Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

à l’instant, Max38 a dit :

 

Oui deja 2/3cm depuis le retour des pizzas. Ça cumul et la route repasse au blanc. Et encore un arbre au sol à l'instant et vu le bruit, il devait être gros... 

Pareil chez moi ça continue de craquer en forêt. Je suis choqué... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Changement radical ici avec neige à gros flocons. Tout a blanchi en 20 minutes

D62A227B-D4B1-4192-9399-F49D90F91347.thumb.jpeg.b3446a43e990283846b6b4713a6006bb.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca s'est bien calmé à St Genis, avec à nouveau un mélange de pluie et neige. Environ 4cms sur la table de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De grosses branches cassent ici  , ça craque  , vraiment pas top quand même car certaines espèces ont encore leurs feuilles !

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Entre 2 et 3 cms mesurés sur la table de jardin, accalmie actu. 

 

A48 coupée actu dans les 2 sens et pas de train entre Lyon et Grenoble/Chambéry, notamment. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 10 minutes, Quercus a dit :

61mm à Crest et une cinquantaine de millimètres sur presque toutes les stations de la Drôme et du Vaucluse...

Effectivement et la Drôme a bien réagi passant de 16.4m³/s ce matin à 6h à Saillans à 69.7m³/s ce soir à 20H

 

Ici la pluie continue de tober alors que la température est figée à 3.8°, la neige par isothermie pourtant confirmé par MF ne semble pas vouloir nous gagner.

34mm à l’instant et pour les 4 autres VP2 dans un rayon de 10km :

► 24.4mm à Etrez

► 27.4mm à St Etienne du Bois

► 37.8mm à Jasseron

►40.4mm à Bourg Nord pourtant distante que de 3km de la mienne

 

La Reyssouse a également bien réagi avec autant d'eau passant de 300l/s ce matin à 7.2m³/s ce soir :

image.png.6b719c4e98524e985f3b5b9836b095db.png

 

Dans ces conditions, même s'il n'atteint pas les 100m de chez mon voisin @fiflot, salut Jean-Luc😉, le cumul mensuel grimpe fort :

image.png.498694425f0289a33b5d411d7711507d.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Température stabilisée à 2.4°C et petite pluie en cours (11 mm depuis ce matin)

 

Un copain habitant Miribel Lanchatre dans le Vercors à  700m (pas loin de Monestier de Clermont) vient de me dire que c'est toujours de la pluie chez lui ...

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ricos a dit :

De grosses branches cassent ici  , ça craque  , vraiment pas top quand même car certaines espèces ont encore leurs feuilles !

 

Je vais essayer de prendre des photos demain avec le drone de la forêt. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

La neige devient de plus en plus humide,  37.8 mm de précipitations à l'instant aujourd'hui!

Modifié par lehohneck
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare
il y a 10 minutes, PhilDefer38 a dit :

Bien ... Habitant un peu en hauteur dans un massif arrosé je me suis dis que ... Et en fait ...

T à +2 degrés, de la pluie de la pluie, pas un flocon ! 🤯🤣

Apparemement il neige au col de porte :

image.png.a419011e2d0e916d2367966e0c7ada25.png

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

 

Pas de bol :(

 

Trop au nord par rapport à la remontée de sud. Ça traduit typiquement la limite géographique des RR que l'on voyait sur les modèles. Au plus proche du Vercors-ouest = début d'isothermie voire isothermie effective, plus au nord, nada car RR trop faiblardes.

 

Si AROME est dans le vrai (probable vu le radar), tu auras le droit à un sympathique rattrapage. Croisons les doigts et je compte aussi dessus. 🙂

Je ne vois pas de post passer venant du Sappey ou de St Pierre et encore moins de Belledonne ce qui valide ton commentaire. La suite demain ! 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orange de google map / traffic atteind Voreppe... Et 0.2 à Voiron.

La neige a du atteindre l'entrée de la cluse.

 

Bon ici c'est toujours de la pluie.

Modifié par Cedski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, Cedski a dit :

l'orange de google map / traffic atteind Voreppe... Et 0.2 à Voiron.

La neige a du atteindre l'entrée de la cluse.

 

Bon ici c'est toujours de la pluie.

 

Ici on a la température (T stabilisée depuis 1h à 0.6°C) mais plus de RR ! Mon site traduit bien la limite, ou le côté "cul entre deux chaises" 😅

 

Du coup, possible que la neige soit présente dès Veurey par exemple... 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Grosse intensité toujours dans le vinois on est pas loin des 10 cm a 280m d'altitude . Les micro coupures de courant se multiplient. Le village de Malleval doit être coupé du monde ce soir vu comme la forêt craque. Ça va pas être jolie à voir demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Un poil trop nord-est ici à Dolomieu c'est une neige fine qui tombe actuellement, mais rien de folichon même si ça accroche de nouveau bien de partout.

On est à 5cm et 0,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Les précipitations s'estompent, dommage car ça avait commencé à blanchir. La T a bien baissé, il fait 0.7°C. La neige est très fine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 2 minutes, doddyfab a dit :

17cm dans le pelouse relevés à l’instant sur Four et ca tombe à fond encore ! 
Début episode vers 15h. 

AE465291-3026-43CB-883B-0CE4170F48C9.jpeg

On m’a envoyé des photos de Villefontaine. En effet, il y a une bonne quinzaine de cm.

 

71368447-C29F-49BC-BEC4-F931362E705B.thumb.jpeg.f572aa2e4a2f17c5532c70928852789d.jpeg
26373B39-F2D5-4550-97A2-1116DFBF5853.thumb.jpeg.9f0a9a5fe64e999b00ee4cc6f732a5cd.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grenoble : pluie modérée et des cadavres de flocons. Pas de surprise !

 

Mais très bel épisode pour la zone prévue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...