Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018


mash

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'orage d'hier après-midi, comme presque tous ses prédécesseurs durant cette saison chaude 2018, n'a fait que frôler mon secteur : coups de tonnerre fréquents entre 17 h 30 et 18 h, accompagnés d'un v

Tx du jour : ACHERES (78) 38,3°C  ST-MAUR (94) 37,8°C  LUXEMBOURG (75) 37,8°C  COURDIMANCHE (91) 37,5°C  NEMOURS (77) 37,5°C  FONTAINEBLEAU (77) 37,5°C  PARIS-MONTSOURIS (75) 37,4°C  BRETIGNY (91

Belles Tx sur la région : ST-MAUR (94) 37,6°C  LUXEMBOURG (75) 37,2°C  COURDIMANCHE (91) 36,9°C  NEMOURS (77) 36,8°C  ACHERES (78) 36,8°C  FONTAINEBLEAU (77) 36,7°C  CHANGIS (77) 36,6°C  CHAMPAGN

Images postées

il y a 55 minutes, Kam93 a dit :

 

Je confirme le premier orage m'a frôlé a l'est et je me disais que le secteur de Rosny sous bois devrait être bien touché.

Ici on a eu le droit à la grosse averse qui est remontée sur Paris, très grosse intensité pendant 10-15 minutes mais pas d'activité électrique contrairement au premier qui ne faisait pas semblant.

https://weathermap.netatmo.com/  91.3 mm sur rosny 

à l’instant, bicriphil a dit :

https://weathermap.netatmo.com/  91.3 mm sur rosny   les lilas 66.0 mm https://weathermap.netatmo.com/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ma fenêtre le ciel s'est considérablement noirci à mon Sud avec des bourgeonnements nets, orage en formation ? 

Modifié par weather75
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, CFR a dit :

 

Sinon c'est à un fil mais notons que la Tn remarquable de Montsouris (23.6°C) tient encore avec 23.8°C actuellement, faut que ça dure jusqu'à 20h !

 

Raté du coup... :|

Fichue heure d'été :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Forte averse en cours sur Palaiseau, pas de tonnerre audible par contre

+28°C

 

Modifié par alex44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, weather75 a dit :

De ma fenêtre le ciel s'est considérablement noirci à mon Sud avec des bourgeonnements nets, orage en formation ? 

Grave... c'est ce que je me disais aussi 😉

Un joli noir ciel d'encre 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

En fait aujourd'hui il fallait être au nord ou à hauteur de la Seine pour avoir des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, edel a dit :

En fait aujourd'hui il fallait être au nord ou à hauteur de la Seine pour avoir des précipitations.

Oui, bon, elle est pas finie la journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis la Corse. Je vois que de gros orage ont touché la région. Combs reste en marge avec 45km/h et 5,8mm. Périgny fait un très joli 74km/h pour un peu plus de 13mm. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Tres belle ambiance ici... grondements, éclairs, les orages se succèdent sans jamais nous taper vraiment.. à la limite je préfère vu les grêlons reportés ... 

plus de 2h qu’il pleut par intermittence le jardin se régale!

 

sur la radar, il semblerait que ça faiblisse, mais à voir si ça va pas se reformer derrière comme ce qu’on voit sur l’essonne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Genial, on atteint presque les grelons géants de  2003 et 2012. Un pote gare de l'est a 4cm.

Du coup juillet sera dans la norme localement en pluvio,,année toujours aussi humide, paradoxalement !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, logos a dit :

Pluie forte à nouveaux dans le 14e 😃

ça fait plaisir de te voir sourire l'ancien, c'est si rare ☺️

 

Il fait presque nuit ici... ça sent la saucée (la vraie cette fois-ci) dans pas longtemps vu la gueule du ciel à mon sud

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ça y est ça s’active enfin du côté de Versailles. Pluie encore faible mais ça flashe et ça tonne assez régulièrement 🙂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, edel a dit :

Ça y est ça s’active enfin du côté de Versailles. Pluie encore faible mais ça flashe et ça tonne assez régulièrement 🙂

 

Oui de chez moi à Clamart j'entends aussi ces grondements pourtant le radar ne montre rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 9 minutes, weather75 a dit :

Oui de chez moi à Clamart j'entends aussi ces grondements pourtant le radar ne montre rien.

Pareil, grondement régulier qui semble se rapprocher doucement... On verra, pas envie de me faire des films 🙄😛

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pff j'espère que les données du Bourget ne sont pas perdue. Je suis curieux de savoir ce qu'il est tombé là-bas. La station était dans la trajectoire. Ma mère me parle d'un véritable deluge.

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Grondement quasi permanent et de + en + proche... Le vent se réveille... 🙄

 

Edit : enfin un roulement de tonnerre qui a de la g..... 😎 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin le ciel était dégagé et cet après midi il s'est couvert avec un peu de pluie.La température était de 41° à Boulogne Billancourt dans la rue.

 

Ce soir du vent ,du tonnerre un peu de pluie 28,8 ° et 45% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment , les Medias ne mentionnent quasiment pas les degats causés par les orages en Idf , jusqu' à localement près de 100 mm par endroit, ceci en tres peu de temps, sans compter la grêle . Ce qui ne peut etre sans consequences .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Orage ici depuis une heure environ.

Intensité de pluie très variable, cumul actuel 6.7 mm.

Pas de grêle.

 

Le problème c'est qu' avec une telle intensité électrique (très impressionnante, on était en plein dedans !) je ne pouvais pas ouvrir les fenêtres (peur de la foudre) alors qu'il faisait 23°C dehors et 31°C à l'intérieur !

(jusqu'à 35.9°C dehors dans l'après midi)

 

Maintenant ça va mieux, il manque seulement un peu de vent pour faire des courants d'air.

21°C à l'extérieur, mais encore 30°C dedans; c'est plus l'air qui rafraîchit plutôt que la température réel.

 

Pour l'éclipse c'est plutôt râpé; à moins d'une éclaircie rapide (je surveille quand même).

Quelqu'un la voit-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...