Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, trugll a dit :

 

On a grillé nos cartouches ce début d'hiver, je te le dis.

Résultat, comme tu le mentionnes, quelques jours avec 2-3 cms au sol à 300m, quelques gelées vers -2°C

La suite pour la plaine, ben comment dire, ça semble bien moisi pour les 15-20 prochains jours, ce qui nous ramènera vers mi janvier.

Et c'est à ce moment là que vont commencer à fleurir les : ne soyez pas pessimistes, l'hiver est encore long, les plus grosses possibilités sont en février, il peut encore neiger en mars.....

Mouais, le grand pessimiste de la météo que je suis :D le sent de moins en moins cet hiver, pourtant à un moment j'y croyais, style vers fin novembre, début décembre.

Quand tu vois comment sont positionnés les centres d'actions sur l'HN, pas grand chose à attendre pour nous.

Sinon ma commande de neige artificielle n'a pas été livrée, je passerais donc Noel au vert : trop de commandes, plus de stock???:D

 

Mais franchement trugll, c'est sur que tu continueras à te lamenter encore bien longtemps... Perso je pense que pour toi c'est mieux de te rendre à l'évidence, les 20cm suivie d'une vdf c'est bien rare et c'est sur que si tu attend ça tout le temps, bin tu sera plus que déçus... Surtout que tu attends ça toute l'année, ça doit être encore pire. Perso au moins moi je me réjouis quand une canicule s'annonce ou des orages... Mais la tu te lamentes aussi dans ces cas la (pour la canicule)... Rien que les deux fois à plus de 5cm cette année ont suffit à me satisfaire un minimum... Parce que je me suis mi à l'évidence que d'attendre le grall ça ne sert à rien... :) 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

il y a une heure, Simon67 a dit :

 

Mais franchement trugll, c'est sur que tu continueras à te lamenter encore bien longtemps... Perso je pense que pour toi c'est mieux de te rendre à l'évidence, les 20cm suivie d'une vdf c'est bien rare et c'est sur que si tu attend ça tout le temps, bin tu sera plus que déçus... Surtout que tu attends ça toute l'année, ça doit être encore pire. Perso au moins moi je me réjouis quand une canicule s'annonce ou des orages... Mais la tu te lamentes aussi dans ces cas la (pour la canicule)... Rien que les deux fois à plus de 5cm cette année ont suffit à me satisfaire un minimum... Parce que je me suis mi à l'évidence que d'attendre le grall ça ne sert à rien... :) 

 

Ah ça oui, normalement, il faut aller le chercher ( à défaut de l'atteindre), parce que c'est pas lui qui vient tout seul avec ses petites pattes ;)

Je ne sais pas si le Graal est réellement la raison de ses recherches, mais notre ami Trugll est en pleine quête en tout cas : faire de l'hiver en cours la risée des saisons 2017 ;) Avouons tout de même qu'il a en main pour le moment de forts bons arguments!

 

 

Modifié par Fil67
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

@Simon67 : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiu9YTwsqDYAhUCBsAKHf5ICEAQyCkIKTAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DoWlBLUo_I8c&usg=AOvVaw1rCpIIkuHBLVRZb3yL8ls9

 

Le grall, j'ai beau le chercher, je ne le trouve pas, peut être en Bretagne d'après ce que j'ai pu lire.

Le Graal météo, oui celui là je l'attends de pied ferme, chacun son truc :), c'est à dire 10 cms en plaine et un peu de gelées et de froid derrière avec tenue 3-4 jours.

Mais c'est vrai c'est trop demander pour les plaines du NE de la France.

De toute manière la météo se fiche de mes demandes.:D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

 

Mais franchement trugll, c'est sur que tu continueras à te lamenter encore bien longtemps... Perso je pense que pour toi c'est mieux de te rendre à l'évidence, les 20cm suivie d'une vdf c'est bien rare et c'est sur que si tu attend ça tout le temps, bin tu sera plus que déçus... Surtout que tu attends ça toute l'année, ça doit être encore pire. Perso au moins moi je me réjouis quand une canicule s'annonce ou des orages... Mais la tu te lamentes aussi dans ces cas la (pour la canicule)... Rien que les deux fois à plus de 5cm cette année ont suffit à me satisfaire un minimum... Parce que je me suis mi à l'évidence que d'attendre le grall ça ne sert à rien... :) 

 

Puisqu'on est dans le recherche du Graal  xD

Modifié par tao
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 18 heures, Simon67 a dit :

 

Mais franchement trugll, c'est sur que tu continueras à te lamenter encore bien longtemps... Perso je pense que pour toi c'est mieux de te rendre à l'évidence, les 20cm suivie d'une vdf c'est bien rare et c'est sur que si tu attend ça tout le temps, bin tu sera plus que déçus... Surtout que tu attends ça toute l'année, ça doit être encore pire. Perso au moins moi je me réjouis quand une canicule s'annonce ou des orages... Mais la tu te lamentes aussi dans ces cas la (pour la canicule)... Rien que les deux fois à plus de 5cm cette année ont suffit à me satisfaire un minimum... Parce que je me suis mi à l'évidence que d'attendre le grall ça ne sert à rien... :) 

 

J'ai même pas envie de te répondre, et pourtant je le fais.

Essaye d'écrire lisiblement stp, tu gagneras en crédit, je t'assure, parce que là, ouille, ouille ouille..........

Et en plus tu mélanges plein de choses, tu remues, tu secoues, et le résultat c'est ce genre de posts, à la limite du "grand n'importe quoi".

Modifié par trugll
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 15 heures, bernardt60 a dit :

Bon on arrête là les règlements de compte personnels sinon cela va finir comme le topic des satisfactions et allez vous détendre !

 

Pas de problème pour ma part, je suis désolé que ces échanges polluent les topics, mais à chaque fois que je post (en plus topic des lamentations) il me tombe dessus.

Je dois tendre l'autre joue?

Et en plus une fois sur deux c'est limite incompréhensible, et bourré de fautes.

Enfin  bref, j'en reste là pour ma part, bonne soirée.

 

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fil67 pas tant de différences que ça entre les périodes pour l'hiver

Chez les voisins  la moyenne des 20 dernières années de tm hivernale sur le nord  de  la Suisse est égale à la normale81/2010  ,

sur l'ensemble de la Suisse elle est même  un poil au dessous car ces 20 dernières années ne comptent plus le funeste début des 90's très chaud

L'hiver n'a pas suivi les tendances des printemps et étés au cours des années  2000    pourvu que ça dure  ... priest.gif

moyenne glissante 20 ans Vs normales 81/2010 et 1961/90 là :

http://www.meteosuisse.admin.ch/content/dam/meteoswiss/fr/Klima/Gegenwart/doc/bulletin_climato_saison_def_f-winter-2016-2017.pdf

 

http://www.meteosuisse.admin.ch/home/climat/actuel/tendances-climatiques/tendances-observees-aux-stations.html?filters=ths200m0_map_season_last30

le printemps  :  :(

http://www.meteosuisse.admin.ch/content/dam/meteoswiss/fr/service-und-publikationen/publikationen/doc/bulletin_climato_saison_fruehling-2017_f.pdf

 

 

Modifié par lothski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lothski a dit :

Fil67 pas tant de différences que ça entre les périodes pour l'hiver

Chez les voisins  la moyenne des 20 dernières années de tm hivernale sur le nord  de  la Suisse est égale à la normale81/2010  ,

sur l'ensemble de la Suisse elle est même  un poil au dessous car ces 20 dernières années ne comptent plus le funeste début des 90's très chaud

L'hiver n'a pas suivi les tendances des printemps et étés au cours des années  2000    pourvu que ça dure  ... priest.gif

moyenne glissante 20 ans Vs normales 81/2010 et 1961/90 là :

http://www.meteosuisse.admin.ch/content/dam/meteoswiss/fr/Klima/Gegenwart/doc/bulletin_climato_saison_def_f-winter-2016-2017.pdf

 

http://www.meteosuisse.admin.ch/home/climat/actuel/tendances-climatiques/tendances-observees-aux-stations.html?filters=ths200m0_map_season_last30

le printemps  :  :(

http://www.meteosuisse.admin.ch/content/dam/meteoswiss/fr/service-und-publikationen/publikationen/doc/bulletin_climato_saison_fruehling-2017_f.pdf

 

 

 

Je caricaturais juste très grossièrement ;) Tout comme les hivers du début des années 90, nos 3/4 derniers hivers ne sont de toute façon pas représentatifs de la saison sous nos climats. Ils contribueront certes aux nouvelles moyennes, mais on espère bien des hivers à nouveau un peu plus vitaminés dans un avenir proche pour contrebalancer tout ça.

Pour les printemps, oui, c'est clairement autre chose. La tendance est là depuis un temps certain, et semble se poursuivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 22/12/2017 à 19:59, A.M. a dit :

http://www.meteofrance.fr/actualites/56937102-2017-secheresse-historique-dans-le-sud-est

 

Je poste ce lien ici, mais d'autres le verraient mieux dans le topic des satisfactions.  

Merci pour le lien.... je ne peux que confirmer habitant en Provence, la sécheresse perdure depuis l’hiver dernier maintenant, et plus généralement depuis 2015, on est à 45% de déficit ici sur l’année en 2017..

 

Mais bon faut apprendre à vivre avec ce temps saharien hélas..

Modifié par MP13850
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les previsions à partir de mardi sont affreuses, déjà que je ne supporte pas la grisaille (supportable si le temps est sec comme depuis samedi), mais associée à l’humidité, alors là c'est le bouquet, on n'en voit pas la fin, vite le printemps, vite vite et que ça saute!:sick:

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La grisaille commence en effet à bien faire... Je commence également à vouloir le printemps et l'été et perso les orages me manques déjà :D C'est surtout cette ambiance grise , les jours courts etc... qui me pèse un peut... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ici aussi au Puy en Haute Loire, des jours et des jours de grisaille sous toute ces formes ... là je regarde par le fenêtre, je peux espérer quelque rayon de soleil après dissipation très lente du brouillard  avant que ça ne se couvre par le sud ... On en est à même pas 40h de soleil sur ce mois, on a l'impression que ça fait des semaines et des semaines qu'on n'est dans cette bouillie infâme tantôt humide, tantôt un peu plus sèche, et toujours une fraîcheur .... Le flux de nord ouest, ça devient lourd, et cette semaine devinez quoi, on repars pour un tour. Alors on a eu quelques cm de neige par ci par là mais ils paraissent loin.

 

Vivement le printemps et ses rayons de soleil plus nombreux (toujours après dissipation des brouillards matinaux ici malheureusement)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un hiver qui va ressembler à rien.

Le froid a disparu des modèles, et le coup de la complaisance du temps de saison j'en ai rien à battre.

 

Ok j'avoue que l'idée de passer la journée à monter des playmobiles, jouer à la Barbie, mettre des piles et paramétrer des tablettes, avant d'aller en ouvrir d'autres pour recommencer demain... joue sur mon humeur.:D

 

 

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
à l’instant, Twister83 a dit :

Il est où le compte à rebours de la fin de la saison sombre ?

 

 http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm#.WkDeSnkiGpo

 

ZrJdNp.jpg

 

Tenez bon les gars!!!

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, Fonky a dit :

Les previsions à partir de mardi sont affreuses, déjà que je ne supporte pas la grisaille (supportable si le temps est sec comme depuis samedi), mais associée à l’humidité, alors là c'est le bouquet, on n'en voit pas la fin, vite le printemps, vite vite et que ça saute!:sick:

 

Ouais... heureusement, ici dans le Sud des Landes, grand beau temps aujourd'hui avec enfin, du soleil... c'est pas le plus intéressant au niveau de la météo, mais au moins, c'est plus agréable qu'un temps couvert, pluvieux et venteux...

 

Pour la suite : no comment... sauf pour ceux qui vivent en altitude et qui aiment le temps pourri.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@DoubleKnackiTa haine du zonal est justifiée, je te comprends, il y a eu des hivers où il ne me dérangeait pas, mais non entrecoupé d'une longue periode ensoleillée,  c'est insupportable!!!

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez + de chances de voir le soleil avec du zonal, vu la config actuelle. Et en plus, celui qui arrive est aussi doux qu'il puisse être. Par contre, s'il dure trop longtemps, ça va tromper les arbres fruitiers qui vont monter en sève, fleurir trop tôt et griller à cause d'une seule gelée tardive. Mais bon, ça ne devrait pas émouvoir beaucoup de monde ici.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

@DoubleKnackiTa haine du zonal est justifié, je te comprends, il y a eu des hivers où il ne me dérangeait pas, mais non entrecoupé d'une longue periode ensoleillée,  c'est insupportable!!!

 

Pas de haine, n'allons pas si loin :D, juste une absence totale d’intérêt pour cette synoptique. Bon après et en effet, un zonal (suffisamment) anticyclonique, c'est pas si mal (tolérable, pardon) avec un brassage de la masse d'air, pouvant éviter d'avoir trop de crasse... et au moins, du soleil.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Le flux de NO n'a pas l'air de vouloir d'abdiquer. CEP vient d'enchainer deux runs avec la mise en place d'une nouvelle dorsale pour le tout début d'année :

ECM1-192.GIF?00

Voilà que GEM de ce soir embraye également :

 

gem-0-192_vlm6.png

On imagine qu'UKMO se rapprocherait également de ce scénario à 144h. 

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 7 heures, SolarLight a dit :

Ici aussi au Puy en Haute Loire, des jours et des jours de grisaille sous toute ces formes ... là je regarde par le fenêtre, je peux espérer quelque rayon de soleil après dissipation très lente du brouillard  avant que ça ne se couvre par le sud ... On en est à même pas 40h de soleil sur ce mois, on a l'impression que ça fait des semaines et des semaines qu'on n'est dans cette bouillie infâme tantôt humide, tantôt un peu plus sèche, et toujours une fraîcheur ....

 

J'aimerais les avoir ces 40h d'ensoleillement. Ici c'est la misère absolue avec nos 4h d'ensoleillement* depuis le 1er décembre... (29 novembre même).

La dernière fois que j'ai profité du soleil avec un ciel bleu c'était le 23 novembre. Depuis, il y a eu 2 après-midis +- potables mais quand le ciel s'est dégagé, le soleil était déjà derrière les collines...

 

*En Belgique, Uccle est à 4h54 d'ensoleillement mais ici en fond de vallée je ne dois pas dépasser les 2h >:(

 

Puis ici le zonal ça donne de la grisaille...

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Pas de haine, n'allons pas si loin :D, juste une absence totale d’intérêt pour cette synoptique. Bon après et en effet, un zonal (suffisamment) anticyclonique, c'est pas si mal (tolérable, pardon) avec un brassage de la masse d'air, pouvant éviter d'avoir trop de crasse... et au moins, du soleil.

 

Pardon, j’aurais dû dire "ton acharnement envers monsieur ZzzZZzzonal". xD

il y a 51 minutes, oliv92 a dit :

Le flux de NO n'a pas l'air de vouloir d'abdiquer. CEP vient d'enchainer deux runs avec la mise en place d'une nouvelle dorsale pour le tout début d'année :

ECM1-192.GIF?00

Voilà que GEM de ce soir embraye également :

 

gem-0-192_vlm6.png

On imagine qu'UKMO se rapprocherait également de ce scénario à 144h. 

 

On est quand meme loin de l'immense dorsale de novembre dernier, et toujours ces hp entre les Açores, l’Ibérie et le Maroc :/

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 44 minutes, WEPION5100 a dit :

 

J'aimerais les avoir ces 40h d'ensoleillement. Ici c'est la misère absolue avec nos 4h d'ensoleillement* depuis le 1er décembre... (29 novembre même).

La dernière fois que j'ai profité du soleil avec un ciel bleu c'était le 23 novembre. Depuis, il y a eu 2 après-midis +- potables mais quand le ciel s'est dégagé, le soleil était déjà derrière les collines...

 

*En Belgique, Uccle est à 4h54 d'ensoleillement mais ici en fond de vallée je ne dois pas dépasser les 2h >:(

 

Puis ici le zonal ça donne de la grisaille...

 

Courage Julien, ptain 2h quoi :oxD

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...