Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018


mash

Messages recommandés

il y a 18 minutes, mash a dit :

22.8°C relevé à 11h00 sur Paris !!!

 

Les 25 seront de nouveau atteint sur ma station pour la 86ème fois cette année... Ta 24.9°C

 

25.2°C à 14h, 93e jour de chaleur

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Paris à égalité avec le Marseille des années 60-70-80 depuis 7 mois...:  

Je mets encore "données provisoires" parce que bon, voilà quoi.  

7ème jour consécutif avec Tx > 25 °C ici aussi.    À plusieurs reprises depuis le 20 septembre, j'ai cru que la dernière journée de chaleur de l'année était passée, mais il y a eu le 27 s

Images postées

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ah oui quelle journée.. au delà de la Tx, le ressenti depuis hier soir est réellement « chaud », sensations réellement estivales.

 

le vent tempère quelque peu. Sans deconner j’ai pris un coup de soleil !

 

la cumulification s’amplifie, à voir pour le potentiel orageux de ce soir, pour l’heure 26 degrés !

 

pour les traces d’avion, j’utilise et apprends à  mon enfant le terme de « Cotra »

Modifié par aMeR77
Cotra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

 

il y a une heure, anecdote a dit :

 

25.2°C à 14h, 93e jour de chaleur

25.5°C à 15h12.
Pour rappel le record journalier de Tx pour un 11 octobre est de 26,4°C en 1921 (a priori diffcile à battre).

 

Edit : Pas loin de 27°C au bureau, en effet la climatisation réversible a récemment été réglée en mode hiver, du coup ça chauffe les locaux au lieu de les refroidir 🙁

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
Il y a 22 heures, Nico 080 a dit :

25,0°C ce mercredi pour ma station de Courcouronnes (91) et c'est un record ! En effet, il s'agit là du jour de chaleur (Tx>25°C) le plus tardif enregistré. L'ancien record était de 25,8°C le 07/10/2009 (!).

 

Un œil désormais sur la journée de samedi qui pourrait permettre de repousser à nouveau ce record.

Et bien finalement ce record n'aura pas tenu + de 24 heures.

Ce jeudi après-midi, ma station de Courcouronnes (91) a relevé une Tx de 25,5°C, ce qui fait de ce 11 octobre 2018 le jour de chaleur (Tx>25°C) le plus tardif enregistré sur une année civile :

Record chaleur 25.jpg

Modifié par Nico 080
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 19 minutes, Nico 080 a dit :

........

Ce jeudi après-midi, ma station de Courcouronnes (91) a relevé une Tx de 25,5°C, ce qui fait de ce 11 octobre 2018 le jour de chaleur (Tx>25°C) le plus tardif enregistré sur une année civile :

 

 

 

ici T max 25.6°C cette après midi

 

"tardifs" précédents:

27.8°C le 1er octobre 2011

25.5°C le 4 octobre 2004

 

donc, comme chez toi, aujourd'hui Tx>25°C le plus tardif depuis le début de mes mesures (fin 2003)

 

"Quatre gouttes" vers 18 h, mais  inférieure à 0.1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Après une petite averse passée par ici vers 20h, on attend le gros des troupes! L'APN est sur son trépied, au cas où 😉

 

En tout cas, du rouge / violet au radar, ça fait quelques temps qu'on en avait plus vu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

91 km/h à la Radome MF de St Hilaire le Chatel dans l'Est de l'Orne au passage de la ligne. D'où la veille de MF sur ce coup.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Haaaaaaa le doux bruit d'une bonne averse   😅

 

Ta18.6°C tout de même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Grenoz a dit :

la ligne est déjà passé ?

 

Le mieux c'est de regarder par soi-même non? https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_idf

 

color_nord_idf_111905.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est même impressionnant la façon dont le caractère orageux s'est estompé d'un coup.🤣

 

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 6 minutes, jbaf a dit :

C'est même impressionnant la façon dont le caractère orageux s'est estompé d'un coup.🤣

 

J'ai eu la même chose à Rouen il y'a un peu plus d'une heure, ça flashait pas trop mal et une fois la ligne orageuse aux portes de la ville, absolument plus rien, juste du vent et une  bonne averse.

Je compatis 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...