Ced30 Posté(e) 5 janvier 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 janvier 2020 Mistral tempétueux cette nuit, plusieurs relevés horaires proches de 120 km/h à Chusclan, avec une pointe à 122 km/h. Ciel clair et mistral encore proche de 80/90 km/h sur le Gard rhodanien, 6°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 janvier 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2020 La nouvelle stat’IC de Saint Martin de Londres commence fort avec -2.3°C de Tn cette nuit à l’abri du vent, pendant ce temps quasi 8°C dans le Gignacois où je suis depuis quelques jours avec de fortes rafales de vent assez turbulente par moment. Grand soleil ☀️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 5 janvier 2020 Aniane (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2020 (modifié) il y a 31 minutes, cirrus007 a dit : La nouvelle stat’IC de Saint Martin de Londres commence fort avec -2.3°C de Tn cette nuit à l’abri du vent, pendant ce temps quasi 8°C dans le Gignacois où je suis depuis quelques jours avec de fortes rafales de vent assez turbulente par moment. Grand soleil ☀️ Et à 5km de là (Aniane), vent très calme favorisant une baisse modérée (Tn 2.8°C) de la température. Une StatIC à Saint-Martin était attendue avec impatience ! La carte est très explicite avec de bonnes gelées en l'absence total de vent au Nord de Montpellier, ce matin. On notera les quasi -4°C à Prades-le-Lez... Modifié 5 janvier 2020 par NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 janvier 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2020 Ah oui sympa cette nouvelle station dans ce coin climatiquement intéressant ! Elle a bien scoré malgré qu'elle soit située sur un toit, ça montre le potentiel du secteur ! Ce serait bien d'avoir un épisode neigeux suivi d'une nuit dégagée et déventée avant la fin de l'hiver pour voir ce que ça donnerait... Mais bon, ça semble mal embarqué cette année Plein soleil sur Carnon sous un faible vent de nord desséchant. Le taux d'humidité chute à 30 % sur ma terrasse alors qu'il stagne à 50 % à Fréjorgues... Étonnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 5 janvier 2020 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 5 janvier 2020 Ciel entièrement dégagé mais le mistral souffle fort à Manduel, très désagréable sur le quai de la nouvelle gare fantôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 6 janvier 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Tn fraîche ce matin avec 0.1 degrés à 10.5m de haut donc sûrement du gel à 2m, actu quelques entrées maritimes mais tendance à l’ensoleillement tout de même.. peu ou pas de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 janvier 2020 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 janvier 2020 (modifié) Journée magnifique tout comme hier, pas un nuage a l'horizon, petite gelée ce matin (-0.7°C de Tn) et 13.4°C actuellement, vent absent, on profite de ce dernier jour de vacances a l'extérieur ! Toujours pas l'impression d'être en hiver ! Ressenti printanier, et puis, quitte à ne pas avoir d'hiver, autant que ça se fasse sous le soleil on en a bien besoin après un automne extrêmement arrosé et faible en insolation, d'ailleurs il reste toujours pas mal d'eau dans les champs malgré qu'il n'est pas plu depuis plus de 2 semaines maintenant, ce qui montre à quel point les sols étaient saturés suite aux un peu + de 600 mm tombés sur l'automne! Modifié 6 janvier 2020 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 6 janvier 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Enfin la tombée du mistral, on a une belle amplitude et un beau ciel bleu, Tn/Tx horaires : 1°c / 13,6°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 7 janvier 2020 Perpignan Partager Posté(e) 7 janvier 2020 De la douceur l'après-midi, et du soleil... Hier matin on a quand même presque frôlé la gelée avec une Tn de 0.9°C et avec quelques entrées maritimes. Et en 6 jours on est déjà à plus de 36h d'ensoleillement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 janvier 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 (modifié) Bonjour ! Alors que le temps est très calme depuis un petit moment, souvenons nous de cette même journée il y a 11 ans notamment dans les Bouches-du-Rhône qui vivait l'épisode neigeux (du siècle?) C'était il y a 11 ans jour pour jour... Et pourtant, je pense que personne n'a oublié ! Sur ce, bonne journée ! Modifié 7 janvier 2020 par Iefan 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 7 janvier 2020 Partager Posté(e) 7 janvier 2020 N'y a t il pas une erreur à la station du Cap Béar qui enregistre 23° ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 7 janvier 2020 Perpignan Partager Posté(e) 7 janvier 2020 il y a 57 minutes, ruthénois12 a dit : N'y a t il pas une erreur à la station du Cap Béar qui enregistre 23° ? Oui, il y a eu un bug. Elle est revenu à 13.3°C à 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 7 janvier 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 (modifié) 17ºC par ici . Ciel assez dégagé Modifié 7 janvier 2020 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 janvier 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Un ciel rempli de lenticulaires, saupoudré de fins cirrus en altitude... Inutile de dire à quel point l’embrasement a été grandiose en cette fin de journée sur le Languedoc, pour ce qui est l’un des coucher de soleil les plus esthétiques que j’ai pu observer sur le Gard depuis mon retour il y a un peu plus d’un an. Pas d’appareil Reflex, mais au moins le téléphone pour une photo brute à la sortie du taf, au niveau de l’aéroport Nîmes-Garons. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 janvier 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 il y a une heure, Cyclone30 a dit : Un ciel rempli de lenticulaires, saupoudré de fins cirrus en altitude... Inutile de dire à quel point l’embrasement a été grandiose en cette fin de journée sur le Languedoc, pour ce qui est l’un des coucher de soleil les plus esthétiques que j’ai pu observer sur le Gard depuis mon retour il y a un peu plus d’un an. Pas d’appareil Reflex, mais au moins le téléphone pour une photo brute à la sortie du taf, au niveau de l’aéroport Nîmes-Garons. La même... Pas le reflex avec moi donc je me suis contenté du téléphone. C'était également bien embrasé sur le Montpelliérain ! Sinon encore une douce journée bien ensoleillée avec près de 17 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 7 janvier 2020 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Il y a 7 heures, Iefan a dit : Bonjour ! Alors que le temps est très calme depuis un petit moment, souvenons nous de cette même journée il y a 11 ans notamment dans les Bouches-du-Rhône qui vivait l'épisode neigeux (du siècle?) C'était il y a 11 ans jour pour jour... Et pourtant, je pense que personne n'a oublié ! Sur ce, bonne journée ! Aucun risque d'oublier un événement pareil La Corniche à Marseille sans quasi une voiture→ j'étais à pied(préférable ce jour la) , rien que pour ça, mais pas que , je signe tout de suite pour un remake , et pourtant je suis (très!) loin d’être un "hivernophile". Sinon pour ce jour,on est assez loin de ça , un temps mitigé ou nuages et éclaircies ont alterné avec un mistral modéré , un peu plus fort sans excès en allant vers l'Etang de Berre ,température douce après la petite/relative fraîcheur de fin de nuit . A 19h: Marseille-Vaudrans: +8.2°C → 5.3°C/11.6°C Marseille-Observatoire +11.0°C → 6.5°C/13.1°C Marseille-Corniche : +12.3°C → 7.6°C/14.1°C Marignane : +10.9°C → 4.5°C /13.6°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 8 janvier 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 22 heures, Iefan a dit : Bonjour ! Alors que le temps est très calme depuis un petit moment, souvenons nous de cette même journée il y a 11 ans notamment dans les Bouches-du-Rhône qui vivait l'épisode neigeux (du siècle?) C'était il y a 11 ans jour pour jour... Et pourtant, je pense que personne n'a oublié ! Sur ce, bonne journée ! Sur Aubagne : Faibles gelées aujourd'hui à Aubagne-MF (-0.8 °C chez Meteo-news) de même que les stations ainsi que sur une moitié NE du 13 et une large moitié NW du 83. Ciel bleu impeccable, vent nul. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 janvier 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Salut, Je vois qu'on parle de janvier 2009, je ne peux pas m'empêcher de partager moi aussi une photo sur Palette-Le Tholonet . Moins remarquable que sur le massif de l'Etoile ou encore la Côte bleue, il était tombé un bon 17 cm tout de même ! Joli événement à l'âge de ma majorité ! (0.0 cm à La Ciotat sous le doux vent d'E ). Pour ne pas être complètement HS, je ne suis pas sur place mais petite tn négative ce matin à ma station du Tholonet avec -0.3°C. Modifié 8 janvier 2020 par Gaël13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 janvier 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Yop ! Tout comme vous je n'oublie pas le 08/10/2010 à Avignon ! 20 à 25 cm selon les endroits... Un petit topic pour que cela ne tombe pas dans l'oubli : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 8 janvier 2020 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Retour à la réalité "made in janvier 2020" avec un temps printanier , quelques nuages élevés dans un ciel majoritairement bleu , un vent d'OUEST ou de SUD OUEST faible , températures très douces en ville et sur les hauteurs avec une Tx de +17.7°C à l'Observatoire et +17.3°C aux Vaudrans , un léger cran en dessous en bord de mer avec +15.0°C pour la Corniche , Marignane faisant un peu office de parent pauvre dans le département avec +12.3°C (qui est quand même supérieur à la norme). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 janvier 2020 Lavaur (81) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 De retour sur Montpellier cet après-midi sous un franc soleil et de la douceur (15.5°). Pic de douceur sur le trajet atteint sur la partie entre Bédarieux et Gignac en passant par Clermont l'Hérault où il a fait entre 16 et 17 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 janvier 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Journée douce aujourd'hui sur mes deux stations, avec bien évidemment une longueur d'avance pour la station de plaine littorale : 16.8°C à Saint-Jean-de-Védas 13.1°C à Malbosc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 janvier 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, neige84 a dit : Yop ! Tout comme vous je n'oublie pas le 08/10/2010 à Avignon ! 20 à 25 cm selon les endroits... Un petit topic pour que cela ne tombe pas dans l'oubli : Ce n'est pas le même épisode (1 an plus tard), mais joli dans ton secteur ! Et justement pour cet épisode du 08/01/2010, je préfère l'oublier perso (Pluie le 8 puis 1/2 cm max sur Aix le lendemain). Il me semble que mars 2010 a été aussi sympa dans les mêmes secteurs (voir le Gard). Modifié 8 janvier 2020 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 8 janvier 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Novembre 99 avait été très sympa sur le bassin aixois et les reliefs alentours si je ne me trompe pas, c'était la première fois que je voyais la neige à Aubagne (arrivé en 97). Mais bon, c'est HS, concentrons-nous sur les prochains 2-3 mm de vendredi matin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 janvier 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Plein soleil, 14 à 15°C cet après-midi (6.1°C de Tn mais du gel à Audabiac), le mistral a lâché en fin de nuit. Ce soir, la température tombe vite (10°C ici, 8°C à Tresques, 7°C à Verfeuil et 4°C à Audabiac). J'étais au Ventoux à midi, frais avec un vent modéré assez piquant, 6°C vers 1400m, rares névés à l'ombre et dans les creux). Modifié 8 janvier 2020 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés