trop, je pense que je détruirais l'orage, si j'avais la conviction profonde qu'il provoquerait trop de dégâts. On sait que les passions poussent à l'excès et que les excès sont destructeurs... Maintenant, je n'aime pas forcément beaucoup l'idée derrière toute cette discussion selon laquelle il y aurait de "vrais" passionnés et de "faux" passionnés (les premiers étant plus égoïstes que les seconds). Chacun vit sa passion différemment. Pour répondre à la question posée par ce topic, il y a autant de passionnés de météo que d'égoïsmes individuels, on ne peut donc pas dire que le passionné de météo est égoïste, en général. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2007 La question d'Arkus est un peu extrême mais elle est intéressante, pour ma part je ne sais pas trop, je pense que je détruirais l'orage, si j'avais la conviction profonde qu'il provoquerait trop de dégâts. On sait que les passions poussent à l'excès et que les excès sont destructeurs... Maintenant, je n'aime pas forcément beaucoup l'idée derrière toute cette discussion selon laquelle il y aurait de "vrais" passionnés et de "faux" passionnés (les premiers étant plus égoïstes que les seconds). Chacun vit sa passion différemment. Pour répondre à la question posée par ce topic, il y a autant de passionnés de météo que d'égoïsmes individuels, on ne peut donc pas dire que le passionné de météo est égoïste, en général. Oui, cette question est extrême (et ne correspond pas à une situation possible dans la réalité), mais c'était volontaire, car elle oblige à prendre position quelque soit la réponse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit, je suis d'accord avec toi : chaque passioné est libre de vivre sa passion de manière extrême ou modérée, sans que cela soit de l'égoïsme ou non. Et de toute façon, tant que l'homme ne maîtrise pas les fureurs du ciel, être passioné de météo extrême ne fait de mal à personne d'autre qu'au passioné lui-même. Rêver de tornades n'en a jamais provoqué ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 7 juin 2007 Je ne sais pas si j'ai déjà répondu à ce topic lol Je pense que le seul truc d'égoïste sur certains messages, c'est de monter ouvertement notre sentiment personnel d'excitation ou de frustration, tout en sachant que ce n'est pas constructif. Mais ça fait aussi vivre les forums, donc on fait avec Après, même si on râle sur un phénomène qui est plutôt dangereux, c'est gratuit mais ça ne change rien au final. Il faut juste ne pas tomber dans l'excès, à considérer les phénomènes dangereux comme le nirvana. Car si vraiment on avait le choix d'appuyer sur le bouton ou pas, là on verrait qui agit égoïstement. Et je pense que les 9.999/10 des passionnés ne le feraient pas. Mais je ne suis pas sûr que la situation se posera un jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 juin 2007 Je ne sais pas si j'ai déjà répondu à ce topic lol Je pense que le seul truc d'égoïste sur certains messages, c'est de monter ouvertement notre sentiment personnel d'excitation ou de frustration, tout en sachant que ce n'est pas constructif. Mais ça fait aussi vivre les forums, donc on fait avec /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, même si on râle sur un phénomène qui est plutôt dangereux, c'est gratuit mais ça ne change rien au final. Il faut juste ne pas tomber dans l'excès, à considérer les phénomènes dangereux comme le nirvana. Car si vraiment on avait le choix d'appuyer sur le bouton ou pas, là on verrait qui agit égoïstement. Et je pense que les 9.999/10 des passionnés ne le feraient pas. Mais je ne suis pas sûr que la situation se posera un jour... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal cotissois, je vais sans doute en frustrer plus d'un mais j'ai toujours rêver de pouvoir maitriser les éléments! mais heureusement que je ne peux pas, la ont pourraient parler d'égoisme. Mais je pense que ça enleverai le côté grandiose de la chose, rendez vous compte mes amis une des seuls passions au monde dont l'homme n'a aucune maitrise! c'est pour ça que la météo est tres injuste, nous sommes confronter directement à dame nature en personne! Quand je voie certains amis passionnés de foot, pour assouvir leur passion ils ont juste a faire un foot ou regarder un bon match à la télé, c'est ça la grande différence avec toute les autres passions, ont peut être des jours voirs des mois et meme des années sans voir un orages, heureusement que je bouge en voiture sinon! c'est pour ça que j'ai la chance d'avoir une femme qui comprenne ma passion quand l'orage pointe son nez, repas de famille tous le monde c'est que je ne vais pas rester longtemps à table, je me barre illico presto /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tous le monde le comprend bien dans mon entourage, ils savent tres bien que je ne pourrai pas mettre ça à plus tard, c'est la météo qui décide et c'est à moi de me caller sur son timing! donc oui je pense parfois être égoiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 juin 2007 tout a fait d'accord avec toi stormigen j'avoue que j'ai laissé plusieurs fois tomber toute la famille dans le repas a 19h et revenir vers 23h mais bon le jour ou les orages tomberons en plein pendant le week end en dehors des repas tout ira bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Moi j'ai une autre question qui peut-etre a deja été soulevée , enfin j'ai pas l'impression à 1ère vue dans ce topic: Le passionné de météo est-il nécessairement un homme? Bah oui les demoiselles ici je crois qu'on peut les compter sur nos 10 doigts non? c'est parce qu'elles ont mieux à faire en cuisine vous croyez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 juin 2007 La dernière phrase tu pouvais t'en dispenser aussi Même si tu vas tépondre que c'est de "l'humour"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Je crois qu'il y a déjà eu un topic sur la présence féminine parmi les passionnés de météo. On y a dit beaucoup de bêtises (ça serait bien de ne pas recommencer), et on y a dit des choses très bien aussi, voire très belles. Je crois que le côté masculin des passionnés est une spécialité bien française, une de plus (relents de machisme, "traditionnalisme" ? ). Aux USA ou d'autres pays, les femmes sont beaucoup plus représentées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Apparemment, vu comme la passion de la météo semble difficile, souvent, à assumer pour les garçons, que dire pour les filles, souvent plus discrètes encore. Si IC fait du bon boulot en "banalisant" presque la passion de la météo, les énergies féminines finiront par se libérer. Je ne vois vraiment pas ce qui fait, intrinsèquement, de la météo une passion masculine, c'est poétique, esthétique, excitant parfois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 juin 2007 Apparemment, vu comme la passion de la météo semble difficile, souvent, à assumer pour les garçons, que dire pour les filles, souvent plus discrètes encore. Si IC fait du bon boulot en "banalisant" presque la passion de la météo, les énergies féminines finiront par se libérer. Je ne vois vraiment pas ce qui fait, intrinsèquement, de la météo une passion masculine, c'est poétique, esthétique, excitant parfois... c'est vrai ça me rend triste, imaginé ca femme passionné de météo le bonheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ce qui est passionnant avec la météo c'est que ça change toutes les semaines et il y a toujours des surprises. C'est pas comme en géologie, où ça change plus lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Le passionné de météo est-il égoïste ? Je vais poser la question a ma femme ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés