Seziou / Zarge © Posté(e) 24 juillet 2019 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Un topic dédié au décès de Jean Marc, alias "Pouicpouet" va être ouvert vu les températures prévues en IDF... Sinon, tout va se mélanger Laurent écrit un message. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Il y a 1 heure, Seziou / Zarge © a dit : Un topic dédié au décès de Jean Marc, alias "Pouicpouet" va être ouvert vu les températures prévues en IDF... Sinon, tout va se mélanger Laurent écrit un message. Et j'y déplacerai vos messages, tous + touchants les uns que les autres. Et comme pour ma part, j'ai un méchant nœud à la gorge, et que je ne suis pas en mesure de m'exprimer + que ça, je vous en remercie. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 juillet 2019 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Très triste pour Pouic que j'avais eu le plaisir de voir plusieurs fois et qui avait une présence assez lumineuse... En attendant pour revenir sur l'actualité brulante la température nocturne ne déçoit pas pour le moment, à 23h encore 34.6°C à la porte de Vincennes, 34.3°C à côté du jardin du Luxembourg. A Montsouris 31.5°C mais la baisse a clairement freiné depuis que le vent à tourné au nord-est, apportant de la chaleur parisienne, je pense que c'est une des clés principales pour un éventuel record absolu demain matin, à suivre... ! On est en gros au niveau où on était la veille à 23h des deux Tn record à 25.5°C à Montsouris... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 24 juillet 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Oh Pouic, je le connaissais qu'à travers ce forum depuis quelques années, c'était quelqu'un de fort sympa et drôle... Repose en paix... Très triste cette nouvelle... Certains ont pu observé des feux de champs dans le 91? J'en ai aperçu un entre Dourdan & Etampes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 24 juillet 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Ici, toujours fenêtres fermées : 27,7 dedans, 29.0 dehors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 juillet 2019 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 (modifié) il y a 21 minutes, CFR a dit : la baisse a clairement freiné depuis que le vent à tourné au nord-est, apportant de la chaleur parisienne, je pense que c'est une des clés principales pour un éventuel record absolu demain matin, à suivre... ! Qu en est il actuellement en terme de nebulosite ? Les nuages en provenance du Centre ont ils gagné l'IDF ? C est un sacré frein à la baisse aussi. Modifié 24 juillet 2019 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Méchant ICU. 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 24 juillet 2019 Partager Posté(e) 24 juillet 2019 il y a 20 minutes, sebinnis a dit : Qu en est il actuellement en terme de nebulosite ? Les nuages en provenance du Centre ont ils gagné l'IDF ? C est un sacré frein à la baisse aussi. Sur les dernières lueurs du jour, quelques nuage d'altitude effectivement aperçu en direction du sud. Ils semblent être en grande voie de dissipation d'après les données sattelite. Encore 7-8h de baisse, les Tn ne seront pas si hautes je pense...enfin plutôt 24-25 que 29-30 degrés dans Paris et 18-23 En grande couronne (pronostics). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Il y a 1 heure, Seziou / Zarge © a dit : Un topic dédié au décès de Jean Marc, alias "Pouicpouet" va être ouvert vu les températures prévues en IDF... Sinon, tout va se mélanger Laurent écrit un message. il y a une heure, Sebaas a dit : Et j'y déplacerai vos messages, tous + touchants les uns que les autres. Et comme pour ma part, j'ai un méchant nœud à la gorge, et que je ne suis pas en mesure de m'exprimer + que ça, je vous en remercie. Voilà qui est fait - l'ami Pouic mérite bien cela assurément: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54256-une-figure-de-notre-association-sen-est-allée/ Retour à la météo (il nous passerait une méchante soufflante si on ne le faisait pas!) - car la nuit s'annonce bien difficile, bande d'insomniaques. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 32.6°C à minuit: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/juillet/2019/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html C'est 1°C de + qu'à la même heure lors de la "terrible fête de la musique 2017": https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/21/juin/2017/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 24 juillet 2019 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Avec la bascule du vent au nord, Orly passe de 31°C à 23h à 31,4°C à minuit.... en route pour des records ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 C'est laborieux! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 24 juillet 2019 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Franchement, je vous plains chers franciliens. L'ambiance caniculaire nocturne façon "Tintin et l'étoile mystérieuse" dans Paris l'été, en plus d'être physiquement pénible, je la trouve particulièrement angoissante. J'apprécie les 20°c actuels sur Caen. 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 24 juillet 2019 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 à l’instant, Ciel d'encre a dit : Franchement, je vous plains chers franciliens. L'ambiance caniculaire nocturne façon "Tintin et l'étoile mystérieuse" dans Paris l'été, en plus d'être physiquement pénible, je la trouve particulièrement angoissante. J'apprécie les 20°c actuels sur Caen. C'est exactement ça !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 24 juillet 2019 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Encore 32,4 degres a chatenay-malabry... 29,8 degrés dans l'appart... Ce n'est pas encore l'heure d'ouvrir les fenêtres... La nuit s'annonce difficile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 24 juillet 2019 Partager Posté(e) 24 juillet 2019 (modifié) 29,7 degrés à 1h à Paris-Montsouris. Hr : 47% environ. On regrettera sur meteociel que l'humidité absolu ne soit pas affiché car même si l'humidité relative est importante, celle l'absolu est au moins aussi si ce n'est plus important. En effet, cela illustre l'eau réel qu'il y a dans l'air sans biais et peut permettre de savoir si l'air va chauffer ou refroidir vite et si il est vraiment humide ou pas. Je n'y crois pas au record de Tn dans Paris. Modifié 24 juillet 2019 par Turquoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 24 juillet 2019 Melun (77) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Chaleur insoutenable dans la maison, j'ai du mal à passer sous les 30°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 24 juillet 2019 Partager Posté(e) 24 juillet 2019 L’avenir n’est plus en ville 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 24 juillet 2019 Stains (93) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Honnêtement en me promenant dans Paris intra-muros dans la soirée puis en petite couronne actuellement, je n’ai jamais eu aussi CHAUD à une heure aussi tardive. Avec 29.4 degrés à 01h48 à Stains (Nord 93),(et dire qu’il fait encore 32 à Saint-Germain-des-prés), autant vous dire que la nuit va être torride 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Vers 4h du matin, les stations Paris intramuros passent sous la barre des 30 degrés. Arome est parfaitement calé, a ce rythme, la Tn va être de l'ordre de 28 degrés... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 25 juillet 2019 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Mais pas encore Saint Germain des près, qui est à 30,5° à 4h. Pour cette fois non, mais vous verrez qu'on l'aura un jour la tn>30° intramuros, représentative des nuits que vivent une bonne partie des parisiens. Sinon avec 27,4° à Montsouris 28,6 à Roissy 😖 28 à Villacoublay 😧 26,8° à Orly, les records sont en vue pour demain matin. Et que dire de demain après-midi. En parisien, je suis dégouté de louper ça, dans la fraîcheur du vent d'autan toulousain. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 25 juillet 2019 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Je crois que 30.8 à minuit à montsouris est un record pour l'heure de la nuit. 30.6 le 11 août 2003 à 0h (ou le 10 à minuit). Par contre à 1h du mat il faisait encore 30 tout rond cette nuit là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 juillet 2019 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 La bascule au sud du vent à partir de 4h aura donc été fatale au record pour Montsouris puisque, logiquement, la Tn a bien baissé à partir de ce moment là, coupée de l'alimentation de l'îlot de chaleur urbain parisien... 25.4°C à 6h. En revanche 27.4°C à la porte de Vincennes et 27.9°C à côté du Luxembourg ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 25 juillet 2019 Chartres Partager Posté(e) 25 juillet 2019 (modifié) Super sur BFM à l'instant de voir le journaliste nous montrer la station de Montsouri en direct à 6h10 avec un gros jet d'eau qui arrose la pelouse à 2 mètre de la station. Tu m'étonnes que le record de TnX ne soit pas franchi.... Sérieux c'est une blague et c'est abusé 😕 Modifié 25 juillet 2019 par Jatenlorage 1 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 25 juillet 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Bonjour, on est passés sous les 20°C ici, quel contraste avec Paris IM et petite couronne... J'ai ouvert les fenêtres/volets vers 22h00 hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés