matbri Posté(e) 6 février 2018 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, Laurentor a dit : Il faut aussi pouvoir partir plus tôt. Ce n’est pas aussi simple et certains patrons ne sont pas compréhensifs Il suffit de prendre les trains qui roulent sans aucun problème, et laisser son véhicule au garage. Moi je ne pars pas plus tôt pour autant, mais prends les transports en commun. C'est pas si compliqué, mais apparemment si pour certains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 6 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 6 février 2018 Le problème est que les routes étaient gadoueuses. Donc même avec les intensités faibles que l'on a eu (car chez moi il ne neige plus...), dès que la neige a commencé à tenir, les voitures sont devenues intenables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 3 minutes, emile57 a dit : 537 km actu. Le record de décembre 2017 est à 562 km... 565 actu... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 6 février 2018 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 6 février 2018 565 km de bouchon à 18h11... record battu ce soir... La soirée va être longue pour certain... bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 6 février 2018 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, matbri a dit : Il suffit de prendre les trains qui roulent sans aucun problème, et laisser son véhicule au garage. Moi je ne pars pas plus tôt pour autant, mais prends les transports en commun. C'est pas si compliqué, mais apparemment si pour certains ! Les trains roulent difficilement aussi. Madame est partie de Courbevoie il y a une heure et pas encore arrivée à St Cloud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 6 février 2018 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, dytfght a dit : Ne pas oublier que tout le monde n'a pas un boulot permettant de quitter à 14h00 ... Oui bah ya eu un épisode tout le monde s'était barré à la mi-journée sur conseil d'un ministre (bon l'épisode avait finalement commencé à 21h ) c'était en 2010 juste après "à ce stade il n'y a pas de pagaille" Ici les routes ont été bien traitées, faut dire dire que la vigilance orange date d'il y a 30 heures, ça laisse de la marge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, emile57 a dit : 537 km actu. Le record de décembre 2017 est à 562 km... record battu 565km! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 février 2018 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 3 minutes, matbri a dit : Ce sont en effet les chiffres de l'observatoire de Montsouris. En élargissant à l'ensemble de l'Ile de France, les 20cm ont été atteint à plusieurs reprises dans un passé récent, notamment en 2005, 2010, etc. Surtout ce n'est pas exhaustif. Montsouris à eu 10cm ou presque en 2005, 2010, 2013 etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 j'ai quand même des doutes sur les valeurs MF de neige au sol..... Quand je vois 3cm à Melun, 4cm à Orly.... mouai... j'ai déja 8 cm généralisés ici... -0,8°C (melun a du mal à descendre à seulement 10 km d'ici). Mais faut dire que labas il neige peu vu le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 A 18h, 5cm généralisés et 10cm par endroits. Actu énorme intensité, la plus grosse depuis le début. Petit flocon mais gros blizzard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 6 minutes, Alpha_Mas a dit : C'est quoi pour vous un "blizzard" ? Y a des chances d'en voir un ici cette nuit ? 🤔 Euh... non. Un blizzard, ce n'est pas une simple chute de (grosse) neige. Les mots ont un sens et il faudrait arrêter de les dévoyer. il y a 1 minute, dadou93 a dit : Pour moi un blizzard, c'est comme hier quand on a eu une tempête de gros flocons pendant 5 minutes. Peut - être qu'il y aura d'aussi fortes intensités temporairement dans la nuit... Non. Un blizzard, c'est ça. Grosse neige et très basses T et beaucoup de vent (et donc visibilité nulle ou presque). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 6 février 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : j'ai quand même des doutes sur les valeurs MF de neige au sol..... Quand je vois 3cm à Melun, 4cm à Orly.... mouai... j'ai déja 8 cm généralisés ici... -0,8°C (melun a du mal à descendre à seulement 10 km d'ici). Mais faut dire que labas il neige peu vu le radar Ici j'ai tout au plus 2 cm, j'étais allé du côté de villaroche et les 3 cm ne sont pas du tout généralisés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, Canada Goose a dit : Euh... non. Un blizzard, ce n'est pas une simple chute de (grosse) neige. Les mots ont un sens et il faudrait arrêter de les dévoyer. Non. Un blizzard, c'est ça. Grosse neige et très basses T et beaucoup de vent (et donc visibilité nulle ou presque). Oui je suis bien d'accord, je ne donnais pas la définition officiel, c'est une façon de parler après on habite pas au pole nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, dadou93 a dit : Oui je suis bien d'accord, je ne donnais pas la définition officiel, c'est une façon de parler après on habite pas au pole nord. On ne fait pas une définition à sa sauce. Je répète : les mots ont un sens. Un blizzard, ça ressemble à ça. Tu compareras avec ta situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Si c'est pas un blizzard c'est une tempête de neige alors Toutes les lignes de bus rentrent au dépôt, on voit plus rien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 6 février 2018 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 6 février 2018 Il neige toujours sur Guyancourt (non-stop depuis 4h ce matin), et ça cumule : 8-9cm sur les surfaces froides. -1,7°C à 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 6 février 2018 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 Rebonjour, J'ai l'impression que l'intensification des précipitations est visible sur le radar A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 février 2018 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 février 2018 Circulation très difficile ici (notamment dans la montée entre Noisy-le-Sec et Romainville, où ça patine bien !). Un bus de la ligne 105 a glissé et tapé dans le cinéma place Carnot tout à l'heure... Il continue de neige de manière faible à modérée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2018 Actuellement, le cumul de bouchon (km bouchon) est à la valeur 638 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2018 8 cm à Roissy sur la planche à neige surveillée par le diffusomètre dédié : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/fevrier/2018/roissy-charles-de-gaulle/07157.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 6 février 2018 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 6 février 2018 Ça cumule vite ici malgré la neige très fine mais très dense. Ça fait comme un genre de brouillard tellement c’est dense. On a atteint la barre des 10 cms ici ! Température à -1 tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 24 minutes, dytfght a dit : Ne pas oublier que tout le monde n'a pas un boulot permettant de quitter à 14h00 ... Le technocentre Renault de Guyancourt a renvoyé ses salariés chez eux à 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 6 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 6 février 2018 10,5 cm ici sur surface où ça n'a pas fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 février 2018 Ici, ça ne roule (quasiment) plus sur les hauteurs d'Issy... Toujours cette neige fine serrée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 février 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 10 minutes, WindSwirl a dit : Il neige toujours sur Guyancourt (non-stop depuis 4h ce matin), et ça cumule : 8-9cm sur les surfaces froides. -1,7°C à 18h. Ah ben tu as bien fait d'émigrer des plaines de Franche-Comté 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés