C.A. Posté(e) 8 avril 2019 Partager Posté(e) 8 avril 2019 Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit : Pour compléter la longue série, probable tornade samedi matin à Fleury d’Aude (11h) (journal l’indépendant) avoir certain mobile home du camping souffler. Post facebook avec plus d'images : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 avril 2019 De quoi se plaint Martine... ce n'était qu'une mini tornade ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 avril 2019 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 avril 2019 (modifié) Le 06/04/2019 à 19:35, C.A. a dit : Bon, cette fois c'est clair, je suis Mister Univers Poisse ! Sérieux je l'ai attendu toute ma vie... Une p***** de trombe sur mon étang rose, en face de chez moi 🌪 Avec ma vue imprenable du 4ème étage ça aurait pu être ma plus belle capture, une photo/vidéo exceptionnelle vu la couleur du plan d'eau, et ça arrive pile l'année où je me casse à l'étranger... P***** de B***** de M**** !!!! Pour vous donner une idée voici la vue depuis ma fenêtre sur l'étang où s'est produit la trombe... Modifié 8 avril 2019 par LMK 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 avril 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 avril 2019 C'est toujours comme ça Mike ! Loi de Murphy... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 8 avril 2019 Partager Posté(e) 8 avril 2019 il y a 8 minutes, LMK a dit : Bon, cette fois c'est clair, je suis Mister Univers Poisse ! Sérieux je l'ai attendu toute ma vie... Une p***** de trombe sur mon étang rose, en face de chez moi 🌪 Avec ma vue imprenable du 4ème étage ça aurait pu être ma plus belle capture, une photo/vidéo exceptionnelle vu la couleur du plan d'eau, et ça arrive pile l'année où je me casse à l'étranger... P***** de B***** de M**** !!!! Pour vous donner une idée voici la vue depuis ma fenêtre sur l'étang où s'est produit la trombe... Alors ça oui, en effet, c'est vraiment pas de bol! (je crois que je sauterais dudit quatrième étage si j'étais toi!😅) Par contre, y a un truc important dans ce que tu dis, c'est que le phénomène se produit au-dessus d'un étang et serait donc une trombe et non une tornade, comme tout le monde l'avait dit... (perso, n'étang, n'étant pas du tout de la région, je croyais que c'était juste un champ😂) J'ai déniché cette vidéo où on voit la, ou les trombe(s) arriver au-dessus du Grau-du-Roi mais dur de dire s'il y avait bien une influence au sol à ce moment-là; Il faudrait voir si on peut retrouver des dégâts sur cette zone : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 avril 2019 Partager Posté(e) 8 avril 2019 Quelques flashs coté espagnol au sud des PO qui remonte mais qui devraient normalement faiblir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 8 avril 2019 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 avril 2019 Un petit 20.0°C de Tx ce lundi. En attendant de nouveaux orages demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 avril 2019 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2019 (modifié) Ciel qui s'est graduellement voilé sur Marseille aujourd'hui jusqu'à définitivement se couvrir depuis 17h30-18h. Un petit 13.7° de Tx à la Corniche, pas grand chose de plus à signaler... Modifié 9 avril 2019 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 avril 2019 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2019 (modifié) En effet, il ne s’est pas passé grand chose aujourd’hui, quelques convections dans l’intérieur qui donnent en ce moment quelques averses orageuses sur le nord Var et Alpes de Hte Pce. Sur le littoral, la journée est donc restée bien lumineuse avec un léger voile. Actuellement, le ciel est chargé. Tn : 9.9°c, tx : 17.5°c. Modifié 9 avril 2019 par Serge L Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 9 avril 2019 Cognac (16) Partager Posté(e) 9 avril 2019 Grosse cellule actuellement en vallée de la Durance. Ça s'approche de Manosque et pas mal de Mamatus à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 avril 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 avril 2019 (modifié) il y a une heure, Florent.S a dit : Grosse cellule actuellement en vallée de la Durance. Ça s'approche de Manosque et pas mal de Mamatus à l'avant. Oui d'ailleurs, un joli 61.4 mm à une vp2 à Valensole(04) : https://www.weatherlink.com/bulletin/fe3f9379-ebad-4793-a461-f5d983473541 (Non définitif) Modifié 9 avril 2019 par Gaël13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 9 avril 2019 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 9 avril 2019 Beau ciel bleu ce matin qui s'est voilé par le sud en cours d'après-midi, des bourgeonnements sur les collines Drômoises et sur l'Ardèche. Tn: 5,4°c Tx: 19,4°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 9 avril 2019 Cognac (16) Partager Posté(e) 9 avril 2019 il y a 24 minutes, Gaël13 a dit : Oui d'ailleurs, un joli 61.4 mm à une vp2 à Valensole(04) : https://www.weatherlink.com/bulletin/fe3f9379-ebad-4793-a461-f5d983473541 (Non définitif) En effet. Quelques éclairs très sympathiques ont fait leurs apparitions pour le plus grand plaisir des yeux. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 9 avril 2019 Sisteron Partager Posté(e) 9 avril 2019 Bonne pluie sur le 04 !! Enfin! Les morilles vont sortir 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 9 avril 2019 Sisteron Partager Posté(e) 9 avril 2019 (modifié) il y a 45 minutes, Gaël13 a dit : Oui d'ailleurs, un joli 61.4 mm à une vp2 à Valensole(04) : https://www.weatherlink.com/bulletin/fe3f9379-ebad-4793-a461-f5d983473541 (Non définitif) Bonne nouvelle pour le plateau de valensole et l agriculture locale notamment les nouvelles plantations 2019 de lavandin qui vont pouvoir prendre racine. La rivière L ASSE va avoir meilleurs mine 😎 Modifié 9 avril 2019 par EXPRESS04 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 avril 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 avril 2019 il y a une heure, EXPRESS04 a dit : Bonne nouvelle pour le plateau de valensole et l agriculture locale notamment les nouvelles plantations 2019 de lavandin qui vont pouvoir prendre racine. La rivière L ASSE va avoir meilleurs mine 😎 Par contre moins bonne nouvelle la grêle en très grandes quantités tombés sur Valensole tout à l'heure... D'où les réflectivités radars fortes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 9 avril 2019 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 9 avril 2019 D’ailleurs 60mm en une heure ou deux ça a plus tendance à déraciner qu’à aider à prendre racine. J’etais dans ce secteur ce matin. Grand soleil et ciel parfaitement limpide avec une très belle visibilité vers le Ventoux et les Écrins. Le ciel était cependant voilé en direction du 13. A partir du début d’après midi quelques cumulus sont apparus sur les reliefs avant de devenir de plus en plus imposants. Retour à Gap en fin d’après midi. Le ciel était noir vers le Sud (Massif des Monges et de la Blanche). Quelques averses à partir de 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 avril 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 avril 2019 Joli medicane un peu hors saison au large de la Corse! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 10 avril 2019 Sisteron Partager Posté(e) 10 avril 2019 10mm a sisteron hier entre 19h et 21h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 10 avril 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 10 avril 2019 (modifié) Bonjour, Ciel voilé ce matin mais cela bourgeonne déjà sur les reliefs environnants. Vent faible et douceur, cela devrait bien petarader en fin d’aprem Modifié 10 avril 2019 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 10 avril 2019 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 10 avril 2019 Topic mort bon.. temps lourd à montpellier ciel de plus en plus menaçant.. ca va peter ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 avril 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 avril 2019 (modifié) il y a 12 minutes, damdeprade a dit : Topic mort bon.. temps lourd à montpellier ciel de plus en plus menaçant.. ca va peter ou pas? J'ai un doute sur le fait que cela pète. y'a quelques petites convections, ça s'assombrit bien, mais pour l'instant rien, et de ce que j'ai compris les dernières prévis pour l'est-hérault/ouest-gard étaient revues à la baisse. Après le risque est toujours là. A voir d'ici ce soir Modifié 10 avril 2019 par mangasource Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 avril 2019 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 avril 2019 Ça bourgeonne bien au dessus de Lambesc depuis 13h, mais pour l'instant RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 avril 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 avril 2019 (modifié) Après une matinée très ensoleillée, ciel assez sombre sur Nice, quelques cellules orageuses transitent à proximité sur le trait de côte Franco-Italien mais bien faiblardes. Pas impossible qu'il pleuve d'ailleurs d'ici quelques minutes. Environ 16°C au mercure. EDIT: et bien en effet il pleut, assez modérément pour l'instant. Modifié 10 avril 2019 par cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 10 avril 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 10 avril 2019 Ciel désormais totalement couvert et ça continue à bourgeonner par dessus avec les premières bases sombres. 16.8°C, vent faible de N/NE. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés