BDR(13) Posté(e) 23 octobre 2019 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 23 octobre 2019 à l’instant, Normand dit a dit : Sauf si le pivotement du flux se fait dans l'ouest (ou l'est) du 13 avec un risque que la ligne se régénère et stationne sur place (c'est ce que semble modéliser Arome il me semble) A voir , une averse vient de se déclencher sous une éclaircie bizarre ce temps .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proo13 Posté(e) 23 octobre 2019 Marseille Nord Partager Posté(e) 23 octobre 2019 en effet ça s’éclaircit légèrement sur Marseille (c'est quoi ce b***** ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 23 octobre 2019 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Le soleil perce même bien ici .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 23 octobre 2019 Martigues Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Prudence sur Martigues, vent violent, les orages remontent de Méditerranée ☔️⚡️ FullSizeRender.mov Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 23 octobre 2019 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Le vent continue de se renforcer sur Marseille et comme dit plus haut ça souffle bien fort et par brusques rafales. Sur le radar, on voit que la ligne commence à ralentir et le flux quand à lui commence à pivoter, et on sait que le flux de sud est le plus favorables aux orages en V par chez nous. Le risque est bel et bien réel comme le montre AROME mais peut être cette stationnarité opérera plus à l'est, plus à l'ouest, ou pas du tout? À voir ! En tout cas ce vent fort renforce l'impression pré-orageuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 octobre 2019 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Sur les dernières sorties radar et foudre, on dirait que la ligne pluvio-orageuse a perdu en vigueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) La crue de la Sorgues à St Affrique monte toujours, mais baisse en amont sur St félix; Franchement, on passe prés d'un remake de 2014 ici, et je trouve que le risque crue est vraiment sous estimé au vue de l'urbanisme de la ville. Au moins la station de St Affrique pourra avoir sa crue de référence. https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=O358461003&CdEntVigiCru=25&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires= source photo Modifié 23 octobre 2019 par Musimon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 23 octobre 2019 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 10 minutes, proo13 a dit : en effet ça s’éclaircit légèrement sur Marseille (c'est quoi ce b***** ?) Peut être , Ôn nous reserve le plus dantesque . il y a 1 minute, shubi13 a dit : Sur les dernières sorties radar et foudre, on dirait que la ligne pluvio-orageuse a perdu en vigueur. Oui je ai vu desuite , quel dommage in aura des miettes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 23 octobre 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Ca y est la pluie s'est presque totalement arrêtée. 28mm au compteur et mine de rien même si c'est faible je trouve que ça a très vite réagi. Jardin inondé, égouts qui débordent... j'ai été surpris d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) Salle de musculation run up entre Occitanie et Saint Clément de Rivière au Nord de Montpellier. Vidéo prise par un ami. Edit : désolé pour le format je ne sais pas comment la réduire... video-1571835177.mp4 Modifié 23 octobre 2019 par nils 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 23 octobre 2019 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) Hey BdR13 et Shubi, les cellules ça se renouvelle, se recréé, et le pic n'est pas prévu à 15h mais vers 18-19h donc cool! Et pour ramasser 90mm, 1h à 1h30 suffisent... Patience A+! Alex. Modifié 23 octobre 2019 par Alex. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 23 octobre 2019 Martigues Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Dantesque sur Martigues !! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 octobre 2019 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Il y a 1 heure, bill07 a dit : ...une belle bande de connards oui, alors que certains ont a faire face à des situations plus que compliquées et aimeraient avoir un peu de réconfort et d'aide d'autres s'en battent franchement les c......s et un flic (dans la seconde vidéo) qui filme la scène….un comble j'aurai plutôt envie de faire un carton. Non ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout Mon fils habite à Béziers, la situation n'est pas aussi catastrophique que ça, les posts donne une idée un peu forte de se qui se passe, aucune victime, juste des dégâts matériels dans les zones basses, la rivière ne débordera même pas. Rien de grave, je trouve sympa ces 2 vidéos. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 23 octobre 2019 Monteils (30) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 sa se termine doucement sur le haut gard. Bonnes pluies orageuses passagères, plus de risque a priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 4 minutes, ardeche07 a dit : Mon fils habite à Béziers, la situation n'est pas aussi catastrophique que ça, les posts donne une idée un peu forte de se qui se passe, aucune victime, juste des dégâts matériels dans les zones basses, la rivière ne débordera même pas. Rien de grave, je trouve sympa ces 2 vidéos. On liste les zones touchées et les valeurs de précipitations. Je n'ai pas noté de catastrophisme, juste de l’excitation de passionnés ^^. Ceci dit, l'intérêt d'être à l'affût des cartes, c'est d'anticiper les situations graves. Je pense que les gens ayant les maisons inondées ont une autre vision des habitants de l'avenue st Saêns Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 octobre 2019 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Pluie forte et grondements de tonnerre réguliers, ciel sombre, comme en soirée. 15 mm pour le moment sur Tresques, 23 mm à Verfeuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 23 octobre 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 22 minutes, BDR(13) a dit : Peut être , Ôn nous reserve le plus dantesque . Oui je ai vu desuite , quel dommage in aura des miettes. Ca n’a même pas commencé que vous vous plaignez que c’est déjà fini, bravo les gars, ne changez rien Ligne bien visible depuis Aix vers l’O et lointain tonnerre audible, ça se redresse bien au radar, elle ne va pas stationner mais elle va mettre du temps à atteindre l’E13! Modifié 23 octobre 2019 par OnLiNk 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 octobre 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 2 minutes, OnLiNk a dit : Ca n’a même pas commencé que vous vous plaignez que c’est déjà fini, bravo les gars, ne changez rien Ligne bien visible depuis Aix vers l’O et lointain tonnerre audible, ça se redresse bien au radar, elle ne va pas stationner mais elle va mettre du temps à atteindre l’E13! 10 ans qu'il est sur le forum, 10 ans qu'il écrit ce genre de message à chaque épisode... Plus personne ne lit à force. Sans doute une technique d'auto-persuasion inversée. 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proo13 Posté(e) 23 octobre 2019 Marseille Nord Partager Posté(e) 23 octobre 2019 grondement incessant depuis Marseille (aller bientôt notre tour j’espère .) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 octobre 2019 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Musimon a dit : On liste les zones touchées et les valeurs de précipitations. Je n'ai pas noté de catastrophisme, juste de l’excitation de passionnés ^^. Ceci dit, l'intérêt d'être à l'affût des cartes, c'est d'anticiper les situations graves. Je pense que les gens ayant les maisons inondées ont une autre vision des habitants de l'avenue st Saêns C'est très pénible pour ceux qui ont eu leurs maison inondées c'est sûr mais j'en veux surtout à ceux qui donnent des permis de construire dans ces zones inondables. Modifié 23 octobre 2019 par ardeche07 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 23 octobre 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) Le passage dans l'essoreuse est imminent pour Martigues et Istres. Pour Marseille, il faudra surveiller la cellule bien active au radar à son sud-ouest (encore en mer) Modifié 23 octobre 2019 par Normand dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 23 octobre 2019 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 1 minute, ardeche07 a dit : C'est très pénibles pour ceux qui ont eu leurs maison inondées c'est sûr mais j'en veux surtout à ceux qui donnent un permis de construire dans ces zones inondables. Il y a aussi le problème des crues centennales qui deviennent de plus en plus fréquentes, c'est indéniable. Mais je suis d'accord dans le fond avec toi, quand je vois des programmes immobiliers à certains endroits à Montpellier, c'est flippant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 23 octobre 2019 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 28 minutes, MaThieu13 a dit : Prudence sur Martigues, vent violent, les orages remontent de Méditerranée ☔️⚡️ FullSizeRender.mov pile à l'endroit où habite mon père (Paradis Parc) 😮 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 23 octobre 2019 Martigues Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Impressionnant sur Martigues, des trombes d'eau actuellement !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proo13 Posté(e) 23 octobre 2019 Marseille Nord Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) arcus visible juste en face de moi a Marseille ca se joue a rien !!! edit : averses en cours Modifié 23 octobre 2019 par proo13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés