Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2018


Ced30

Messages recommandés

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet tres bel orage sur Nice, que j'ai pu suivre de la prom avec de très jolis impacts très proches, une pluie diluvienne et même pas mal de grêle durant une dizaine de minutes. Tres belle ambianc

Quand la cellule a commencé à prendre naissance sur les reliefs, j'avais déjà quelques doutes sur le fait qu'il semblait y avoir une base qui rasait les montagnes, mais entre la pluie et surtout l'atm

Cette fois la voiture au 1er plan est complètement enfouie   

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Et pour cause, estimation des valeurs sur 06h loc à 18h loc:

 


Et non, avant que l'on me rererepose la question, la fonctionnalité affichant la valeur estimée n'est pas disponible sur IC hors équipe technique. Tout simplement parce que cela reste de l'estimation, bien loin des standards produits par MF en matière de lame d'eau, et qu'on n'a pas envie de retrouver ça diffusé n'importe où n'importe comment.

 

Salut, 

 

Et pourquoi ne pas les diffuser avec la mention "valeurs estimées à prendre avec précautions" sur toutes les cartes par exemple ? Ou en accès pour les membres IC ?

En tout cas c'est dommage, c'est un super outil plus précis que les plages de couleur :) 

 

RAS sur Marseille, toujours pluie modérée à forte, la fin n'est plus très loin tout de même ! 9.4 °C sur la Corniche, dans les dernières T < 10 °C avant octobre voire novembre :P 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 13008 a dit :

Premier impact au large de Toulon, on voit la zone de séparation entre la zone instable et la zone "Stratiforme" sur le radar:

 

 

 

 

Cela n'a pas pris, la zone pluvieuse va finir de passer d'ici 1h maxi sur Toulon et elle n'aura donné aucune activité électrique.

 

Aucun impact de foudre dans le sud-est dans la dernière heure.

 

180411073848268803.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je souhaite la bienvenue aux touristes qui commencent à bien arriver par ici.

Il fait 7°C sous une pluie battante pendant qu'il fait 19°C à Paris xD

Neige forte au dessus de 1200m

Par contre le niveau d'eau est plus que bon pour la descente en canoe mais doit être interdit au public, réservé pour les pros je pense :D

Modifié par ardeche07
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

27 mm sur Tresques, bel arrosage pour la végétation qui va en profiter  (les vignes démarrent bien depuis une semaine). 8°C, la couche de neige est conséquente à Prat Peyrot, au sommet de l'Aigoual ça doit bien plâtrer... Rien sur les pentes du Ventoux (LPN proche du sommet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Il ne pleut plus depuis un moment en Petite Camargue. Cumul de 30mm tout rond poir la journée.

 

Nous sommes à la limite du paquet pluvieux sur le 13 et la moitié nord du Gard.

 

À voir si nous connaissons d'autres pluies d'ici demain.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée morose, plafond bas d'entrées maritimes et pluie toute la journée avec une température oscillant autour des 10°c, juste 3min de déluge comme le disait Néant27.

Depuis une petite demi-heure le ciel a tendance à se dégager... attention, qu'on s'entende bien : il y a un plafond nuageux (plutôt joli au passage) mais la crasse "marine" de basse couche se dégage. A suivre pour ce soir, les orages restent loin en mer pour l'instant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

La pluie devient très faible et le ciel s'éclaircit par le sud-ouest, l'épisode du jour touche à sa fin, total 49mm pour la journée :) 

Un autre orage se forme malgré tout au large et se dirige vers le Grau-du-roi/  Carnon, à voir si il tient jusqu'à ce qu'il touche les terres ou si ils se transforme en pluie stratiforme comme ses prédécesseurs, Un autre se forme aussi au large du Roussillon

 

Bon, le temps au j'écrive le message, l'orage faiblit déjà alors qu'il est à 100 km des côtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

En effet la convection a bien repris sur l'Hérault avec une succession de fortes averses dès le proche arrière-pays. En place à Sète pour de possibles orages ce soir, à suivre les bases sont belles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme depuis ma terrasse (derrière la fenêtre car ça caille 9_9) que le ciel s'est bien décrassé en mer, il ne reste plus que les nuages "d'altitude", la convection s'enclenche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonnes pluies continues parfois assez fortes ici sur Donzère depuis la fin d'aprés-midi.

ça commence à pas mal cumuler.

Joli épisode dont on avait bien besoin.

T°C vraiment fraîches pour la période pas plus de 12°C cette aprèm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit :

Petit train train d'averses convectives entre le 11-34 et la mer :P 

 

Ah oui en effet, petit train, mais de fortes averses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bénédiction du ciel depuis quelques heures, 51 mm à présent au pluvio sur la journée, magnifique... 

 

Ce qui me permet de dépasser les 300 mm annuels :) 

 

Toujours une bonne pluie actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La nature a été généreuse avec le 13 ce soir. 61mm au SPIEA sur les Hauts de Carnoux. La nature appréciera à coups sûrs.

 

Surtout que ça n'est peut être pas terminé car des orages sont prévus demain et localement, l'épisode pourrait apporter pas loin de 100mm. Un bon répit pour la nature avant la hausse très probables des températures dès la semaine prochaine.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...