Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018

Vincent_L

Messages recommandés

• Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 5 minutes, greedin a dit :

l'impression est surtout tempétueuse.

Exactement, mais c'est les palmiers qui doivent jouer dans l'imaginaire collectif... 9_9

Sauf que des images comme ça (vent et fortes pluies cumulées) on peut en voir à chaque épisode méditerranéen ou sous n'importe quel orage estival même au coeur de l'Auvergne (sans les palmiers du coup :D).

Bref... déjà qu'il y a de la confusion chez certains, tu aurais pu t'abstenir de l'analogie anecdote, t'es pas né de la dernière pluie sur le forum pourtant...

• J'aime 1

submersion totale de la plage de l'Arinella (sud Bastia). Photo Régis Rogliano

Lâimage contient peut-être : océan, ciel, plage, plein air, eau et nature

et des dégâts à prévoir sur les voitures de ceux qui n'évacuent pas le parking sud du vieux port de Bastia...
Photo Stephane Pileri

Lâimage contient peut-être : ciel, voiture, océan, plein air et nature

• J'aime 4
  • Merci 3
  • Surprise 7

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

Retour de la pluie, 46mm depuis ce matin  ici.

Baisse graduelle de la température, 6,8°C ici à 245m d'alt et 6,3°C à 320m sur les hauteurs de village.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Grecale2b, la Peugeot rouge c'est un modèle "langouste cuite" sauce pêcheur? 😅

Pour les les anciens il nous manque un altimonti sur ce forum 👌😂

A+ je ne pollue plus le flux.

Alex.

• J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 32 minutes, Normand dit a dit :

140 km/h à Ajaccio - la Paleta  à 16h!

Tu les trouve où ces valeurs pour cette station ? Car sur IC, il n'y a plus de relevé depuis ce matin 9h.

C'est impressionnant ce genre de valeur, mais il faut relativiser pour cette station, car par exemple, elle a déjà connu 163km/h cette année, le 03/02.

Selon IC, le record semble être de 166,7km/h pour cette station. A voir ce que ça donne dans la soirée; mais Ajaccio ne semblait pas être le coin le plus exposé pour cette tempête.

à l’instant, amateur a dit :

Tu les trouve où ces valeurs pour cette station ? Car sur IC, il n'y a plus de relevé depuis ce matin 9h.

C'est impressionnant ce genre de valeur, mais il faut relativiser pour cette station, car par exemple, elle a déjà connu 163km/h cette année, le 03/02.

Selon IC, le record semble être de 166,7km/h pour cette station. A voir ce que ça donne dans la soirée; mais Ajaccio ne semblait pas être le coin le plus exposé pour cette tempête.

Meteociel 😉

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Camping Lacasa Calcatoggio Corse du sud : alternance entre des averses de pluie fortes et très venteuses et des moments plus calmes sans précipitations ou presque. Confinememnt depuis 1h30 environ à l espace bar restaurant du camping. L'évacuation va débuter nous allons être dispatches dans des endroits d'accueil dans les communes alentours. 

• J'aime 4

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 1 minute, Normand dit a dit :

Meteociel 😉

J'y avais pensé, mais je ne trouve que la station de Ajaccio - Campo dell'Oro sur ce site.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On parle peu du Var et pourtant la situation dégénère du côté de Roquebrune-sur-Argens et Draguignan.

La Nartuby sort de son lit.

Des gens sont en cours d'évacuation en hélicoptère.

On parle également d'un disparu à confirmer...

Photos : Var-Matin.

20181029154253_762793.thumb.jpg.5d087feb2990f65df2db8510447a2ee5.jpg

Modifié par Iefan
  • Merci 1
  • Surprise 6

à l’instant, Iefan a dit :

On parle peu du Var et pourtant la situation dégénère du côté de Roquebrune-sur-Argens et Draguignan.

La Nartuby sort de son lit.

Des gens sont en cours d'évacuation en hélicoptère.

On parle également d'un disparu à confirmer...

20181029154253_762793.thumb.jpg.5d087feb2990f65df2db8510447a2ee5.jpg

Effectivement , à trans évacuation de toutes les habitations à proximités de la nartuby ( je viens de me faire évacuer )

• J'aime 1

il y a 10 minutes, kin84 a dit :

et on voit souvent des plages entièrement recouvertes par la mer? On voit souvent des rafales à Ajaccio à je ne sais combien. On voit souvent des modèles envoyer du 180 à l'heure sur les cotes. 

Après à un moment, nier un évènement en cours faut y aller quoi...

Personne ne nie un événement en cours, on dit juste qu'il faut arrêter avec les termes du type "cyclone" qui n'ont rien à voir avec la situation actuelle.

On ne voit pas tous les jours de tels phénomènes, c'est pas pour autant qu'on peut utiliser n'importe quels termes.

On a une tempête sévère, mais qui dans ses mécanismes physiques a la même nature de Klaus ou Xynthia. Et personne n'a parlé de cyclone à Biscarrosse ou à la Faute sur Mer. C'était pourtant pas moins violent que ce qu'il se passe en Corse actuellement.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 9
  • Merci 2

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Déluge dans l’E13, plafond extrêmement bas (quasi au sol), pas mal d’accumulations d’eau, une vigi orange n’aurait peut-être pas été de trop.

• J'aime 1

Les relevés horaires de 17h :

172km/h au Cap Pertusato / Bonifacio

148km/h à Ajaccio-Parata

148km/h au Cap Sagro

139km/h à Marignana

127km/h à Cagnano

123km/h à Porto - Vecchio - La Chiappa

114km/h à Ajaccio-Campo dell'Oro

114km/h à Renno

114km/h à Figari

112km/h à Sartene

111km/h à Alistro

107km/h à Sari d'Orcino

104km/h à Pila-Canale

On a désormais du 100km/h généralisé sur toute la partie Ouest de l'ile, littoral comme intérieur des terres !

• J'aime 5
  • Merci 9
  • Surprise 1

à l’instant, Cyclone30 a dit :

Les relevés horaires de 17h :

148km/h à Ajaccio-Parata

148km/h au Cap Sagro

139km/h à Marignana

127km/h à Cagnano

123km/h à Porto - Vecchio - La Chiappa

114km/h à Ajaccio-Campo dell'Oro

114km/h à Renno

114km/h à Figari

112km/h à Sartene

111km/h à Alistro

107km/h à Sari d'Orcino

104km/h à Pila-Canale

173 km/h à Pertusato ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...