Flora Posté(e) 2 juillet 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 2 juillet 2022 La cendre étant mieux que la braise?😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 2 juillet 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 2 juillet 2022 Si certains veulent faire un avc.... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 juillet 2022 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 juillet 2022 (modifié) Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une modélisation aussi brûlante pour la France sur GFS, y compris à des échéances très éloignées ! 😰 😱 Modifié 2 juillet 2022 par MCS34 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 3 juillet 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 3 juillet 2022 C'est complètement lunaire oui, pour le même run j'ai trouvé ça aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 3 juillet 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 6 heures, MCS34 a dit : des échéances très éloignées Je commencerai à m'inquiéter si ça se maintient à +240h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Ok, là y'a du niveau Je ne pense pas non plus déjà avoir vu un tel truc sur un modèle sérieux. Iso 30°C à 850 hPa qui englobe tout le SO, avec pointes > 31°C : Pour ceux qui auraient la superstition du 18Z, le 00Z nous fait la petite sœur avec du 29°C (mais bon, là c'est du "déjà vu" ) Modifié 3 juillet 2022 par Arkus 3 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 3 juillet 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Il y a 7 heures, MCS34 a dit : Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une modélisation aussi brûlante pour la France sur GFS, y compris à des échéances très éloignées ! 😰 😱 Oui moi c est ça qui m'inquiète, on commence à avoir des sorties avec des trucs qui même à ces échéances n arrivent quasiment jamais voire jamais tout court jusqu'alors, même à échéance courte d ailleurs ça me fait penser à arpège qui nous a modélisé du 50°c il y a quelques semaines dans le SO ce qui possiblement n était jamais arrivé... (et même pas dans son échéance max en plus) ... On va finir par y arriver un jour à force... Ces trucs délirants en fait devaient déjà pouvoir se trouver dans des échéances largement au delà de celles ou ont arrêté de faire tourner les modèles par perte totale de fiabilité, (genre faire tourner cep sur 50 jours😅), mais ils se rapprochent dans les échéances et commencent à apparaitre maintenant dans les domaines d échéances des sorties, sous les 600 h (plus besoin de cmc pour voir ça) puis plus le temps passe, sous les 500, sous les 300 etc... Un jour on l'aura dans arôme et l étape d après c est sur les relevés, et à en voir les événements récents et la tendance générale c est peut être pas si loin Modifié 3 juillet 2022 par Matpo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 3 juillet 2022 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Oui c'est ce qui m'inquiète aussi, la multiplication des modélisations extrêmes, été comme aux autres saisons. Il n'y a presque aucune chance que cette situation exceptionnelle se produise, mais voir une telle modélisation veut dire que c'est physiquement possible et que malheureusement cela arrivera un jour. Voir du 31°c à 850 hPa et du 48°c généralisés dans le Gard et les Landes sur un modèle comme GFS c'est vraiment incroyable... Modifié 3 juillet 2022 par 13008 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Pour les archives (cela ne se produira pas😅) : La 582 qui englobe pratiquement toute la France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 3 juillet 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) https://www.meteo-villes.com/departement-paris Cliquez sur Paris puis regardez les prévisions à partir du week-end du 16/17 juillet,ça vaut le détour!!!😄 Modifié 3 juillet 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 juillet 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 22 heures, Flora a dit : La cendre étant mieux que la braise?😆 C’est moins chaud en tout cas !🥵 On a fait les cons, faudra faire avec et nous ne sommes pas les plus à plaindre, même si je pense que ça va beaucoup plus vite que prévu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) Encore mieux : +32°C à 850 au pied des Pyrénées. L'échelle n'est plus suffisante pour l'Espagne. Modifié 4 juillet 2022 par Arkus 2 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juillet 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Ce topic n'est pas fait pour publier des analyses, merci.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 4 juillet 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) On peut dire que c'est cartes insolites tiennent désormais plus des films d'horreur que des curiosités météos. Dalleurs meme la presse belge et l'IRM sonnent déjà l'alarme. https://www.lalibre.be/belgique/societe/2022/07/04/un-gros-coup-de-chaud-annonce-sur-la-belgique-vers-le-15-juillet-certains-modeles-annoncent-40-degres-HAGZA2P35ZHV7IL3LKGXWDRRU4/ Après si je me souviens on avait pas déjà prévu le retour des grosses chaleurs ce week-end à un moment donné ? Espérons que Gfs est juste dans une phase de délirium sinon ... Modifié 4 juillet 2022 par WhenDayBreaks Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 4 juillet 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Des pointes à 30°C à 850 hPa ce soir sur GFS, les sorties insolites s'enchaînent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 juillet 2022 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Rien que le fait que tout cela puisse être modélisé par un modèle sérieux comme GFS me terrifie. 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 5 juillet 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 5 juillet 2022 (modifié) Je regarde ces cartes à plusieurs reprises tellement ça paraît invraisemblables. De mémoire, et à moins d'avoir loupé dans le passé au fil des années certains runs des modèles, je ne me souviens pas avoir vu déjà de telles températures de modélisées, encore moins par un DET et peu importe l'échéance. Du 48°c (voire légèrement plus) il y a de quoi être choqué. Modifié 5 juillet 2022 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 5 juillet 2022 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 5 juillet 2022 (modifié) il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit : Je regarde ces cartes à plusieurs reprises tellement ça paraît invraisemblables. De mémoire, et à moins d'avoir loupé dans le passé au fil des années certains runs des modèles, je ne me souviens pas avoir vu déjà de telles températures de modélisées, encore moins par un DET et peu importe l'échéance. Du 48°c (voire légèrement plus) il y a de quoi être choqué. Les diagrammes font également froid dans le dos, surtout avec ce run de contrôle qui suit le déterministe ! 😰 Modifié 5 juillet 2022 par MCS34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 5 juillet 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 5 juillet 2022 Il y a 3 heures, MCS34 a dit : Les diagrammes font également froid dans le dos Mon Dieu! Peut-on imaginer expression plus inappropriée ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 5 juillet 2022 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 5 juillet 2022 Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit : . Du 48°c (voire légèrement plus) il y a de quoi être choqué. Hm, avec 48 degrés, y'a autre chose de bien plus important qui va être "choqué". Pour en revenir à l'être humain sinon, les bons électrochocs bien puissants, y'a que ça que beaucoup comprennent. Encore que, malheureusement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 juillet 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 juillet 2022 (modifié) Cep arrive dans l échéance du début de phénomène, vendredi 15 au matin Encore plus chaud que gfs Ouch C est du 240 heures et un accord pour une situation extrême semble se dessiner maintenant Les prochaines sorties englobant le 15 et 16 risquent de commencer à faire fumer le forum @_sbrevient s il te plaît Le 03/07/2022 à 07:59, A.M. a dit : Je commencerai à m'inquiéter si ça se maintient à +240h. Tu peux commencer à t'inquiéter 😅 Ça commence pour moi aussi Comme dit dans le topic desinformation on est pas encore au stade où faire tourner l "info" sur les RS est utile, mais à titre personnel on peut commencer à s interroger... M'en vais lire les prévis tiens Modifié 5 juillet 2022 par Matpo 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 juillet 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 juillet 2022 Il y a 18 heures, Sebaas a dit : Ce topic n'est pas fait pour publier des analyses, merci.......... Bis, mais dernière fois. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 juillet 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 juillet 2022 En fait, ce qui serait vraiment insolite, c’est des cartes avec du bleu, voir du bleu foncé, le rouge écarlate braise et le gris cendre ça devient banal.🥵 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 juillet 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 juillet 2022 (modifié) il y a 9 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : En juillet, RC ou pas RC, c'est pas évident quand même ! 🤣 C’est pour ça que ce serait insolite. La comparaison des 14 et 15 juillet 2021 et 2022 sera pas mal quand même : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/14/juillet/2021/0h/carte-interactive.html Modifié 5 juillet 2022 par metre3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 juillet 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 juillet 2022 Pour ma part ce qui serait vraiment insolite c'est de revivre ça : https://www.infoclimat.fr/historic-details-evenement-342-archives.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés