Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Fonky a dit :

Cette ambiance estivale va vraiment nous manquer, la transition s'annonce pourrie, passer de l'été à un temps de novembre, beurkkkkk.

 

L'été c'est dans un mois et demi...une transition printanière ensoleillée mais "normale" (vous savez  le mot qui vous sort par les yeux) eu été préférable, car maintenant le retour de bâton, alors que les choses vont simplement rentrer dans l'ordre, va paraitre désagréable.

Ça ressemble aux coups de froid/frais que l'on a parfois deuxième décade d'octobre et qui font penser que l'hiver arrive... ou est déjà là...

  • J'aime 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Citation

L'été c'est dans un mois et demi...une transition printanière ensoleillée mais "normale" (vous savez  le mot qui vous sort par les yeux) eu été préférable, car maintenant le retour de bâton, alors que les choses vont simplement rentrer dans l'ordre, va paraitre désagréable.

Je pensais être le seul taré à penser ça :sleepy::)

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 27 minutes, cédric du Lot a dit :

 

alors que les choses vont simplement rentrer dans l'ordre,

 

Hahaha je savais que les ayatollahs frustrés de la "norme" allaient me tomber dessus, je suis tres loin d'etre naif, je savais tres bien que la chaleur n'allait pas durer, mais j'aurais preféré une transition seche (meme fraiche).

 

J'aurais préféré ceci

 

Lej7Gk.jpg

 

plutot que la soi-disant "norme" pourrave

 

VtgDvB.jpg

 

C'est bon, on en a assez bouffé de la flotte!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oui @Fonky, nous ne sommes qu'une petite poignée d'irréductibles préférant les joies d'un temps chaud, sec (avec pourquoi pas quelques orages d'air chaud), dès cette période de l'année, à un temps " dit plus de saison " et proche des normes... on sait cela passe systématiquement mal et pour quelque chose " d'anormal ", mais ce n'est pas nouveau. Mais je te rassure, tu n'es pas seul, je suis là, avec @Euphydryas et @Kev... xD.

 

Un conseil, profite du beau temps et de ces températures fort agréables et puis chacun son kiff... on sera toujours en contradiction de toute manière et pas du tout sur la même longueur d'onde qu'une grande majorité de passionnés, faut s'y faire et puis... en s'en fou complétement un peu finalement :D.

 

Vive les records de températures, le temps durablement agréable... agrémenté par moment, de quelques beaux orages !.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 49 minutes, Fonky a dit :

 

Hahaha je savais que les ayatollahs frustrés de la "norme" allaient me tomber dessus, je suis tres loin d'etre naif

 

 

 

Merci:D mais ça n'était pas l'objectif de mon post, j'aurais dut commencer par "je suis d'accord mais...";)

Ne crois pas que ce temps je ne l'apprécie pas (même si c'est n'importe quoi) mais pour exemple et en tant que passionné de jardinage je ne sais plus sur quel pied danser, les semis ont pris une telle avance qu'il faudrait déjà tout repiquer, du coup les prévisions ne m'enchantent pas plus que vous, certes pas forcément pour les mêmes raisons, mais c'est en cela que je me lamente des excès actuels.

 je comprends bien que pour les ballades, les barbeuks, ou pour simplement profiter du soleil dans la bonne humeur et des filles en tenue légère on aurait voulut que ce temps ne s'arrête jamais, je suis un ayatollah humain et compréhensif...xD

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 17 heures, cédric du Lot a dit :

Ne crois pas que ce temps je ne l'apprécie pas (même si c'est n'importe quoi) mais pour exemple et en tant que passionné de jardinage je ne sais plus sur quel pied danser, les semis ont pris une telle avance qu'il faudrait déjà tout repiquer, 

 je comprends bien que pour les ballades, les barbeuks, ou pour simplement profiter du soleil dans la bonne humeur et des filles en tenue légère on aurait voulut que ce temps ne s'arrête jamais, je suis un ayatollah humain et compréhensif...xD

 

+100 ;)

Si on est le roi de la farniente, c'est sur que les T° estivales au mois d'Avril, ça ne gène pas.

Mais par contre, pour ceux qui doivent entretenir un terrain, faire un jardin, ou toutes activités qui se fait bien habituellement au mois d'Avril, ben, cette année, ils ont eu bien chaud!

C'est quand même bien plus agréable de tailler des haies, aérer/retourner un jardin quand il fait seulement 20°C que lorsqu'il en fait 28°C et qu'on transpire beaucoup!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, amateur a dit :

Mais par contre, pour ceux qui doivent entretenir un terrain, faire un jardin, ou toutes activités qui se fait bien habituellement au mois d'Avril, ben, cette année, ils ont eu bien chaud!

Oui et en plus pas d'orage pour arroser les semis, heureusement, j'avais anticipé et arrosé, mais ce soir il faut remettre cela, sinon cela ne pardonne pas, rien ne poussera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

CEP & GFS pour la seconde partie,  fin de semaine et week-end prochain : :sick:

 

C'est le retour du frais et de l'humidité qui semblerait l'emporter, même si UKMO laisse encore un espoir d'un redressement plus favorable du flux...

 

C'était bien partie et il va falloir renouer avec le temps merdique... :dodgy:

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 31 minutes, DoubleKnacki a dit :

CEP & GFS pour la seconde partie,  fin de semaine et week-end prochain : :sick:

 

C'est le retour du frais et de l'humidité qui semblerait l'emporter, même si UKMO laisse encore un espoir d'un redressement plus favorable du flux...

 

C'était bien partie et il va falloir renouer avec le temps merdique... :dodgy:

 

Oui beh cep ne veut pas suivre ukmo qui est maintenant esseulé.

 

Frais et humide surtout à l'ouest, on peinerait à dépasser les 3° à 850hpa en Gironde, la synoptique est vraiment merdique, l'Espagne sert de dépotoir aux gouttes froides.:sick:

 

Les amateurs des normes fraiches et grises vont se rejouir.:D

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fonky a dit :

 

Oui beh cep ne veut pas suivre ukmo qui est maintenant esseulé.

 

Frais et humide surtout à l'ouest, on peinerait à dépasser les 3° à 850hpa en Gironde, la synoptique est vraiment merdique, l'Espagne sert de dépotoir aux gouttes froides.:sick:

 

Les amateurs des normes fraiches et grises vont se rejouir.:D

 

Au tour de l'Europe centrale et surtout orientale de profiter d'un temps estival désormais. ILs sont passés totalement au travers de la chaleur ouest-européenne ces derniers jours.

Un diagramme pris sur le nord de la Roumanie illustrera pour le coup le malheur des girondins ( avec les orages en plus s'il vous plaît):

 

graphe_ens3_agl7.gif

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

CEP & GFS pour la seconde partie,  fin de semaine et week-end prochain : :sick:

 

C'est le retour du frais et de l'humidité qui semblerait l'emporter, même si UKMO laisse encore un espoir d'un redressement plus favorable du flux...

 

C'était bien partie et il va falloir renouer avec le temps merdique... :dodgy:

 

Pourtant on a l'habitude!:D

 

ECM1-0.GIF?00

  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Fonky a dit :

 

Oui beh cep ne veut pas suivre ukmo qui est maintenant esseulé.

 

Frais et humide surtout à l'ouest, on peinerait à dépasser les 3° à 850hpa en Gironde, la synoptique est vraiment merdique, l'Espagne sert de dépotoir aux gouttes froides.:sick:

 

Les amateurs des normes fraiches et grises vont se rejouir.:D

 

Bah arrête Fonky, c'est tellement bien de devoir à nouveau remettre un jean et un pull (limite le blouson le soir), le chauffage au minimum de la salle de bain pour avoir les serviettes chaudes et de se lever avec du gris dehors une journée sur deux, avec de la pluie toute jolie :rolleyes:. C'est trop bien de sauter dans les flaques aussi et de faire des dérapages dans la boue, tout en se teintant les chaussures d'un marron couleur diarrhée à chaque pas... :rolleyes:

 

Ouais, le jour ou je deviens passionné de ce genre de contexte météo, je préfère directement ne plus être passionné de météo (bah oui, zéro interêt). Mais bon, on fera avec comme depuis décembre : mode hibernage, volets fermés, tout en restant chez soi, le temps que ça passe... 

 

Finalement, vaut mieux ça maintenant qu'en juin, juillet ou aôut...

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@DoubleKnacki  effectivement, qu'est ce que c'est kiffant ces nuages sans reliefs, c'est un réel plaisir d'enfiler sa parka pour observer des traines froides sans saveur, et ensuite, qu'est ce que c'est bon d'etre trempé jusqu'aux os, et le vent d'ouest modéré associé à cette pluie froide (avec un tonnerre noyé dans le tas) qui te mord jusqu'aux os, c'est une sensation magique que tu ne retrouveras nulle part ailleurs, trêve de blagues, malheureusement c'est un temps affectionné par beaucoup d'icéens (tres à cheval sur les normes) qui s'affolent à chaque fois que la temperature dépasse la norme journalière et en panique des que la premiere moitié du mois est en deficit pluviométrique.xD

 

 

il y a une heure, Fil67 a dit :

 

Au tour de l'Europe centrale et surtout orientale de profiter d'un temps estival désormais. ILs sont passés totalement au travers de la chaleur ouest-européenne ces derniers jours.

Un diagramme pris sur le nord de la Roumanie illustrera pour le coup le malheur des girondins ( avec les orages en plus s'il vous plaît):

 

graphe_ens3_agl7.gif

 

Heu mouai, les roumains du nord ne sont pas à plaindre hein, loins de là.9_9

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/15010/avril/2018/satu-mare.html

 

YoNdWV.jpg

Modifié par Fonky
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mère nature est là pour nous montrer que nous sommes qu’en avril, et moi comme un pauvre idiot je me suis permis de rendre la litière ( qui me servait de bac à sable dans le salon ) à mon chat, croyant que ça allait durer.... Bon je n’ai plus qu’à remettre le chat dehors et récupérer son « mon » bien 😟

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Fonky a dit :

effectivement, qu'est ce que c'est kiffant ces nuages sans reliefs, c'est un réel plaisir d'enfiler sa parka pour observer des traines froides sans saveur

C'est vrai que regarder un ciel bleu sans nuage tous les jours c'est passionnant, je ne comprendrais jamais que l'on se dise passionné de météo dans ce cas. :huh:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 24 minutes, Ralala78 a dit :

C'est vrai que regarder un ciel bleu sans nuage tous les jours c'est passionnant, je ne comprendrais jamais que l'on se dise passionné de météo dans ce cas. :huh:

 

Je parle des conditions meteorologiques désagréables sous un flux d'ONO (flux d'ouest ou flux de NO), c'est ce qui est prevu chez moi, pour moi c'est un flux à bannir pendant la belle saison.^_^

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
il y a 35 minutes, Ralala78 a dit :

C'est vrai que regarder un ciel bleu sans nuage tous les jours c'est passionnant, je ne comprendrais jamais que l'on se dise passionné de météo dans ce cas. :huh:

 

Parfois on peut kiffer le ciel bleu malgré la passion météo pour d'autre passion comme l'astronomie, la saison hivernale a été particulièrement grise au point que certains au groupe d'astronomie ici n'avaient pas sorti leurs télescopes depuis octobre. La semaine dernière a été une aubaine, et franchement après 6 mois, ce n'est pas trop demandé de pouvoir avoir quelques jours de ciel bleu pour profiter des étoiles. Alors franchement entre avoir un temps qui ne sert presque à rien (flux de nord ouest apportant 2mm par jours au max), ou un franc ciel bleu pour profiter d'une autre passion, ben je choisi le ciel bleu.

 

Encore on troquerait le beau ciel bleu pour des orages ou un truc qui vaut le coup mais non, ça va être retour à du temps gris sans intérêt particulier, le tout sans pouvoir profiter des étoiles.

 

Heureusement hier que j'ai eu deux orages parce que le retour aux "normes", ben ça va bien faire ... surtout que ça risque de durer

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fonky a dit :

 

Je parle des conditions meteorologiques désagréables sous un flux d'ONO (flux d'ouest ou flux de NO), c'est ce qui est prevu chez moi, pour moi c'est un flux à bannir pendant la belle saison.^_^

 

Euh, à ce que j'ai cru comprendre, c'est également un flux maudit durant la mauvaise saison non? ;)

En tout cas ici, ce type de flux n'est pas superflu. Ca nous apporte l'essentiel des précipitations annuelles, et ça tombe bien, c'est durant l'hiver qu'il est le plus probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 32 minutes, Fil67 a dit :

 

Euh, à ce que j'ai cru comprendre, c'est également un flux maudit durant la mauvaise saison non? ;)

En tout cas ici, ce type de flux n'est pas superflu. Ca nous apporte l'essentiel des précipitations annuelles, et ça tombe bien, c'est durant l'hiver qu'il est le plus probable.

 

Non, durant la mauvaise saison le flux de d'O ne me derange pas sauf s'il persiste pendant plusieurs mois.:blush:

 

L'Alsace serait soumis à un flux de SO durable (dernier cep), vous etes tres vernis.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est un joli temps pour Cédric et son jardin, il va jubiler (lui qui se plaint souvent d’être snobé par la flotte). :D

 

pu0WcN.jpg

 

 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Quel terrible avenir qui se profile pour la semaine prochaine ici à Saint-Girons :sick: 10° et de la flotte, ça va être dur de régresser ainsi après les 25 degrés de la semaine dernière...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

il y a 17 minutes, Fonky a dit :

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est un joli temps pour Cédric et son jardin, il va jubiler (lui qui se plaint souvent d’être snobé par la flotte). :D

 

Encore quelques messages et bientôt je vais passer pour le responsable de la dégradation de fin de semaine...:$ 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 3 heures, Ralala78 a dit :

C'est vrai que regarder un ciel bleu sans nuage tous les jours c'est passionnant, je ne comprendrais jamais que l'on se dise passionné de météo dans ce cas. :huh:

 

Je vois que tu as pris le temps de lire mon pavé explicatif de l'autre jour :D.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et puis moi j'aime les cirrus.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...