Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 6 février au 12 février 2017 prévisions météo semaine 6


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Et voilà comme j'ai dit y a 5 jours le forum va partir dans des querelles.. pourtant tout le monde avait l'air plutôt calme cette semaine.

 

Les gars on a quand même eu un bon hiver ! du froid, des tempêtes, comparé à 2016 c'est le jour et la nuit !

Hé hé hé

Ne dit pas ça à ceux qui sont en montagne... En plaine oui, mais à 850 Hpa, globalement l'hiver est très doux hormis Janvier....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je trouve le forum particulièrement sage après la sortie du CEP ! Alors même s'il est complètement utopique de croire directement en sa sortie, il a quand même son pesant de cacahouètes ce CEP ce soir

Je ne peux pas m’empêcher de ressentir un certain malaise lorsque je vois la tournure qu’ont pris les modèles au fil des actualisations de la semaine. Et la remarque que je faisais il y a quelque

Situation complètement atypique après le défilé océanique que nous connaissons actuellement. J'ai rarement vu un aussi puissant anticyclone russio scandinave se battre contre le reste du monde !!

Images postées

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 20 minutes, judd a dit :

Hé hé hé

Ne dit pas ça à ceux qui sont en montagne... En plaine oui, mais à 850 Hpa, globalement l'hiver est très doux hormis Janvier....

C'est vrai ! les plaines de l'Est et du Centre Est ont été pas mal servit cette année.

 

La y a rien d’acquit à 100% encore

 

cma-0-108_ldz0.png

 

CMA redonner le sourire !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

C'est vrai ! les plaines de l'Est et du Centre Est ont été pas mal servit cette année.

 

La y a rien d’acquit à 100% encore

 

cma-0-108_ldz0.png

 

CMA redonner le sourire !

 

parce que le modèle chinois nous apporte temporairement une petite poche d'air froid pendant 24 heures sur le nord est? faudrait raisonner plus globalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lame2 a dit :

Pourquoi toujours ce mépris des autres? Ce sera ma seule réponse. Pas envie d'alimenter la discussion.

on est loin d avoir du mépris pour une personne de ta qualité lame et tous pensent la même chose donc au plaisir de te relire 😉

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sky Blue a dit :

Y'en a plus pour tous le monde en même temps, le glaçon Polaire étant moins gros il faut le partager.

La France du coté de l'hiver sur l'HN cependant.

https://global-climat.com/2017/02/02/bilan-ncep-ncar-pour-janvier-2017-le-2e-plus-chaud-des-archives/

 

Je suis entièrement d'accord avec cela. La part du gâteau pour janvier 2017 c'était pour l'Europe et pour les autres plus grand chose.

Pour avoir une synoptique froide (850-500 hpa) sur la France, on a maintenant une double contrainte.

On a toujours cette contrainte que notre pays est au bout du bout du continent et que le flux d'ouest reste dominant. Mais maintenant, il faut ajouter les réserves froides. Si par bonheur, on arrive à une situation synoptique sympa, ce qui n'a pas lieu tous les hivers, il faut que le bout du glaçon polaire soit du bon coté. Bref, c'est de plus en plus aléatoire cette affaire.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine devrait quand même être assez sympa au niveau du ressenti dans pas mal de stations malgré le manque de neige en espérant que l épisode de dimanche a lundi redonne un petit coup de blanc

désolé pour les messages un peu trop enthousiastes de hier sur l enneigement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 8 minutes, Virgile a dit :

parce que le modèle chinois nous apporte temporairement une petite poche d'air froid pendant 24 heures sur le nord est? faudrait raisonner plus globalement.

A l’échelle globale CMA est quand même beaucoup plus esthétique qu'un GFS.

 

Chez CMA on resterais dans une ambiance froide jusqu'au we pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 56 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Et voilà comme j'ai dit y a 5 jours le forum va partir dans des querelles.. pourtant tout le monde avait l'air plutôt calme cette semaine.

 

Les gars on a quand même eu un bon hiver ! du froid, des tempêtes, comparé à 2016 c'est le jour et la nuit !

 

Depuis cet automne, 2 tempêtes ouahhh, des conditions anticycloniques qui ont dominées très largement, c'est un peu moins pire que l'an dernier surtout en terme de températures que l'hiver 2015/2016 (merci le flux de BC) mais on en est pas loin quand même.

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 6 minutes, thehunterst a dit :

La situation n'est pas totalement figée, lorsque l'on regarde les ensemblistes, c'est encore bien éclaté : 

 

GFS : 

 

graphe3_1000_394_284___Paris.gif

 

CEP: 

graphe_ens3.png

 

 

 

Oui, on peut encore espérer gratter une sensation un peu plus froide au cours de la semaine, l'ENCEP sur le Nord ESt est bien plus éclaté que GEFS :

 

ENCEP Février 2017.JPG

 

Pile au même endroit, GEFS donne ceci :

 

graphe_ens3_dbu3.gif

 

On va dire que ça permet de maintenir un chouilla de suspens  ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

C'est ma vision perso bien évidemment, mais ne pas tenir compte de cette amplification Arctique galopante, c'est faire preuve de déni.

Ce fait n'étant certainement pas étranger à quelques errances Déterministes récurrentes.

 

Mélange pas tout Sky, que la terre se réchauffe est une chose que personne ne réfute ici ;) ...qu'on affirme en revanche que le potentiel hivernal non réellement exprimé sur les modèles au regard des premières modélisations est du à ce même réchauffement, en est une autre... A te lire, ça parait si simple la climato.... Un ou deux schémas postés et hop tout est dit, circulez y a plus rien à voir... C'est du moins l'impression que ça me donne, même si tu précises bien que c'est un "avis perso" :)

 

Ce mois de Janvier, ( et celui de l'année dernière) nous sommes passé de peu à coté d'une VDF majeur.. certains, et à juste titre ont fait une mini comparaison avec 85, la synoptique nous étant favorable, du moins dans un premier temps... Mais pas de bol pour nous, le froid glacial a été légèrement dévié vers l'Est, ce qui a suffit(-_-) à nous laisser en retrait, hormis phénomènes de BC... Et Il me paraît difficile dans ce cas de figure, très difficile même d'envisager une seule seconde qu'un réchauffement global puisse être en relation avec l'effet papillon, l'épiphénomène, ou le grain de sable qui fait tout capoter et qui anéanti tous les espoirs des neigeophiles...  Ça me parait insensé et très risqué de s'aventurer sur une considération aussi épineuse... 

Car à ce compte là, on peut alors s'imaginer que la tempête de ce matin a été amoindri pour les mêmes causes... Y a pas de raison après tout que le RC n'influence que le drainage du froid vers nos contrés et pas le reste... Encore plus si on considère qu'il est justement censé amplifier ces phénomènes tourbillonnaires! ;)

 

Si chez nous, la frustration hivernale est souvent reine, il en va pas de même quelques centaines de km plus à l'Est... Et allez leur dire la bas qu'un Flux d'Est ne draine plus aucun froid de nos jours, pas sûr qu'ils soient d'accord avec ça lol..

 

Le problème ici est synoptique, océanique, ni plus ni moins... Le froid est d'ailleurs partiellement drainé, mais plus au nord

Sur GEM hier soir c'était l'apothéose hivernale...  Chez lui, contrairement aux autres, le drainage s'effectuait à la perfection... Et en revoyant son run, on comprends pourquoi... sauf qu'à 60h, t'as souvent ce petit détail qui tue et qui impacte considérablement sur la suite... GEM ne l'a pas géré... 

 

Je rejoins l'analyse de Ciel d'Encre sinon, qui justement explique aussi le pourquoi du comment... :)

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m
Il y a 1 heure, Saint Marcellinoi a dit :

Et voilà comme j'ai dit y a 5 jours le forum va partir dans des querelles.. pourtant tout le monde avait l'air plutôt calme cette semaine.

 

Les gars on a quand même eu un bon hiver ! du froid, des tempêtes, comparé à 2016 c'est le jour et la nuit !

Tout dépend du point de vue... De mon point de vue (Vercors moyenne/basse montagne), on a eu un peu froid en Janvier mais au niveau enneigement, c'est bien pire que l'an dernier......
 

Et à ce jour, le 04/02, c'est ambiance Printemps.

 

Concernant les prévisions, rien de bien excitant pour la période concernée, si ce n'est un mini coup de blanc en basse/moyenne montagne pour faire rêver les touristes...

Modifié par cyss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Saint Marcellinoi a dit :

 

 

Les gars on a quand même eu un bon hiver ! du froid, des tempêtes, comparé à 2016 c'est le jour et la nuit !

 

Bonjour ,

 

Oui c'est sur en comparant avec l'hiver le plus doux jamais enregistré  ( 2015/2016 ) , ce n'est pas non plus difficile  de faire mieux  .

 

Si tu pratiques la moto , si tu passes d'un 125 à un 500  , tu te croiras sur une bombe même à 3000  tr/min ( alors qu'a ce régime c'est un veau )  , mais tu seras à des années lumières du couple d'un 1000 ou d'un hiver digne de ce nom plus exactement !;)

 

Un vrai hiver pour des passionnés que nous sommes ici c'est plusieurs épisodes neigeux sympa et là franchement sur ce point c'est dérisoire , pour preuve à 500 m j'ai le deuxième plus petit cumul neigeux ( 32 cm ) depuis 1999 que j'habite ici ( derrière 200/2001 avec 25 cm )  , sans parler des extrêmes  , la moyenne avant ces deux derniers hivers de merde tournait vers 1 m , désolé d'avoir cité "mon chez moi "  mais c'est pour mieux faire ressortir les choses et surtout les remettre dans le contexte  !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 5 heures, vinçounet a dit :

Mélange pas tout Sky, que la terre se réchauffe est une chose que personne ne réfute ici ;) ...qu'on affirme en revanche que le potentiel hivernal non réellement exprimé sur les modèles au regard des premières modélisations est du à ce même réchauffement, en est une autre... A te lire, ça parait si simple la climato.... Un ou deux schémas postés et hop tout est dit, circulez y a plus rien à voir... C'est du moins l'impression que ça me donne, même si tu précises bien que c'est un "avis perso" :)

 

Ce mois de Janvier, ( et celui de l'année dernière) nous sommes passé de peu à coté d'une VDF majeur.. certains, et à juste titre ont fait une mini comparaison avec 85, la synoptique nous étant favorable, du moins dans un premier temps... Mais pas de bol pour nous, le froid glacial a été légèrement dévié vers l'Est, ce qui a suffit(-_-) à nous laisser en retrait, hormis phénomènes de BC... Et Il me paraît difficile dans ce cas de figure, très difficile même d'envisager une seule seconde qu'un réchauffement global puisse être en relation avec l'effet papillon, l'épiphénomène, ou le grain de sable qui fait tout capoter et qui anéanti tous les espoirs des neigeophiles...  Ça me parait insensé et très risqué de s'aventurer sur une considération aussi épineuse... 

Car à ce compte là, on peut alors s'imaginer que la tempête de ce matin a été amoindri pour les mêmes causes... Y a pas de raison après tout que le RC n'influence que le drainage du froid vers nos contrés et pas le reste... Encore plus si on considère qu'il est justement censé amplifier ces phénomènes tourbillonnaires! ;)

 

Ca c'est ta vision  perso que personne ici ne réfute le RC.

Tu parles de ce mois de janvier et celui de l'année dernière, tu crédites donc ma théorie.

En ce qui concerne les phénomènes  violents il feront partie de notre futur météo.

De grandes périodes de platitudes anticycloniques, suivie de déferlement violent.

Le bilan énergétique globale ne jouera pas uniquement sur les synoptiques, mais plus sur les résultats liées à la dite synoptique. 

Ce qui n'empêchera pas du froid sur la France, mais qui émerveillera plus le virtuel numérique que le réel.

Par contre l'été, ce pourrait être l'inverse, nul besoin de synoptique merveilleuse pour nous advecter de l'air bouillant.(c'est déjà souvent le cas)

On en reparle dans dix ans, si je suis encore la.;)

Nul n'a complétement raison et nul n'a complétement tort.:)

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a 19 minutes, vinçounet a dit :

 

Le problème ici est synoptique, océanique, ni plus ni moins... Le froid est d'ailleurs partiellement drainé, mais plus au nord

 

Je me garderai bien de prendre partie pour tel ou tel post ou intervenant par rapport au débat qui agite la sphère du LT ...

Bien trop risqué lol.

En revanche, je suis bien d'accord que dans le cas de figure qui nous intéresse ici, actuellement, ce sont bien les coups de boutoir Atlantique qui ont eu raison de ce qui nous était promis à un moment donné, à savoir un bon drainage continental très froid, sous l'AS. C'était le risque dès le départ, d'ailleurs.

Une fois encore, sur ce coup là, on ne peut rien imputer au RC me semble t'il, et du reste, heureusement. Ce que l'on peut dire tout de même, c'est que cet hiver, nous ne sommes pas vernis. Sans cette grosse activité Atlantique, permanente, et ces plongées récurrentes de Talweg au large de la péninsule ibérique, notre hiver "Finistérien" aurait déjà une toute autre allure.

On peut en effet parler de frustration. Et je fais partie de ceux là.

Maintenant, oui, bien d'accord pour continuer à s'accrocher. Rien n'est gravé dans le marbre et de petits espoirs subsistent.

Je terminerai en disant qu'il reste tout le mois de février, voire début mars pour connaitre des moments hivernaux sympa. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse parler d'un hiver, au passé, dès le 04 février.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cyss a dit :

Tout dépend du point de vue... De mon point de vue (Vercors moyenne/basse montagne), on a eu un peu froid en Janvier mais au niveau enneigement, c'est bien pire que l'an dernier......
 

Et à ce jour, le 04/02, c'est ambiance Printemps.

 

Concernant les prévisions, rien de bien excitant pour la période concernée, si ce n'est un mini coup de blanc en basse/moyenne montagne pour faire rêver les touristes...

L'an denier lors de la rencontre d'été d'hiver IC dans le Vercors en février:

 

http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=22

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203475-ou-est-passee-la-neige.html?&auteur=11790&start=80

 

Maintenant retour au prévisions, sinon cela va encore partir en sucette  :$

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vinçounet a dit :

Mélange pas tout Sky, que la terre se réchauffe est une chose que personne ne réfute ici ;) ...qu'on affirme en revanche que le potentiel hivernal non réellement exprimé sur les modèles au regard des premières modélisations est du à ce même réchauffement, en est une autre... A te lire, ça parait si simple la climato.... Un ou deux schémas postés et hop tout est dit, circulez y a plus rien à voir... C'est du moins l'impression que ça me donne, même si tu précises bien que c'est un "avis perso" :)

 

Ce mois de Janvier, ( et celui de l'année dernière) nous sommes passé de peu à coté d'une VDF majeur.. certains, et à juste titre ont fait une mini comparaison avec 85, la synoptique nous étant favorable, du moins dans un premier temps... Mais pas de bol pour nous, le froid glacial a été légèrement dévié vers l'Est, ce qui a suffit(-_-) à nous laisser en retrait, hormis phénomènes de BC... Et Il me paraît difficile dans ce cas de figure, très difficile même d'envisager une seule seconde qu'un réchauffement global puisse être en relation avec l'effet papillon, l'épiphénomène, ou le grain de sable qui fait tout capoter et qui anéanti tous les espoirs des neigeophiles...  Ça me parait insensé et très risqué de s'aventurer sur une considération aussi épineuse... 

Car à ce compte là, on peut alors s'imaginer que la tempête de ce matin a été amoindri pour les mêmes causes... Y a pas de raison après tout que le RC n'influence que le drainage du froid vers nos contrés et pas le reste... Encore plus si on considère qu'il est justement censé amplifier ces phénomènes tourbillonnaires! ;)

 

Si chez nous, la frustration hivernale est souvent reine, il en va pas de même quelques centaines de km plus à l'Est... Et allez leur dire la bas qu'un Flux d'Est ne draine plus aucun froid de nos jours, pas sûr qu'ils soient d'accord avec ça lol..

 

Le problème ici est synoptique, océanique, ni plus ni moins... Le froid est d'ailleurs partiellement drainé, mais plus au nord

Sur GEM hier soir c'était l'apothéose hivernale...  Chez lui, contrairement aux autres, le drainage s'effectuait à la perfection... Et en revoyant son run, on comprends pourquoi... sauf qu'à 60h, t'as souvent ce petit détail qui tue et qui impacte considérablement sur la suite... GEM ne l'a pas géré... 

 

Je rejoins l'analyse de Ciel d'Encre sinon, qui justement explique aussi le pourquoi du comment... :)

 

 

Oui mais il est légitime de se poser des questions et d'essayer d'expliquer l'absence de vague de froid" majeur" depuis 30 ans maintenant.

 

Depuis janvier 1987 aucune VDF n'a atteint une telle intensité sur notre pays, elles avaient pourtant lieux environ une fois par décennie  avant les années 90 (1987,1985, 1963, 1956, 1942, 1940, 1929...). Février 2012 ou dec/janvien 1997 ont été marquées et marquantes mais elles ne tiennent pas la comparaison avec les grandes VDF du 20ème siècle.

Le coup de la faute à pas de chance qui nous fait passer systématiquement à côté de ces potentiels cela peut se tenir un temps, mais qd c'est le cas depuis bientôt 3 décennies il me semble qu'on est sur une tendance de fond et qu'il y a anguille sous roche.

 

On consulte tous les modèles depuis des années et l'impression générale est que les canicules et autres vagues de de douceurs exceptionnelles entrevues par les modèles à LT sont rarement surestimés, à l'inverse des synoptiques à VDF. C'est tout de même troublant et on ne peut s'empêcher dans ce cas de ramener cette tendance de fond qu'est le RC.

 

edit: dsl pour les fautes

Modifié par thib91
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le sujet est passionnant (vraiment), mais on sort des clous du topic là... (désolé de jouer mon rôle hein).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 23 minutes, Sky Blue a dit :

Tu parles de ce mois de janvier et celui de l'année dernière, tu crédites donc ma théorie.

Heu non pas du tout justement O.o (???) ... mais laisse tomber, c'est pas grave

 

il y a 18 minutes, thib91 a dit :

 

Oui mais il est légitime de se poser de question et d'essayer d'expliquer l'absence de vague de froid" majeur" depuis 30 ans maintenant.

Bien sûr Thib, chacun se pose les questions qui lui semblent légitime..;) ceci dit, y a quand même eu de belles invasions froides entre temps... On peut citer 96 par exemple

 

Les VDF de froids majeurs qui reviennent fréquemment dans les posts en guise de comparaison dès qu'un modèle s'emballe vers du lourd, sont celles de 56 et de 85... Elles ne sont donc pas si fréquentes à priori... d'autant que 29 ans séparent les deux justement... (un hasard?) ^_^

 

On verra bien ce qu'il en est dans le futur, et pourquoi pas même d'ici la fin du mois lol... :P :)... bon allez j'arrête là le HS ;)

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
à l’instant, Ciel d'encre a dit :

Soyez un peu sympas avec Sébaas, quoi...il s'excuse même d'exister ^^ 

 

Nan, nan, nan ! Il s'excuse de sa fonction, c'est pas pareil xD

 

Sinon, débat passionnant en effet, les arguments des uns étant aussi recevables que ceux des autres, mais hélas en dehors des projections numériques que nous proposent les modèles, nous ne connaissons pas l'avenir 0004_5.gif.

 

Si ça se trouve, la vague de froid majeure arrivera en Mars, au moment où plus personne ne l'attend et/ou n'en veut vraiment :S

C'est ce qui fait que chaque année nous passons tous des heures et des heures à scruter les modèles, en se disant que la prochaine est peut être pour bientôt... Mais vu comme c'est long à venir, ça use le moral ^_^

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Moi par exemple cet hiver j'ai battu le record de nombre de jour de neige au sol depuis le début des années 2000.

 

16 jours de suite de neige au sol à mon altitude modeste.

 

Il y a eu la 5éme température la plus froide depuis 2000.

 

Non pour moi dans mon coin cet hiver restera marquant. Après je suis d'accord qu'a 50km de là c'est peut-être autre chose.  A un moment il y avait + de neige à 500m qu'a 800m. C'est un hiver favorable au basse couche. Je maintient cet hiver dans mon coin est le meilleur depuis 2012.

 

Après on parle du RC mais qui nous dit que dans 5 ans on ne va pas se manger ce que l'Est mange aujourd'hui ? le climat évolue et ne reste jamais figer. Mais en effet on peut se poser des questions sur le fait qu'il n'y a plus de VDF aussi puissante que les années 80.

 

Pour ça il serait intéressent de savoir si les VDF qu'il y a dans l'Est cette année sont aussi forte que 20 ans en arrière au même endroit.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Il y a désormais des doutes sur la bascule en flux continental à partir de jeudi :

 

arpegeeur-0-114_glb9.png

ça pousse de plus en plus sur l'Atlantique où la circulation est de moins en moins méridienne au fil des runs. GFS sans être aussi extrême décale aussi vers l'est. A ce rythme là, on va finir avec un flux de SO! 

 

UKMO est quand à lui plus favorable à une continentalisation du flux avec un décalage du blocage vers l'ouest :

 

UW120-21_afl7.GIF

Pas évident donc de prévoir le temps sensible sur le pays pour la toute fin de semaine.

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui Oliv, et le blocage reprend un peu de vigueur ce soir... Pas sûr qu'il s'effondre aussi facilement tels que les modèles l'envisageaient ce matin, ce qui peut être de bonne augure pour la suite ;)

 

UW144-21.GIF?04-17

 

Sur GFS aussi il reprend du peps: 

 

Le 06Z

gfs-0-150.png

 

 

VS le 12Z

gfs-0-144.png?12

 

Le vortex  prend un petit coup de rabot par rapport à ce midi, et le blocage s'isole mieux... C'est pas flagrant mais notable je trouve ;-) 

 

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brando haute corse

il est possible que les hautes pressions des Acores à la Russie soient moins fragiles qu'envisagé. Sur le GFS de 12 h à 144 heures deux dépressions une sur le nord de l'Espagne et l'autre quelque part en méditerranée pourraient aspirer l'air froid  plus à l'est, qui n'est plus très loin. Peut être que les régions méditerranéennes et la Corse pourraient tirer leur épingle du jeu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...