Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Orage depuis 3h du matin. 

La pluie tombe depuis plus de 2 heures maintenant de façon très soutenu tantôt diluvienne tantôt plus modérée.

 

Activité électrique soutenu et coups de foudre très proche depuis 1 heure mainenant.

Ruisselements dans le village je viens d'aller mettre la planche coupe eau au portail du garage car quand les voitures passent l'eau rentre.

 

Pas d'idée du cumul par contre.

 

C'est incroyable un orage si fort un 8 Janvier 🤤

 

Edit : coup de tonnerre enorme qui fait trembler la maison, la pluie se calme.

 

Edit 2: 20mm dans le pluvio manuel dans ma petite cours centre su village sous un arbre.. on doit tourner plus autour des 25mm je pense.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Fin de nuit douce sur Marseille → +15.7°C à 07h15 , toujours du vent d'EST > 50km/h , la nouveauté une activité  électrique en mer (S et SW ) uniquement quelques gouttes par moment  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonjour à tous !  Ah le doux bruit digne des belles nuits d'automne .... çà a bien manqué l'an passé ! Donc orages modérés à forts depuis la seconde partie de la nuit . Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Effectivement activités électriques forte depuis 1h30, dont un positif très virulent à 4h.

60 mm. 

😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

De bonnes averses orageuses sur Alès en fin de nuit (15ène de mm)

Actu sur Salindres ciel noir et averse en cours.

 

Ce matin (7h30) les éclairs étaient encore visibles vers le sud.

 

Nîmes n'a visiblement pas été épargnée avec 1.4mm en fin de nuit et 2mm sur la dernière heure (relevé à 8h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Euphydryas a dit :

 

 

Nîmes n'a visiblement pas été épargnée avec 1.4mm en fin de nuit et 2mm sur la dernière heure (relevé à 8h)

Waouh énorme! 😂

 

Heureusement que depuis 7h30 il pleut très fort sinon je serais en dépression totale! 

Beaux éclairs et déluge par moment quel bonheur de revoir ça après plus de 6 mois d'attente 😍

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 1 minute, gosto13 a dit :

Waouh énorme! 😂

 

Heureusement que depuis 7h30 il pleut très fort sinon je serais en dépression totale! 

Beaux éclairs et déluge par moment quel bonheur de revoir ça après plus de 6 mois d'attente 😍

 

Haha! Mais ce n'est peut être que l'apéritif (je sais il est tôt...)

 

 

Sur Salindres orage faible en cours désormais. Rares éclairs et grondement de tonnerre sous des intensités de flottes faibles à modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 10 heures, fredou a dit :

Depuis 14h la bascule du vent a engendré une forte baisse de la température : à 13h  19.0° par vent de SE, à 14h 14.5° par vent d'Ouest. ce soir ça baisse encore avec 9.5° mais ça reste doux. La limite du vent d'E-SE n'est pas très loin puisqu'il fait encore 17.9° à l'Isle sur la Sorgue et meme 18.1° à Cabannes dans les Bouches du Rhone.

Oh MAMAMIA! le temps d'écrire ces lignes le vent s'est de nouveau levé et c'est une hausse stratosphérique de la température qui vient d'avoir lieu, vous n'allez pas me croire mais c'est remonté à 17.8° !!!!! :o:o:o  +8.3° sur une heure, mais c'est complètement dingue!

Bon bin que dire après ça, je sais plus, je reste choqué la lol

 

A  22h : 32% (79% il y a 1h) 1009.6 hpa SE 44,4 km/h

 

Avignon également enregistre une forte hausse : + 7° sur 1h

 

Je n'ai jamais connu de telle fluctuation de température sur Avignon. Perdre 5°-6° en l'esspace d'une heure, pour les regagner ensuite et les re-reperdre... Bref, de mémoire, ça me dit rien :ph34r:

Et que dire des températures nocturnes.... Après être resté à 16°/17° pendant toute la nuit, le vent de Nord vient de percer et le thermo affiche plus que 9°.

 

No comment sur l'orage qui sévit actuellement sur le Gard et qui a concerné le 34. Truc de fou ! Pas grand monde avait misé une pièce sur une telle activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LQ'03 a dit :

Orage depuis 3h du matin. 

La pluie tombe depuis plus de 2 heures maintenant de façon très soutenu tantôt diluvienne tantôt plus modérée.

 

Activité électrique soutenu et coups de foudre très proche depuis 1 heure mainenant.

Ruisselements dans le village je viens d'aller mettre la planche coupe eau au portail du garage car quand les voitures passent l'eau rentre.

 

Pas d'idée du cumul par contre.

 

C'est incroyable un orage si fort un 8 Janvier 🤤

 

Le 25 décembre 1996 un violent orage de grêle s'abattait sur Fréjus, joli tapis blanc de 10 cm de grêlons ou plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Orage en continue depuis 3h du matin , pluie forte, il fait encore nuit le jour ne s'est pas levé. Gros ruisselements sur Vauvert où je travaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques bons orages ce matin en Camargue, Arles et Fos avec de la grêle.

Comme prévu tout cela s'estompe.

La suite en fin d'aprem et soirée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plafond bas sur Aubagne, avec quelques trouées, 16,7 °C, 15,2 °C ce matin, fortes rafales durant la nuit, pas plus que quelques gouttes en début de matinée. À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m
il y a 35 minutes, LQ'03 a dit :

Orage en continue depuis 3h du matin , pluie forte, il fait encore nuit le jour ne s'est pas levé. Gros ruisselements sur Vauvert où je travaille.

Vergèze ( Gard)

l’orage sévit toujours ici, depuis 3 h du matin environ... 

Grosses averses et activité électrique incroyable 

déjà 34,6mm dans le pluvio 

9,2 degrés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques fines gouttes par moments, et quelle douceur avec ce vent d’E toujours à plus 50 km/h par moments. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ce truc de dingue haha En gros depuis hier soir 20h j'entends le tonnerre xD Ca n'a pas arrêté de toute la nuit et c'est souvent bien fracassant. Actuellement, ben ça continue, avec toujours de la bonne flotte, on doit arriver à 70 mm au SPIEA sur la plage à Carnon. Les 100 mm sont jouables.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'orage redouble d'intensité sur la Petite Camargue, coups de tonnerre explosifs et pluie trè forte  par moments.

A noter que les éclairages publics fonctionnent encore tellement il fait sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tn incroyable de 19.1°C à l'aéroport d'Ajaccio (grâce au sirocco), ce qui pourrait (largement) être un record pour un mois de janvier, si ça tient jusqu'à 19h... Il fait déjà 21.6°C, soit autant que le maxi d'hier, à quelques encablures du record mensuel...

 

Pendant ce temps Penta à l'est est dans le brouillard avec 12.2°C. De petites pluies commencent à se développer sur l'île, en attendant un passage orageux.

Modifié par CFR
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Orage et tonnerre toute la nuit sur Montpellier avec de véritables bombardements, dure nuit :)

Dommage que ça arrive une fois de plus la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Première petite averse. Le vrai arrivera ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Orages incessants d'une heure du matin à 7h, c'est vraiment fou pour la période...:)

Maintenant c'est bien plus espacé, par contre ça fait 3 fois que des impacts isolés tombent, ça fait pas semblant ! ^^

La pluie se calme, elle est faible depuis plusieurs dizaines de minutes mais une nouvelle zone en mer est attendue.

Le spiea est bien rempli, j'irai vérifier ce soir je pense, en attendant 45 mm depuis minuit et le début des orages à la VP2. 

9°C concernant le mercure actuel...

 

Presque 15 mm depuis minuit à Malbosc, qui semble à la marge pour le moment dans tout les cas. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'avoue que pour le Montpelliérain on tient un sacré épisode orageux ! C'est simple, ça ne s'arrête pas depuis bientôt 12h, aussi bien en activité électrique qu'en précipitations. 

Le pluvio netatmo en est à 69.2mm, au Spiea les 70mm à vue d'oeil sont également atteint, et vue la réserve en mer et en Camargue les 90mm voire 100mm sont vraiment jouables. 

2 petites photolives de cette nuit, impacts esthétiques bien qu'un peu lointains depuis ma position à Frontignan-plage (où Fabien alias Néant27 m'a rejoint par la suite).

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-226745-le-hors-cadre-des-familles.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-226746-la-saison-se-lance.html

 

Quel début d'année monstrueux: entre les 20°C, les >150 km/h de vent et maintenant les orages :x Manque plus qu'un petit cévenol neigeux et la boucle est bouclée xD

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Quelques éclaircies en allant vers l'EST et le NORD  mais sombre au SUD et au SUD OUEST , premières petites pluies (très faibles) , aucune activité électrique , le vent perdure bien qu'en légère perte de  vitesse , la douceur perdure

A 09h45 :

Pression: 1009.7 hpa ▲

T°: +15.8°C ►

Hr: 64% ▲ 

P de R: +09.0 °C ▲

Humidex : 16 ►

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quelques gouttes chargées de sable actuellement, d’ailleurs le ciel a un aspect "poussiéreux" aujourd'hui.

Le vent souffle toujours aussi fort depuis hier, rafales à 80/90 kmh/h par moment, grosses branches à terre et même quelques arbres par endroit.

En espérant des orages aujourd’hui -_-

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...