Whitesstripes Posté(e) 27 juillet 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Gros bazar dans le RER A direction est. Je suis à nation, aucun train pour Boissy et celui pour Marne la vallée ne part pas. L orage a fait des dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 27 juillet 2018 Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 55 minutes, Kam93 a dit : Je confirme le premier orage m'a frôlé a l'est et je me disais que le secteur de Rosny sous bois devrait être bien touché. Ici on a eu le droit à la grosse averse qui est remontée sur Paris, très grosse intensité pendant 10-15 minutes mais pas d'activité électrique contrairement au premier qui ne faisait pas semblant. https://weathermap.netatmo.com/ 91.3 mm sur rosny à l’instant, bicriphil a dit : https://weathermap.netatmo.com/ 91.3 mm sur rosny les lilas 66.0 mm https://weathermap.netatmo.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) De ma fenêtre le ciel s'est considérablement noirci à mon Sud avec des bourgeonnements nets, orage en formation ? Modifié 27 juillet 2018 par weather75 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 juillet 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a une heure, CFR a dit : Sinon c'est à un fil mais notons que la Tn remarquable de Montsouris (23.6°C) tient encore avec 23.8°C actuellement, faut que ça dure jusqu'à 20h ! Raté du coup... Fichue heure d'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 juillet 2018 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Forte averse en cours sur Palaiseau, pas de tonnerre audible par contre +28°C Modifié 27 juillet 2018 par alex44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 1 minute, weather75 a dit : De ma fenêtre le ciel s'est considérablement noirci à mon Sud avec des bourgeonnements nets, orage en formation ? Grave... c'est ce que je me disais aussi 😉 Un joli noir ciel d'encre 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 27 juillet 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 En fait aujourd'hui il fallait être au nord ou à hauteur de la Seine pour avoir des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 1 minute, edel a dit : En fait aujourd'hui il fallait être au nord ou à hauteur de la Seine pour avoir des précipitations. Oui, bon, elle est pas finie la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 juillet 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Bonjour depuis la Corse. Je vois que de gros orage ont touché la région. Combs reste en marge avec 45km/h et 5,8mm. Périgny fait un très joli 74km/h pour un peu plus de 13mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 27 juillet 2018 Paris 14 Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Pluie forte à nouveaux dans le 14e 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 juillet 2018 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Par Kerouac of Anyport sur twitter Modifié 27 juillet 2018 par Mr blue sky 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 27 juillet 2018 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Tres belle ambiance ici... grondements, éclairs, les orages se succèdent sans jamais nous taper vraiment.. à la limite je préfère vu les grêlons reportés ... plus de 2h qu’il pleut par intermittence le jardin se régale! sur la radar, il semblerait que ça faiblisse, mais à voir si ça va pas se reformer derrière comme ce qu’on voit sur l’essonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 juillet 2018 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Genial, on atteint presque les grelons géants de 2003 et 2012. Un pote gare de l'est a 4cm. Du coup juillet sera dans la norme localement en pluvio,,année toujours aussi humide, paradoxalement !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 1 minute, logos a dit : Pluie forte à nouveaux dans le 14e 😃 ça fait plaisir de te voir sourire l'ancien, c'est si rare ☺️ Il fait presque nuit ici... ça sent la saucée (la vraie cette fois-ci) dans pas longtemps vu la gueule du ciel à mon sud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 27 juillet 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Ça y est ça s’active enfin du côté de Versailles. Pluie encore faible mais ça flashe et ça tonne assez régulièrement 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 à l’instant, edel a dit : Ça y est ça s’active enfin du côté de Versailles. Pluie encore faible mais ça flashe et ça tonne assez régulièrement 🙂 Oui de chez moi à Clamart j'entends aussi ces grondements pourtant le radar ne montre rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 juillet 2018 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Flashs et grondements continus au Sud-Ouest de ma position. Pas de pluie pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 9 minutes, weather75 a dit : Oui de chez moi à Clamart j'entends aussi ces grondements pourtant le radar ne montre rien. Pareil, grondement régulier qui semble se rapprocher doucement... On verra, pas envie de me faire des films 🙄😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 27 juillet 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Pff j'espère que les données du Bourget ne sont pas perdue. Je suis curieux de savoir ce qu'il est tombé là-bas. La station était dans la trajectoire. Ma mère me parle d'un véritable deluge. Modifié 27 juillet 2018 par jbaf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Grondement quasi permanent et de + en + proche... Le vent se réveille... 🙄 Edit : enfin un roulement de tonnerre qui a de la g..... 😎 Modifié 27 juillet 2018 par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjinator30 Posté(e) 27 juillet 2018 Epinay sur orge (91) 80m Partager Posté(e) 27 juillet 2018 En attendant les pros ... : ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvana175 Posté(e) 27 juillet 2018 PARIS Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Ce matin le ciel était dégagé et cet après midi il s'est couvert avec un peu de pluie.La température était de 41° à Boulogne Billancourt dans la rue. Ce soir du vent ,du tonnerre un peu de pluie 28,8 ° et 45% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumot Posté(e) 27 juillet 2018 Voisins-le-bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Ca vient de cogner (vers 21h) sur Voisins et là ça passe au Sud Un petit éclair pour le plaisir : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 27 juillet 2018 Vaucluse Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Pour le moment , les Medias ne mentionnent quasiment pas les degats causés par les orages en Idf , jusqu' à localement près de 100 mm par endroit, ceci en tres peu de temps, sans compter la grêle . Ce qui ne peut etre sans consequences . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 juillet 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 juillet 2018 Orage ici depuis une heure environ. Intensité de pluie très variable, cumul actuel 6.7 mm. Pas de grêle. Le problème c'est qu' avec une telle intensité électrique (très impressionnante, on était en plein dedans !) je ne pouvais pas ouvrir les fenêtres (peur de la foudre) alors qu'il faisait 23°C dehors et 31°C à l'intérieur ! (jusqu'à 35.9°C dehors dans l'après midi) Maintenant ça va mieux, il manque seulement un peu de vent pour faire des courants d'air. 21°C à l'extérieur, mais encore 30°C dedans; c'est plus l'air qui rafraîchit plutôt que la température réel. Pour l'éclipse c'est plutôt râpé; à moins d'une éclaircie rapide (je surveille quand même). Quelqu'un la voit-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés