anecdote Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) il y a 4 minutes, gustnado77 a dit : Jolie ambiance tres forte pluie, un peu de grêle, grondement continu .... Mais surtout TRES BREF avec retour du soleil rapide. Oui la brièveté de l'épisode est notable. A 18h30 il n'y aura plus rien hormis dans le 77 Modifié 4 juin 2019 par anecdote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 4 juin 2019 Stains (93) Partager Posté(e) 4 juin 2019 Pas ultra bien placé pour photographier ce monstre, mais ambiance absolument démente a son arrivé ! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 juin 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 juin 2019 Quand je voie le radar, je balise pour mes cactus sur le balcon à Drancy.... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juin 2019 Idem, frustré d'être au boulot, et encore il a fallu que j'aille squatter le bureau de collègues bien mieux exposé que le mien, orienté vers l'Est... https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-243543-orage-modere.html 6 mm Porte de Vincennes, restée en marge du mastodonte qui se défoule désormais vers Roissy (SMS d'un collègue qui galère sur l'A3!) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 Pluie torrentielle actuellement sur Rosny sous Bois. Énorme intensité ! Bizarre il y a pas grand chose sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a 1 minute, GOGO45 a dit : Pluie torrentielle actuellement sur Rosny sous Bois. Énorme intensité ! Bizarre il y a pas grand chose sur le radar... Je me suis aussi fait cette réflexion, le radar semble en retard sur la réalité (de quelques minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 juin 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Idem, frustré d'être au boulot, et encore il a fallu que j'aille squatter le bureau de collègues bien mieux exposé que le mien, orienté vers l'Est... https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-243543-orage-modere.html Ils sont sympa de te laisser venir. Tout à l'heure; quand j'ai évoqué ces orages à des collègues qui voulaient des infos pour rentrer ce soir; j'ai eu droit à cette question: «Mais est-ce qu'il y a un anticyclone qui va bientôt venir nous protéger du paquet orageux ?»* *phrase copié-collé et réalisée sans trucage 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a 2 minutes, GOGO45 a dit : Pluie torrentielle actuellement sur Rosny sous Bois. Énorme intensité ! Bizarre il y a pas grand chose sur le radar... ?? Je sais pas quel radar tu regardes alors.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) il y a 7 minutes, anecdote a dit : Je me suis aussi fait cette réflexion, le radar semble en retard sur la réalité (de quelques minutes) Non c'est pas ce que je voulais dire 😅 Le gros semblait être passé et il y a eu une très grosse averse... Je comprend pas trop à quoi ça correspond sur le radar à mon avis ça s'est développé en grande partie au dessus de notre tête. EDIT : oui il est en retard j'ai aussi l'impression en fait Modifié 4 juin 2019 par GOGO45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Sebaas a dit : ?? Je sais pas quel radar tu regardes alors.... 18h05, fin du premier petit passage pluvieux (il y a pas eu grand chose ici). Ensuite ça s'est stoppé quelques minutes et il y a eu une nouvelle averse bien plus forte. EDIt : Enfin j'y comprend rien à ce radar ça correspond pas à ce que je vois 😄 Il est pas un peu décalé vers le sud ? Modifié 4 juin 2019 par GOGO45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 4 juin 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 4 juin 2019 Je suis pile entre les 2 cellules.., quelques gouttes, de beaux grondements, point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 4 juin 2019 Stains (93) Partager Posté(e) 4 juin 2019 Le soleil est déjà revenu à l’arrière. 58135833220__81864E50-7FF7-4D13-B52A-1DEECD2E627A.MOV 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 4 juin 2019 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 4 juin 2019 A signaler les 17.6mm sur 1h à Plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 4 juin 2019 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 4 juin 2019 Bilan de l’épisode : 8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 à l’instant, NL#5xHz a dit : A signaler les 17.6mm sur 1h à Plaisir! et 26 mm à Trappes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 juin 2019 Paris 11 Partager Posté(e) 4 juin 2019 Le radar est monstrueux pour la seine et marne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 4 juin 2019 Cesson Partager Posté(e) 4 juin 2019 à l’instant, babe a dit : Le radar est monstrueux pour la seine et marne ... Pour l'EST seine et marne effectivement c'est assez violent niveau radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 juin 2019 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 juin 2019 Reparti aussi vite qu’il est arrivé, impressionnant la vitesse de retour du ciel bleu. 8 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juin 2019 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juin 2019 Effectivement ça doit piquer en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 4 juin 2019 Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Ca commence à être animé sur les approches, sur le secteur, grosse masse nuageuse qui monte haut et dessous ça bouge Des demandes de variation de cap pour évitements, sur Orly ça pose sur la piste 26 Beau cunimb sur le secteur Le Bourget qui passe 45 kt et 750 m de visi, ça glande pas Même tableau sur De Gaulle Modifié 4 juin 2019 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 4 juin 2019 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 4 juin 2019 J'ai intercepté la cellule Seine-et-Marnaise ! J'essaie de rentrer au plus vite pour voir ce que ça donne en image ^^ Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 4 juin 2019 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Cette situation orageuse a des répercussion sur le trafic. Signalement de chaussés inondées dans les Yvelines. Modifié 4 juin 2019 par RenO=92= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 juin 2019 fontainebleau Partager Posté(e) 4 juin 2019 Hello tout le monde ! Au perreux nous sommes passés dans une partie un peu calme avec une bonne saucée et quelques beaux cracs. J’aime bien le timing, je vais pouvoir partir au taf au sec 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 4 juin 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 4 juin 2019 Des personnes en dessous du monstre à l'est de l'IDF ? Ça doit bien envoyer, bon courage! Hâte de voir vos photos, vidéos de cette cellule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a 15 minutes, cyle a dit : Effectivement ça doit piquer en dessous C'est le mot en effet 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés