Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Temps lourd cet après-midi, 26,9°C actu et 52% d'HR, ce qui donne un humidex de 32. Tn ce matin : 15,3°C.

Encore pas mal de cumulus qui bourgeonnent, surtout vers le nord. Pas d'averse sur le département néanmoins.

A noter un nouvel orage sur le secteur de Mazaugues (83) déjà bien affecté hier (plus de 100mm).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tonnerre audible vers l'est... encore les mêmes secteurs touchés, la nature est cruelle! 

25°C actu, brise de SO à 20/25 km/h et soleil dominant ici avec les cb à l'est.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 3 heures, calou34 a dit :

 

Salut lubo ;),

 

Tu peux trouver une estimation de la lame d’eau radar sur la page d’accueil d' IC.

Ici, fenêtre sur les dernières 24h.

a+

 

Capture.thumb.PNG.1a34d2f3c64917c190c8f98332b31589.PNG

 

Yes, merci beaucoup Calou:).

A savoir, si il n'y a pas le même décalage de localisation qu'avec le radar en direct ( Prades ne chiffre qu'à 3/4 mm, là sur la carte c'est + 20mm; pour St Clément au lieu de 2 mm, on est autour de 10/15 mm), St Gély serait alors au coeur de la tâche???

 

Chez le maraîcher ce matin les chiffres variaient entre 28 et 50 mm:D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, le quelques cumulus sont restés toute la journée au dessus des calanques puis se sont propagés vers l'est et ont grossis donnant ensuite des pluies vers la sainte-baume, quelques "cheminées" ont essayés de se propegé T vers la basse vallée de l'huvaune mais ont été stoppé par la brise devenant plus forte et stoppant la montée des températures.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée "marinasse" aujourd'hui en effet, rendant l'ambiance lourde et bien pégueuse nous connaissons bien cela ici... ^^

Tn de 16.2°C / Tx de 26.2°C. :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, vedasien a dit :

Journée "marinasse" aujourd'hui en effet, rendant l'ambiance lourde et bien pégueuse nous connaissons bien cela ici... ^^

Tn de 16.2°C / Tx de 26.2°C. :)

 

 

24.7 ici sous le vent marin. Les différences sont de plus en plus grandes années après année j'ai l'impression :D quand je pense que quand ta station était sur ton toit on mesurait une tx identique par brise. Et franchement ma station à Tournezy est un poil plus chaude mais pas idéalement placée non plus. 

 

Frejorgues 25.1 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

14.7/25.2°C pour cette journée du 2 juin, instable l'après-midi avec pas mal de nuages et du tonnerre bien audible en marge des orages sévissants sur l'est et le Nord de la Sainte-Baume. 

 

Ce soir l'humidité tombe bien avec une relative fraîcheur, 14.7°C actu sous 90% d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Beau temps ce matin, pas un nuage et vent nul, Tn : 14,1°C

Actu : 18,7°C et 94% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Temps de plus en plus lourd et nuageux par entrées maritimes, 22,1°C pour 79% d'humidité. S'ajoute à ça le soleil qui commence à percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Je ne suis plus sur Aix depuis hier, mais juste pour indiquer des RR localement bien gonflés hier dans le Centre Var, je pense notamment au secteur du Thoronet(83) (et pas du Tholonet(13)!), secteur connu pour son Abbaye d'ailleurs, entre Le Luc, Vidauban et Lorgues, coin que je connais bien pour car une partie de ma famille y habitait. 

J'ai le cumul de 23.0 mm à Carcès plus à l'ouest, je ne sais pas si vous avez d'autres cumuls dans ce secteur ? 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Soleil mais sensation de lourdeur sur Pertuis des que l'on s'active à peine on se retrouve en nage!! 26.4°C mais 55% d'humidité à la vantage vue! 

Tn : 13.9°C.

 

A noter que l'orage de jeudi soir à laissé 8.4 mm ici avec des sols encore bien humide à l'ombre, tandis qu'à la Static en centre ville, tout juste 1 mm.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Temps lourd à Simiane aussi, 26,9°C actu et 58% d'HR (humidex à 33).

A noter une rafale (40km/h) assez surprenante à 12h50. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Après une belle matinée, le ciel est totalement couvert par un voile de nuages instables.

 

27.9°C, vent modéré de SO, ressenti lourd à l'abri des rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible aujourd'hui ! 24ºC  actu mais une sensation lourde avec un humidex proche ou dépassant les 30. On espère entendre des petards ce soir...?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

C'est assez costaud sur les Pyrénées-Orientales en ce moment et notamment la Cote Vermeille :

846263colorsudouest031345.jpg

 

A Perpignan l'orage est bien présent et l'on a droit au déluge par intermittence !

L'orage devient fort avec de la foudre et une pluie forte ! Pas de grêle.

16h13: Ca ruisselle pas mal sur les routes, la pluie est forte depuis 5mn ! La foudre tombe encore! Prudence dans le département...

La Plaine et le littoral sont particulièrement bien arrosés !

16h18 : accalmie sur Perpignan, l'orage se décale et la pluie faiblit très nettement. 

 

---> Deux zones orageuses se sont dessinées :

 

Pas mal d'impacts des Aspres jusque sur Perpignan puis littoral ! Un bel orage vient de passer comme on n'en avait plus vu depuis un bon moment !

123778IMG4090.png

 

Gros orage des Albères à la Côte Vermeille également :

133529IMG4091.png

 

Modifié par Philippe66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pluie sur Rivesaltes, sans discontinuer. La visibilité en voiture est très mauvaise. Pas mal d'accumulation d'eau dans les rues, même hors des points bas du village. Pas de grêle non plus. 

Edit: Enfin ça se calme !

Edit2: suite à un grave accident, la direction du sdis66 appelle à la plus grande prudence vis à vis des conditions météorologiques sur le département.

Modifié par Axurit66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orages sur Aniane et la station n'est plus en ligne depuis la fin de nuit ! Comme par hasard je ne suis pas chez moi ce week-end 😡 Saleté de clef wifi qui a (encore) planté (ça devient reccurent depuis quelques jours), il va falloir que je la remplace... On doit pas être loin des 30 mm vu le cumul de Gignac ! Décidément le secteur ramasse en ce moment ^_^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte en cours sur Carnon! 

Mauvais début de week-end pour la masse de touristes arrivés ce matin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...