Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ivanoe a dit :

Ce matin il faisait beucoups plus doux il y a une fonte je dirais une vingtaine de cm.

Fonte de 20 cm à Bessans??? Sur la route et les trottoirs avec le passage des engins de déneigement, peut-être, mais sur les pistes de fond, le bilan est très largement positif, ça cumule beaucoup plus qu'hier!!! Une petite heure de pluie avec +3°C vers 11 h mais le reste en neige, certes toujours aussi humide. Photo prise il y a une heure.

i.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 6 minutes, TACFOLIN a dit :

on dirait que le retour d'est pousse de plus en plus loin vers l'ouest......:D

 

Ceci étant il est bien prévu 10/20cms sur les autres massifs la nuit prochaine (Lauzière/Beaufortain/Vanoise)

Modifié par Seb73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)
à l’instant, Seb73 a dit :

 

Ceci étant il est bien prévu 10/20cms sur les autres massifs la nuit prochaine (Lauzière/Beaufortain/Vanoise)

Toujours bon à prendre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ca va faire du bien au dessus 1300/1400m

 

Petit retour sur nos 10 jours à Vallandry 

 

On a connu tous les types de temps : neige faible/forte, pluie, tempête pluie ou neige, froid (jusqu'à -15), très doux 7/8 à 1700 m, et de même pour les types de neige poudreuse, glacée, neige de printemps humide.

 

Bref aucun ennui niveau météo et niveau ski.

 

Hate d'y retourner dans un mois et demi !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pousse vraiment fort ce retour d'est, même à Tignes ça tombe gras.....

Les hauteurs de neige vont être impressionnantes avec ce qu'il y avait avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

La situation ce soir est quand même originale en Vanoise, d'habitude la grosse neige arrive par le nord-ouest, ce soir ca tombe bien par flux de sud-est ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Grosse pluie sur briançon depuis 2h quasiment.

Limite pluie neige difficile à évaluer de nuit surtout qu'elle est différente selon les versants et selon si on est plus ou moins proche de l'italie.

En tout cas les quantités vont être énormes au dessus de 1800!!!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
à l’instant, edel a dit :

La situation ce soir est quand même originale en Vanoise, d'habitude la grosse neige arrive par le nord-ouest, ce soir ca tombe bien par flux de sud-est ^^

 

Oui on devrait quand même avoir quelques cms par ici, enfin j'espère !

 

Retour à une bonne pluie actuellement sans le moindre cadavre de flocons. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

En tous cas à Simplondorf, sur le versant sud des Alpes valaisannes (côté Val d'Ossola) , il a bien neigé aujourd'hui, comme on peut le voir sur cette webcam. Sympa de voir la hauteur de neige monter à vue d'oeil sur la cheminée quand on clique sur la flèche de 24 heures ;-) :

https://fr.webcams.travel/webcam/fullscreen/1371652208

Modifié par djoss
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 38 minutes, El' Coco a dit :

 

Oui on devrait quand même avoir quelques cms par ici, enfin j'espère !

 

Retour à une bonne pluie actuellement sans le moindre cadavre de flocons. 

En Vanoise, l'iso 0°  semble être à 1700/1800 m ce soir, donc limite pluie-neige devrait être vers 1400/1500 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je vien de voir des photos sur FB sur la page de skipass de ce fameux retour d'est val d'Isère,bonneval et j'en passe et côté italien des photos impressionnantes vraiment ils sont ensevelies !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
Il y a 1 heure, fafa0305 a dit :

Grosse pluie sur briançon depuis 2h quasiment.

Limite pluie neige difficile à évaluer de nuit surtout qu'elle est différente selon les versants et selon si on est plus ou moins proche de l'italie.

En tout cas les quantités vont être énormes au dessus de 1800!!!!!

Une amie me signale que ça vient de passer en neige sur Chantemerle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter vos observations, particulièrement suivies et attendues par MF et les institutionnels dans ces conditions: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

 

Orage de neige reporté à Val d'Isère - pas banale une activité électrique dans un retour d'Est O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

oui les modèles mettent du 10/20mm sur les Savoies (ailleurs que sur la frontière), il est fort probable qu'on ait plus si ça continue à pousser aussi fort.

Déjà 20mm en Tarentaise, là où normalement le foehn devrait tout assécher dans cette configuration.

En revanche, plus que 14cms au sol à BSM, soit une perte de 50cms depuis le passage de la tempête. En fin d'épisode, on sera surement au vert (non généralisé) dans la vallée et les adrets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des témoins sur les régions de savoie soumises aux impacts de foudre en ce moment? Entre la neige et le nombre important de foudre sur ces regions, le spectacle doit être dingue.. Et effrayant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de neige à Val d'Isère ?!?! Pas cool pour les armoires électriques des remontées mécaniques. 

Pour le retour au vert c'est quasi acté sous 1000 m par ici. Les 80 cms qui étaient sur le toit il y a encore une semaine ont complètement fondu ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...