Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je suis très satisfait et surpris d'avoir vu la neige sur Montpellier ce matin,  d'autant qu'il n'était prévu aucune neige, ni même un flocon. Seul hirlam l'avait prévu, bravo à lui.

 

Du coup, deux/trois heures de neige ininterrompue avec par moment de très belles intensités. Bien entendu aucune tenue au sol. 

Ça fait vraiment un bien fou de revoir l'or blanc même si c'était pas grand chose comparé aux régions plus à l'est. Mais on va pas faire la fine bouche, surtout quand il s'agit de surprises. 

 

Actu, 2,5° et du vent bien présent, ça pique !

 

De très belles photos qui circulent, ça fait rêver ! :)

Modifié par latino--34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau front lèche le littoral sans l’atteindre. :$ ( à moins que ca soit des virgas? ) C’est dommage, sacrée réserve qui va finir sa route en Méditerranée. 

FCB82C62-05B4-4B29-933C-3B97497635E4.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l"approche du front sur le Saint-Chinianais (ouest 34), la tramontane se renforce, mais ni gouttes ni flocons pour l'instant, en dépit de l'image radar (virgas, sans doute), et 4° au sol...

Modifié par Météophile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Bon ben on a eu nos flocons ici, évidemment ca n'a pas tenu au sol avec une T° de 4,1°, encore qu'on a perdu 1° dans l'affaire mais c'est encore bien trop, on ne pourra pas dire qu'on n'a pas vu la neige en tout cas, reste à savoir si le Mont Saint Baudille (848m), sommet de la Sérane et lieu de l'émetteur principal régional de TDF aura blanchi, j'en doute car les intensités auront été trop faibles.

 

 Par contre au vu de ce qui se ballade à quelques kms de côtes les PO et en particulier Prades et la Cerdagne donc Font Romeu pourraient avoir de bons cumuls.

Modifié par Torrent
Ajout concerant les PO et la Cerdagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Rien d'après mes parents à Narbonne virga.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Neige forte ici :-)
Belles pizzas
Tout devient blanc!
Elle tient sur la route!

Edit : La température est passée de +1,5°C à +0,3°C

Modifié par romainT31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La fonte s'est calmée, les arbres sont bien dégarnis mais une couche de 5cm résiste à de nombreux endroits du jardin. 

 

3.4°C actu, toujours en hausse constante mais la tombée de la nuit devrait vite calmer les ardeurs du thermomètre. 

 

Le vent a basculé au NE en faibilissant.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

Bon plâtrage sur le toit de Fréjus (Mont-Vinaigre) !

 

Photo Facebook de Charlie Dabas

24301000_10155132846332503_492087545686389323_n.jpg?oh=712fec83e058aa416905f3bd43fc2d58&oe=5ACA6406

 

5.3°C actuellement sur le sommet.

En fondant cette neige va faire un bien fou! Le massif de l esterel était tellement sec! La végétation va apprécier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, EXPRESS04 a dit :

En fondant cette neige va faire un bien fou! Le massif de l esterel était tellement sec! La végétation va apprécier.

 

Sauf si elle se sublime, s'évaporant dans l'air sans arroser les sols!

 

Sinon ça continue de dépoter sur la Corse, + de 100 m chez @CFR à Penta et chez @grecale2b à Oletta ,  tandis que la StatIC de Piedigriggio flirte avec la neige alors qu'elle ne se trouve qu'à 200 m d'altitude. Cela doit être assez énorme en Castagniccia et en remontant  au dessus de Ponte-Leccia vers Lama/Pietralaba and coe...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

 

Sauf si elle se sublime, s'évaporant dans l'air sans arroser les sols!

 

Sinon ça continue à dépoter sur la Corse, + de 100 m chez @CFR à Penta et chez @grecale2b à Oletta ,  tandis que la StatIC de Piedigriggio flirte avec la neige alors qu'elle ne se trouve qu'à 200 m d'altitude. Cela doit être assez énorme en Castagniccia et en remontant  au dessus de Ponte-Leccia vers Lama/Pietralaba and coe...

Avec le redoux de cet après midi et ce vent d EST sans doute que la fonte sera importante 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

 

Sauf si elle se sublime, s'évaporant dans l'air sans arroser les sols!

 

Sinon ça continue de dépoter sur la Corse, + de 100 m chez @CFR à Penta et chez @grecale2b à Oletta ,  tandis que la StatIC de Piedigriggio flirte avec la neige alors qu'elle ne se trouve qu'à 200 m d'altitude. Cela doit être assez énorme en Castagniccia et en remontant  au dessus de Ponte-Leccia vers Lama/Pietralaba and coe...

Mon fils fait ses classes de la sécurité civile à Corte, il a une mission d'entrainement la nuit du lundi au mardi prochain... Froid et sec ou neige svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Averses de neige sur la côte Vermeille avec une tramontane à 120 km/h...

Petite surprise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, brignolais a dit :

Mon fils fait ses classes de la sécurité civile à Corte, il a une mission d'entrainement la nuit du lundi au mardi prochain... Froid et sec ou neige svp ?

ça devrait se tasser à partir de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 10 minutes, grecale2b a dit :

109mm à Oletta depuis 00h, 116.4mm depuis le début de l'épisode hier.
je rappelle qu'il n'était tombé que 166mm depuis le 10 février inclus... 

 

La Corse quoi xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PEZILLA LA RIVIERE (66)

Au vu du radar c'est censé tomber sur le 66 alors que pourtant sur Perpignan rien du tout à part une vraie tempète de Tram.....qui iaura donc soufflé l'équivalent d'1 mois depuis fin Octobre...en tout cas rien ne tombe contrairement au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, neige84 a dit :

 

La Corse quoi xD

avec une bonne dose de changement climatique, oui. C'est extrême mais un peu moins, d'habitude.

 

il y a 11 minutes, Girondin a dit :

Il doit y avoir une belle couche dans les villages d'altitude en Corse non ?

ça doit surtout dépendre des endroits.
a priori une vingtaine de centimètres dans les hauts villages, mais la limite pluie neige est remontée depuis ce matin.
plus de 45cm à Asco (station).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...