Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Pfff 2h de soleil en 1 mois, mais je me tire une balle ... le pire que j'ai connu c'est sur 1 mois glissant, 14h, c'était franchement atroce ... En hiver je ne demande pas de l'enso continu mais un minimum quoi, vive la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

3 pages de lectures, et je vois que j'ai bien fait de m'éclipser à la montagne en Cerdagne :D

 

J'ai û ta^ter de la fraîche, faire un peu de glisse et même voir de la neige tomber ! On a même pu mettre les chaînes et faire une quarantaine de km sous une petite chute de neige avec un peu de vent... La montagne quoi, il y a rien de mieux et en toute saison :x

 

Retour à la plaine, mais heureusement le Périgord est une région très jolie et ça compense.

 

On va surveiller les prévis du Lioran, mais ça sent la sortie par là-bas en début d'année :D

 

C'est pas une lamentation, c'est vrai, mais la cure des modèles m'a fait pas mal de bien aussi. En 1 semaine, j'ai du regardé 2 runs de CEP, et je sais pas si j'y retourne...

 

Allez je vais voir :)

 

.....

...........

..............

 

Oue ok, on va surveiller les prévisions du MC et du Lioran surtout, c'est le mieux je crois :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'annee 2017 etant a present pliee pour les hivernophiles ....il reste donc environ 6 semaines de possible hiver en plaine (mi fevrier quoi) vu le modeles du soir on peut deja dire que la premiere decade de Janvier est pliee aussi...ca veut donc dire qu'il reste 4 semaines ou il pourrait eventuellement peut etre se passer quelque chose d'hivernal dans ce f... climat m... oceanique....

En attendant des jours meilleurs (ou pas) je retourne hiberner..

Resigne c'est le mot...j'hesite entre ca.......

Résultat d’images pour depite gif

Et ca.....

Résultat d’images pour resigne gif

Modifié par ALASKA
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 21 heures, ALASKA a dit :

Bon l'annee 2017 etant a present pliee pour les hivernophiles ....il reste donc environ 6 semaines de possible hiver en plaine (mi fevrier quoi) vu le modeles du soir on peut deja dire que la premiere decade de Janvier est pliee aussi...ca veut donc dire qu'il reste 4 semaines ou il pourrait eventuellement peut etre se passer quelque chose d'hivernal dans ce f... climat m... oceanique....

En attendant des jours meilleurs (ou pas) je retourne hiberner..

Resigne c'est le mot...j'hesite entre ca.......

Résultat d’images pour depite gif

Et ca.....

Résultat d’images pour resigne gif

 

Imagine dans ma région et dans mon secteur... :ph34r:

 

A côté, ce que tu as pu avoir à quelques reprises, ça aurait été la fête pour beeeeeeucoupppp de passionnés par ici et l'hiver serait déjà doté d'une note de 9 / 10 xD.

 

Pardon : j'ai essuyé toute à l'heure vers 15h, une forte averse de grésil (limite petits grêlons de 0,5 cm), sur Libourne (33), pendant 5 minutes, qui aura réussi à blanchir le sol sur plusieurs kilomètres et... et... en fin d'averse, il y avait même de grosses gouttes qui s'éclataient sur le pare-brise, pleins de cristaux à moitié fondu, à peu près du même genre que quand tu t'apprêtes à passer de la pluie à la neige, en montagne... croyez-moi ou pas, j'étais content... xD... c'est dire quand même, où j'en suis rendu :ph34r: !.

 

Un coup (un seul) de tonnerre aussi en fin de nuit qui m'aura tiré de mon sommeil, quelques minutes xD.

 

J'me suis dis, 2 ou 3° de moins à toutes les altitudes et j'aurais eu de la neige, tout court (mais pendant 5 minutes, bah voyons... c'est déjà beaucoup comme durée, par ici ¬¬).

 

Parce que ce sera certainement peut-être l'un des derniers phénomènes hivernales de cet hiver :D !

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut, je voulais exprimer ma satisfaction mais le topic est fermé. Ne m en voulez pas si le temps est morne chez vous. Ici c'était super aujourd'hui. En fait, non rien de spécial. C'est juste que la limite pluie-neige était aussi basse que sur le reste du Centre Est, voire même un peu plus, et ça c'est si rare... et que les précipitations étaient aussi présentes que partout ailleurs (même topic)... et ça, c est encore plus rare! Moi qui évolue entre la plaine (400 à 500m par ici) et la basse montagne (900m), je ne me suis pas ennuyé aujourd'hui, loin de là. Et ce soir, on n est plus si loin de là neige en plaine, reste un tout petit effort. Ah, ces petites routes de montagne...

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Je ne savais pas trop où la mettre, mais je pense que cette carte va susciter surtout des lamentations  :$

 

 

DSD2gHsXkAE8p2P.jpg.2934b9b2c0992065d77a6d2ba4462828.jpg

 

 

Ben non plutôt un temps typique hivernale avec de l’agitation et de la pluie. L’hiver quoi 😊 et puis les couleurs d anomalies de températures et le ressenti sur le terrain, ça colle pas toujours.  

Modifié par toomair
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Marre de ce climat, en tout cas par ici. Seul phénomène un peu intéressant ce matin, avec une puissante averse, accompagnée de grésil et d'une jolie petite soufflerie (grosses bourrasques), ce qui à eu le mérite de donner de l’intérêt, à la flotte... sinon du 13°c avec un ciel couvert et gris... vraiment, on se fait chier...

 

Vivement encore demain dans le Sud des Landes, où je pourrais bénéficier en journée d'un ciel bien bleu, du soleil et de 17 ou 18°c au moins... tant qu'à faire, ça fera du bien de prendre un bon bain de soleil, même si ça reste plat comme situation météo.

 

Vu que c'est plié pour le froid et ne parlons même pas d'un éventuel potentiel " un peu neigeux ", je préfère me dire que l'hiver est décédé et qu'il me tarde l'arrivée des beaux jours (en espérant que le printemps ne soit pas pourri et frais, suivi par un été avec peu d'orages... bah ouais, autant continuer dans les scénarios les plus pourris, comme dame nature le fait si bien,  tous les ans ¬¬).

 

Quand je vois en plus les passages flotteux merdiculus de prévus ces prochains jours, j'ai juste envie de m'enfouir 500 m sous la surface de la terre :@.

 

Vivement que je dégage dans l'Ouest du Massif Central (même si c'est loin d'être fait)... ce sera déjà mieux, rien que pour l'hiver et la Gironde ne me manquera pas. Enchaîner les hivers nuls depuis le 2013/2014 (dans la région), c'est quand même sacrément fou cette histoire... O.o

 

Quasiment aucun pour rattraper l'autre (hormis une semaine, début février 2015)...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Vivement la fin de ce zonal (fin janvier?)!!! En tout cas ne me parlez plus de sécheresse ici!!!:D

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

Vivement la fin de ce zonal (fin janvier?)!!! En tout cas ne me parlez plus de sécheresse ici!!!:D

 

J'espère avant... 

 

Ah oui, ne venez plus me parler de sécheresse et du manque de pluie moi non plus... ¬¬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi aussi, mais le zonal on sait quand ça commence mais jamais quand ca se termine et en principe, il peut nous casser les burnes pendant deux mois voire plus (2013/2014) :$

 

En tout cas, l'ensoleillement s'annonce famélique avec ce flux d'ono incoercible et rébarbatif!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

merde, y'en a marre!!!

20 cm de neige puis flotte, on repart à 0....ça fait 3 fois ce début d'hiver!

quand j'étais gamin, c'était autre chose!!!!

soit 1 mètre, soit le printemps! o.O

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus du redoux actuel, j'aimerais aussi me lamenter d'un truc dans ces nouveaux logements modernes : alors l'isolation thermique super, franchement là y a rien à redire... mais, mais -> lorsque la porte de la cour est fermée je n'entends absolument pas ce qui se passe dehors. Même quand tout est silencieux la nuit dans la maison et qu'il pleut fort, on n'entend pas un bruit ! Il pourrait tomber de la grêle que si je n'ouvre pas le store et la porte, je m'en rendrai peut-être même pas compte. Même les ondes radio ont du mal à passer. Ça c'est un truc qui me manque : gamin, lorsque j'habitais Archamps au 1er étage d'une vieille maison, on entendait tout, le vent...le bruit de la pluie qui tape sur le toit, etc... souvenirs de la tempête de décembre 1999 où je n'ai point fermé l'oeil, j'ai dû aller dormir j'sais plus où, dans une autre pièce en tout cas.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Joyeuse nouvelle année à tous, pleine de santé et d'amour et surtout ayez  un parapluie solide et un bon eclairage partout dans la maison! :sick:

arpege-24-62-0_kbf1.png

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fonky a dit :

Joyeuse nouvelle année à tous, pleine de santé et d'amour et surtout ayez  un parapluie solide et un bon eclairage partout dans la maison! :sick:

arpege-24-62-0_kbf1.png

 

Et des bougies et un poêle à bois, y a de la coupure de courant dans l'air ! xD

 

Très jolie carte, miam :x  c'est du zonal de compétition, à conserver précieusement pour les prochains jours de canicule sous anticyclone indéboulonnable B|.

 

Modifié par liger
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, Fonky a dit :

Joyeuse nouvelle année à tous, pleine de santé et d'amour et surtout ayez  un parapluie solide et un bon eclairage partout dans la maison! :sick:

 

Imagines c'est ce que va dicter l'année xD

En gros une année ultra pluvieuse venteuse xD

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande satisfaction, il pleut, il y a du vent, l'air est pur,  et surtout il ne fait pas froid, ça fait le plus grand  bien d'être sous la protection océanique. Un zonal qui aura grandement manqué!

Si seulement la situation pouvait restée bloquée comme ça.

 

Malheureusement le moisit flux de NNO pourrait bien refaire parler de lui dés la fin de semaine, avec le retour du désagréable froid pas froid et desséché par le relief breton.

Pourvu que ça soit temporaire.

 

Quand à l'arrivée du froid au sens noble, toujours rien en vue...

 

Bref, zonalophiles profitons de l'agitation actuelle avant le retour du temps mou de NNO qu'on espère très temporaire, mais comme c'est l'hiver des flux de NO, je suis perplexe.

 

 

 

 

 

 

Modifié par sebb
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'aurais préféré la neige (j'en ai eu quand même un peu, ayant souvent l'occasion de monter à 900m), ce mois de décembre n'est pas si mal que ça je trouve et bien agité dans l'ensemble, et surtout bien arrosé, 2 fois plus que d'habitude. Après 2 années consécutives de sécheresse absolue en décembre (surtout l'année dernière), ça fait du bien de renouer avec ça, ça me rappelle la fin d'année 2012 où il pleuvait des cordes une bonne partie de la journée entre Noël et nouvel an, ça avait fait pareil quelques années avant aussi. D'ailleurs le début d'année 2013 (février surtout) avait été assez bon côté neige, espérons qu'il en soit de même cette année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Orage FM a dit :

Même si j'aurais préféré la neige (j'en ai eu quand même un peu, ayant souvent l'occasion de monter à 900m), ce mois de décembre n'est pas si mal que ça je trouve et bien agité dans l'ensemble, et surtout bien arrosé, 2 fois plus que d'habitude. Après 2 années consécutives de sécheresse absolue en décembre (surtout l'année dernière), ça fait du bien de renouer avec ça, ça me rappelle la fin d'année 2012 où il pleuvait des cordes une bonne partie de la journée entre Noël et nouvel an, ça avait fait pareil quelques années avant aussi. D'ailleurs le début d'année 2013 (février surtout) avait été assez bon côté neige, espérons qu'il en soit de même cette année.

Et mars 2013 avec une belle tempête de neige sur la moitié nord. Un peu tard à mon gout mais toujours bon à prendre. D'ailleurs on avait eu un bonne dizaine de cm en janvier à Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend souvent Décembre 2010 - Février 2012 - Mars 2013 quand on évoque les beaux épisodes dans un passé récent et que l'on voudrait revivre.

 

Et là je vois enfin janvier 2013 évoqué. Certes il n'a pas touché toute la France, mais pourquoi est-il oublié ? Car dans mon cas personnel et d'une grande agglomération comme Lille, ce fut la période la plus neigeuse et hivernale dans son condensé Intensité-durée que je n'ai jamais vécu ( Depuis les années 2000 que je suis les hivers ) .Et si je devais revivre quelques chose ce serait cela ( décembre 2010 en 2 ), de la neige tous les 3 jours, des paysages blancs, campagne et agglomérations sans aucune différence, aucune fonte, du soleil pour sublimer le paysage ... le rêve.

 

Est-ce parce que les cartes n'étaient pas teintées d'un bleu foncé ? Car sur le terrain, on a peu d'exemples récents ou des millions de personnes étaient coincées chez elles. Des congères de 1 à 2 mètres sur des routes départementales fréquentées, des routes de campagnes qui n'existaient plus dans le paysage et le reste impraticable. L'activité économique de toute une région a été bloquée quelques jours et ralenti pour plusieurs jours supplémentaires.

 

Pour l'anecdote il avait même été difficile de mesurer les quantités tombées, le blizzard sur la couche existante de neige fine pendant la tombée de la nouvelle neige tout aussi fine ( une couche de 6-8cm généralisés avant l'épisode et de un saupoudrage à des congères de 2mètres après )

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

2 mois de suite avec plus de 100 mm !

Et il faut que ça arrive en hiver ! o.O

Je vois bien le coup où, du jour au lendemain, on va avoir un temps sec qui va durer des mois, et forcément ça va tomber au printemps et en été !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...