serge26 Posté(e) 22 octobre 2019 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 22 octobre 2019 Il y a 1 heure, Philippe66 a dit : Je me suis fait la même réflexion ce matin et suis resté scotché. Je m’attendais à du rouge niveau 3/4 et des explications plus « virulentes »...d’autant que le bulletin court jusqu’en matinée de mercredi et prend en compte la nuit qui pourrait être difficile sur la région. Ont-ils bâclé ? Le bulletin Méditerranée n’est même pas à jour pour la cartographie (je parle du visuel qui date du Cevennol). Le texte est à jour, lui. En tout cas je les sens bien timorés. Arôme bouge les cumuls sans cesse. Ça semble très délicat de déterminer la zone exacte ou l’impact le plus sévère se produira. le bulletin de Keraunos et la carte date d'hier soir et elle est bien à jour. Fais un nettoyage des tes historiques. Quand à dire qu'ils ont baclé le bulletin, c'est un peu mal venu comme affirmation. Ce n'est pas le genre de la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 22 octobre 2019 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 22 octobre 2019 (modifié) Oui je reconnais que le terme « bâclé » était très malvenu de ma part. Mea-culpa d’autant que le bulletin est bien détaillé pour les cumuls. J’ai vidé le cache et cela fonctionne effectivement. Merci @serge26. Modifié 22 octobre 2019 par Philippe66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 octobre 2019 Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 octobre 2019 (modifié) Si ça reste en l'état, les conditions pourraient devenir vite très compliquées tôt demain matin sur 11 et 34. Il y a tout techniquement pour faire mal, entre une convergence sévère en basse couche digne du golfe de Gênes, l'apport d'instabilité, la chaleur latente, la dynamique d'altitude... Si ce signal continue de sortir, il ne faudra pas le prendre à la légère sur les zones côtières en premier lieu. Modifié 22 octobre 2019 par Yohan-83 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proo13 Posté(e) 22 octobre 2019 Marseille Nord Partager Posté(e) 22 octobre 2019 (modifié) arome6z envoie des faibles pluie sur le 13 pour demain. Modifié 22 octobre 2019 par proo13 JAI MAL INTERPRETER LA CARTE. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 octobre 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 octobre 2019 "Envoie du lourd" ? avec une carte montrant des cumuls en 1 heure autour de 10-20 mm au max (30-40 en mer) ? Faut lire l'échelle et pas seulement s'en tenir aux couleurs Normal d'être déçu après, en interprétant pas correctement les cartes. 1 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proo13 Posté(e) 22 octobre 2019 Marseille Nord Partager Posté(e) 22 octobre 2019 il y a 38 minutes, Vincent_L a dit : "Envoie du lourd" ? avec une carte montrant des cumuls en 1 heure autour de 10-20 mm au max (30-40 en mer) ? Faut lire l'échelle et pas seulement s'en tenir aux couleurs Normal d'être déçu après, en interprétant pas correctement les cartes. c'est bon j'ai modifié normalement c'est + réaliste. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 octobre 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 octobre 2019 il y a une heure, proo13 a dit : arome6z envoie des faibles pluie sur le 13 pour demain. Il y a peut-être une demie mesure entre "envoyer du lourd" et "envoyer des faibles pluies" Que d'animation sur ce topic ^^ ça manquait presque haha 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 22 octobre 2019 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 22 octobre 2019 (modifié) Les plus forts cumuls aujourd'hui tombent finalement sur le centre et l'Est du 34, avec même une petite crue du Lez ou de la Mosson. Problème ? C'est également là-bas que le plus fort des intemperies est modélisé pour demain. A suivre ... Modifié 22 octobre 2019 par metbeziers 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 22 octobre 2019 Florensac (34510) Partager Posté(e) 22 octobre 2019 à l’instant, metbeziers a dit : Les plus forts cumuls aujourd'hui tombent finalement sur le centre et l'Est du 34, avec même une petite crue du Lez ou de la Mosson. Problème ? C'est également là-bas que le plus fort des intemperies est modélisé pour demain. A suivre ... Le secteur d'Agde aussi (>250 mm à Florensac d'ici demain après-midi). Les cours d'eau vont gonfler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 octobre 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 octobre 2019 Je comprend que vous soyez excité comme des puces ( ici 10°C sous le brouillard et stratus, ça calme ! ) mais respectez svp le titre du topic : ici c'est le topic "prévisions" et non "suivi" 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 22 octobre 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 22 octobre 2019 (modifié) Extension de la vigilance Orange aux départements du Tarn, de l'Aveyron et du Gard. Modifié 22 octobre 2019 par Normand dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 22 octobre 2019 Aubagne (13400) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2019 Convergences humides (valeurs positives) pour demain 6h UTC selon AROME 6Z à 925 hPa. Les décalages de ces lignes est prévue lent. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 22 octobre 2019 Sisteron Partager Posté(e) 22 octobre 2019 Il y a 1 heure, Neyzu a dit : Le secteur d'Agde aussi (>250 mm à Florensac d'ici demain après-midi). Les cours d'eau vont gonfler ca permettra de rattraper en partie le retard pour le cumul RR de 2019, le meme en novembre et un autre en décembre et on sera bon 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 22 octobre 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 22 octobre 2019 (modifié) Léger décalage à l'ouest des précipitations les plus fortes sur Arome 12z (en cours de sortie) avec de nouveau l'est du 66 et du 11 en ligne de mire de violentes précipitations stationnaires en fin de nuit prochaine/ début de matinée (possiblement 100 à 150mm en l'espace de 3 heures localement). A voir si MF lance le Rouge ce soir pour ces deux départements qui sont clairement exposés au risque de fortes inondations... Modifié 22 octobre 2019 par Normand dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 22 octobre 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 22 octobre 2019 il y a 25 minutes, Normand dit a dit : Léger décalage à l'ouest des précipitations les plus fortes sur Arome 12z (en cours de sortie) avec de nouveau l'est du 66 et du 11 en ligne de mire de violentes précipitations stationnaires en fin de nuit prochaine/ début de matinée (possiblement 100 à 150mm en l'espace de 3 heures localement). A voir si MF lance le Rouge ce soir pour ces deux départements qui sont clairement exposés au risque de fortes inondations... Arôme est perdue. La dégradation a prie beaucoup de retard sur 11 66 et les fortes pluies stationaire sur montpellier était absolument pas modéliser. L'herault reste pour moi le département le plus exposer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 22 octobre 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 22 octobre 2019 A surveiller le puissant vent d'est demain notamment prés des littoraux PACA, avec les pluies de ces derniers jours, les sols sont fragilisés, c'est un paramètre à prendre à compte, AROME modélise des rafales à 100/110km/h du littoral varois aux Alpes Maritimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 22 octobre 2019 Vaucluse Partager Posté(e) 22 octobre 2019 Les cumuls simulés par la dernière sortie Arome 12 z se situent dans le haut de la fourchette si on y compare aux cumuls simulés par la dernière sortie 9Z du panel de la prevision d' ensemble d' Arome . Ceci partout du Languedoc à Paca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 22 octobre 2019 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2019 il y a une heure, Thibault Ërza a dit : Arôme est perdue. La dégradation a prie beaucoup de retard sur 11 66 et les fortes pluies stationaire sur montpellier était absolument pas modéliser. L'herault reste pour moi le département le plus exposer On prie aussi, mais un petit effort de relecture/orthographe serait la moindre des choses, par respect pour les lecteurs, et parce que ça pique vraiment les yeux !😵.... merci pour eux ! 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 22 octobre 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 22 octobre 2019 il y a 24 minutes, dahu a dit : On prie aussi, mais un petit effort de relecture/orthographe serait la moindre des choses, par respect pour les lecteurs, et parce que ça pique vraiment les yeux !😵.... merci pour eux ! Excusée moi mais comme je l'avais déjà annoncer il y a quelque temps le français n'est pas ma langue d'origine et votre grammaire est très dur Fin HS 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 22 octobre 2019 Aubagne (13400) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2019 Il y a 2 heures, CP3 a dit : Les cumuls simulés par la dernière sortie Arome 12 z se situent dans le haut de la fourchette si on y compare aux cumuls simulés par la dernière sortie 9Z du panel de la prevision d' ensemble d' Arome . Ceci partout du Languedoc à Paca Cela fait plusieurs sorties d'ailleurs que le DET est en haut de l'ENS précédent. AROME 12Z et MOLOCH 12Z envisagent, pour W-PACA demain en début de soirée une forte activité pluvieuse et orageuse. S'affaiblissant progressivement sur E-PACA. Attention aux vents, comme déjà souligné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WildHunt Posté(e) 22 octobre 2019 Sète - Hérault Partager Posté(e) 22 octobre 2019 (modifié) Bizarre sur Keraunos mobile, je vois une carte différente de sur ordinateur. Sur mobile je vois des zones jusqu'à R4, alors que sur ordinateur ça ne va que jusqu'au R3. Quelle est le bonne? En pièce-jointe la carte que je vois sur ordinateur. Modifié 22 octobre 2019 par WildHunt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 22 octobre 2019 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 22 octobre 2019 (modifié) Excusez moi de ma question peut être idiote, mais à la réactu du bulletin méditerranée de KERAUNOS, on ne comprend absolument rien de rien à leur bulletin. ils disent quelque chose, ils zonent ailleurs... Modifié 22 octobre 2019 par kin84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 22 octobre 2019 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 22 octobre 2019 il y a 9 minutes, WildHunt a dit : Bizarre sur Keraunos mobile, je vois une carte différente de sur ordinateur. Sur mobile je vois des zones jusqu'à R4, alors que sur ordinateur ça ne va que jusqu'au R3. Quelle est le bonne? En pièce-jointe la carte que je vois sur ordinateur. Et moi je ne vois pas du tout celle ci. Je ne vois qu'une ciblant les Cévènnes.. mais qui dit que la zone en r2 r3 "remarquable" de par son étendue mais on ne le voit pas sur leur carte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Vabien Posté(e) 22 octobre 2019 Nimes centre ville Partager Posté(e) 22 octobre 2019 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 22 octobre 2019 Florensac (34510) Partager Posté(e) 22 octobre 2019 (modifié) à l’instant, Sam Vabien a dit : Oui c'est la bonne carte. Les autres cartes sont des bugs de réactualisation Modifié 22 octobre 2019 par Neyzu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés