Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

Arcus à Saint-Savin (33) vers 16h, page facebook Chasseurs d'orages sud ouest 17 :

Sympa la cellule pyrénéenne vue du Pic du Midi : http://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique  

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Rafale de 116 km/h à Saint-Martial-Viveyrol (24) entre 17 et 18h !!!
Egalement 112 km/h à Coulounieix-Chamiers près de Périgueux !

Modifié par Elliot17
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Premier gros orage de passé ici, le deuxième est en approche...

 

Grosse rafale de vent ! Grêle de 3 cm observée au début puis grosse averse ! Le calme est revenu pour le moment...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

ici une belle ligne est passée en gros entre 17h45 et 18h00, elle était assez vigoureuse mais pas de quoi faire de dégâts.

Il faisait presque nuit à son arrivée, il y avait du rose/blanc sur radar IC, de bonnes rafales, fortes pluies à son arrivée ainsi que quelques grains de grêle entre 1 et 2 cms mais très peu, ouf. Rien à voir avec photos ou vidéo précédentes.

 

14mm en 1/4h environ, pas mal, 16mm actu car la pluie continue doucement, mais le temps est beaucoup plus calme. C'est vite passé.

Plus que 18.3° actu.

 

Par contre, pas terrible pour faire de la photo car à l'arrivée des orages tout était déjà brouillé par la grisaille dont on a malheureusement l'habitude ici. Ce n'est pas souvent top pour les chasseurs d'orage.

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, northern lights a dit :

ça se soude entre Agen et Toulouse et  le cb grimpe vite

 

Ca sent le derecho ou MCS très venteux 

 

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

waouw gros nuage noir et très bas qui arrive à fond et la lumiere a baissé d'un coup en intensité, c'est beau a voir. et j'ai enfin vu quelques eclairs( mais sur le nuage du nord 65 tout au fond )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

énorme orage avec beaucoup beaucoup de vent sur brive.. impressionnant

 

a noté :la temperature a perdu 14 degres

Modifié par FSnow
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ah ba ça y est c'est la mousson ... il fait bon, quel bonheur. Deuxieme salve de grele , a domicile cette fois, 1 cm de diametre. Pluie incessante, route en mode aqualand deja 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 2 minutes, ORAGE31 a dit :

 

Pingouin Toulousain IMAGE :P  Ca va souffler fort :D

 

Je suis à Castelsarrasin. J'ai face à moi un monstre d'une trentaine de km de long, couleur verte turquoise ! Je peux poster pour le moment :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit :

 

Je suis à Castelsarrasin. J'ai face à moi un monstre d'une trentaine de km de long, couleur verte turquoise ! Je peux poster pour le moment :)

 

Bon courage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

L'orage vient d'éclater au-dessus de ma tête (Eauze - 32). Eclairage stroboscopique et trombes d'eau.

Chose intrigante : la pluie tombe d'est en ouest ...

Eric.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Très banal aussi le passage orageux tout à l'heure ici 15 km au Sud de Libourne en Gironde... une activité électrique modérée mais correcte, avec de gros coups de pétard, une forte averse ayant donné 7 mm... et des rafales assez fortes avec une ou deux grosses rafales plus puissantes pendant quelques secondes à un moment.

 

Bilan : des poubelles renversées 😂, quelques feuilles ici et là, mais aussi de petites branches et panneaux de travaux à terre.

 

Mouais... je m'attendais à bien pire, mais bon.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

2 énormes coups de foudre sur Grisolles, ça faisait longtemps ! Hormis un bon coup de vent et un peu de pluie qui démarre, on reste en marge des noyaux ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Illustration de mes propos de tout à l'heure :

 

image.png.7b7bd197a85dafd0e7659ebd4961514a.png

 

Désolé c'est flou...

 

Nombreux dégâts en Dordogne, j'écoute France Bleu et une émission spécial est en cours. Nombreux arbres sur les routes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...