PaRaDoX Posté(e) 10 mai 2020 Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) Forte odeur de soufre également ici depuis deux heures. Drôles d'événements pour marquer le déconfinement, au moins on aura eu un bel orage hier, cela faisait longtemps que j'en avais pas vu un aussi beau de nuit (ceux de mai 2018 étaient plutôt en fin d'après-midi pour la plupart). Modifié 10 mai 2020 par PaRaDoX 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLASTERSTORMER Posté(e) 10 mai 2020 Partager Posté(e) 10 mai 2020 Le ciel me semble étrange ou alors c'est parce que l'on sait qu'il y a une ambiance étrange sur Paris et alentour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 mai 2020 Partager Posté(e) 10 mai 2020 Selon Régis Crépet, ce serait dû au changement brutal de masse d'air : Très étonnant si c'est avéré. 🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 mai 2020 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 mai 2020 il y a 6 minutes, PaRaDoX a dit : Très étonnant si c'est avéré. 🤪 Oui surtout que l'odeur persiste malgré le vent qui reste fort et devrait donc évacuer l'odeur. Bref on verra demain. En attendant, bonne pluie, qui fouette contre la vitre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 10 mai 2020 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 10 mai 2020 C’est très fréquent de retrouver un ciel orangé identique à la photo lorsqu’il neige de nuit. Même phénomène qui est expliqué dans le tweet ci-dessus. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 10 mai 2020 fontainebleau Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) Hello tout le monde !Je ne suis ni géologue ni expert, mais d’où peut provenir du soufre ? Personnellement je ne l’ai senti que dans les zones à forte activité géologique et vu l’orientation du vent…Personnellement Je ne connais pas de volcan en activité à Amsterdam😂😂 alors le sol peut peut-être en enfermer, d’ une manière que j’ignore, mais de façon aussi étendue ? 🤷♂️ Modifié 10 mai 2020 par alexandre77 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 mai 2020 Toulouse Partager Posté(e) 10 mai 2020 Trajectoire inverse pour une particule arrivant sur Paris ce soir ... je ne sais pas si ça aide (et si j'ai paramétré le truc comme il faut https://ready.arl.noaa.gov/HYSPLIT_traj.php) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 mai 2020 Brest Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) il y a 48 minutes, BLASTERSTORMER a dit : Je sais que souvent lors d'orage il y a cette odeur d'ozone disséminé par le vent où ça Si c'est de l'ozone, ça peut être une intrusion stratosphérique qui réussit à toucher le sol ? En tous avec un front froid, il est normal d'avoir un brutal changement de temps. C'est un front froid plein nord, donc le changement est violent. En Bretagne, 100 km/h sur les caps nord, c'est violent Modifié 10 mai 2020 par Cotissois 31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 10 mai 2020 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 10 mai 2020 il y a 3 minutes, alexandre77 a dit : Hello tout le monde !Je ne suis ni géologue ni expert, mais d’où peut provenir du soufre ? Personnellement je ne l’ai senti que dans les zones à forte activité géologique et vu l’orientation du vent…Personnellement Je ne connais pas de volcan en activité à Amsterdam😂😂 alors le sol peut peut-être en enfermer, d’ une manière que j’ignore, mais de façon aussi étendue ? 🤷♂️ Personnellement, selon mon nez (car on a tous des nez différents...) ce n'est absolument pas une odeur de soufre (oeuf pourri comme à solfatare en Italie dans le champs Phlégréens). A la limite ça me rappel davantage l'odeur des champs de blés cramés qu'on pouvait sentir l'année dernière en juillet lors de la canicule, mais ce n'est pas non plus la même odeur. Dans tout les cas je ne me prononcerais pas sur l'origine de l'odeur, car je n'en ai aucune idée... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 mai 2020 Brest Partager Posté(e) 10 mai 2020 Je ne sais pas si l'odeur est liée à çà, mais à minima il y a une autoroute tropopause->couche-limite dans ce front froid. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 mai 2020 Paris 15 Partager Posté(e) 10 mai 2020 2018 http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-essonne-une-odeur-suspecte-mobilise-grdf-et-les-pompiers-01-03-2018-7585143.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 10 mai 2020 Paris 15eme Partager Posté(e) 10 mai 2020 Les cumuls de pluie en amont de la Seine s'annonce important. Vous pensez la Seine va bcp réagir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 11 mai 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 11 mai 2020 Petit point en cette milieu/fin de nuit 😁:je relève 9,1mm depuis 00h ce qui est pas mal tout de même. Vent et Forte pluies encore à l heure actuelle mais je vais au dodo 💤. Bon réveil et prenez soin de vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 mai 2020 Paris 14 Partager Posté(e) 11 mai 2020 Les cumuls mensuels sont déjà dépassés dans beaucoup de stations et il vaut mieux car la disette semble repartir à partir de mardi pour les 8-10 prochains jours selon les derniers diagrammes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 mai 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 mai 2020 Vitesse max du vent à 2 m au dessus du toit (max en cours ?): - 1 mesure par 8 secondes (enregistré par la station LC): 49.3 km/h à 7h40 (plus grande vitesse précédente: 50.7 km/h le 7 mars 2020) - 1 mesure par 5 mn (enregistré par le PC et mon site météo): 41.8 km/h à 7h40 (plus grande vitesse précédente: 45 km/h le 29 mars 2020) Direction NNE Température actuelle 5.0°C Pression assez stable: 1005.2 mb Cumul de pluie depuis hier 22 heures (début épisode): 9.0 mm (pluie en cours) J'ai remarqué aussi hier soir: - cette odeur particulière; j'ai lu toutes vos hypothèses, je n'ai pas d'avis tranché mais je pense plus plus à l'ozone (orages) ou aux égouts. - cette lumière orange; je pense plus au coucher du soleil (couleur de lumière déjà vu dans la brume) ,et non aux lumières du quartier qui n'ont pas du tout cette couleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 mai 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 mai 2020 18.5 mm depuis hier soir. les pluies ont débuté à 19h. il pleut toujours de façon modérée.. La Seine et la Marne ont de fortes pluies dans une grande partie de leur bassin en amont de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 mai 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 mai 2020 il y a 4 minutes, Mister meteo a dit : 18.5 mm depuis hier soir. les pluies ont débuté à 19h. il pleut toujours de façon modérée.. La Seine et la Marne ont de fortes pluies dans une grande partie de leur bassin en amont de Paris. A l'inverse une partie des Yvelines est restée bien au sec 0.2mm ce matin sous quelques gouttes 6.4°C de mini relevés, 50 km/h en rafale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 mai 2020 Partager Posté(e) 11 mai 2020 L'Angleterre s'est remise au charbon ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 mai 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 mai 2020 Bonjour à tous. Pluie faible à modérée toute la nuit ici. Joli petit cumul au final avec 24mm depuis hier soir au SPIEA. Côté température, Tn à +5,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2020 5,9°C, pluie intermittente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 11 mai 2020 fontainebleau Partager Posté(e) 11 mai 2020 Hello ! bon, visiblement les affluents du loing commencent à gonfler. A suivre tout cela dans la journée ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 mai 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Hello à tous. On semble globalement très en deça des prévisions (je parle pour les pluies nocturnes et le sud de la région) avec des pluies qui sont peu marquées ce matin. Vigie orange sans doute un peu limite, même si ça fait un très beau cumul sur 48h par endroit. Je sauve "heureusement" les meubles ici avec un orage vers minuit et 25mm sur l'épisode. Sans doute près de 50 là où les orages ont sévi sur le département, parfois tout près de chez moi ! Ça reste tout bénef pour la nature donc on va pas se plaindre Sinon pas d'odeur bizarre ici hier soir... Modifié 11 mai 2020 par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 11 mai 2020 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) 38 mm à Paris Belleville (pluvio jardinier) depuis samedi. Dehors sensation très étrange d'une forte bise de mai. Végétation mise à rude épreuve. Qui plie, qui ploie, qui casse parfois. Très fortes rafales. Des branches à terre chez moi. Étonnant. Dans les bois faudrait son casque aujourd'hui si on veut être dans le zéro risque. Modifié 11 mai 2020 par fran39 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 mai 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 mai 2020 En effet, el vent est bien présent ! Les stations MF affichent entre 65 et 80km/h sur la région, pas très fréquent en secteur NNE ! Pour mes deux stations, les relevés sont plutôt très satisfaisant : * Combs la Ville : 69km/h (Peet) et 40km/h de vent moyen (sur 10min) * Périgny sur Yerres : 64 km/h (Vp2) et 42km/h de vent moyen (sur 10min) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 11 mai 2020 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Pour revenir sur l’odeur de cette nuit sur plusieurs régions dont l’Ile-de-France. L’explication vient peut être de l’incendie d’une usine chimique en Suède : https://mobile.twitter.com/BFMParis/status/1259704883260899334 Edit : erreur dans le lien https://mobile.twitter.com/News_Mena_/status/1259268256717815808 Modifié 11 mai 2020 par RenO=92= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés