quentinrey Posté(e) 12 octobre 2016 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) La pluie est présente à Palavas, la mer s'agite petit a petit. On va voir ce que ca va donner d'ici demain matin Modifié 12 octobre 2016 par mangasource Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 octobre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 2 minutes, clem34 a dit : Ca à l'air costaud vers chez toi ! Je sens que ça va partir en flood total cette histoire...Si c'est possible que tu ne fasses pas une phrase par messages ce serait nettement plus lisible Clément... En effet la pluie débute, ça s'anime enfin, bon verra la suite ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 octobre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit : ça s'appelle du suivi, tu veux qu'on dise quoi de plus? Au moins on est précis, encore un commentaire inutile Ouais enfin de là à faire un message par mm ... Bref sinon ça a démarré gentiment ici depuis 2 heures avec une pluie faible. Modifié 12 octobre 2016 par metbeziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lingas Posté(e) 12 octobre 2016 Montpellier (Ecusson) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Et pourquoi pas se retrouver aussi sur le tchat d'IC pour les messages courts? Ça a été conçu pour ça je présume. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 octobre 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Il pleut sur le sud Alès depuis plus d'1h maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 12 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Le vent se déchaîne à présent en bord de mer! Forte averses qui se succèdent depuis qlq minutes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 octobre 2016 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Première averse modérée sur Castelnau en liaison avec une ligne d'averse formée sur l'est 34. A surveiller également la convergence visible sur Est 11, elle n'a pas l'air de vouloir trop bouger. EDIT : Fortes intensités depuis quelques minutes Modifié 12 octobre 2016 par Tristan06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) 12 octobre 2016 Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 224mms tombés à Cabrils (Catalogne) cet apres-midi, dépassant largement les prévisions. Zones urbanisées et vulnérables entre la mer et les contreforts..la soirée s'annonce longue. Les pluies intenses continuent de remonter et d'affecter la Costa Brava jusqu'au sud des PO désormais. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 12 octobre 2016 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Oui Costa66, c'est un véritable Aïguat comme on les nomme en Catalogne : 84.8 mm en 30 mm de 18h25 à 18h55 Modifié 12 octobre 2016 par shizzu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 12 octobre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Actuellement sur Clapiers (nord de Montpellier), pluie forte continue... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 12 octobre 2016 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Ici (Saint-Geniès-de-F) aussi, les intensités augmentent de manière continue. On est à 5mm. D'ailleurs, l'épisode est plus précoce que ce qui était prévu par les modèles (il me semble). Modifié 12 octobre 2016 par Flash34 Précision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Belle ligne sur le Narbonnais actuellement, je devrais passé de 11,8 mm à environ 20 mm quand elle sera passée normalement, l'épisode est dans les temps je trouve 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 octobre 2016 34 Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Vu ce qui se passe en catalogne, je pense que les modèles, même les plus performants et les mailles les plus fines ont sous-estimés cet épisode... Grande prudence dans la région Languedoc Roussillon, les écoles ont bien fait de fermer pour demain et je pense vendredi également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filgoud Posté(e) 12 octobre 2016 Montpellier Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 2 minutes, Flash34 a dit : Ici aussi, les intensités augmentent de manière continue. On est à 5mm. D'ailleurs, l'épisode est plus précoce que ce qui était prévu par les modèles (il me semble). Je ne sais pas sur quel secteur tu es mais sur Castelnau le lez ça pleut fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 octobre 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Ouaip, si vous pouviez essayer de mettre vos localisations dans vos profils pour les cumuls, ce serait plus pratique ! Modifié 12 octobre 2016 par orage87 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 12 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) C'est dingue il pleut presque pas dans Montpellier avec 2,4mm dans Montpellier-centre, 3mm à Fabrègues, alors qu'il y a 10,4mm pour St Gély du Fesq, 12mm pour St Christol EDIT: Il pleut encore de plus en plus fort! 16mm à St Gély du Fesq 13mm à St Christol 11,2mm à Fréjorgues 4,2mm à Montpellier-Centre Modifié 12 octobre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 12 octobre 2016 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Pour le 13, on ne vous parlera pas de nos cumuls, promis...... Par contre, on va vous parler des valeurs de vent... Ca commence à se mettre en place ici. Tout doucement mais on atteint 35km/h en rafales. On pourrait aller chercher les 100km/h demain après-midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 octobre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Grabels: premières bonnes pluies après la bruine, 3 mm en 10 minutes. Descendu exprès de Bordeaux pendant mes récup' de travail de nuit, et quelque chose me dit que les nuits vont être courtes ici aussi 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Le cumul grimpe doucement ici, ça avait bien faiblit mais là ça repart de plus belle dans le Narbonnais avec même une ligne assez intense qui arrive de Leucate, je suis à 13,0 mm pour le moment à la vantage, le vent reste bien faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 12 octobre 2016 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Sur Vendargues on va bientôt atteindre les 10mm avec 4h d'avance sur ce qui était prévu pour la plupart des modèles. Je ne sais pas ce que l'on peut en conclure mais l'épisode semble avoir déjà bien démarré 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelic Posté(e) 12 octobre 2016 Puylaurens 81 Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) 1 personne décédée en Catalogne (sud) à Maresme Photos et videos impressionnantes http://catalunyadiari.mon.cat/noticia/6917/les-pluges-torrencials-inunden-el-maresme-i-deixen-una-victima-mortal Modifié 12 octobre 2016 par pelic 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 12 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 1 minute, Parpayou a dit : Sur Vendargues on va bientôt atteindre les 10mm avec 4h d'avance sur ce qui était prévu pour la plupart des modèles. Je ne sais pas ce que l'on peut en conclure mais l'épisode semble avoir déjà bien démarré Tu es aussi Vendargues ? je confirme il pleut vraiment fort et je m'attendais vraiment pas à ça aussi tôt, à suivre vraiment de très prêt, la suite à l'air plus calme sur le secteur on dirait pour l'instant ! En tout cas beau déluge sur l'agglomération de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 12 octobre 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Tout se passe comme prévu, pas d'avance ni de retard, on est dans les clous côté intensités et localisation. Ça devrait continuer de se renforcer progressivement sur le front des précipitations, sans certitude pour le caractère orageux. Modifié 12 octobre 2016 par Sudiste-34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Lune Posté(e) 12 octobre 2016 Près de La Loupe (28), altitude : 270m Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Toujours aussi novice, j'aurais besoin de votre avis sur ça ? ► http://alerte.vigilance-meteo.fr/languedoc-roussillon-index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 octobre 2016 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) il y a 2 minutes, Marie-Lune a dit : Toujours aussi novice, j'aurais besoin de votre avis sur ça ? ► http://alerte.vigilance-meteo.fr/languedoc-roussillon-index.html Concernant les alertes, les seules alertes officielles sont celles de Météo France http://vigilance.meteofrance.com/ Les autres alertes ne sont pas forcément à jeter (Météo-Languedoc, Vigilance-Météo, etc), mais à prendre avec des pincettes. Modifié 12 octobre 2016 par mangasource 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés