Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je viens de voir que le vent a soufflé à 228 km/h à l'Aigoual vers 7h00, bug ou pas ? les autres valeurs horaires sont bien plus faibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

il y a 4 minutes, ardeche07 a dit :

Je viens de voir que le vent a soufflé à 228 km/h à l'Aigoual vers 7h00, bug ou pas ? les autres valeurs horaires sont bien plus faibles

Personnellement je penche aussi pour un bug de la station !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

La pluie semble durcir la couche de neige au sol. Quand on la touche ça fait des blocs. Il pleut toujours faiblement et le redoux s'amorce toujours très très lentement. T°C : 0,9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En Corse la neige fond doucement mais sûrement avec le redoux, y avait encore 6cm vers 7h dans le jardin à 400m, mais il pleut et maintenant on a 3.4°C. Hier soir entre 20h et 22h belles intensités neigeuses c'était remonté à 10cm environ juste avant le passage en pluie autour de 1°C sous abri. La neige devrait quand même avoir du mal à passer la journée. Au final on a eu droit à 3 journées complètes avec neige au sol, le record absolu de froid (-3.4°C) mardi matin (depuis 2003)  pas mal pour mon secteur proche de la côte. :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sans discontinuer depuis hier vers midi à  St jean de Montclar dans le 04 et le cumul augmente graduellement... 50 cm à la louche sur la table extérieure du gîte où je me trouve...une belle journée de raquettes en perspective dans ce beau manteau neigeux pour ma dernière journée de détente avant mon retour à Toulon demain.

En tout cas le 06 et le 83 auront connu un bel épisode neigeux, zones littorales incluses...merci à tous pour le partage...et dommage pour nos collègues de Marseille, les grands oubliés dans l'histoire, ils doivent avoir la rage au cœur du côté de la bonne mère:D.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Pessicart, le redoux a fait son oeuvre, grosse fonte avec soupe , par contre à Levens plus haut, il neige encore, plus faiblement; mais le redoux n'est pas encore arrivé:

 

Belle photo:

 

15198937151016006065.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)
Il y a 8 heures, cirrus007 a dit :

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme est absolu ! Jamais vu un tel épisode, même sur la moitié Nord... les accumulations dépassent les 15/20cm de façon généralisée, c'est de la folie.

 

Salut, merci pour les photos

apparemment il s'agirait de l'épisode le plus conséquent sur la région montpelliéraine depuis 1963. Pas banal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La fonte est entamée, bon la couche reste encore uniforme partout, ambiance toujours très hivernale malgré la pluie qui tombe faiblement par moments. 

Il fait +1.9°C en ce moment sous abri, les conditions restent très compliquées au niveau de la circulation, et ce même dans le centre ville de Montpellier. 

 

 

Couche neigeuse épaisse à Malbosc en Ardèche, les 40 cm seraient quasiment approchés, dans la fourchette prévue pour cet épisode dans les Cévennes. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 8 minutes, sebinnis a dit :

Salut, merci pour les photos

apparemment il s'agirait de l'épisode le plus conséquent sur la région montpelliéraine depuis 1963. Pas banal...

Salut,

Pour info, pour Montpellier Aéroport :

Record de hauteur de neige total :

1) 37 cm le 6 février 1954

2) 35 cm le 4 février 1963

Il y aurait eu aussi un 28 cm en janvier 1992.

 

Et pour cet épisode, on n'a pas de données?

 

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est il ne neige plus à Sospel, la couche de neige est impressionnante en tout cas, espérons que la pluie tarde et nous laisse un peu profiter de ces si rares paysages 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Fonte entamė au nord de montpellier cela dis il tombe une pluie tres fine limite bruine floconneuse. Peu etre est ce une fausse impression je ne connais pas la temperature actuelle. La neige a pas l air si loin que ça..

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lulu06 a dit :

Ça y est il ne neige plus à Sospel, la couche de neige est impressionnante en tout cas, espérons que la pluie tarde et nous laisse un peu profiter de ces si rares paysages 

Finalement retour des flocons 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)
il y a 16 minutes, Ventdautan a dit :

Salut,

Pour info, pour Montpellier Aéroport :

Record de hauteur de neige total :

1) 37 cm le 6 février 1954

2) 35 cm le 4 février 1963

Il y aurait eu aussi un 28 cm en janvier 1992.

 

Et pour cet épisode, on n'a pas de données?

 

 

N’a-t-on pas également 27cm en janvier 87?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, damdeprade a dit :

Fonte entamė au nord de montpellier cela dis il tombe une pluie tres fine limite bruine floconneuse. Peu etre est ce une fausse impression je ne connais pas la temperature actuelle. La neige a pas l air si loin que ça..

Actuellement  +1.7° sur ST GELY DU FESC, ça remonte très très lentement...petite pluie fine, fonte en cours...

D'énormes dégâts ... (constructions légères, branches cassées, ...). Il faut attendre un peu pour constater l'étendue . La circulation sur axe ppal reprend doucettement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut bien  ce matin à Valbonne sous 1,3 degrès mais la couche de neige au sol tient bon pour le moment, c'est surtout les arbres qui perdent tout pour le moment. 

14cm de neige sur la planche ce matin et les petites routes autour de chez moi sont encore impraticables. 

Voici quelques photos faites avant 23h hier soir ( la photo de la route est la route de Biot) et ce matin à 10h30.

 

IMG_4856.JPG

IMG_4851.JPG

IMG_4843.JPG

IMG_4868.JPG

IMG_4867.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici, à quelques kilomètres au nord de l'étang de Thau,  la neige tient encore malgré le net redoux. La pluie tombe depuis hier,  j'ai relevé 75 mm ce matin et ce n'est pas terminé.

 

Mardi, gelée sévère mais brève. Bilan : Mimosa gelé mais les agrumes contre les murs ont résisté avec seulement quelques feuilles terminales grillées, idem pour les petits oliviers plantés en 2017.  

IMG_3853.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

La neige redouble d'intensité, c'est impressionnant !  

On va finir à 1m ou quoi mdrrr

 

15198979581511275669219.thumb.jpg.8d288fc3dd1281ccfce042e644c2cb76.jpg

  • J'aime 10
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Creux de 10m cette nuit à Sète. Plus de 330 mm pour Fréjorgues en 2018, soit autant en deux mois que sur l'année 2017...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Pointe maximale à 30cm en fin de nuit sur Saint-Gély-du-Fesc. La pluie a désormais pris le relais, et la couche s’amenuise progressivement, autour de 25cm à l'heure actuelle.

Chaussées toujours très difficilement praticables, les chutes d'arbres étant nombreuses sur la plupart des axes secondaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...