Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'Empire du Soleil face à la Rébellion des Neiges - Le 1er Jeu de Rôle du Forum :)


greg13
 Partager

Messages recommandés

ancient, architecture, blue

 

Le soleil règne sans partages depuis des mois sur le Château d'Infoclimat.

Ce château imaginaire, se situe pile au Centre de la France, à Chazemais, dans l'Allier. 

Actuellement, il fait 1025 hectopascals pile sur le château. Le ciel bleu perdure. 

La pluie est pour l'heure aux portes de la Bretagne, mais également sur les cimes des Pyrénées, et se terre non loin des frontières belges et de l'Est.

Viendra-t-elle jusqu'au Château ? Grâce à quel flux ? L'Empire du Soleil résistera -t-il tout l'hiver ? C'est à vous d'en décider, avec le hasard et la stratégie.

 

Le principe est simple et prend 2 secondes : vous vous inscrivez en tant que "Gardes du soleil" ou "Porteurs de pluies".

 

Les gardes du soleil devront, comme son nom l'indique, permettre au château de continuer à faire briller le soleil, et tenir à bonne distance les porteurs de pluie.

Les porteurs de pluie, feront quant à eux, tout pour faire avancer la perturbation jusqu'au Château. Et même pourquoi pas la neige.

Si jamais la pluie arrive, les porteurs de pluie prendront à leur tour le contrôle du château. Ce sera la fin de l'Empire du Soleil. A vous de choisir votre camp :) 

 

Inscrits en tant que Gardes du Soleil 

sun-icon.png VOICI VOTRE BADGE

-Participant 1

-Participant 1

-Participant 1

-Participant 1

-Participant 1

 

Inscrits en tant que Porteurs de Pluie

light-rain-icon.png VOICI VOTRE BADGE

A.M

LE BOSSU D'ALSACE

-Participant 1

-Participant 1

-Participant 1

 

Une fois les participants connus, ce sera l'heure des duels. Un duel se jouera régulièrement et verra s'affronter un garde du soleil et un porteur de pluie. 

 

Un garde du soleil tirera une carte de son choix parmi 10 choix possibles. LES CARTES ANTICYCLONES.

Derrière les cartes anticyclones, seront cachés des "+2 hectopascals", "-3 hectopascals", "-9 hectopascals"... etc.

L'objectif, c'est de maintenir le château au delà de la barre fatidique de 1015 hectopascals.

 

Un porteur de pluie tirera une carte de son choix parmi 10 choix possibles. LES CARTES DEPRESSIONS.

Derrière les cartes dépressions, seront cachées des "Flux de Nord + 110 km", "Flux de Sud +300km", "Flux d'Ouest -150 km"... etc.

L'idée pour le porteur de pluie, c'est de piocher un flux qui fait avancer rapidement la perturbation vers le Centre de la France et donc vers le Château. 

La pluie pourra tomber dès lors que la perturbation arrive jusqu'au château et qu'il y fait moins de 1015 hectopascals.

 

Vous l'aurez compris, cela promet des duels incroyables. 

Bienvenue dans le premier jeu de rôle, dont le titre est un petit clin d'oeil à Star Wars ! 

 

Quelques amis sympas d'IC qui pourraient être intéressés par ce jeu rapide et festif : @Le Bossue d'Alsace @altocumulus24 @oozap73 @rvbo @frimios @adriano50 @newlook05 @Charly-C @Thierry67 @Théo08 @Grégouille @Reign in Storm @cédric du Lot @le-planezard @jéjé38140 @CFR @frodon88 @tintin et milou @Cyssou81 @Simon67  @mistigri07 @Thundik81 @blarose @vinçounet @gil56 @Jack75 @titou12 @JMB @mike @Warren117 @Ced30 @Chaleur56 @ricos @nieve42 @neige84 @segusiave @Haut-Forez42 @Pilou34 @Calva14 @Jean91 @koala63 @acrid33

Modifié par greg13
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, A.M. a dit :

Je m'inscris en tant que porteur de pluie. A moins que seuls les noms cités aient le droit de participer.  :cry:

 

Bienvenue ami de l'Aube, peux tu nous en dire plus sur toi ? Pourquoi le choix de ce clan ? :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Hello,

 

Pareil pour moi, je m'inscris comme porteur de pluie :P

Un choix délicat et osé à l'image des derniers hivers secs qu'on a eu mais bon, la mayonnaise prendra, on y croit ! ^_^

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Hello,

 

Pareil pour moi, je m'inscris comme porteur de pluie :P

Un choix délicat et osé à l'image des derniers hivers secs qu'on a eu mais bon, la mayonnaise prendra, on y croit ! ^_^

 

 

 

Bienvenue Le Bossue, qui sait, peut être que tu seras le premier de ton clan à entrer en duel et tirer la première carte ! Actuellement ton camp est en Bretagne. 

 

Qui rejoint les Gardes du Soleil ? Soleil magnifique, vue imprenable, et aucun nuage à l'horizon pour l'instant. Vous avez accès à tout le Château ! :D 

 

Interior of Building

 

Voici l'image satellite du château, du soleil, encore du soleil...

 

pluie

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, greg13 a dit :

 

Bienvenue ami de l'Aube, peux tu nous en dire plus sur toi ? Pourquoi le choix de ce clan ? :D 

 

J'ai choisi ce clan pour que le Centre de la France ne devienne pas ça : 

 

image.thumb.png.e9ed06f48dcf67110ab0ae8f69ba79ba.png

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...