Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 15 minutes, Enzo T. a dit :

Jusqu'à 37.3° a la Static actuellement en Haute-Ariège - 1070m et 13% d'humidité, ça doit arriver vraiment rarement dans le coin ! (Je n'y habite que depuis 7 mois) Enzo

Ça arrive tellement rarement que c'est possiblement la seule fois de ta vie que tu pourrais assister à ça dans ce coin-là :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

39.2°C à Toulouse-Blagnac, à 0.8 de l'objectif. Je sens que ça va être difficile et que les nerfs vont être mis à rude épreuve.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

39.2°C de Tx à Blagnac, qui semble avoir remis la marche avant après une période de doute xD . On tient donc la  journée la plus chaude depuis le 20 aout 2011 qui avait scoré 39.5°C. Elle va probablement être depassée aussi ce qui remonterait en 2010 et les 40.0°C du 26 Aout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Daglan est retombée a 39.3°, a égalité avec Lhospitalet et Prudhomat, aie aie aie!

 

Edit/ mon pote de Cahors vient de m'envoyer un message tout affolé, il a loupé les 40° sur sa vue, elle affiche 40.4° actuellement!:D

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 26 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

6% d'humidité gagnée à Daglan sur les 10 dernière minutes avec le PDR qui prend 3°C et la T°C qui baisse de 0.1°C et toujours pas de 40°C. Ventdautan est allé mettre un coup de brumisateur ? xD

 

EDIT: ah j'ai raté quelque chose ? je vois 39.8°C à 15h10  xD

 

La preuve ici

 

Screenshot_2019-06-27-15-41-01.thumb.png.9810c16cbbb939ca9c064d9d18633ee0.png

 

Les 40 ont été atteint furtivement, peut-être 30 sec seulement... Mais c'est fait.

On va voir si on améliore ou pas...

 

Va mettre quelques braise sur le tarmac Julien :D

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

38,3° sur Valence actuellement ça cartonne de partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Comment expliquer la lente montée sur le bordelais alors que Lacanau qui plafonnait a 29 °C est passé a 37.2 °C en 40 minutes ? Qu'est-ce qui bloque ici ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On est bien sûr tout chose après ce dépucel*** du soldat Daglan.

Mais on ne perd pas de vue que le soldat Bergerac a perdu de sa vigueur depuis notre départ il y a plus de 2 ans ?

Un toulousain aurait-il fait un sabotage après notre départ malgré le pacte de Condom signé à l'été 2016 ? 🤔

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Les humidex sont impressionnants sur cette vague de chaleur ! Je trouve que Bordeaux a rapidement rattrapé son retard même si les 40° semblent exclus.

 

je viens de me faire la reflexion , sur tarbes on a 33.1/45.1 et carpentras 38.9/44.9. Le temps est lourd ça pèse là

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 7 minutes, acrid vintaquatre a dit :

On est bien sûr tout chose après ce dépucel*** du soldat Daglan.

Mais on ne perd pas de vue que le soldat Bergerac a perdu de sa vigueur depuis notre départ il y a plus de 2 ans ?

Un toulousain aurait-il fait un sabotage après notre départ malgré le pacte de Condom signé à l'été 2016 ? 🤔

Aucun acte de sabotage n'a été effectué par notre communauté. La guerre froide qui a eu lieu ces dernières années nous ont coûté à tous très cher, que ce soit en terme de température ou de précipitations.

En attendant, la température stagne.

Modifié par Ventdautan
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 1 minute, Ventdautan a dit :

Aucun acte de sabotage n'a été effectué par notre communauté. La guerre froide qui a eu lieu ces dernières années nous ont coûté à tous très cher, que ce soit en terme de température et de précipitations.

C'est plutot la guerre tempérée car on a eu ni très froid, ni très chaud, à part aujourd'hui xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ventdautan a dit :

Rien que si on pouvait faire les 40,0°C, ça serait déjà énorme, pour atteindre les 3 objectifs :

- Mettre à la poubelle le 39,8°C du 29 juin 1950 permettant de faire le nouveau record de juin.

- Faire le 40°C le plus précoce

- Augmenter le nombre d'occurrences de Tx>=40°C 

 

39.5°C sur Blagnac à l'instant ... :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce qu'on remarque surtout c'est que dès qu'on part d'un endroit, ça devient un trou à rien. Il n'y à qu'à voir Bdx depuis 2015 ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 8 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

C'est plutot la guerre tempérée car on a eu ni très froid, ni très chaud, à part aujourd'hui xD.

Un exemple concret : la terrible année 2014 et sa Txx de 33,8°C. J'en fait encore des cauchemars.xD

 

Albi vient d'atteindre les 40°C et la Td chute.

Encore un petit effort pour Blagnac afin de pouvoir dormir tranquille après.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

39.1ºC ici au Cap Ferret - Bélisaire, à 250m du bassin ! 

 

Chaleur difficilement supportable. Sans doute 36/37ºC à la station MF qui elle, est située plus vers la pointe et dans le quartier des 44 hectares avec de très nombreux arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les 38 °C sont généralisés de Biscarosse à Lacanau en passant par le bassin. On devrait taper les 40 °C quelque part sans problème. 37 pour Bordeaux.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

40.4° a Lhospitalet...

 

Edit: et 40.1° a ma station! dépucelée a sec!:D

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

En tout cas le METAR de l'aéroport de Blagnac  affiche déjà 40°C...

 

369575238_METARLFBO.PNG.a100a8dd87d25607addd15e39244764d.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Blagnac n'est donc qu'à seulement 1°C de son record absolu avec 39.7°C relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+39.9 à la StatIC de la Cité de l'Espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...