DoubleKnacki Posté(e) 5 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 5 février 2018 3.7°c avec de la pluie faible, ouais, c'est un peu frustrant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 5 février 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour, Froidure en Médoc.... Ciel couvert mais avec une petite luminosité depuis une 10 de mm....Comme un pâle rayon de soleil qui voudrait transpercer la couche de brume....Ambiance quelque peu glaciale avec un fort vent de NE... T°n:1.6 T° actuelle : 3.3 T° max hier :11.4 Ce week end, petites gelées matinales (-01 et zéro) mais la température ressentie est vraiment plus froide ce matin alors qu'il n'y a pas eu de gelée....Bon on va surveiller la venue de la possible neige, peut être mercredi matin........ Le matin où justement je dois aller à la gare de Bordeaux!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 5 février 2018 Bordeaux Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 47 minutes, mic a dit : Un membre de ma famille m'annonce pluie neige mélée sur le médoc... Confirmation sur le Pian-Médoc (NO de Bordeaux). Quelques micros flocons se mêlent à la pluie qui reste prédominante. Il fallait tomber dessus car ce fut très bref ! 3°c vent faible à modéré de NE. Modifié 5 février 2018 par Aymeric33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 5 février 2018 Caylus 82 Partager Posté(e) 5 février 2018 bonjour, lpn vers 350 m ce matin avec de beaux flocons, actu il pleut avec quelques flocons mélés 3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 5 février 2018 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour, 7,7 mm au pluvio, et 4,8°C actu. En espérant quelques flocons cette nuit et demain. Dans l’Aveyron, ce matin à Baraqueville, 3 à 4 cm environ de neige fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour à toutes et à tous, Un épisode hivernal notable se met progressivement en place pour toucher bon nombre de régions au cours des heures et des jours à venir, avec neige, verglas et fortes gelées. Vos observations sur le forum constituent une formidable mine d'information sur les conditions météo et leurs évolutions. En complément de votre participation sur ce forum, nous vous encourageons aussi à poster vos observations sur la carte MétéoAlerte de façon à avoir une vision plus globale de la situation en un seul coup d'oeil http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php http://www.infoclimat.fr/ Par vos observations aussi bien sur ce forum que sur les cartes, vous tiendrez ainsi informés les autres passionnés et le grand public des conditions météo et de leurs évolutions. Merci à toutes et à tous pour votre participation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 5 février 2018 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 5 février 2018 Il y a 4 heures, Aymeric33 a dit : Confirmation sur le Pian-Médoc (NO de Bordeaux). Quelques micros flocons se mêlent à la pluie qui reste prédominante. Il fallait tomber dessus car ce fut très bref ! 3°c vent faible à modéré de NE. Bonjour Je confirme les minuscules flocons de la fin de matinée au milieu des gouttes. En attendant mieux pour mercredi. Bonne soirée 4.2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 février 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonsoir a tous, Journée pluvieuse, grisaille.... Tn 4,6°. Tx 6,7° Pluvio (provisoire) 3,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 5 février 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Salut à tous, Alors qu'enfin les flocons de neige se mêlaient à la pluie, il semble que ce soit la fin des précipitations. Les sols commencent à blanchir au-dessus de 400m environ ici. Actu: 1.5° Sinon toute la journée s'est déroulée sous une pluie froide, temps gris bouché. 3.6° ce matin, 3.2° à midi, et descente un peu plus rapide du mercure en fin d'apm. Je commençais à y croire, mais... Modifié 5 février 2018 par Jano 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Il pleut, il pleut, il pleut... pas d'interruption depuis ce matin, de faible a modérée, mélangée a des flocons jusqu'en fin de matinée avant que le thermo ne s'élève un peu trop, 16mms depuis 6h, et une Tx de 4.3°. Pas de flocons a attendre avant la deuxième partie de la nuit, et encore, si il reste des précipitations... Modifié 5 février 2018 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 5 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonsoir, Les précipitations exclusivement sous forme de pluie s'atténuent; les pluies faibles depuis 10h ont cumulé 6,2 mm dans mon pluvio et 5,2 mm à la station de l'aéroport. La température reste stable avec une très légère tendance à l'affaiblissement, 4,4°C à domicile (max 5,0°C). Tx à l'aéroport: 4,6°C Les jours qui vont suivre vont être pénibles, le temps frais et humide va perdurer encore longtemps, la vague de froid ne sera ni durable ni profonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 5 février 2018 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 5 février 2018 Bergerac Pluie faible avec 4 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 février 2018 Journée déprimante sur Toulouse, pour le coup je préférerais être à Paris Environ 5 mm depuis minuit mais aucun cumul horaire > 0.6 mm ! Grisaille absolue et bonne fraîcheur, Tx 5.3 °C, 4.6 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 février 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 février 2018 Journée très fraîche,1.2°C de Tn, 4.2°C de Tx, de la pluie froide toute la journée avec une température qui commencer à bien chuter en fin d'après-midi me laissant un espoir de neige non prévue il est vrai 2.7°C actu mais plus de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 5 février 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 5 février 2018 Idem pour ici dans le Béarn. Journée pluvieuse avec une température qui a oscillé autour des 3,5°C. Pas folichon tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 février 2018 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 février 2018 Un utilisateur signale "Neige modérée qui commence a tenir sur les toits" a Bordeaux Sans doute un faux report mais je ne peux pas sortir pour le moment pour infirmer. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 7 minutes, alexb a dit : Un utilisateur signale "Neige modérée qui commence a tenir sur les toits" a Bordeaux Sans doute un faux report mais je ne peux pas sortir pour le moment pour infirmer. Impossible, l'utilisateur dit des conneries, c'est sec dans le bordelais... Je vais le signaler. Modifié 5 février 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 février 2018 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 2 minutes, Fonky a dit : Impossible, l'utilisateur dit des conneries, c'est sec sur le bordelais... Je vais le signaler. Oui a la vue du radar ça me parrait impossible bien que l'on connaisse de temps a autres des petites bruines invisibles au radar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2018 C'est le mirage du désert mais version bordelais, à force d'habiter Bordeaux on a des hallucinations de neige 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2018 Il nous a alerté: " Je suis sur Chateauroux ou il neige actuellement, mais j'ai oublié d'enlever Bordeaux qui est ma ville par défaut.. " 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomz Posté(e) 5 février 2018 Bordeaux Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Fonky a dit : Impossible, l'utilisateur dit des conneries, c'est sec sur le bordelais... Je vais le signaler. Bonsoir, c'est moi et c'est effectivement une erreur désolé! Je postait pour Chateauroux(36) , je n'habite plus Bordeaux , mais la ville étant restée réglée par défaut sur mon compte... Impossible de modifier ou supprimer.. je me suis signalé moi même aux modos ... mais le "mal" est fait Désolé les bordelais ! ^^ Modifié 5 février 2018 par Tomz 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 5 février 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 2 minutes, Tomz a dit : Bonsoir, c'est moi et c'est effectivement une erreur désolé! Je postait pour Chateauroux(36) , je n'habite plus Bordeaux , mais la ville étant restée réglée par défaut sur mon compte... Impossible de modifier ou supprimer.. je me suis signalé moi même aux modos ... mais le "mal" est fait Désolé les bordelais ! ^^ Faut dire qu'on est un peu tous excités et sur les nerfs à attendre cette neige plus vue depuis 2015 pour nombre d'entre nous^^ Ca fait plaisir qu'il neige dans mon département d'origine... A suivre actuellement la petite zone de précipitations entre 32/40/47, avec la baisse des températures (2.1°C à Ruffiac à 20H), le solide est possible. Ca tombe sur la zone où il n'y a pas de static, dommage ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 5 février 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Ah super neige en continu ici aussi .... liquide et en forme de gouttes et 5 degrés l'aprem Là il fait plutot 2-3 degrés, si ça veut bien continuer a tomber tout en se rafraichissant un peu on verra peut etre des morceaux solides. A voir. Je vais finir par me construire une grande tour de 600m pour avoir de la neige en hiver et de l'ombre en été Mais ... ça reste un temps d'hiver et les nappes phréatiques ne cessent de se remplir, donc c'est quand meme une bonne chose tout ça. Température plutot stagnante car on a eu de 3.6 a 5.2 sur Pau et 2.6 a 4.1 sur Tarbes. Voila voila. Citation à attendre cette neige plus vue depuis 2015 pour nombre d'entre nous^^ ba comme je dis toujours : avant 2015 ce fut vers 1997 ... le reste c'est du fondant avant 16h, ou localisé chez un tel ou un au autre, inutile quoi. Et encore en 2015 c'est pas tombé partout je crois. La patience du petit scarabée nous devons acquérir Modifié 5 février 2018 par Joey_18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 5 février 2018 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 5 février 2018 La neige commence à se mêler à la pluie ici. Ta : 1,7 en baisse constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 février 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 février 2018 Salut, Ce fut LA journée inutile par excellence (comme beaucoup d'autres en janvier également !). Un ciel gris toute la journée et lâchant quelques faibles pluies, un peu plus marquées toutefois en fin d'après-midi/début de soirée. Visiblement un peu de pluie/neige ce matin en arrivant sur le Causse au sud de Cahors, mais en ville, c'est resté sous une forme 100% liquide. A priori, pas grand chose a attendre dans la vallée ; peut-être quelques flocons en fin de nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés