Vedasien Posté(e) 14 septembre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 septembre 2016 L'alimentation de l'orage me tangente, de chez moi je la vois très bien dès qu'un flash (c'est à dire très souvent) est visible! C'est très stationnaire sur la vallée de l'Hérault, ça va finir par dépasser allègrement les 100mm, c'est pas rien ! Ici nada pour le moment, quelques gouttes seulement. Température stable à 22°C toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 3 minutes, Alex. a dit : La chasse est ouverte depuis dimanche dernier A+! Alex. Et tu va voir, si il se faut y'aura de tout... Sauf de la fiente d'oiseau, bon ben je sais pas quand faire ça, ce week-end la tramontane va souffler gaillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 à l’instant, vedasien a dit : L'alimentation de l'orage me tangente, de chez moi je la vois très bien dès qu'un flash (c'est à dire très souvent) est visible! C'est très stationnaire sur la vallée de l'Hérault, ça va finir par dépasser allègrement les 100mm, c'est pas rien ! Ici nada pour le moment, quelques gouttes seulement. Température stable à 22°C toute la nuit. Déjà fais sur Aniane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 septembre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit : Et tu va voir, si il se faut y'aura de tout... Sauf de la fiente d'oiseau, bon ben je sais pas quand faire ça, ce week-end la tramontane va souffler gaillard Évitez les HS, et surtout utilisez les éditions au lieu de poster plusieurs messages à la suite. Sinon niveau lisibilité, aujourd'hui, on ne va pas s'en sortir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 14 septembre 2016 Commentry (03) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Au nord ouest de montpellier au niveau de l autoroute on enregistre un secteur a 100 - 150 mm Ainsi qu au sud de lodeve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 D'autres averses se forment sur les Corbières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 septembre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Aniane cumule encore et encore, atteignant les 120mm ! Entre 5h et 6h, Puechabon(34) vient de prendre de son côté 83.0mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 septembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 à l’instant, Cyclone30 a dit : Aniane cumule encore et encore, atteignant les 120mm ! Entre 5h et 6h, Puechabon(34) vient de prendre de son côté 83.0mm. 102 mm sur Gignac.. Pour une fois que Aniane coupe pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 14 septembre 2016 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 14 septembre 2016 16 mm ici, mais ce que je crains c'est pour mes voisins d'en face sur la rive droite de l'Herault, là ils mangent pas mal en ce moment, la ligne stationnaire nous a juste effleurés mais du coté de Méze, Montagnac, Villeveyrac, St Pargoire, Le Pouget, Gignac, Aniane et plus au nord c'est un vrai déluge qui leur est tombé dessus, les 100 mm et plus sont en effet probables chez eux. Un décalage de cette ligne est en cours vers l'Est, direction Sète et Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 septembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Impacts parfois proches sur Montpellier et pluie intermittente, ambiance sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 14 septembre 2016 Bernis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Accalmie temporaire en cours sur Pomerols après un intense orage d'une durée de 30 minutes environ avec à la clé plusieurs coupures d'électricité dans les rue , un vent tourbillonnant et surtout un vrai déluge , je postulerai une photo de ma rue , mais j'ai aucun relevé car ma station est encore sur Agde , par contre j'ai un grand sceau d'eau que j'irai mesurer en fin de journée voir demain matin , des averses modérés à forte commence à s'organiser dans l'Ouest de l'Hérault dont 1 qui touchera Agde dans quelques minutes . Ah j'allais oublier que du côté de Gignac le fleuve a déjà pris environ 1 M , rien d'inquiétant cependant pour l'instant . Modifié 14 septembre 2016 par Agathois34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 14 septembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 28 minutes, Cyclone30 a dit : Aniane cumule encore et encore, atteignant les 120mm ! Entre 5h et 6h, Puechabon(34) vient de prendre de son côté 83.0mm. 70 prévu hier midi par arome et plus que 30/40 hier soir, résultat on va atteindre voir dépasser les 150 mm sur aniane. Donc foirage complet du modèle. Quand à nous on attend patiemment notre heure. Ca se déplace lentement vers l'est en espérant que ça bombarde sur montpellier et toute la chaine il commence à se faire sec après un été peu arrosé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 septembre 2016 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) il y a 18 minutes, adri34 a dit : 70 prévu hier midi par arome et plus que 30/40 hier soir, résultat on va atteindre voir dépasser les 150 mm sur aniane. Donc foirage complet du modèle. Quand à nous on attend patiemment notre heure. Ca se déplace lentement vers l'est en espérant que ça bombarde sur montpellier et toute la chaine il commence à se faire sec après un été peu arrosé Arome avait bien anticiper le risque de stationnarité, je ne suis pas surpris des 133 mm (provisoire) ici. Le risque de lames d'eau de 30 à 50 mm/1h était bien prévu... Modifié 14 septembre 2016 par NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Impressionnant cumul sur Aniane chez Niko, en assez peu de temps en plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 septembre 2016 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Dommage de ne pas avoir créé de sujet de suivi, d'autant plus que l'épisode va concerner les départements plus aux Nord comme l'a dit Gaet Pour l'instant c'est très calme à Sommières, le vent est très discret et la pluie n'est pas encore là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb34 Posté(e) 14 septembre 2016 Hérault Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 50 minutes, Torrent a dit : 16 mm ici, mais ce que je crains c'est pour mes voisins d'en face sur la rive droite de l'Herault, là ils mangent pas mal en ce moment, la ligne stationnaire nous a juste effleurés mais du coté de Méze, Montagnac, Villeveyrac, St Pargoire, Le Pouget, Gignac, Aniane et plus au nord c'est un vrai déluge qui leur est tombé dessus, les 100 mm et plus sont en effet probables chez eux. Un décalage de cette ligne est en cours vers l'Est, direction Sète et Montpellier. Je ne relève que 39 mm chez moi. Mais ce n'est que le début a priori et c'est tout de même remarquable dans mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 14 septembre 2016 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 bonjour, orage faible avec des intras principalement, quelque gouttes par moment Ta 21,6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 septembre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Quelles ambiances sur Montpellier-Nord ce matin... Une alternance de courtes mais puissantes averses de quelques dizaines de secondes, entrecoupées d'accalmies. Le tout avec quelques impacts claquant bien à moins de 500m ! J'avais presque oublié ce qu'était un épisode méditerranéen tiens 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 septembre 2016 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Sur l'image sat visible, on voit bien la cellule d'Aniane...ici on aurait appelé ça un demi-calisson... http://www.meteo60.fr/sat_vis.php A+! Alex. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 septembre 2016 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Cumul provisoire de 151.6 mm au SPIEA et 144.4 mm à l'auto, dont plus de 120 mm tombés en 2h Accalmie en cours en attendant de nouvelles salves pluvio-instables ! Modifié 14 septembre 2016 par NIKO34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 septembre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Puechabon(34) atteint 161.0mm, tombés en l'espace de 3h (83mm/27mm/51mm). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 14 septembre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Bon, comme prévu, je vois que ça a déjà bien envoyé à l'Est d'ici. Maintenant on voit se préparer la réactivation à l'arrière que prévoyait Arome. J'espère que ça ne sera pas une blague, car pour l'instant ici nous atteignons le splendide cumul de 2mm. En même temps ça fait 2 mois qu'on n'avait pas eu autant Modifié 14 septembre 2016 par yo34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 septembre 2016 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Je la sent mal cette histoire. Une réelle ligne devait balayer non? Car la ça se déstructure. 4 gouttes sur Aigues mortes de quoi a peine mouiller les routes et le radar n'est pas très prometteur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 14 septembre 2016 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Pendant 3h on a entendu l'orage gronder au loin puis à 8h : rafales de vent, pluie forte pendant une heure entrecoupée de courtes accalmie, calme plat depuis 20 min. Environ 20 mm ( pluvio HS😢) Quel plaisir de retrouver cette ambiance. 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 septembre 2016 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2016 ca m'a l'air bien mou sur le radar orage je m'attendais a une explosion a voir dans les heures qui arrive mais je le sent pas non plus cette dégradation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés