math92 Posté(e) 29 janvier 2019 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Le dernier Hirlam Icon est énorme pour la Bretagne les pps sont un peu retardé et la transfo en neige plus intense et longue...1 à 10 cm sur le 35 je dis oui direct...bon les sols sont bien mouillé mais vers 16-18h il est tout de même prévu du 6 à 9mm en 1h sous forme solide.... Modifié 29 janvier 2019 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 29 janvier 2019 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 43 minutes, cephalateur a dit : Pas le temps de poster des cartes apparaissant sur d'autres topics mais ça sent bon pour la Haute Normandie, avec des cumuls revus à la hausse. Le seul truc qui m'ennuie, c'est qu'il fait 1°C de plus que prévu. J'aurais préféré 1°C de moins... oui , chez moi c'est même 2°C de plus que prévu (5° vs 3°) mais bon tout dépendra de l'intensité des PP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 29 janvier 2019 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 29 janvier 2019 3°C â Saint Martin Osmonville dans le Pays de Bray. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 29 janvier 2019 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Bon bah voilà, neige forte nord Bretagne notamment dans les Côtes d'Armor. Plusieurs cm par endroit, comme ici à Plounérin (photo pas de moi). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 29 janvier 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 1 minute, Météo 44 a dit : Bon bah voilà, neige forte nord Bretagne notamment dans les Côtes d'Armor. Plusieurs cm par endroit, comme ici à Plounérin (photo pas de moi). Tu t'es trompé de topic (prévisions) mais merci pour la photo. Je suis stupéfait de voir cela quand même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 A publier dans le suivi merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 29 janvier 2019 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 4 minutes, Sebaas a dit : A publier dans le suivi merci. Mince tu peux déplacer ? J’ai pas fais attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 29 janvier 2019 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 6 minutes, Julien764 a dit : Mince tu peux déplacer ? J’ai pas fais attention Pas la peine de déplacer, j'ai en effet pas fait gaffe mais cette photo a déjà été partagée sur le suivi. Méa culpa 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 29 janvier 2019 Brest Partager Posté(e) 29 janvier 2019 D'ici demain matin, il semble bien que le Finistère Nord et les Cotes d'Armor, du moins les hauteurs, soient bien en place pour recevoir de la neige au sol, GFS matérialise désormais de la neige au sol, tout comme MF qui annonce quelques centimètres possibles sur l'intérieur et le nord de la région dans la nuit dans son bulletin de 16H. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 29 janvier 2019 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Nouveau run GFS. Le gros est vu sur la Haute Normandie désormais. le décalage Nord jusqu'au dernier run ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 29 janvier 2019 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Bonjour, après le passage de cette occlusion pluvio-neigeuse, cette nuit et demain matin, nous devrions avoir de bonnes averses de neige sur le nord de la Bretagne et le Finistère. Il se pourrait bien que ça apporte des cumuls sympa. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 29 janvier 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Je ne connaissais pas ce modèle mais j'aime bien ce qu'il propose : http://www.meteociel.fr/modeles/alaro.php?ech=1&mode=45&map=1 C'est 25 cm dans le coin ! Modifié 29 janvier 2019 par cephalateur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann53 Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 J'ai rarement vu de si gros flocons tomber...L'isothermie a joué son rôle...Même sur le Nord Bretagne, tant mieux pour les enfants de là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 29 janvier 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Qu'en est-il des prévisions pour la nuit ? J'ai un doute lorsque je vois les radars : j'ai l'impression que c'est un peu trop au Sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer27 Posté(e) 29 janvier 2019 Evreux (27) Lille (59) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 19 minutes, cephalateur a dit : Qu'en est-il des prévisions pour la nuit ? J'ai un doute lorsque je vois les radars : j'ai l'impression que c'est un peu trop au Sud ? Au delà de ça je me pose une autre question. C'est moi où le plus "gros" est hyper lent à se déplacer ? J'ai l'impression que ça fait trois heures qu'il fait du surplace presque 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 29 janvier 2019 Paris 5 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) A suppr. Modifié 29 janvier 2019 par Matt76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourbon Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Petit tour des modèles qui deviennent assez bon pour demain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 30 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 45 minutes, Bourbon a dit : Petit tour des modèles qui deviennent assez bon pour demain ! Pour qui pour quoi ? Il faudrait que tu mettes ta localisation sur ton profil. En effet, de la neige est possible à l'avant de la perturbation demain. Plutôt pour la Normandie et sa partie est. Plus de détails ce soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 30 janvier 2019 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 30 janvier 2019 En effet très intéressant pour le 76/27. À affiner ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 30 janvier 2019 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Toujours ce risque neigeux modélisé demain par Arome et Arpège sur le 76/27 avec 3-5cm possible dans le 76 voir 7cm sur les hauteurs du pays de Bray, un peu moins dans le 27 🤞🏼🍀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 30 janvier 2019 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Bonsoir, WRF qui envisage un risque neigeux isolé sur le Trégor dans le 22 pour vendredi 🤣 Avec un iso raisonnable Modifié 30 janvier 2019 par MétéoBreizh 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer27 Posté(e) 30 janvier 2019 Evreux (27) Lille (59) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bien calme ici ce soir alors que d'éventuelles surprises sont peut-être possibles dans certains coins de Bretagne et que la haute-Normandie est quasiment sûr de voir l'or blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 30 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Boujou, je suis étonné qu'il n'y ai personne sur le coup pour demain. En effet, mis à part pour l'est de la Normandie, il n'y avait pas grand chose à attendre mais les sorties de ce soir sont plus encourageantes. Il pourrait y avoir de grosses surprises pour le département de la Manche et du Calvados demain. La dernière sortie d'arpège est juste hallucinante, noyau intense de pp le tout sous une T°C proche de 0°C, l'air froid résisterait bien au sol et l'isothermie pourrait avoir un rôle à jouer également. CEP très bon aussi et Arome en cours de sortie est encourageant également. Seul GFS est moins bon mais quand je vois qu'il surestime les T°C de plusieurs degrés rien que ce soir par-rapport aux T°C actuelles... Ce sera du live mais mon petit doigt me dit que tout le monde va s'affoler demain matin sauf revirement de situation. Modifié 30 janvier 2019 par F1666 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 30 janvier 2019 Paris 5 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Chat échaudé craint l'eau froide ! 😁 Mais effectivement finalement la perturbation de ce jeudi soir devrait passer sous forme neigeuse dans toute la Haute Normandie, côtes comprises, l'Orne et le Calvados sont aussi plutôt bien placés. Avec des températures ne dépassant pas 2°C dans l'aprem, atteignant 0°C dès le début de soirée et avec de bonnes intensités pendant environ 3h, il est probable qu'il y ait une couche de quelques cm, peut être même sur le littoral aussi. A voir demain mais c'est bon à prendre sachant qu'il y a quelques jours la perturbation était censée passer sous forme pluvieuse dans le NO. Modifié 30 janvier 2019 par Matt76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaugau121 Posté(e) 31 janvier 2019 Manche (50) / Sherbrooke (Québec) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Je vous passe le bonsoir tardif. F1666, pense tu que le Nord Cotentin (resté en marge jusqu'à présent) a t'il une carte à jouer pour de la neige demain après midi et soir ? Certains modèles émettent cette possibilité (je n'ai pas accès à Arôme). Il se pourrait que certains soient surpris en tout cas. Sinon toute la région haute Normandie est bien placé pour cette épisode de demain (sûrement une vigilance orange à attendre). Je rentre du Québec, je suis devenu fou après tous ces hivers sans rien, il me fallait ma cure de désintoxication ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés