Ced30 Posté(e) 1 avril 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 avril 2018 Avril débute par une gelée sous abri dans les TAF (-0.9°C à Verfeuil, -1.1°C à Montclus), à peine 1.0°C à Tresques. 3.8°C sur Bagnols ville contre 1.2°C à Bagnols sud et 4.0°C à Caderousse (barrage). Plein soleil et 10°C actuellement, temps très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 avril 2018 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 avril 2018 (modifié) Après une nuit assez ventée (rafale maxi de 66 km/h), la tramontane s'est essoufflée ce matin. Le ciel est bien dégagé avec une température actuelle de 11.3°C. Modifié 1 avril 2018 par NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 1 avril 2018 Cognac (16) Partager Posté(e) 1 avril 2018 Petit time-lapse que j'ai réalisé hier dans la matinée depuis Manosque avec une jolie convection à découvrir. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 1 avril 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 1 avril 2018 20.3°C actuellement à Saint-Raphael sous un beau ciel bleu sans nuage, mistral toujours bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 avril 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 avril 2018 (modifié) Bonsoir, Une petite averse effectivement hier soir sur Aix-en-Provence (ou j'étais à ce moment là) ainsi que Palette , cette dernière n'a rien laissé étrangement à la statIC d'Aix , d'où l'aspect local ! Le mistral a plus ou moins soufflé toute la nuit, pour ne vraiment tomber que très temporairement à l'aube. Tn ce matin sur Palette (158 m d'alt) de 5.5°C, et de 3.9°C sur le sommet du Montaiguet (324.0 m d'alt). Tx à ma station de Palette de 16.0°C. Je suis sur Gréoux-les-Bains(04) depuis la fin de matinée, ou le mistral est bien présent, autour des 50/60 km/h en raf secteur ONO, sous un beau ciel bleu limpide et un air très sec . Extrêmes thermiques très proche d'Aix sur Gréoux avec 5.2/16.1°C à ma station. Actu il fait 15.6°C, 30% d'Hr, mistral bien présent. Modifié 1 avril 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 2 avril 2018 Sisteron Partager Posté(e) 2 avril 2018 206mm pour Mars à la VP2 sur Sisteron 04 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 2 avril 2018 Cognac (16) Partager Posté(e) 2 avril 2018 Pour la station de Manosque: 83,6mm pour le mois de Mars 2018. Les plus grosses précipitations ont eu lieu dans la première moitié du mois avec comme extrême du mois le 1er Mars (20,4 mm en 24H). A titre comparatif, les années précédentes, il était tombé: -En 2017: 73,2mm -En 2016: 26,6mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 2 avril 2018 Montpellier Partager Posté(e) 2 avril 2018 (modifié) Foehn et moazagotl (nuage d’onde cirriforme épais du à un ressaut unique par analogie hydraulique) sous le vent des Pyrénées. Mérens-les-Vals (09) (1070m) a frôlé les 20° tandis que Roquefeuil (11) ( 885m) a du mal à décoller des 5° sous le moazagotl, StatIC pourtant distantes d’environ 35 km. Conséquences sur nos régions, fraîcheur relative en LR sous ce nuage d’onde très envahissant et persistant. Modifié 2 avril 2018 par calou34 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 avril 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 avril 2018 Bonjour, A noter qu'on échappe au gel de tout juste ce matin sur Gréoux-les-Bains (village) avec une petite tn au levé du jour de 0.3°C à ma station. En contrebas, des champs de Gréoux jusqu'à Vinon le long du Verdon, Tn plus basse avec autour des -1/-2.0°C. A noter du beau temps avec quelques nuages d'altitudes ce matin en remontant vers le Dauphiné, la neige a bien fondu sur le secteur du Buëch, avec des traces peu avant Lus-La-Croix-Haute. Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 2 avril 2018 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 2 avril 2018 Vraiment frais ce matin avec seulement 1,9°C. Tx de 17,5°C avec un beau ciel ce matin et ce midi puis couvert depuis 14h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 2 avril 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 2 avril 2018 100 km/h et 80 de vent moyen à Leucate en vent marin, ça bombarde la-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météophile Posté(e) 2 avril 2018 Capestang (34) Partager Posté(e) 2 avril 2018 Au milieu des entrées maritimes du golfe du Lion, dans l'ouest héraultais, nous avons eu dans l'après-midi le passage d'un magnifique "mammatus", sans précipitations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 avril 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 avril 2018 (modifié) Ce fut frais également ce matin sur Pertuis-sud (84) avec une Tn de 0.6°C, journée voilée ensuite mais plutôt agréable avec une Tx de 18.7°C sur Pertuis. Vent de SE assez faible, parfois modéré (30 km/h). Le mois de mars à eu comme cumul 63.6 mm à Pertuis-sud, et 121.8 mm à Gréasque, un bon mois humide. Modifié 2 avril 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 avril 2018 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2018 58.9mm pour le mois de mars, petit vent de SSE ici 27 km/h de max 17.8°c de tx contre 3.8°c de tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 avril 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 avril 2018 (modifié) Le ciel s'est enfin dégagé, meme s'il reste voilé, il est lumineux et permet à la temperature de s'envoler, 21.6°, vent modéré à assez fort, hr entre 30 et 40%. Tn douce dans le coin entre 12 et 13°, une tn atteinte hier soir, en effet le vent de sud-est n'a pas chômé cette nuit et l'hr est descendue en dessous des 30%. Edit: txx 2018 près de 22°. Modifié 3 avril 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 3 avril 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 3 avril 2018 Ici aussi txx de l'année avec quand même 21° sous un effet de foehn avec un fort vent d'est mais malheureusement sous un ciel couvert avec un ressenti tournant plus vers les 17°c 19,2°c actuellement et 47% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 3 avril 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 3 avril 2018 Le 02/04/2018 à 13:50, calou34 a dit : Foehn et moazagotl (nuage d’onde cirriforme épais du à un ressaut unique par analogie hydraulique) sous le vent des Pyrénées. Mérens-les-Vals (09) (1070m) a frôlé les 20° tandis que Roquefeuil (11) ( 885m) a du mal à décoller des 5° sous le moazagotl, StatIC pourtant distantes d’environ 35 km. Conséquences sur nos régions, fraîcheur relative en LR sous ce nuage d’onde très envahissant et persistant. Merci à toi! chaque fois je me demandais comment s'appelait ce type de phénomène... C'est le même nom lorsqu'une perturbation vient du Nord-Ouest et qu'au lieu de se désagréger comme prévu, une grosse masse nuageuse se forme après les Cévennes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 avril 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Sacrée rincée en ce moment pour changer sur Alès... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 avril 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) Belle nuit douce grâce à l'action du Levant blanc soutenu, pas moins de 13.7-14 degrés (belle tn de 14.6° à L'Isle sur la Sorgue) dans la partie vauclusienne de la vdr, le soleil s'est levé, le Vaucluse résiste face à la crasse languedocienne. Modifié 4 avril 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 4 avril 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Bonjour, Douceur nocturne avec le vent d’E avec une tn de 11.8°C. Rafales jusqu’à 79 km/h hier en fin d’apres-midi. Ce matin, le ciel est dégagé en altitude mais les nuages bas s’accrochent sur la Sainte-Victoire et les monts environnants avec un ciel sombre. Risque orageux élevé sur Keraunos et Estofex sur nos régions aujourd’hui, à suivre si cela prendra dans le 13 qui est souvent mal placé dans ce genre de situations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 4 avril 2018 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 4 avril 2018 Coup de tonnerre audible à Aix, ça commence vers l'ouest, direction Salon. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 avril 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) Bon beh, plusieurs grondements depuis quelques minutes à Mazan. Il grêle faiblement. Pluie faible, c'est fini, l'orage fut faible, retour du soleil (même si ça gronde un peu). Modifié 4 avril 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 avril 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) L’atmosphère est tres instable dans l'ouest PACA. A suivre pour d'eventuels orages... http://www.keraunos.org/temps-reel/carte-temps-reel.html En attendant, le soleil brille toujours, ciel bleu au-dessus et toujours ce ciel sombre à l'ouest, plus de 19° chez moi, td de 11°, vent de SE modéré. Modifié 4 avril 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 avril 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Salut, un bel orage est passé sur le Minervois. Apparemment les grêlons faisaient 3cm à Olonzac. Ici Mailhac a été davantage en marge on dirait, avec 13mm. Perso je revenait de Béziers c'était de toute beauté, et la structure vu du dessus avait un petit air supercellulaire, mais je me concentrait surtout sur la route, et confirmer une rotation en roulant c'est pas évident, donc je ne peux rien affirmer du tout. A la fin c'était magnifique quand sous l'orage, j'ai vu apparaître les CB plus à l'ouest, brillants derrière cette masse sombre. Les CB en question sont actuellement devenu un orage Très bruyant alors que le premier était modérément électrique et avec beaucoup d'extra ou d'intra en tout cas, je n'ai vu qu'un impact sur ma route, mais je suis peut-être arrivé un peu tard. Le second en tout cas semble assez violent à ce niveau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 4 avril 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 4 avril 2018 (modifié) Fort vent d'E ce matin, (Tn : 11,8°C) avec des nuages accrochés aux reliefs mais ciel clair ici. Puis ça s'est couvert dans la matinée et on a même eu une petite averse (0,2mm..). L'après midi s'est montrée plus clémente, avec le retour du soleil, Tx : 18,3°C 14,7°C actu. Modifié 4 avril 2018 par Felix13109 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés