Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 1 minute, Fonky a dit :

 

J'ai l'impression de vivre dans un autre monde, le soleil a bien brillé dans le bordelais pendant que la grisaille domine dans la majeure partie du SO. xD

Nous sommes 2 alors :P une belle journée ici aussi, ce soir c'est couvert avec 0.2°C :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, Fonky a dit :

 

Ah tiens, un douceurophile refoulé xD:$

 

 

Ma femme Fonky, ma femme... elle m'a dit "bon vu que depuis 4 ans tes hivers ils sont tout pourris ça te dérange pas qu'on s'en aille au chaud, loin, longtemps..." 

Elle m'a eu la bougresse...xD

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

je suis heureux, un vrai gossse! (a 45 ans ça la fout mal!xD). 

 

Euh, y a pas d'âge pour se faire du bien, et encore moins pour être heureux comme un gosse !

Perso, la neige me procure une joie indescriptible et presque irrationnelle ... C'est comme ça depuis que j'ai 5 ans !

Et j'en ai aujourd'hui ... 59 ! :D

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bonsoir, le week end commence avec toujours un peu d'espoir meme si je reste pessimiste quant aux chutes de neige sur Pau.  Un peu moins pessimiste pour les amis tarbais qui ont un peu plus d'influence venant de la montagne.

 

Rien du tout encore donc, quelques pluies par intermittence. Meme delire que hier en plus frais en somme.

A noter que sur le plateau de Ger (400m) entre Tarbes et Pau ils ont eu entre 1 et 3 cm selon certains (deja fondu a midi quand je suis passé, classique. j'ai cru que c'etait un reste de givre tellement il restait que dalle). Sinon comme je l'avais dit hier c'est tombé en plus grandes quantité dans les zones habituelles vers lannemezan. 

A 17h sur Tarbes il y a eu 5 min (espoir direct foutu ^^) de chutes de neige en boule très fine et qui ne tenait pas une demi-seconde. La temperature etait de 3 degrés. C'est pour l'instant le max de neige que j'ai vu pour la saison froide actuelle... 

 

Il fait actuellement 2° sur Tarbes et 2° sur Pau, 4 gouttes de pluie se battaient en duel sur le retour. 

Je vois que le pays basque nous a rejoins en temperature, une photo de la rhune bien chargée de neige (encore plus que la derniere postée ici :P )serait cool a voir  . Je rêve d'un apéro dans la neige sur la rhune avec vue sur la mer :) 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie faible à nouveau sur Toulouse centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, Arkus a dit :

J'ai temporairement entraperçu quelques flocons s'inviter entre les gouttes, du côté de Rangueil (je suis à 180 m environ), histoire de dire ! 9_9

 

Les dernières averses sont entre Montauban et Blagnac, dernière chance pour de vrais flocons...

Je pensais monter tôt demain à Pech David en espérant un saupoudrage, ce n'est pas la peine je pense.

 

3.4 °C à la Cité de l'Espace !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

Ça tombe toujours mais plus modérément, je suis allé me faire une petite mesure sur la plancher de la terrasse de la piscine et il y'a 3 bons cms, je suis heureux, un vrai gossse! (a 45 ans ça la fout mal!xD). 

il y a 27 minutes, piloutop a dit :

 

Euh, y a pas d'âge pour se faire du bien, et encore moins pour être heureux comme un gosse !

Perso, la neige me procure une joie indescriptible et presque irrationnelle ... C'est comme ça depuis que j'ai 5 ans !

Et j'en ai aujourd'hui ... 59 ! :D

Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être vous, c'est dingue.:o

 

il y a 55 minutes, cédric du Lot a dit :

Ça commence a bien s'active sur le piémont, personne pour donner des nouvelles? Xav? Jano lui doit être en train de faire une indigestion de pizzas!:D

 

En fait oui j'en ai vu des pizzas c'était magique, trop beau!!:x

Je dansais et mes gosses avec. MAIS cela ne tombait pas en continu et dès que l'intensité diminuait on sentait qu'une légère fonte s'amorçait.

On est toujours à 1cm. Et là le flux semble tarir. D'autres averses plus au Nord mais j'ai l'impression que le NNO redevient N, ce qui n'est pas bon pour ici.

Là, l'euphorie retombe d'un coup.

Et oui... on est au pays où ça peut plâtrer vite, mais aussi au pays toujours à la limite du dégel.

Bon, on verra. De toute façon, c'est déjà beau que ça ait reblanchi à nouveau alors qu'il faisait encore 2.9° avant 19h00.

 

Actu: 0.6°  stationnaire. Td: -0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Petite averse de neige qui aura duré 5mn chez moi, avec de bons flocons bien formés. :x

T : 1.6°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nicolass a dit :

Je pensais monter tôt demain à Pech David en espérant un saupoudrage, ce n'est pas la peine je pense.

 

Encore mieux si tu peux : Vieille-Toulouse (270 m max).

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonne averse de nouveau avec bons gros flocons par moments. Ca fait plaisir !

Ca ne va pas aller très loin mais c'est toujours ça de pris pour un 01 décembre ! :x

T : 1.4°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

punaise meme au pays basque il y a des flocons. Il ya quelque chose de prévu plus tard dans la nuit ? parce que là Pau... voila quoi, c'est exactement comme pour les orages cet été mais dans le sens inverse ... ennuyeux  ! les landes sont en grande partie dans le trou depuis tout a l'heure aussi.

 

color_sud_ouest_012040.jpg

 

Edit : ah il ne faut pas prendre de screen depuis un autre site, c'est noté, désolé chef !  ^_^

Modifié par Joey_18
forum Infoclimat...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 37 minutes, Joey_18 a dit :

punaise meme au pays basque il y a des flocons. Il ya quelque chose de prévu plus tard dans la nuit ? parce que là Pau... voila quoi, c'est exactement comme pour les orages cet été mais dans le sens inverse ... ennuyeux  ! les landes sont en grande partie dans le trou depuis tout a l'heure aussi.

 

color_sud_ouest_012040.jpg

 

Edit : ah il ne faut pas prendre de screen depuis un autre site, c'est noté, désolé chef !  ^_^

Je confirme rien de rien ici aussi dans les Landes, je sais pas trop si ont à encore un espoir ou pas. 0.2°C à 22h30 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

 

Par ici tout va bien ! il neige depuis 19h30 par intermittence avec par moment de bonnes intensités ! :x

Je relève 6cm. Une neige un peu humide et collante avec pourtant une température négative bloqué à -0,4°c.

Au vu du radar, ça va le faire pour une bonne heure encore. A partir de 00h par contre ça va devenir un peu plus aléatoire pour le piémont.

Allez pourquoi pas un petit 10cm d'ici demain matin... :)

Modifié par Xav09
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.
Il y a 3 heures, acrid33 a dit :

Il a commencé à tomber des pizzas vers 15h30 quand j'étais encore au taf. Ça commençait à blanchir un peu l'herbe en débauchant une heure plus tard. Je suis montée illico sur le haut de la ville. Tenue sur les toits et par endroit dans l'herbe autour de Sarlat, saupoudrage régulier à partir de 200 mètres et 2 bons cm au max vers 250 mètres.

 

chez moi sur les hauteurs ma femme m'a décrit les mêmes observations ce soir les toitures et les voitures sont encore blanchies par la neige, de mon côté sur Boulazac dans la vallée au boulot, la neige n'a pas tenue mais très belle distribution de "pizza"l'espace de 10mn... épisode de neige qui reste anecdotique mais sympa  en ce premier jour de l'hiver:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

 

4cm déposés depuis 18h, la plus grosse partie entre 22h45 et 23h15.

 

Ca se calme actuellement.

 

Le cumul là où la neige n'avait pas fondue atteint 6cm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

la nuit aura finalement été calme sur mon secteur (Montréjeau/Gourdan-Polignan), la petite couche (4 à 6cm) n'ayant pas évolué après 23h30....

Payasage blanc ce matin, faut pas se plaindre !

 

-1º actu.

 

Bon we.

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...