Thoupie42 Posté(e) 9 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 novembre 2019 On se rapproche doucement du gel avec +0,5°C actu sous un ciel étoilé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 novembre 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Il y a 21 heures, un_Mauzunois a dit : Ben là tu vois, j'ai plus le cœur à rien, je suis caché sous les couvertures et j'attends heu.. je sais même plus ce que j'attends au juste. D'ailleurs j'ai arrêté de vous lire, de regarder des webcams et des photos. Même les prévis météo me plongent dans un désespoir sans nom. Avec le bol que j'ai, ils vont se taper une saison de 5 mois de neige à prat-de-bouc, précisément l'année où j'arrête. Il pleut. C'est affreux. Une séance de psy peut être Nous avons eu droit hier après midi à une bonne averse de grésil qui a blanchi modérement les sols, ce que n'a pu faire la pleige de la fin de nuit. Bon grattage de pare brise hier matin (quand je pars à 4 h c'est parfois pas pris encore, mais à 6h30, le mal était fait) avec un -1.4°c de Tn mais l'après midi a été agréable. Ce soir la descente d'air froid a affolé le thermo qui a fait une pointe à -2.2°c avant de remonter à -0.8°c actu. Un peu de gel fera du bien et va permettre de sortir de l'humidité ambiante, mais je reste pessimiste sur les chances de chute de neige significatives pour la semaine, à voir au fur et à mesure. Une alerte pour dire que nous nous rapprochons de l'hiver. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 novembre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Après une journée plutôt ensoleillée, il gèle ce soir sur Massagettes à la faveur d'un ciel dégagé sans vent. La température devrait cependant remonter d'ici peu avec le front qui se rapproche par l'ouest. A voir si la pluie arrive à se transformer en neige et à offrir un tapis blanc demain au réveil à mon altitude (750 m) mais ça devrait être juste. Par-contre ça devrait de nouveau plâtrer sur le Sancy, la couche devrait être sympa au-dessus de 1 200 m. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 9 novembre 2019 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonsoir à tous, comme d’autres me revoilà après la saison estivale... quelques flôcons grésil hier soir un léger blanchiment ce matin les pneus neige sont montés, la neige peut venir maintenant petite balade aux champignons cet aprem, sûrement une des derniers récoltes de la saison la vue depuis le coin à cèpes est pas vilaine... 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 novembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Journée encore bien ensoleillée aujourd'hui en Ardèche Tn 5.5 °C et Tx 11.1 °C pour ce jour (et Ta de 4.4 °C à 19h45) On va encore abuser de la belle webcam des Estables ce soir avec un beau lever de lune…..manque juste un petit truc pour éclairer le village où les températures ont enregistré aujourd'hui une petite amplitude diurne de 1.7 °C (-1.1 °C/+0.6 °C) et là ce soir ça plonge bien -2.4 °C à 19h 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 novembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonsoir, journée sans précipitations (pour l'instant ) avec meme un peu de soleil par période et des passages nuageux aussi. Tn de 0,5 ° c tx de 5° c ta de 1 ° c La troisième photo est prise des contreforts EST de l'Aubrac avec au premier plan la ferme du Massibert (cne de Chirac) au second plan le CEM de Montrodat et au loin et enneigé le Truc de Fortunio. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 novembre 2019 Toulouse Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Aller la dernière du jour direction la vallée de chaudefour. Des lumières magnifiques ! Une pensée pour Mike @Dralfot courage. Actu 0C vent sensible et ciel couvert à Besse. 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 novembre 2019 il y a 21 minutes, JPGrèzes48 a dit : Bonsoir, journée sans précipitations (pour l'instant ) avec meme un peu de soleil par période et des passages nuageux aussi. Tn de 0,5 ° c tx de 5° c ta de 1 ° c La troisième photo est prise des contreforts EST de l'Aubrac avec au premier plan la ferme du Massibert (cne de Chirac) au second plan le CEM de Montrodat et au loin et enneigé le Truc de Fortunio. [photos] CHIRAC est mort 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 9 novembre 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Sacrée augmentation ici on est passé de 2,3 à 19h à 5,6 actuellement et ça ne cesse d’augmenter! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) Plongée du thermomètre ce soir à la faveur d'un ciel dégagé on est quasiment à-2 degrés ! L'avantage est que si les précipitations nous atteignent, elles n'auront (normalement) aucun mal à tenir au sol. 🤞🏻 Modifié 9 novembre 2019 par LQ'03 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 novembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) il y a 38 minutes, clem11 a dit : Aller la dernière du jour direction la vallée de chaudefour. Des lumières magnifiques ! Une pensée pour Mike @Dralfot courage. Actu 0C vent sensible et ciel couvert à Besse. Et sur Super Besse où je suis ce soir il neige faiblement actuellement. Tenue instantanée sur la route. Par contre les radars ne sont vraiment pas folichons ! Pas grand chose à venir derrière sauf si ça se renforce mais bon il n’y avait rien d’extraordinaire d’annoncé ici. Modifié 9 novembre 2019 par damien63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Ta 5°C actu sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 novembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonsoir, journée de fin d'automne entre nuages et éclaircies, agrémentée de vols de grues ( pour François ), une perturbation brève mais dynamique en soirée a laissé 5 mm de pluie, Ta: 5 °C, le fond de l'air est frais... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 9 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) (Attention thermo voiture) : -2°C chez moi et sur le plateau. -4°C en bas du village. Avec en prime le petit vent qui va bien et le ciel dégagé qui accentue la sensation de froid ça pique un peu. Impression de froid vif et sec que je n'avais pas ressenti depuis Montréal. D'ailleurs beaucoup de gens à SGM étaient surpris aujourd'hui. Après l'hivernage des choses la semaine dernière j'ai rentré les géraniums cet après-midi. Pas de statistique précise mais il me semble que c'est assez tard pour la saison. Modifié 9 novembre 2019 par Sylane Orthographe 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Baisse des températures ici également, 3°C actu, et un bon petit vent qui rend l'avant-dernière sortie de miss Iris assez fraîche. Sinon : pas de neige sur Mauzun. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2019 il y a 18 minutes, tao a dit : Bonsoir, journée de fin d'automne entre nuages et éclaircies, agrémentée de vols de grues ( pour François ), une perturbation brève mais dynamique en soirée a laissé 5 mm de pluie, Ta: 5 °C, le fond de l'air est frais... Merci mais tu me prives d'en sortir une autre ! meuh non Sinon, à l'approche de la perturbation, ici aussi on passe de 2,9 à 3,4 °C ... sauf que tout semble disparaître en arrivant dans le secteur !? 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 9 novembre 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bonsoir Journée finalement assez agréable, quand on relativise aux 10 derniers jours. Des faibles averses entrecoupées de généreuses éclaircies ont rythmé la matinée, avant que le ciel ne se dégage encore plus franchement en fin de journée , laissant toutefois apercevoir le (énième..) front a l’approche par l'Ouest. Il a faiblement neigé hier après midi et durant la nuit ce qui a reblanchi les surfaces (après un premier éphémère blanchiment dans la nuit de jeudi a vendredi), mais la neige a une nouvelle fois disparu en dissous de 1250 m. Au dessus, cela fait désormais un troisième jour avec couverture neigeuse , certes encore assez faible, mais cela donne le ton d'une avancée vers l'hiver. Le mercure ne varie toujours pas beaucoup; 0°c ce matin, 2°c l’après midi, -1°c vers 19 H, et nouvelle "hausse", 0°C ce soir. Hier matin, le Puech del Pont (1219 m), vu de l'ouest; Ce matin, Le Puech des Ayres, (1260 m): Le Puech del Bouos, 1286 m Cet apres midi, les Sommets; Le Mailhebiau 1469 m; Et les puechs d'Alte teste, 1448 m: 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 9 novembre 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Il neige faiblement mais régulièrement depuis 45mn environ. Au delà du fait que Toulouse nous roule dessus (j'enrage), la bonne nouvelle c'est que la neige tient bien et toutes les surfaces commencent à blanchir avec une Ta en baisse qui se situe à +0.3° à 21h40. J'attends la suite avec impatience...enfin du moins la reprise de la seconde mi-temps au Stadium avec d'autres intentions ....😋 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 novembre 2019 La température remonte et le ciel est désormais couvert. Les précipitations entrent sur la Lozère mais ça faiblit pas mal... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 novembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, tao a dit : Bonsoir, journée de fin d'automne entre nuages et éclaircies, agrémentée de vols de grues ( pour François ), une perturbation brève mais dynamique en soirée a laissé 5 mm de pluie, Ta: 5 °C, le fond de l'air est frais... J’étais ce matin dans l´Allier à St leopardin d’augy et Bourbon l’Archambault à l’exterieur et je pense qu’il n’y a pas eu 1 minute sans entendre les grues ! Ça volait en permanence c’etait Impressionnant ! Sinon toujours neige faible sur Super Besse. 1 petit cm je dirais. Enfin bon pas grand chose quoi mais je suis quand même heureux de la voir ! Modifié 9 novembre 2019 par damien63 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 novembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Il neige faiblement à Grèzes actuellement! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Petite bruine neigeuse également ici qui tient directement sur les voitures. Dommage que le radar s'asseche. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 9 novembre 2019 Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Un léger mieux aujourd'hui sur l'ouest Cantal, pas de précip jusuq'à ce soir et même quelques timides trouées; l'occasion de faire un petit tour en montagne avec la neige qui descend jusque vers les 900 m en vallée de Mandailles PS : IL y a souvent de belles photos sur ce topic, n'oubliez pas en parallèle pour les plus représentatives de les poster sur Photolive (rien qu'aujourd'hui il y en a 2 ou 3 qui auraient une belle place) et puis je n'oublie pas Mike ce soir 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 novembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 edit : neige modérée qui blanchie presque toutes les surfaces. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2019 il y a 46 minutes, Le Cèpe a dit : Il neige faiblement mais régulièrement depuis 45mn environ. Au delà du fait que Toulouse nous roule dessus (j'enrage), la bonne nouvelle c'est que la neige tient bien et toutes les surfaces commencent à blanchir avec une Ta en baisse qui se situe à +0.3° à 21h40. J'attends la suite avec impatience...enfin du moins la reprise de la seconde mi-temps au Stadium avec d'autres intentions ....😋 Ben espérons de la neige en montagne, parce que côté ASM .... Sinon Ta +4,1 °C et faible bruine par moment. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés