serge26 Posté(e) 13 octobre 2016 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 19 minutes, 34280 a dit : Si du 12 au 13 Octobre 2014 pour 30/34 il me semble ? si rouge il doit y avoir, je pense que ce ne sera pas lancé avant 21h selon comment demarrera (ou pas) l'activation orageuse. Les journalistes ont l'art de faire dans le sensationnalisme, personne de MF ni des prefectures n'ont encore communiqué la dessus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Farget Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 20 stations ont atteints les 100 mm dont 3 (presque 4) les 150 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 13 octobre 2016 Bernis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Direction Lodève sous une pluie faible à Pomerols après la forte averse , le vent de Sud-Est souffle assez fort jusqu'à 70km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 3 minutes, serge26 a dit : si rouge il doit y avoir, je pense que ce ne sera pas lancé avant 21h selon comment demarrera (ou pas) l'activation orageuse. Les journalistes ont l'art de faire dans le sensationnalisme, personne de MF ni des prefectures n'ont encore communiqué la dessus Yes. Mais si la vigi rouge est lancé en cours de nuit ca ne servira malheureusement à rien. A un moment donné vaut mieux prévenir que guérir et même si il ne se passe rien, le risque aura été très présent! ( Arome ) . Mais bon éternel débat qui n'a pas sa place ici. Retour d'une pluie fine en bord de mer. Avec le vent c'est assez désagréable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 octobre 2016 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 18 minutes, thony94 a dit : oui pourquoi ? Je suis passé devant il y a une heure mais j'étais en bus... J'y repasse cette aprem. 99km/h au relevé de 13h à Aix-en-provence Plusieurs arbres au sol à Salon-de-Provence, Saint-Cannat, Aix... Ça commence ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 "Jeff34" observateur meteociel annonce 167mm depuis hier soir à Les Aires. Vu de l'extérieur, ce sont des cumuls commencent à prendre l'allure d'un épisode méditerranéen ou cévenol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Bonjour à tous,après une nuit pluvieuse et une matinée couvert.Le ciel se dégage mais dans une certaine lourdeur.Prudence en fin d'après midi car le temps devrait radicalement changer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 13 octobre 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Je cite le bulletin de TF1 " l'Hérault qui risque de passé en vigilance rouge cet après-midi ", on verra bien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb34 Posté(e) 13 octobre 2016 Hérault Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 17 minutes, Iefan a dit : Plusieurs arbres au sol à Salon-de-Provence, Saint-Cannat, Aix... Ça commence ! Ici aussi, je me prépare à dresser le bilan des dégâts. Les sols commencent à être détrempés et le vent redouble d'intensité. Les grands pins dansent dangereusement. Je me souviens même à la fin des années 90 avoir vu des oliviers de 2 m arrachés à la base et emportés à plusieurs mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 13 octobre 2016 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Fin du 1er épisode sur la région toulonnaise, il ne pleut plus depuis 13h15. Résultat selon les stations depuis ce matin, de 8 à 14mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 octobre 2016 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Malgré les cumuls parfois important dépassant les 150mm par endroit en moins de 24h, les cours d'eau n'ont que très peu réagit. Les lames horaires assez faibles pour cette région et des sols secs expliquent cela. Par contre, la saturation des sols ne doit pas être bien loin et si les dernières prévis se confirment, certains cours d'eau devraient passer au dessus du orange et réagir très fortement. Modifié 13 octobre 2016 par Martini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo34 Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Bonjour à tous.cumul provisoire de cet épisode qui s'élève à 112 MM. Ça fait du bien.à suivre ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 octobre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 La bouée au large de Sète a relevé une vague de 9.3m ! Ça doit être sympa le spectacle là bas, je pense y aller faire un tour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 La Cesse est bien montée, je dirais de 1 mètre environ, dire que j'étais entrain de m'y baigné y'a 1 mois Photo prise à Sallèles d'Aude 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 octobre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 32 minutes, Iefan a dit : Plusieurs arbres au sol à Salon-de-Provence, Saint-Cannat, Aix... Ça commence ! Oui, le vent souffle très fort comme prévu sur une bonne partie Est du 13, alors qu'il s'essouffle dans le centre et l'ouest du département. 126 km/h sur Trets ! 99 km/h sur Aix en Provence (ouest) 90 km/h sur Aix les Milles 82 km/h sur Gardanne A noter qu'on tourne sur du 70/80 km/h sur Marseille/Aubagne. Je souligne que toutes ces stations sont dans les terres, Trets n'est pas une station littorale du tout ni de montagne mais de plaine (je précise pour ceux qui ne connaissent pas le coin) Modifié 13 octobre 2016 par Gaël13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 octobre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 20 minutes, baptiste66 a dit : Bonjour à tous,après une nuit pluvieuse et une matinée couvert.Le ciel se dégage mais dans une certaine lourdeur.Prudence en fin d'après midi car le temps devrait radicalement changer! Salut, Actu de fortes averses. 6.3 mm sur la dernière heure. C'est toujours çà de pris Modifié 13 octobre 2016 par Eric66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 13 octobre 2016 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 "Un épisode qui arrive une fois tous les 50 ans" entendu sur BFMTV. Pourtant pas besoin de remonter à 50 ans pour voir un épisode comme celui ci. Quelques années en arrière suffisent... J'ai également vu des images de rues de Montpellier sous les eaux alors qu'il faisait nuit noir... je me demande si ce n'était pas des images d'archives. A prendre et à laisser avec les médias. Sinon sur Nîmes temps sec, très peu de vent et il fait très très frais 13 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 13 octobre 2016 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Oui c'etait des archives.. Du BFMTV quoi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, Iefan a dit : 127km/h à Trets à l'instant. Ça envoie maintenant ! Me semble qu'on est pas loin du record pour cette station.. Ici on a presque 100 km/h en moins à moins de 15km de la c'est dingue! Rafale maxi 39 km/h ici avec tout ces arbres à l'est ! Mais même en regardant la forêt, les arbres bougent mais vraiment sans plus. Bref le couloir à vent d'est de Trets à Aix est bien là encore ! Ici en tout cas on risque pas d'être gêné par les inondations non plus 1,6mm à la VP2 et au SPIEA... une journée d'automne des plus banales donc. Modifié 13 octobre 2016 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 octobre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Déluge par ici sur la côte Vermeille belle intensité 262.9 mm/hr 25.6 mm sur la dernière heure Modifié 13 octobre 2016 par Eric66 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 8,5 m au large de Leucate, forte PP sur le 66 actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 13 octobre 2016 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 7 minutes, gosto13 a dit : "Un épisode qui arrive une fois tous les 50 ans" entendu sur BFMTV. Pourtant pas besoin de remonter à 50 ans pour voir un épisode comme celui ci. Quelques années en arrière suffisent... J'ai également vu des images de rues de Montpellier sous les eaux alors qu'il faisait nuit noir... je me demande si ce n'était pas des images d'archives. A prendre et à laisser avec les médias. Sinon sur Nîmes temps sec, très peu de vent et il fait très très frais 13 degrés. Oui, drôle d'info eux bfmtv , et oui c'est vrai que c'est PARIS la haut ils ne sortent pas de leur bulle, sinon oui juste tres proche de nous en 2014 Montpellier reçoit plus de 200mm en quelques heures .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 13 octobre 2016 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Il y a 6 heures, Adrien34 a dit : A supprimer Modifié 13 octobre 2016 par thony94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 13 octobre 2016 Bernis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Arrivé sur Lodève sous une pluie bien forte , l'état de l'Autoroue A75 est affreuse , beaucoup de ruissèlement sur Lodève , je pars voir le Lergue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 13 octobre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 13 minutes, Gaël13 a dit : 126 km/h sur Trets ! 99 km/h sur Aix en Provence (ouest) 90 km/h sur Aix les Milles 82 km/h sur Gardanne Ce sont des stations IC ? Car sur IC, je trouve bien une station à Trets, mais les vents ne sont pas du même ordre de grandeur : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trets/000EO.html 70km/h en rafales max. Idem pour Aix en Provence. Mais j'suis en train de voir que c'est celle de MF qui n'est apparemment pas accessible depuis IC (mais dispo sur MétéoCiel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés