Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Il serait peut-être temps que je retienne qu'il ne faut pas attendre l'hiver chaque année. 

Parce que je suis chaque année -surtout après août- impatient d'arriver en décembre. Mais quand je suis en décembre, je suis impatient d'être en avril.

Oh oui, l'hiver est là, mais celui de mes fantasmes a encore de beaux jours devant lui. Le vrai hiver ouest européen, le voici :

567180106.jpg

 

Oh ouais j'adore... 

 

Sinon, on le sent venir de loin que ce weekend va être un flop ici. Y'avait de quoi penser à décembre 2010 ou mars 2013 à un moment. Finalement, ce sera du décembre 2017.

J'ai vu 1h le soleil depuis 9 jours. Et encore, j'étais enfermé.

En fait, au-delà de tout ça, il fait très frais, on se sent en hiver. Donc, ça reste une lamentation nuancée. Ceci dit, faut pas que ça dure...

 

Bisous de Belgique :heart:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le dernier cep est, comment dire...bien dégueulasse, vivement 2018...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Fonky a dit :

Le dernier cep est, comment dire...bien dégueulasse, vivement 2018...

 

Ouais... mise à part le potentiel tempétueux à surveiller entre dimanche et lundi (ça, c'est de la VRAIE agitation qui en vaudrait le coup) et ce régime de dorsales qui au bout d'un moment, se conclura peut-être par quelque chose de concrètement hivernal (oui, je rêve beaucoup), pour le reste ¬¬... la flotte ne m'enchante pas, mais alors pas du tout, mais on fera avec, car après tout, il suffit juste de ne pas regarder derrière sa fenêtre xD

 

Flux de NO souvent inutile à prévoir pour ici (j'ai pas dis ailleurs hein, avant qu'on me tombe dessus et bien entendu, ce sera utile pour la nature) , avec l'élargissement progressif des " flaques " au sol et de la gadoue bien dégueulasse, agrémenté d'un ciel, un jour sur deux, d'un gris cendre... vivement le printemps pour ma part et puis, l'été... car j'sais  que j'vais encore courir 2 ou 3 mois, derrière un espoir de revoir des flocons... ¬¬

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 28 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Ouais... mise à part le potentiel tempétueux à surveiller entre dimanche et lundi (ça, c'est de la VRAIE agitation qui en vaudrait le coup) et ce régime de dorsales qui au bout d'un moment, se conclura peut-être par quelque chose de concrètement hivernal (oui, je rêve beaucoup), pour le reste ¬¬... la flotte ne m'enchante pas, mais alors pas du tout, mais on fera avec, car après tout, il suffit juste de ne pas regarder derrière sa fenêtre xD

 

Je vais laisser les volets fermés :$ je vais réellement hiberner moi xD

 

La pluie modérée :sick:

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et voilà le vortex se reconcentre et on va passer noel sous des HP, du 1030 /1040hPa, que c'est dur d'avoir un noel sous la neige ces 10 dernières années ... :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 10 heures, DoubleKnacki a dit :

 

 

 car j'sais  que j'vais encore courir 2 ou 3 mois, derrière un espoir de revoir des flocons... ¬¬

 

Verrai-je le Périgord sous 5 cm de neige un jour ? xD

 

Après les discussions pour savoir où il neigerait dimanche sur le topic LT, maintenant on va chercher où il va neiger en montagne pour dimanche  :DxD

 

Programme 6 avec un bon essorage et à chaud s'il vous plaît :)

 

image.png.408258eef81f298a3f00f98bc1ab7359.png

 

 

M'enfin.... ¬¬-_-:cry:

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

xD

 

A rajouter à cela la "coulée" vu depuis des jours autour du 14-15 décembre qui se décale petit à petit vers l'Est alors qu'elle commence à peine à passer la barre des 168h B|:/xD 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à craindre que les 3 pauvres flocons que nous avons eu ce début décembre soit les seuls de la saison. Ce frémissement chez les hivernophiles a été vécu comme un terrible échec par le Dieu du flop qui a depuis regagné en puissance et rage. 3 pauvres flocons qu'il va nous faire payer avec patate et zonal à gogo pendant plusieurs hivers. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

 

Verrai-je le Périgord sous 5 cm de neige un jour ? xD

 

Après les discussions pour savoir où il neigerait dimanche sur le topic LT, maintenant on va chercher où il va neiger en montagne pour dimanche  :DxD

 

Programme 6 avec un bon essorage et à chaud s'il vous plaît :)

 

image.png.408258eef81f298a3f00f98bc1ab7359.png

 

 

M'enfin.... ¬¬-_-:cry:

 

 

 

 

Déjà, même pas certain de se payer la possible tempête ou le coup de vent de dimanche à lundi et à LT et TLT, les perspectives d'un ZO à tendance anticyclonique xD !.

 

Vaut mieux en rire... ^_^

 

On verra si ça change, mais perso, encore une fois, je vais mettre de côté les modèles et penser à autre chose :D.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours on s'attendait à voir la neige tomber jusqu'en Limagne pour dimanche, finalement ce sera de la flotte jusqu'au sommet du Sancy B|

 

 

Y a pu l'émo *vomi*, dommage il était bien :sick:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Déjà, même pas certain de se payer la possible tempête ou le coup de vent de dimanche à lundi et à LT et TLT, les perspectives d'un ZO à tendance anticyclonique xD !.

 

Vaut mieux en rire... ^_^

 

On verra si ça change, mais perso, encore une fois, je vais mettre de côté les modèles et penser à autre chose :D.

 

Je me suis surpris à regarder le 12Z de CEP hier soir à 21h seulement xD

Alors qu'en début de semaine, le bouton F5 chauffait...

 

Ahhh le Zo anticyclonique :D

Il nous lâche pas lui...  Un bon Zo bien dynamique, là au moins il neig en montagne, alors qu'avec du flux de NO ou O avec 1020 hPa, on va avoir de vieux fronts bruineux, de la traine qui ressemblera plus à de la crasse qu'autre chose et de la flotte en montagne.... Youhouuuuuu...

 

Encore 70 jours c'est ça ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, neige84 a dit :

 

Je me suis surpris à regarder le 12Z de CEP hier soir à 21h seulement xD

Alors qu'en début de semaine, le bouton F5 chauffait...

 

Ahhh le Zo anticyclonique :D

Il nous lâche pas lui...  Un bon Zo bien dynamique, là au moins il neig en montagne, alors qu'avec du flux de NO ou O avec 1020 hPa, on va avoir de vieux fronts bruineux, de la traine qui ressemblera plus à de la crasse qu'autre chose et de la flotte en montagne.... Youhouuuuuu...

 

Encore 70 jours c'est ça ? xD

 

Je ne sais pas, mais à croire qu'un certain Duss n'aide pas à conclure xD:( !

 

Bon ben de toute manière, faudra faire avec.... encore.... une nouvelle fois... pour pas changer... xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 5 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Je ne sais pas, mais à croire qu'un certain Duss n'aide pas à conclure xD:( !

 

Bon ben de toute manière, faudra faire avec.... encore.... une nouvelle fois... pour pas changer... xD

 

Ouee ne changeons pas les bonnes vielles habitudes :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai souvent dit : décembre est le mois le plus arrosé de l'année. Alors statistiquement non (sauf exception) mais regardons ces dernières années : au début de la décennie on a enchaîné je ne sais combien de Noëls sous de fortes pluies, il y a eu 2012, 2009 je crois aussi, ou 2010 je ne sais plus ? Mais c'est souvent qu'après un automne sec on ait été obligé d'attendre les longues nuits et le premier mois d'hiver pour enfin enrayer la sécheresse de manière définitive. J'ai l'impression que le mois de mai est aussi très sujet à la pluie (lorsqu'on attend l'été) même si là c'est sans doute moins systématique. Bref, la pluie arrive toujours quand on ne l'attend pas ou plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tous les intérêts météo, que ce soit Orage, tempête, grand froid, seul les chute de neiges me font tenir une nuit entière à les regarder par la fenêtre.

 

Autant dire que je n'ai pas perdu beaucoup de sommeil depuis un bon nombre d'année. Croire que être très au nord veut dire plus de neige est une erreur !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

 

 

 

Encore 70 jours c'est ça ? xD

 

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm

 

bopZgx.jpg

 

106563487.gif

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 3 heures, aLeXo_59 a dit :

De tous les intérêts météo, que ce soit Orage, tempête, grand froid, seul les chute de neiges me font tenir une nuit entière à les regarder par la fenêtre.

 

Autant dire que je n'ai pas perdu beaucoup de sommeil depuis un bon nombre d'année. Croire que être très au nord veut dire plus de neige est une erreur !

 

Que je te comprends :D (bon j'y rajouterais de mon côté, quand même, les orages et en second plan, la tempête).

 

Clair que il n'y aurait pas grand intérêt à veiller toute la nuit pour juste voir, de la flotte (faible à modérée) tomber pendant plusieurs heures (ça existe peut-être dans les passionnés, mais de mon côté, je n'en connais pas...:ph34r:).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 7 heures, neige84 a dit :

 

Ouee ne changeons pas les bonnes vielles habitudes :D

 

Il y avait un intérêt météo tout de même... la probable tempête pour lundi... mais visiblement, même ça, ça ne sera pas pour nous, si elle se produit xD !

 

J'pense me reconvertir en passionné " Gelophile et Grésilophile " d'ici peu... ça ce sont au même des phénomènes qui devraient se produire, quelques fois chaque hiver et je serais certain de ne pas être trop déçu :D.

 

Dans l'pire des cas, en " Gouttelettophile ", avec la recherche de la plus grosse goutte, qui s'écrasera sur le pare-brise, lors d'un épisode pluvieux...

 

" Ventophile ", avec de l'intérêt pour des rafales allant de 40 à 80 km/h... ça aussi, il y aura toujours moyen de s'y retrouver :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

 

Il y avait un intérêt météo tout de même... la probable tempête pour lundi... mais visiblement, même ça, ça ne sera pas pour nous, si elle se produit xD !

 

" Ventophile ", avec de l'intérêt pour des rafales allant de 40 à 80 km/h... ça aussi, il y aura toujours moyen de s'y retrouver :D

 

Effectivement, ce sera une nouvelle fois le nord qui sera concerné :D

 

Pour nous ce sera le coup de vent classique qui devrait renverser une poubelle, de quoi satisfaire le "ventophile" accommodant, en tout cas ce coup de souffle ne m’empêchera pas d'embaucher lundi matin, ça c'est sur, je ne me fais aucun souci :$

 

poubelles2.jpg

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, les flops commencent à s'enchaîner...

 

Après le premier pseudo épisode hivernal d'il y a une semaine, qui avait donné (comme d'habitude sur le littoral en flux de NO, encore plus en décembre) quelques averses de grésil et de pluie, rebelote ce week-end.

Alors que les modèles voyaient de belles averses de neige aujourd'hui voire demain, je me retrouve avec le temps le plus frustrant pour un hivernophile : 4/5°C avec de la pluie froide et des averses de grésil. Le pire s'est comme d'habitude produit, avec un décalage de la dorsale à l'est.

 

Dimanche évidemment le redoux est plus prononcé que prévu, avec encore des averses de pluie, la neige apparaissant temporairement vers l'est de l'IDF, comme d'hab pour les épisodes de neige de redoux.

 

La semaine prochaine peut être du vent, mais encore cette pluie inutile (oui je sais d'autres régions, dont le sud est, sont en sécheresse, mais ici en Normandie on est en excédent depuis plusieurs mois !), sans neige évidemment.

 

Bref si cet hiver, au lieu d'avoir des cartes horribles jusqu'à 300h sur les modèles, on nous sert de belles cartes à analyser pendant des jours, pour se retrouver avec du grésil sous 5°C, dans un vieux flux de NO, j'en veux pas non plus. :sick:

 

Allez, "l'hiver ne fait que commencer", c'est après tout ce qu'on dit depuis bientôt 5 ans.

 

Modifié par Matt76
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

De perspectives qui devaient être hivernales pour la semaine à venir, on se retrouve avec de bons coups de doux qui vont faire mal aux massifs du NE.

On pouvait lire il y à 72 heures des projections d'orgie neigeuse, avec le metre dépassé, et éventuellement un manteau neigeux  pour l'hiver.

Pour les plaines du NE; cela devait être coup de blanc, sur coup de blanc, à la lecture de pas mal de posts.

Quand on osait envisager quelque chose de moins engageant, on te tombe dessus, méchant pessimiste.

Résultat des courses......

Bref c'est souvent la même chose, à force on arrive à faire la part des choses et prendre beaucoup de recul.

 

 

 

 

d

 

 

 

 

 

 

Modifié par trugll
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perspective hivernale! c'est quoi ça? Ca fait un bail que j'ai rayé ce terme de mon vocabulaire...désormais je préfère parler de malentendu hivernal.

Un malentendu qui se fait attendre cette année encore.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...