Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditeranéennes- Décembre 2019


zagueb83

Messages recommandés

il y a 12 minutes, armagedon a dit :

 et les gens continuent de rouler👿.  J'ai du mal à comprendre

Le pire c'est les gens à pieds... je vois que les consignes du maire sont vachement respectées ("ne sortez sous aucun prétexte").

Modifié par gosto13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est en effet un évènement majeur pour le célèbre pénitent des Mées dont l'un des rochers vient de s'effondrer sur plusieurs maisons en effet.... Une centaine de pompiers sont sur zone avec 4 héli

Je viens d'aller prendre quelques photos de la Durance au pont de Rognonas, c'est toujours aussi impressionnant!  

Il faut clairement éviter d'utiliser la lame d'eau radar en prenant les données brutes pour argent comptant. C'est un réel défaut qui ressort de plus en plus, et même dans le domaine professionnel.

Images postées

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)
il y a 2 minutes, Guesswhat a dit :

Certainement une supercellule qui approche Fréjus, elle dévie clairement du flux et file plein Est, sur... Cannes...

Effectivement, énorme tâche blanche au radar sur l'Est du Var, les conditions doivent être dantesques en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 5 minutes, Loussangla a dit :

Effectivement, énorme tâche blanche au radar sur l'Est du Var, les conditions doivent être dantesques en dessous.

 

La cellule doit passer plus au nord, car ici sur le littoral de Fréjus, temps étonnamment calme, pas une seule goutte et peu de vent.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Twister83 a dit :

 

La cellule doit passer plus au nord, car ici sur le littoral de Fréjus, temps étonnamment calme, pas une seule goutte et peu de vent.

oui sur Roquebrune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On sent les autorités communales consternées par le peu de respect des consignes, et en même temps quand on lit ça...

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 6
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La cellule semble se diriger vers les mêmes secteurs.. Forte pluie toujours en cours à Mandelieu à l'avant, circulation impossible dans la ville et nombreuses inondations, les vallons sont à deux doigts de déborder.

Modifié par Tristan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tristan06 a dit :

La cellule semble se diriger vers les mêmes secteur.. Forte pluie toujours en cours à Mandelieu à l'avant, circulation impossible dans la ville et nombreuses inondations, les vallons sont à deux doigts de déborder.

Ce qui arrive du Var est énorme, fortes pluie actu sur Mouans 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

On sent les autorités communales consternées par le peu de respect des consignes, et en même temps quand on lit ça...

 

 

 

La Culture Météo en France est au niveau 0....

Bon courage à tous ceux qui sont concernés par ces fortes pluies...

 

@Romain84, 3.39m à Apt pour le Coulon, la crue de Décembre 2008 est dépassée ! 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c est triste pour les mandolociens... Quand je vois toutes les inondations alors qu on sortait à peine la tête de l eau si j puis dire... Demain va falloir tout recommencer.. Chapeau au maire qui informe et s investie énormément... En espérant que la cellule qui arrive circule très vite. Courage à tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

On sent les autorités communales consternées par le peu de respect des consignes, et en même temps quand on lit ça...

 

 


On en reparlera peut-être sur le topic des vigilances mais vu l'absence de conscience du risque (par faute d'éducation ?) je me demande s'il ne faudrait pas passer par la coercition (malheureusement) : alerte rouge -> couvre feu.

Pour le tweet, j'ai presque envie de dire qu'il est suffisamment intelligent pour poser la question même si cela nous parait évident.

Intensité un peu en baisse à Cannes mais le picto grêle apparait sur le radar MF au nord de Fréjus.

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage sur le bassin de l'Argens ! Contrairement à l'épisode précédent, les cumuls horaires sont très importants, supérieurs ou égaux à 100 mm... 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Virgile a dit :

Sur les chaines infos, cela en parle à peine. Donc oui La Culture Météo en France est au niveau 0..

Je suis en train de zapper sur toutes les chaînes infos, que des débats politiques voir même... des pubs.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si c'est pas la cellule dans le var qui a pompé l'énergie de la cellule stationnaire de Mandelieu... d'ailleurs on voit au radar a 18h35 que la cellule du var tend a vouloir fusionner avec celle de mandelieu qui se réactive

 

Par contre si la cellule du Var ça stationne en amont (pégomas-vence) ça sera une catastrophe pour les cours d'eau (Siagne Riou Brague Loup)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Virgile a dit :

Sur les chaines infos, cela en parle à peine.

 

LCI avait bien commencé l'après-midi, avec @GWoznica à l'antenne assurant un bon suivi (largement inspiré par le forum IC d'ailleurs ;) ). Mais ça devait pas être encore assez "violent" pour rester à l'antenne, la politique a repris le dessus comme sur toutes les chaines d'actu, reléguant la météo dans les fameux bandeaux...

 

Bon, pour pas trop faire de HS, la méchante cellule passe au Nord de Fréjus, ça doit être coton sur l'A8 en ce moment... A voir comment ça va se passer côté 06 en effet.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

toujours de très fortes intensités ici ( Roquebrune) quelques coups de tonnerre noyés dans le déluge, ça commence à craindre, si çela continue , pour l'Argens

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...