Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Voila, terminé, ça a duré ouai 20min et même pas, très rapide, attention rien est fini, derrière sur la mer il y a encore de la réserve ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Oui du classique de chez classique pour le montpellierain, peut-être auront nous un autre orage en fin d'après-midi ?

Je n'y  crois pas trop, la réserve en mer ne veut rien dire, on voit que tout semble se décaler vers le Nord et l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 2 minutes, marouane a dit :

Oui du classique de chez classique pour le montpellierain, peut-être auront nous un autre orage en fin d'après-midi ?

Je n'y  crois pas trop, la réserve en mer ne veut rien dire, on voit que tout semble se décaler vers le Nord et l'est.

 

petit espoir !! c'est sur qu'il fallait mieux être à l'ouest, en vallée de l'Hérault, Fabrègues, Mèze que sur Montpellier .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pose la question de ce qui ce trouve en mer face au bouche du rhone si ça va remonter ou partir a l'est tout en restant en mer a pars quelques petites pluie pas grand chose

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les bouches du rhône il y a de la possibilité mais ça sent un peut l'arnaque et la sécheresse toujours au rendez vous .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

D'après un ami, déluge sur le quartier de Celleneuve à Montpellier :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour des messages totalement inutile "d'épisode raté, gros flop" alors que cela n'a même pas encore commencé en Provence.

Svp, Épargnez-nous ce genre de message aujourd'hui ! Vous aurez tout le temps demain de faire le bilan, merci ! 

 

Sur Aix, quelques gouttes mais pas assez pour déclencher les pluvios, température de 25°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS sur Carnon-Plage . Pas d'orage ni de pluie notable. Percé du soleil tout à l'heure mais actuellement retour d'un ciel bien sombre! 

 

Cumul pour Frejorgues svp ? J'ai pas l'impression d' avoir dépassé les 5mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les gros orages de ce matin sur l' herault . Rien de très gros pour le moment , le potentiel est là , et le tout devrait,en principe , se réactiver d' ici ce soir , à l' arrivée du forçage principal .Néanmoins , rien de vraiment sûre avec ce type de phenomene , car comme ,en principe , cela se sait ,ces derniers semblent avoir une bonne partie de leur détermination en dehors de leur principales déterminants connus .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
à l’instant, 34280 a dit :

RAS sur Carnon-Plage . Pas d'orage ni de pluie notable. Percé du soleil tout à l'heure mais actuellement retour d'un ciel bien sombre! 

 

Cumul pour Frejorgues svp ? J'ai pas l'impression d' avoir dépassé les 5mm

 

sur une des écluses du lez, 1mm .. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
à l’instant, Agathois34 a dit :

Je quitte Aniane pour aller du côté de Mèze maintenant vue qu'une ligne semble se constituer petit à petit , plusieurs vidéos du secteur d'Aniane et de Gignac sont disponibles sur MétéoAgde (Facebook)

 

Oui, il à l'air d'avoir du lourd qui va arriver sur le secteur, faudrait pas que ça vire trop au nord-est ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités en Vaunage, succession d’averses parfois fortes...La convergence des vents devrait concerner le secteur jusqu'en fin d’après-midi voir début de soirée, de quoi nous offrir quelques heures de pluies bien salvatrices! 

 

4 mm depuis le début des pluies en matinée... A noter un impact de foudre au sud immédiat d'Aubais vers 11h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 65 mm depuis ce matin, chez moi, en trois épisodes soutenus. Le plus gros est passé un peu plus à l'est de ma position.

Modifié par seb34
ponctuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

On dépasse la barre des 100 mm à Grabels, 46 dans la dernière heure. Grosses intensités mais pas trop de problèmes pour l'instant apparemment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant l'activité électrique, totalement aléatoire et se produisant parfois en dehors des noyaux durs...

Je viens de me faire pilonner pendant 2-3 minutes sur le campus Agropolis (nord de Montpellier) de véritables coups de canons alors que les précipitations restaient relativement faibles. Le bouquet avec un impact tombant à une centaine de mètres, suivi d'un claquement de quoi réveiller les morts. Quelle ambiance !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que la ligne orageuse en mer se dirige vers le littoral de l'est 34 ? ( Montpellier / Palavas / La Grande-Motte ) ou ca va changer de direction? 

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem34 a dit :

La cellule très pluvieuse est terminé pratiquement sur l'ouest de Montpellier et c'est au tour de Montpellier et l'est de L'Hérault de prendre plein de la derrière ! Je le voyais bien cette liigne pluvieuse très active sur la Méditerranée mais je me suis dit, c'était pour le Gard, beh non, en plein sur La Grande Motte, Mauguio et Montpellier ! 

 

Les cumuls :

 

192,6m à Aniane

165,2mm à Gignac

101,2mm à Laroque

95,3mm à St André de Sangonis 

89mm à Fabrègues

63,1mm à Sète

42,7mm à St Gély du Fesq

24mm à Montpellier-cefe

20,9mm à Prades le Lez

18,2mm à Teyran

2,2mm à Valflaunès

 

Les 2 mm de Valflaunès ne sont pas représentatifs puisque la station a malheureusement été foudroyée ce matin vers les 8h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de tonnerre dans l'E13.

 

Le vent de SE est modéré avec des rafales de l'ordre de 50 km/h. 

 

Ambiance lourde avec encore 23 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'instant on en est qu'à 12mm ici côté Est du Minervois. La partie ouest a ramassé un peu plus apparemment, mais ça reste bien faible et non orageux. Il en faudrait un peu plus si on ne veut pas se retrouver au même stade de sécheresse qu'avant d'ici 3 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...