Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi est en grande forme sur le Pilat en ce début de nuit. Rafale maxi :

79km/h sur ma position

82km/h vers le crêt de Chassenoud

98km/h au crêt du Rachat

Bonne nuit les petits...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 57 minutes, mistigri07 a dit :

 

Edit: je viens de mettre à jour la carte voici ceux que j'ai rajoutés:

 

@metre3, @ban 42, @Thomi, @vedasien, @bill07, @Fanfoe63, @Storm42, @Julien42, @Matt54, @pano63, @le-planezard, @Le Cèpe, @congestus15 , @dric

 

Dites-moi si votre placement vous conviens, pour les autres ça vous empêche pas de me proposer une modification.

 

Nickel Jérémy, merci pour ce travail !

 

Si tu peux juste me recaler un poil, je suis pas dans le centre ville et "plus haut" : lat 45,7510 et long  3,0678 ^_^

 

Très parlant la carte, chapeau :x

 

A ta prochaine formation c'est "apéro mangeaille" !

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de pluie ici non plus, mais de toute façon on en attendait pas...

Tx de 20.3°C sou ce soleil voilé.

Ta de 14.6°C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Nickel Jérémy, merci pour ce travail !

 

Si tu peux juste me recaler un poil, je suis pas dans le centre ville et "plus haut" : lat 45,7510 et long  3,0678 ^_^

 

Très parlant la carte, chapeau :x

 

A ta prochaine formation c'est "apéro mangeaille" !

 

Merci François!! Je t'es donc replacé!

J'ai aussi mis tous les lieux des rencontres depuis 2011 sauf 2013 car il me semble qu'il n'y en avait pas eu.

 

Pour en revenir à la météo, la pluie s'est arrêté 4.2mm à ma VP2 et alléluia le SPIEA indique la même valeur!!!! Merci encore à @Neness064 pour m'avoir bien formé au calibrage.
Encore doux avec 15.6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Ici aussi le vent souffle fort ce soir, de bonnes petites rafales par moment. Tout à l'heure, au crépuscule, des nuages assez menaçants venaient du sud, j'ai même senti quelques gouttes pendant la fin de la promenade du chien. Je ne suis pas retourné voir si les sols avaient réussi à être mouillés ou non 9_9

 

Évidemment, avec ce vent de sud, la température descend peu, 12.7° actuellement.

 

Bonne nuit!

 

Ps : merci pour la mise à jour de la carte des intervenants ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

Oulà le psy est en surchauffe du caberlot...Finalement y a un monde fou sur IC massif central

 

Ben c'est plutôt le  pluvio de @Fanfoe63 qui fait des siennes (moi j'essaie juste de l'aider hein)

À propos de pluvio, il pleut en Planèze. Bon, c'est pas violent non plus, un début d'ébauche de fond de brouette, mais quand même. Le vent demeure modeste. Et les Tx demeurent assez élevées : 13,7°C actu.

Modifié par le-planezard
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, mistigri07 a dit :

 

Merci François!! Je t'es donc replacé!

 


Euh, il doit falloir plus de chiffres après la virgule ...

Lat 45,751284 et LONG 3,067655 .... selon Google Earth o.O

(sinon je mettrais des panneaux :D)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De l'eau enfin sur le secteur, ni trop ni pas assez, déjà vu les dernières modélisations il n'était pas vu autant... lol

Tn: 12.7°C / Tx: 15.2°C sur le village...RR du jour : 28.8mm à la VP2 :)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

La pluie n'est toujours pas au rendez-vous dans l'agglomération stéphanoise, Villars reste pour l'instant bloqué à 2,5mm pour octobre. 

Je suis dans la région toute la semaine de la Toussaint, je vais bien encore faire détraquer le temps. 9_9

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La douceur ce matin est assez marquée, le thermomètre indique pas moins de 13.4°C !

Vent de S modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Que de vent cette nuit, ça soufflé même bien fort entre 1h et 3h, la forêt " grincée" ...

Ce matin le vent de S souffle toujours, Ta et Tn de +12.2°C avec un ciel nuageux.

 

Au passage bienvenue a notre nouveau Ligérien @metre3 !

 et merci @mistigri07 pour la carte.

@toto42 , reste sur Paris STP ! xD

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pas de nouvelles pluie chez moi au cours de la nuit. Il en est de même pour notre Static à Bauzon où a cette heure ci seul 0.4mm supplémentaire se sont ajouté aux 41.8mm d'hier. De même pour celle de Lucas a Malbosc.

 

Coté mercure c'est très très doux pour la saison actu 16.4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Comme dit Rvbo, grande douceur ce matin avec une Ta de 15,8°C !!

C'est descendu à 13,6°C à 1h41.

Encore une journée douce pour aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne serai pas original ce matin en vous parlant de vent du Midi... qui aura bercé (ou pas) ma nuit... La rafale maxi n'a toutefois rien de remarquable pour mon adret exposé avec 79,9 km/h. Mais je pense que les rafales entre 60 et 80km/h auront été très nombreuses durant la nuit vu le barouf dehors.

Ce matin, le "gros" vent est toujours d'actualité sous un ciel très nuageux (nuages remontant à grande vitesse du Sud, logique en même temps). Coté températures, Tn de +15,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 27 minutes, Thoupie42 a dit :

Je ne serai pas original ce matin en vous parlant de vent du Midi... qui aura bercé (ou pas) ma nuit... La rafale maxi n'a toutefois rien de remarquable pour mon adret exposé avec 79,9 km/h. Mais je pense que les rafales entre 60 et 80km/h auront été très nombreuses durant la nuit vu le barouf dehors.

Ce matin, le "gros" vent est toujours d'actualité sous un ciel très nuageux (nuages remontant à grande vitesse du Sud, logique en même temps). Coté températures, Tn de +15,0°C.

 

A noter cette nuit des rafales atteignant les 100km/h sur les crêtes du Pilat, 75km/h sur Burdignes.

73km/h aussi sur Chalmazel.

 

A noter des Tn remarquable : 

 

+16.2°C à la Véranne

+15.9°C à Aulnat

+15.7°C à Peaugres

+15.5°C à Andrézieux

+14.3°C à Vichy

 

A noter la station de @el'bougnat a fait un bond de +9.4°C à +17.1°C dans la nuit ! 

 

Romain :)

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques éclaircies se développent actuellement. Le vent est toujours bien présent.

Très doux avec 16.5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

petite pluie fine dans une ambiance sombre mais douce, Ta: 15.4 °C.

 

Merci Mistigri pour la mise à jour de la carte, tu pourrais rajouter Paparazzi, je me sens vraiment seul en Creuse, surtout depuis que la mode est de parler d'hyper ruralité ou de ruralité profonde :S, dans ce cas la ruralité n'est pas la seule à être profonde :o.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

 

A noter cette nuit des rafales atteignant les 100km/h sur les crêtes du Pilat, 75km/h sur Burdignes.

73km/h aussi sur Chalmazel.

 

A noter des Tn remarquable : 

 

+16.2°C à la Véranne

+15.9°C à Aulnat

+15.7°C à Peaugres

+15.5°C à Andrézieux

+14.3°C à Vichy

 

A noter la station de @el'bougnat a fait un bond de +9.4°C à +17.1°C dans la nuit ! 

 

Romain :)

Salut Romain!

 

Ou trouves-tu tous ces relevés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, tao a dit :

Merci Mistigri pour la mise à jour de la carte, tu pourrais rajouter Paparazzi, je me sens vraiment seul en Creuse, surtout depuis que la mode est de parler d'hyper ruralité ou de ruralité profonde :S, dans ce cas la ruralité n'est pas la seule à être profonde :o.

 

C'est une mode très relative quand même "l'hyper-ruralité", mais bon, la réalité qu'elle indique risque fort de durer un petit bout de temps. (en attendant, les éditeurs se bousculent pas pour publier à ce sujet : "y'a pas vraiment de public pour ce genre de livre" me dit-on. Ok. vais écrire un livre sur les smartphones alors)

 

Alors, le temps ce matin en Planèze et aux abords des volcans :

Il pleut, incontestablement, de grosses gouttes bien grasses si je puis dire, mais on est loin du déluge. Ça fait du bruit en tapant sur les velux, mais ça ne remplit pas la pluviobrouette pour autant.

Ciel bien chargé dans toutes les directions, peut-être une échancrure de ciel bleu au sud, mais l'ensemble est gris sombre.

Le vent est soutenu sans plus, vient du Sud Est.

Côté températures, pas aussi douces que chez la plupart des voisins du MF, act :

8°C à Prat-de-Bouc

10°C au Lioran

11°C à Valuéjols et à Coltines

12,8°C à Saint Flour

Il a fait plus chaud au cœur de la nuit à toute altitude, et on a perdu 2°C en moyenne sur ces stations au lever du jour.

On devrait rester sous ce régime doux et légèrement humide jusqu'à dimanche, journée durant laquelle les différents modèles voient une chute soudaine mais peu durable du mercure (le site météo des stations skipass.com se laisse même aller à annoncer de la neige sur les sommets, quelques flocons, avec une LPN à 1500m, c'est comme qui dirait une sorte de rêve un peu flou, qui rappelle vaguement quelque chose mais quoi. La raison oblige çà considérer qu'on n'est pas encore sorti de l'auberge automnale, loin de là, si tant est qu'on en sorte...)

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Nickel Jérémy, merci pour ce travail !

 

Si tu peux juste me recaler un poil, je suis pas dans le centre ville et "plus haut" : lat 45,7510 et long  3,0678 ^_^

 

 

merci honorable correspondant pour le renseignement je n'arrivais pas à paramétrer mon missile . Kim Jong un:D

 

Couvert, humide et Ta 12,2.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :


Euh, il doit falloir plus de chiffres après la virgule ...

Lat 45,751284 et LONG 3,067655 .... selon Google Earth o.O

(sinon je mettrais des panneaux :D)

on va essayer d'éviter la volvo, je n'aime pas abimer les épaves....quelle précision

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord merci à @mistigri07 pour la carte c'est vraiment top ! (Bon je suis un chouilla plus à l'Ouest en dessous du Parc Monjuzet) mais c'est un super boulot. 

Par contre QUID des Élavériens (personnes dans le Nord du Bourbonnais ?) je vais installer tout un régiment de stations météo dans ma famille ça fera grossir l’effectif ^_^ ...

 

Pour hier, une belle journée avec  Tn +9,8 °C et Tx +24,1 °C.

 

Premières petites gouttes actuellement sur Clermont-FD  depuis un long moment

 

Bonne journée à tous,

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mistigri07 a dit :

 

1* Je prend note et te rajouterai sachant que je ne l'ai pas mis a jour depuis plusieurs année......

2* Faux elle a passé la Cance vu que j'ai récolté 3.8mm et qu'il se remet à pleuvoir xD

 

Donc pour en revenir sur le cours de l'après-midi les nuages se sont épaissi ver 15h. Le vent est resté modéré et les premières gouttes sont apparu vers 19h45.

 

Actu 15.5°C.

Tx: 21.6°C

Rafale max 46.7km/h à 19h30 juste avant la pluie.

 

Edit: je viens de mettre à jour la carte voici ceux que j'ai rajoutés:

 

@metre3, @ban 42, @Thomi, @vedasien, @bill07, @Fanfoe63, @Storm42, @Julien42, @Matt54, @pano63, @le-planezard, @Le Cèpe, @congestus15 , @dric

 

Dites-moi si votre placement vous conviens, pour les autres ça vous empêche pas de me proposer une modification.

Salut,

 

Désolé je débarque un peu... Ou peut-on voir cette carte des intervenants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 8 minutes, ban 42 a dit :

Salut,

 

Désolé je débarque un peu... Ou peut-on voir cette carte des intervenants ?

Tu as un lien direct dans la signature de Mistigri^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...