Ced30 Posté(e) 25 août 2018 Partager Posté(e) 25 août 2018 Le voile est désormais épais, le soleil a disparu et le mistral est modéré. 23°C seulement, tout est ouvert et on est déjà tombé à 25°C dans le salon. Sur Montjoyer après une pointe à 19.3°C, on est retombé à 18.5°C. Première Tx<20°C depuis le 15 juin. Premier ressenti négatif au Ventoux, pas de doute, l'été décline franchement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 25 août 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 25 août 2018 Nuageux et 21 sur SHB. Que c'est moche un paysage d'automne dans le sud... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 25 août 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) Il faisait très bon ce matin dans le massif du Regagnas, petit mistral et ensoleillé, parfait pour le VTT. Vue vers le Mont Olympe et Aurélien et le Var : Vers le pays d'Aix et la Sainte-Victoire : Ça se voile à présent et un petit 22,4°C actu à Simiane (Tn : 17°C). Tx pour le moment de 24,0°C, ce qui ferait la première Tx < 25°C depuis le 13/06 (23,9°C) ! Modifié 25 août 2018 par Felix13109 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 août 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Euphydryas a dit : Nuageux et 21 sur SHB. Que c'est moche un paysage d'automne dans le sud... Peuchère, ça se plaint vite dans le Sud à la moindre dégradation Pas de panique la chaleur durable va revenir A Montpellier le ciel est globalement dégagé, il fait plus frais que ces précédents jours mais on est loin d'avoir ressorti le gilet quand même ! Environ 25°C actu sous l'abri, le plus marquant je dirais est le vent qui s'en donne à coeur joie depuis hier ! Humidité à ras les pâquerettes avec une trentaine de %. Modifié 25 août 2018 par cirrus007 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 25 août 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 25 août 2018 On atteint les 27ºC à Montpellier. Possible 28. Rafraichissement surtout nocturne la nuit prochaine avant une nouvelle hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 août 2018 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 août 2018 Tn: 14,9°C actu il fait 21,5°C ciel fortement voilé et même quelques gouttes. Mistral soutenu et frais gros changement aujourd'hui par rapport à ces dernières semaines et ça fait du bien. Tx provisoire de 22,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 25 août 2018 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 25 août 2018 encore 30.5° et le taux d'humidité qui s'est pris une bonne claque, à peine 23% avec un vent d'ouest modéré à assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmierVaucluse Posté(e) 25 août 2018 Cysoing, Nord Partager Posté(e) 25 août 2018 Un windchill de -3°C au ventoux, quand même.. http://www.meteo-ventoux.fr/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 25 août 2018 Montpellier Partager Posté(e) 25 août 2018 Après les 13.9°C de ce matin, pluie faible et .... 17.5°C actu!! 24.1 de tx. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 25 août 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 25 août 2018 Retour du vent d'ouest depuis hier après midi, rafales autour des 50km/h. Ciel voilé aujourd'hui, 30.3°C à 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 25 août 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 25 août 2018 Il pleut vraiment sur le Gard ou c'est des échos bidons? En tout cas quel rafraichissement incroyable. Qui aurait cru que nous allions passer d'un temps plus qu'estival à ça aujourd'hui... En seulement 48h. Bref, pour un dernier week-end d'aout, c'est très dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmierVaucluse Posté(e) 25 août 2018 Cysoing, Nord Partager Posté(e) 25 août 2018 il y a 1 minute, kin84 a dit : Il pleut vraiment sur le Gard ou c'est des échos bidons? En tout cas quel rafraichissement incroyable. Qui aurait cru que nous allions passer d'un temps plus qu'estival à ça aujourd'hui... En seulement 48h. Bref, pour un dernier week-end d'aout, c'est très dommage. A Orange il pleut quelques gouttes mais cela reste anecdotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 25 août 2018 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 25 août 2018 Il pleut vraiment sur le Gard, le ciel est désormais couvert et ce petit et faible front venant du nord n’était pas prévu. Comment expliquer d’ailleurs sa présence alors que le mistral continue de souffler ? On parle de mistral noir non ? Merci Ta 20.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 août 2018 Partager Posté(e) 25 août 2018 20°C et pluie faible sur Bagnols, 17/18°C sur Verfeuil et Tresques. Gris mais assez lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 25 août 2018 Montpellier Partager Posté(e) 25 août 2018 Plutôt pas mal vu par AROME 6z. Bonne pluie qui vient de cesser ici et chute à 16.4°C sous abri (surprenant en effet) La baisse ne passe pas inaperçue également à l'Aigoual. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-aigoual/07560.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 août 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 août 2018 Il y a 2 heures, cirrus007 a dit : Peuchère, ça se plaint vite dans le Sud à la moindre dégradation Pas de panique la chaleur durable va revenir A Montpellier le ciel est globalement dégagé, il fait plus frais que ces précédents jours mais on est loin d'avoir ressorti le gilet quand même ! Environ 25°C actu sous l'abri, le plus marquant je dirais est le vent qui s'en donne à coeur joie depuis hier ! Humidité à ras les pâquerettes avec une trentaine de %. Macarel ! 2h après le constat est amer: 19.8°C et 0.1mm de pluie faible au compteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 25 août 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 25 août 2018 oui, ici aussi finalement il est tombé deux gouttes. Le mistral ( noir en effet) ne dégage en rien le ciel. et pire, il ne fait plus que 20 degrés ici en Avignon. Bref, une blague... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 août 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) Il y a 2 heures, 34280 a dit : On atteint les 27ºC à Montpellier. Possible 28. Rafraichissement surtout nocturne la nuit prochaine avant une nouvelle hausse. Oui journée pleinement estivale sur Montpellier, enfin fallait pas rater le coche, ça fut très bref http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7643 Tx furtive de 26,7°C ici Tx de 21°C avec un petit passage pluvieux en début d'aprem sous un mistral discret. Actu ciel plus lumineux et mistral plus vigoureux Modifié 25 août 2018 par ardeche07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 25 août 2018 Lavaur (81) Partager Posté(e) 25 août 2018 Il y a 3 heures, MP13850 a dit : Bienvenue à toi! Tu arrives pendant une bonne période meteorologiquement parlant, on ne s’ennuie pas cette année (on a mangé notre pain noir ces dernières années...). Merci à toi ! Oui j'ai bien envie de voir réellement à quoi ressemble les épisodes méditerranéens Le ciel s'est couvert également sur Marseille après avoir hésité entre soleil et voile épais pendant plusieurs heures. J'avais pas encore vu ce que c'était que le Mistral et aujourd'hui je l'ai déjà trouvé fort alors que Marseille Saména n'a enregistré que des rafales à 50km/h 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 août 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) il y a 13 minutes, MidiPy a dit : Merci à toi ! Oui j'ai bien envie de voir réellement à quoi ressemble les épisodes méditerranéens Le ciel s'est couvert également sur Marseille après avoir hésité entre soleil et voile épais pendant plusieurs heures. J'avais pas encore vu ce que c'était que le Mistral et aujourd'hui je l'ai déjà trouvé fort alors que Marseille Saména n'a enregistré que des rafales à 50km/h La station de Marseille Saint-Loup affiche des rafales > 60 km/h : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=103 D'ailleurs tu es de quel côté de Marseille ? il y a une heure, cirrus007 a dit : Macarel ! 2h après le constat est amer: 19.8°C et 0.1mm de pluie faible au compteur... J'ai dejà entendu cette expression dans le Tarn(81), mais ils le disent aussi à Montpellier ? Je pensais que c'était plutôt typique sud-ouest Modifié 25 août 2018 par Gaël13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 25 août 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 25 août 2018 Carrément froid cet après-midi, ciel couvert mistral et 19,7°C ici actu et 18,9°C à Simiane-Vallon des Mérentiers 330m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 25 août 2018 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 25 août 2018 il y a 3 minutes, Gaël13 a dit : La station de Marseille Saint-Loup affiche des rafales > 60 km/h : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=103 D'ailleurs tu es de quel côté de Marseille ? J'ai dejà entendu cette expression dans le Tarn(81), mais ils le disent aussi à Montpellier ? Je pensais que c'était plutôt typique sud-ouest Oui à Montpellier ça se dit aussi. Ma mère qui est une montpelliéraine pure souche l'a toujours dit, c'est d'ailleurs la première personne que j'ai entendu le dire ^^ Et des amis qui ont été en calendreta à Montpellier le disent aussi Je pense que c'est un mot utilisé un peu partout dans le sud, du moins dans les régions aux origines occitanes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 août 2018 Partager Posté(e) 25 août 2018 Première Tx < 25°C depuis une éternité, ce soir le soleil brille et le ciel bleu s'impose (21°C actuellement). Les coins déventés vont enregistrer des Tn sûrement basses la nuit prochaine. Les Tx: 23.0°C à Verfeuil 22.8°C à Bagnols 22.5°C à Tresques 19.3°C à Montjoyer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 août 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 août 2018 Commence à faire frais 17.3°C actu sur Gréasque avec du mistral en rafales 40/50 km/h. Ciel voilé mais plus clair et avec qq espaces bleus contrairement à cet a-m où c’etait vraiment laiteux uniforme avec même quelques fines gouttes vers 15-16h. Tx de 21.3°C seulement, soit 7° en dessous des normales, si rare.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 25 août 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 août 2018 16.7°C/23.1°C pour les extrêmes du jour à Trets. La Tn risque d’être intéressante demain matin, on passe déjà sous les 20°C actu. Rafraichissement temporaire mais bienvenu même si à cause du mistral, le feu de Monteux a été reporté. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés