Girondin Posté(e) 11 février 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a 3 minutes, yaraligöz a dit : Je pense qu'il y neige avec une occurance de 5 a 15 ans. En 2012 soit 8 ans auparavant on y avait observée deja de la neige a gros flocons. Ce n'est pas rare du tout. Bagdad s’est réveillée sous la neige, pour la deuxième fois en plus d’un siècle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 11 février 2020 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Tu sais des fois il neige et ca ne tien pas alors oui en 2012 j aı vu des video de grosse la averses de neige. A Bağdad. Modifié 11 février 2020 par yaraligöz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 11 février 2020 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) https://m.aawsat.com/turkish/home/article/2126166/bağdata-12-yıl-aradan-sonra-ilk-kez-kar-yağdı En traduisant ca indique qu il y a neigé deja 12 ans avant Mais Bon c 2008 et pas 2012 , je peut me tromper aussi https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/article/2008/01/11/425645-neige-bagdad-premiere-fois-depuis-siecle.html C.est bizzard a Bağdad il neige une fois par siecle tous les 12 ans, c unique au monde. A oui au Sahara on a une neige tous les 37 ans tous les 5 ans! Modifié 11 février 2020 par yaraligöz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 11 février 2020 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a 48 minutes, yaraligöz a dit : C.est bizzard a Bağdad il neige une fois par siecle tous les 12 ans, c unique au monde. A oui au Sahara on a une neige tous les 37 ans tous les 5 ans! Encore un coup dans changement climatique j’ai aussi constaté avoir une augmentation de salaire chaque année tous les 3 ans 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 11 février 2020 Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Je m'étais dit que je ne posterais plus sur le topic du Général (il est trop ingrat à ne jamais vouloir se montrer) mais comme le topic hebdomadaire prochain n'est pas encore ouvert (c'est dire l'empressement des Icéens pour cet hiver !), voici quelques petits éléments nouveaux. Bien sûr on parle de TTLT mais c'est un peu ce qui est attendu ici, si des signes hivernaux apparaissent dans les modélisations. Alors voilà. GFS a pitié de nous et nous propose une amorce d'ouverture pour… dans 8 à 10 jours avec dans son 12Z une évolution plus intéressante de la dorsale atlantique qui viendrait muter en pseudo-AS, certes positionné bien bas mais suffisant pour garder un petit espoir de fraîcheur diurne et de gel nocturne. Dans son 18Z il aura certainement tout oublié mais bon... Modifié 11 février 2020 par sastrugis 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 février 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a 30 minutes, sastrugis a dit : Je m'étais dit que je ne posterais plus sur le topic du Général (il est trop ingrat à ne jamais vouloir se montrer) mais comme le topic hebdomadaire prochain n'est pas encore ouvert (c'est dire l'empressement des Icéens pour cet hiver !), voici quelques petits éléments nouveaux. Bien sûr on parle de TTLT mais c'est un peu ce qui est attendu ici, si des signes hivernaux apparaissent dans les modélisations. Alors voilà. GFS a pitié de nous et nous propose une amorce d'ouverture pour… dans 8 à 10 jours avec dans son 12Z une évolution plus intéressante de la dorsale atlantique qui viendrait muter en pseudo-AS, certes positionné bien bas mais suffisant pour garder un petit espoir de fraîcheur diurne et de gel nocturne. Dans son 18Z il aura certainement tout oublié mais bon... Parce qu'en plus il à Alzheimer ? Mais pourquoi il se souvient que des ces scénarios ultra-doux ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 11 février 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 11 février 2020 Il serait peut-être temps de lui chercher une sépulture, à ce Général (de pacotille) !! Sinon une cour martiale pour haute-trahison ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 11 février 2020 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Y a pas il y a 9 minutes, _sb a dit : Il serait peut-être temps de lui chercher une sépulture, à ce Général (de pacotille) !! Sinon une cour martiale pour haute-trahison ! Y a pas de traité d'extradition en plus il va recevoir la légion d'honneur, pour avoir enfin choisi son camp. On va lui faire honneur sans ingratitude a la première signe de fatigue! Modifié 11 février 2020 par yaraligöz 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2020 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2020 @sastrugis j'admire ton abnégation et ta patience. 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 février 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Faut avoir du courage, de l'espoir et de la motivation pour continuer d'intervenir ici, respect 😉 ! Je suis presque certain que nous aurions plus de chance d'apercevoir la vierge Marie à Lourdes, que d'obtenir à terme rien qu'un scénario à la GFS 12z... Continuez à enrichir ce topic en tout cas, moi j'vais continuer de manger 🥙, tout en continuant de lire vos messages, perso j'ai perdu la foi... et puis, faut bien compenser ! J'espère juste pouvoir réussir à sortir de mon siège de bureau sans l'emporter avec moi, avant la fin réelle de cet hiver mémorable... Modifié 11 février 2020 par DoubleKnacki 2 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 11 février 2020 Partager Posté(e) 11 février 2020 Comment se fait il que le topic de la semaine prochaine n est pas ouvert? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 février 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a 24 minutes, olive42 a dit : Comment se fait il que le topic de la semaine prochaine n est pas ouvert? 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 11 février 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 février 2020 L'hiver touchant bientôt à sa fin, il est temps de se pencher sur la statue qui représentera dignement notre grand Général "Hiver". A titre personnel j'opte pour un truc qui ne ressemble à rien ; Certains d'entre nous le croisent peut être tous les jours..... 3 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 11 février 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 11 février 2020 Oui en effet je confirme 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 février 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a 7 minutes, trugll a dit : L'hiver touchant bientôt à sa fin, il est temps de se pencher sur la statue qui représentera dignement notre grand Général "Hiver". A titre personnel j'opte pour un truc qui ne ressemble à rien ; Certains d'entre nous le croisent peut être tous les jours..... Hihihi, tous les jours....... 😜 On sent un léger ralentissement du zonal avec des semblants d'ondulation. Fin du mois, un petit espoir d'un petit sursaut hivernal😁 Bon, OK je vais faire le tour du rond point 😂 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 11 février 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Le général est plus beau comme ça 😁 Modifié 11 février 2020 par David25300 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 11 février 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a 6 minutes, David25300 a dit : Le général est plus beau comme ça 😁 Chiche une photo de lui cette année, paré de 20 cms de neige ? A mon avis c'est encore faisable. Parce que là, la photo n'est pas contractuelle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 11 février 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 11 février 2020 Ok pour moi, en espérant un peu plus de 20 cm quand même, on est pas à Besançon, mais bon cette année on va pas faire les difficiles 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 février 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 février 2020 Prochaine fenêtre hivernale vers le 27/28 Février ???? 🤠🥳🤡 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 11 février 2020 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a 38 minutes, GrandMottois a dit : Prochaine fenêtre hivernale vers le 27/28 Février ???? 🤠🥳🤡 😂 Et à +384h ça devient vraiment fiable ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 12 février 2020 Partager Posté(e) 12 février 2020 Bien sur ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zifool Posté(e) 12 février 2020 Louhans Partager Posté(e) 12 février 2020 Je l'ai vu hier encore ce rond-point heu pardon le général il y avait même quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 12 février 2020 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 12 février 2020 Il y a 6 heures, UneBulleDeSavon a dit : 😂 Et à +384h ça devient vraiment fiable ! Oui ! Cette fois c'est la bonne !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 12 février 2020 Partager Posté(e) 12 février 2020 Il y a 13 heures, Big-Winter a dit : Parce qu'en plus il à Alzheimer ? Mais pourquoi il se souvient que des ces scénarios ultra-doux ? Il y a 7 heures, UneBulleDeSavon a dit : 😂 Et à +384h ça devient vraiment fiable ! il y a 34 minutes, Perds pas l'Nord a dit : Oui ! Cette fois c'est la bonne !! H+384, cela correspond juste au dernier jour de l'hiver… (dis papa c'est quoi l'hiver ? Tais-toi et remets la clim !) 👻 Rien qu'à l'idée de va voir débouler officiellement l'adjudant Printemps, le Général est bien capable de nous faire sa petite crise ! 🤡 C'est quand même pathétique d'en arriver là dans un forum aussi sérieux qu'Infoclimat !!! C'est dire l'étendue des dégâts chez les hivernophiles, à commencer par moi 🤪 Un beau sujet d'étude pour des cliniciens... que le GIEC devra prendre en compte dans son prochain rapport en 2022 s'ils expertisent aussi la littérature du net 🙃 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 12 février 2020 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 12 février 2020 Bon il est sympa pour l'instant cet automne, il commence quand l'hiver ? Ah non pardon, on me souffle à l'oreille qu'on passera directement au printemps ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés